Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je vend ma collection de dvd

Aller en bas 
+10
Bob Boyle
radioactive reporter
frontenaque
Ghosty
Mr. Horreur Web
freddyforever
TICAPS
simon94
wolfman
DarkCrow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:39

Black-Rainbow a écrit:
Je comprends l'attachement sentimental pour ces grosses cassettes, mais...

Quels sont leurs avantages?

Leur valeur monétaire dans une 30aine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 9:44

Ça vas devenir les nouveaux pins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
radioactive reporter
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : st-zotique
Date d'inscription : 08/04/2010

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 7:54

Black-Rainbow a écrit:
Je comprends l'attachement sentimental pour ces grosses cassettes, mais...

Quels sont leurs avantages?

La non reedition !

Oui ca se transfert en dvd ,mais tu perd tout a moin de faire une nouvelle couverture pour le dvd!
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 21:54

Sincèrement, un film est un film.

En écouter en Bétamax (ce que je fais ces temps-ci), en VHS, en LaserDisque, en CD-Vidéo, en DVD, en HD-DVD ou en Blu-Ray n'a aucune importance : c'est l'histoire, l'ambiance, le scénario, le jeu d'acteur et les autres critères qui font qu'un film est intéressant.

Ceci dit, la qualité du VHS et de la Betamax est de présenter les films d'horreur d'une manière plus sale et glauque que les DVD. Certaines traductions sont aussi plus puissantes que les versions originales. Ainsi, Les Griffes de la Nuit est beaucoup plus terrifiant en français sur VHS que sur DVD en anglais... du moins, en ce qui me concerne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 0:09

Empereur GHOULE a écrit:
Sincèrement, un film est un film.

En écouter en Bétamax (ce que je fais ces temps-ci), en VHS, en LaserDisque, en CD-Vidéo, en DVD, en HD-DVD ou en Blu-Ray n'a aucune importance : c'est l'histoire, l'ambiance, le scénario, le jeu d'acteur et les autres critères qui font qu'un film est intéressant.

Ceci dit, la qualité du VHS et de la Betamax est de présenter les films d'horreur d'une manière plus sale et glauque que les DVD. Certaines traductions sont aussi plus puissantes que les versions originales. Ainsi, Les Griffes de la Nuit est beaucoup plus terrifiant en français sur VHS que sur DVD en anglais... du moins, en ce qui me concerne!

T'a beau vouloir que ça soit plus sale et plus glauque, mais quand tu vois rien, tu vois rien!!!
Et puis le son audio est parfois mauvais...
Pour ma part, je ne trouve pas que ça fait plus glauque; ça m'empêche plutôt d'apprécier le film à sa juste valeur.
J'aime bien mieux le dvd que le vsh.

Je n'aime pas les vsh, je ne suis pas de ces types qui les collectionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 0:47

Empereur GHOULE a écrit:
Sincèrement, un film est un film.

En écouter en Bétamax (ce que je fais ces temps-ci), en VHS, en LaserDisque, en CD-Vidéo, en DVD, en HD-DVD ou en Blu-Ray n'a aucune importance : c'est l'histoire, l'ambiance, le scénario, le jeu d'acteur et les autres critères qui font qu'un film est intéressant.

Ceci dit, la qualité du VHS et de la Betamax est de présenter les films d'horreur d'une manière plus sale et glauque que les DVD. Certaines traductions sont aussi plus puissantes que les versions originales. Ainsi, Les Griffes de la Nuit est beaucoup plus terrifiant en français sur VHS que sur DVD en anglais... du moins, en ce qui me concerne!

Je ne suis pas du tout d'accord! La vision du cinéaste n'est aucunement respecté lorsque le film est présenté coupé tout croche dans le mauvais ratio avec une bande-son réduite et avec les mauvais dialogues si le film est doublé.

Lorsque le réalisateur conçoit son oeuvre, ce n'est pas pour que le spectateur la visionne sur une VHS délavée qui coupe le 1/3 de l'image. Idéalement, il veut que son film soit vue en sallles, dans les meilleures conditions possibles. Et présentement, ces conditions sont mieux reproduites sur Blu-ray et DVd que sur VHS.

Je crois que c'est plus une question de nostalgie qui pousse à penser ainsi. Même chose pour les version française.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 6:37

Mr. Horreur Web a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:
Sincèrement, un film est un film.

En écouter en Bétamax (ce que je fais ces temps-ci), en VHS, en LaserDisque, en CD-Vidéo, en DVD, en HD-DVD ou en Blu-Ray n'a aucune importance : c'est l'histoire, l'ambiance, le scénario, le jeu d'acteur et les autres critères qui font qu'un film est intéressant.

Ceci dit, la qualité du VHS et de la Betamax est de présenter les films d'horreur d'une manière plus sale et glauque que les DVD. Certaines traductions sont aussi plus puissantes que les versions originales. Ainsi, Les Griffes de la Nuit est beaucoup plus terrifiant en français sur VHS que sur DVD en anglais... du moins, en ce qui me concerne!

Je ne suis pas du tout d'accord! La vision du cinéaste n'est aucunement respecté lorsque le film est présenté coupé tout croche dans le mauvais ratio avec une bande-son réduite et avec les mauvais dialogues si le film est doublé.

Lorsque le réalisateur conçoit son oeuvre, ce n'est pas pour que le spectateur la visionne sur une VHS délavée qui coupe le 1/3 de l'image. Idéalement, il veut que son film soit vue en sallles, dans les meilleures conditions possibles. Et présentement, ces conditions sont mieux reproduites sur Blu-ray et DVd que sur VHS.

Je crois que c'est plus une question de nostalgie qui pousse à penser ainsi. Même chose pour les version française.

Ô nostalgie, douce nostalgie.

Pour moi, si je n'ai pas vu un filmet que je le trouve en vhs v.f, je ne fait pas m'empêcher de voir le film. Après, advienne que pourra. Si le film est bon, je vais faire des recherches pour une meilleur qualité.

Sinon, n'est-il pas mieux de voir un film en vhs v.f que de ne pas le voir du tout????
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 8:26

freddyforever a écrit:

Sinon, n'est-il pas mieux de voir un film en vhs v.f que de ne pas le voir du tout????

Dans mon cas, à part dans de très très rares occasions, je préfère ne pas le voir. VHS en version anglaise, peut-être. Mais en VF, non merci!

Depuis que j'ai commencé à regardé des films dans leur version originales au début de mon adolescence, je suis devenu allergique aux VF.

Moi, entendre ce que le traducteur a été capable de faire "fiter" dans la bouche de l'acteur pendant qu'elle bouge, ça ne m'intéresse pas! Je veux les vrais dialogues, la vrai livraison et la vrai intensité.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 8:42

Je suis du même avis, visionner un film en VF c'est du gâchis..
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 14:32

Surtout que les voix sont ridicules.

Moi, pour ma part, il n'y a pas que les traduction françaises que je ne suis pas capable d'écouter, les traductions tout court!
J'écoute tous dans sa langue, sous-titré, si je peux.

J'ai voulu faire écouter cold prey à ma mère, mais j'ai du mette la traduction anglaise parce qu'elle n'est pas capable de lire les sous-titres en même temps.


Diable.. La traduction anglaise était plus mauvaise que la traduction française (je l'avais écouté en fraçais avant, j'avais pas eu le choix).

Version original S.V.P!
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 17:44

Mais on s'en fout du réalisateur, sincèrement!

Vous semblez oublier que le cinéma est une industrie du divertissement, et que les films sont des produits de consommation. On peut bien sûr prétendre à une vision artistique, et c'est légitime de le faire. Au bout du compte toutefois, rares sont les gens qui regardent un film pour les mêmes raisons.

Personnellement, j'adore reproduire les conditions de visionnement d'autrefois, puisque c'était ainsi que les gens voyaient les films, et c'étaient ainsi qu'ils pouvaient les percevoir. L'idéalisme du créateur d'une oeuvre ne fera rien pour changer ma vision des choses, puisqu'il n'est pas là pour m'entendre penser, ni pour lire ce texte sur Internet.

De mon point de vue, il faut écouter les films pour soi-même, par pour les autres.

Personnellement, j'en ai marre des gens qui me disent que je serais mieux avec un Blu-Ray et une télévision HD. Il y a des tas de gens sur Terre qui vivent rien qu'en se racontant des histoires avec la bouche, et c'est plus puissant pour eux que bien des films visionnés avec de l'équipement haute-technologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 19:17

Ce n'est pas pour plaire aux cinéastes que je veux voir leur oeuvre dans leur forme la plus respecteuse de la vision originale, mais pour me plaire à moi!

Si toi, ça t'apporte quelque chose de voir les films ainsi, tant mieux! Mais je ne suis toujours pas en accord avec ta pensé et je crois que c'est vraiment la nostalgie qui te guide dans tes choix, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Mais lorsque tu dis que tu veux regarder comme ils le regardaient avant.. Ton "avant" couvre une maigre partie de l'histoire si on calcule que l'ère de la VHS s'étend du début des années 80 à la fin des années 90. Il ne faut pas oublier que c'est un médium secondaire à la pellicule présenté en salle, tout comme le Blu-ray.

Je respecte à 100% ta façon de voir les choses, mais ça demeure que c'est toi qui va contre le courant. Faut comprendre que les gens trouvent bizarre que quelqu'un préfère le VHS au HD.

C'est un peu comme écrire un texte à la dactylo, alors qu'il y a un ordinateur muni de word et d'Antidote à côté! (Et je sais qu'il y a des gens qui vont préférer cette alternative)




_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 19:30

Je comprends ton point de vue, Mr. Horreur Web, mais ce n'est pas justement contradictoire, dans notre société de liberté, de constamment remettre en question les loisirs inoffensifs qui sortent de la norme? La masse a le droit d'aimer ce qu'elle aime, pourquoi remettrait-elle en question ce que les autres aiment?

Bref, je n'ai rien contre le Blu-Ray-HD-3D-ultra-je-ne-sais-pas-quoi, mais je ne peux pas comprendre qu'on me rabatte les oreilles avec ça. Le problème, c'est qu'on me répète incessement que je dois aller m'enfermer voir Origines ou Avatar en 3-D au cinéma avec une bande de zombies silencieux... pas question, je préfère rester chez moi à me taper 250 films rétros de la manière qui me plaît, et sur le support et dans la langue qui me plaît! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 19:32

Empereur GHOULE a écrit:
Je comprends ton point de vue, Mr. Horreur Web, mais ce n'est pas justement contradictoire, dans notre société de liberté, de constamment remettre en question les loisirs inoffensifs qui sortent de la norme? La masse a le droit d'aimer ce qu'elle aime, pourquoi remettrait-elle en question ce que les autres aiment?

Bref, je n'ai rien contre le Blu-Ray-HD-3D-ultra-je-ne-sais-pas-quoi, mais je ne peux pas comprendre qu'on me rabatte les oreilles avec ça. Le problème, c'est qu'on me répète incessement que je dois aller m'enfermer voir Origines ou Avatar en 3-D au cinéma avec une bande de zombies silencieux... pas question, je préfère rester chez moi à me taper 250 films rétros de la manière qui me plaît, et sur le support et dans la langue qui me plaît! Cool

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi!

Je ne voulais en aucun point rabaisser ta façon de faire.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 22:40

Amen! Et moi je promets de ne pas aller embêter les adeptes de la règle d'or (le silence) dans un cinéma près de chez vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Contenu sponsorisé





Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vend ma collection de dvd   Je vend ma collection de dvd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vend ma collection de dvd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vend PSP + Housse + Recharge + Recharge Cigare + Carte Memoire
» Votre collection de DVD d'horreur
» Votre collection de VHS d'horreur
» ma collection de dvd
» Ma collection Horrifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Achats/Échanges-
Sauter vers: