Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jaws 3-D (1983, Joe Alves)

Aller en bas 
+2
joe pitt
Bob Boyle
6 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyDim 26 Juil - 23:19

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Posterjaws3d

Synopsis : Michael Brody et Sean Brody, les deux fils du chef de la police Martin Brody de la ville plaisancière d'Amytiville, ont bien grandis. Après que leur père ait affronté deux foix la terreur des mers, le Grand Requin Blanc, une espèce animale mangeuse d'hommes de plus de sept mètres de long, ils se sont installés en Floride où ils travaillent pour un célèbre parc aquatique englouti dans la mer, dirigé par Calvin Bouchard.

Peu de temps après l'ouverture du parc, l'équipe récupère dans les fonds marins un bébé requin, qui meurt sur les tables du laboratoire scientifique du parc.

La mère du requin veut récupérer son petit, et elle sait qu'il se trouve quelque part dans le parc. Celle-ci décide donc de passer à l'attaque et de détruire le Sea World...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyDim 26 Juil - 23:24

haha quel scénario de merde Shocked j'arrive pas à croire qu'ils ont filmé ça sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyDim 26 Juil - 23:37

La série Jaws, dont l'horrible dernier né a déjà atteint l'âge honorable de 22 ans, est comparable à la descente d'un escalier. Chaque volet semble un peu moins bon que le précédent. Ainsi, donnez 5/5 à Jaws, et enlevez 1.5 à chaque volet, jusqu'au chapitre final Sad . Si vous êtes rapides en calcul, vous savez déjà quelle note j'accorde à ce chapitre qui est bien faible sans voguer dans les eaux du désastre.

L'année 1983 a été bien faste en terme de films d'horreur 3 dimensions. On peut penser aux troisième volets d'Amityville, Friday the 13th, ainsi que Jaws. Malheureusement, les technologies utilisées à cette époque ne sont plus présentables aujourd'hui. Qu'advient-il donc de tels films?

Jaws 3 s'essoufle déjà au niveau du scénario. Je n'ai pas trouvé l'idée du parc particulièrement intense, en plus du fait que le film n’innove en rien et qu’il présente des personnages très clichés, même si l’on se limite uniquement à ses deux prédécesseurs. J’y ai vu de nombreuses incohérences, comme le fait de chasser le requin de nuit, de crier lorsqu’un requin nous attaque en cours de plongée, ou d’être sauvé par des dauphins. La séquence de panique post-requin semble particulièrement exagérée. Encore quelque chose qui sonne de plus comme du réchauffé.

Les acteurs de ce Jaws sont tout de même intéressants, ils interprètent bien les rôles dans lesquels ils sont cantonnés. J’aime bien Dennis Quaid, j’étais donc content de le voir apparaître dans le rôle principal. Au niveau technique, les meurtres sont étrangement tournés et manquent d’intensité. Je sais que souvent, c’était pour servir les fins du 3D, et c’est aujourd’hui bien malheureux. Un meurtre est d’ailleurs filmé de l’intérieur du requin, chose assez intéressante. Certains bons meurtres ont aussi lieu lors de l’attaque de la plage. La pire séquence 3D reste cependant lorsque le requin défonce une vitre, vers la fin. La scène est horrible, c’est à en grincher des dents. La musique est simplement reprise du grand film de Spielberg (comme tant d’autres choses) et la réalisation est finalement assez brouillonne sur de nombreux moments.

Déjà qu’un débat sur la permanance de Jaws s’est mis en branle dans la section Sondages du site, ce n’est pas cette suite qui vient aider les choses. Elle vieillit très mal, et pourrait facilement être taxée de vulgaire copie. Un film à regarder si vous aimez bien la série, autrement vous pouvez autant passer votre tour. Dans la section des poissons 3D, j’imagine que le Piranha 3D d’Aja n’aura pas fort à faire pour rafler la palme.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyDim 26 Juil - 23:39

Je l'ai revu il y a quelques mois à peine et je n'avais même pas remarqué que les gosses du chef Brody y apparaissaient. Je croyais que c'était un Jaws totalement indépendant des personnages des deux premiers... C'est dire si le film m'a captivé...

A noter la présence de l'acteur, dont je ne me souviens plus le nom, qui tenait le rôle principal de la série Manimal. Dans ce film, il entre également dans la peau d'un animal, mais en passant directement par les mâchoires...

Cela dit, je ne partage pas ton opinion quand tu dis que chaque volet est plus mauvais que le précédent. Le 4 n'est évidemment pas bon, mais il est tout de même meilleur que ce machin 3D. Dans le 4, par exemple, il y a des moments où c'est presque bien filmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyLun 27 Juil - 2:15

Jaws 3 a beau ne pas être un très bon film, ces tout de même mieux que les mille autre film sur les requin de la compagnie nu image.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyLun 27 Juil - 2:32

Deep Blue Sea lui est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyLun 27 Juil - 12:31

ouh! ça c'est un coup dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyLun 27 Juil - 12:34

joe pitt a écrit:
ouh! ça c'est un coup dur Laughing

Assez, ouais. C'est un film que je n'ai pas vraiment apprécié, mais il sait mettre un minimum de tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyLun 27 Juil - 17:55

Personnellement je préfère largement jaws 3, cas deep blue sea.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyLun 27 Juil - 19:14

Personnellement, j'ai aimé tous les JAWS à différents degrés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
po nudo
Pas encore mort
po nudo


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2011

Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyDim 6 Mar - 21:34

La scène d'ouverture est la plus culcul que j'ai jamais vu.La musique est vraiment poche(je ne parle pas du célèbre morceau de John Williams mais bien des compositions d'Alan Parker).Le requin lui à l'air d'une grosse giblotte en caoutchouc(lorsqu'il ouvre/ferme sa gueule le requin tremble comme du jello),lors de la séquence final le requin fonçe dans une vitre(il ressemble à un découpage en carton!!!C'est épouvantable).L'effet 3-D est affreux:un bout de sous-marin disparait de l'écran sans raison,un bras de victime très laid à regarder­.Dennis Quaid et Bess Armstrong sont bons mais les autres acteurs très moyens.La seul chose positif que j'ai retenu du film est lorsqu'un plongeur se fait tuer une fois à l'intérieur du requin,ce qui nous donne un point de vue intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002039262604
Invité
Invité




Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) EmptyLun 29 Fév - 10:07

Jaws 3D (1983, Joe Alves)

Les dents de la mer 3 c'est un mix entre Deep Blue Sea, Jurassic World et le Cosby Show... Dans mon enfance ce film me terrifiait, aujourd'hui c'est surement l'un des films les plus comiques de ma collection. Par quoi commencer, le requin qui n'a jamais fait aussi fake! Il a carrément une queue mécanique Razz Soit il fait du 50km, soit il se met en mode Bullet time! Les différents truquages sur les décors et arrière plan sous marin sont catastrophiques... Même le système d'écluse/porte du parc n'est pas crédible une seul seconde, et le staff en mode village people, c'est la fête a la moustache. Alors que reste t-il aujourd'hui? Une scène ou un plongeur est avaler vivant et des chorégraphies de dauphin plutôt fun. Bref question scenario c'est très mince et l'ambiance est quasiment inexistante.
1/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty
MessageSujet: Re: Jaws 3-D (1983, Joe Alves)   Jaws 3-D (1983, Joe Alves) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaws 3-D (1983, Joe Alves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaws (1975, Steven Spielberg)
» Jaws 4 : The Revenge (1987, Joseph Sargent)
» Des critiques des films Jaws
» il parlait dun nouveau jaws
» Jaws 2 (1978, Jeannot Szwarc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: