Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme d'autres, je recherche un film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seres
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2009

Comme d'autres, je recherche un film Empty
MessageSujet: Comme d'autres, je recherche un film   Comme d'autres, je recherche un film EmptySam 29 Aoû - 17:44

Bonjour à tous, explorant depuis un moment ce site & forum, je me décide à poster car comme tant d'autres, je recherche un film car il y a de moins en moins bon film dans les sorties...


Je situerai ce film dans la bonne moitié des années 90 et je pense qu'il s'agit d'un film américain.

Pour éssayer de retrouver ce film, j'ai encore quelques scènes clef en mémoire qui, je l'espère, seront suffisantes :


L'histoire se déroule dans un village reculé où des gens et des animaux ont disparu. Le gouvernement a dépêché des soldats et des scientifiques sur place pour éssayer de découvrir ce que c'est mais eux aussi disparaissent. Nous apprenons dans le film que la créature qui est responsable de ces disparition est une étrange masse noire qui absorbe ce qui est oganique mais qui laisse le métal. Avant de découvrir cette masse noire, nos "héros" se retrouvent dans une église où ils y voyent une sorte de totem constitué d'appareils dentaire, de dents en or, dentiers, de prothèse et d'autres restes métaliques que la matière n'arrive pas à ingurgiter

Ce masse noire est loin d'être dépourvue d'intélligence car elle réaparait tous les 300 ou 400ans pour étudier à sa manière l'homme (son histoire, son évolution, ...). Elle laisse deux personnes en vie, un scienfique et un jeune homme. Cette masse laisse le scientifique faire ses recherches dans son camion sous la surveillance d'une partie d'elle-même qu'elle a matérialisé par un chien (une sorte de doberman) qui ne quitte jamais le scientifique des yeux.

La subsance ayant absorbé le prêtre local, elle croit être l'incarnation même du mal et donc du Diable. Se rendant compte que le scientifique effectue des recherches sur le moyen de la détruite et non sur sa provenance (comme elle lui avait ordonné), elle envoie le chien s'amuser un peu avec ...


Il y a des similiutes avec "The blob" mais ce n'est pas ce film car le blob est de couleur violette mais ici c'est une créature récurante dans les siècles et qui ne provient pas d'un météorite.



C'est un vieux film à l'ambiance sombre et assez sanglante mais l'histoire tient la route et avec une atmosphère captivante, ce qui est est difficile à trouver dans les films actuels.


Merci du coup de main, en esperant que certains ont la clef à mon interrogation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Comme d'autres, je recherche un film Empty
MessageSujet: Re: Comme d'autres, je recherche un film   Comme d'autres, je recherche un film EmptySam 29 Aoû - 17:54

Ça ressemble à Phantoms (1998) avec Peter O'Toole. Inspiré d'un roman de Dean Koontz.
Revenir en haut Aller en bas
seres
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2009

Comme d'autres, je recherche un film Empty
MessageSujet: Re: Comme d'autres, je recherche un film   Comme d'autres, je recherche un film EmptySam 29 Aoû - 18:31

Merci, c'est exactement ce que je recherchais. Je vais m'empresser de trouver le livre ainsi que le film, bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme d'autres, je recherche un film Empty
MessageSujet: Re: Comme d'autres, je recherche un film   Comme d'autres, je recherche un film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme d'autres, je recherche un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche titre de film comme tout le monde
» Recherche d'un film d'horreur avec comme scénario les esprits
» Recherche slashers ! comme Scream
» recherche d'autres films comme shaun of the dead et zombieland
» Cherche un film d'horreur pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: