Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)

Aller en bas 
+26
Arthas_117
lewana de tyriulle
Boxer
Shwarzy
Taffy
AngelaBaker
Mr. Horreur Web
yutuy
lady vamp
Bob Boyle
Baptiste Müller
Myers 29
X-Files_Arpanet
funkyeric
TheMaskedShape
mick20
Debika
celticxoan
chainsaw
Scarecrow
JackieBoy
André Schneider
BloodSplash
MyersMatt
fontarom
WiLLyBoy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptySam 11 Juil - 10:55

Tu te trompes Angela, il n'y a que 4 Alien.
Alien vs Predator est un film à part.
Mais si tu as aimé le 1, tu devrais écouter le reste de la série pour nous faire part de ton opinion Very Happy

Pour ma part, je n'ai pas encore vu Alien Sad Embarassed
Mais je le veux plus que tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptySam 11 Juil - 11:20

Jai dû confondre, mais c'est bien le 4 que j'ai vu alors, en le prenant pour le 5

Spoiler:

C'est bien ça? Je ne savais même pas qu'il existait Alien vs Predator, ça vaut la peine d'être vu? Qui gagne, Alien ou Predator? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptySam 11 Juil - 12:10

Alien - Un chef d'Oeuvre ENORMISIME de l'horreur et de la science-fiction. Au point de vue stress ce film est CULTE, une Tension rarement égalée dans l' histoire du cinéma et une atmosphère Très Très Glauque( Hum... peut-etre quand meme un peu en dessous de Massacre à la Tronçonneusel'Original). Au point de vue Gore ce film est bien meme si je trouve que ce Film a quand meme un Chouia Chouia veillit peut-etre qu'il aurait put mettre une 2 ème convulsion dans la version longue, je crois que le 2ème Opus est quand meme de plus ou moin loin le meilleur de la saga mais enfin bon ne ralons pas ce film ressort quand meme d'une pure Référence. 4/5

Alien Le Retour - Tout bonnement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! Un chef d'oeuvre c'est l'un des meilleur film de toute l'histoire du cinéma. De l'action, des frissons, du suspens, des morts et un chouilla d'émotion, en bref Alien² Le retour à tout pour plaire. La tension est palpable dans le film, on sais que les alien approche à l'aide du detecteur de mouvement, on entend la menace avancé. Et les survivant tienne vague aprés vague des assault des alien répété encore, encore et encore. On voit les munition desendre rapidement et le flo de monstre grimper de plus en plus. Les personnages possédent aussi une réél identité et un charisme fou, la mexicaine totalement déluré, Bishop l'androide trés efficace, X l caporal bourrain, Nwiet la petite fille fragile et biensur Ellen Ripley au top niveau ! C'est en tout cas le meilleur de la quadrilogie ! 5/5

Alien 3 - Très réussi même si je le trouve un peu en dessous du niveau du deuxième épisode. L'action et bien présente les personnages intéressants et l'Alien toujours aussi effrayant (dommage cependant qu'il n'y en ai qu'un seul comme dans le premier épisode). En définitif un très bon film de science fiction qui s'intègre très bien dans cette très bonne saga. 4/5

Alien La Résurection - Alien la résurrection, clôt la saga Alien. Il trouve tout à fait sa place dans cette quadrilogie dont chaque épisode est marqué par la personnalité de son réalisateur. Le premier, film d'horreur SF visionnaire, le deuxième, grand spectacle d'action, le troisième déroutant et fascinant et le quatrième, réalisé par le français Jean Pierre Jeunet, beau et repoussant à la fois. On reconnaît dans ce film le style de Caro et Jeunet, dans l'esthéthique du vaisseau. Le scénario est malheureusement plutôt mince (globalement, aller d'un point A à un point B avec pleins d'aliens au milieu) mais les personnages sont passionnants (surtout Ripley, clonée, boostée, sans passé, qui verra les précédentes expériences ratées) et le film a un brin de folie et d'audace que les trois autres ne possédaient pas. Il faut croire que seule l'Amérique peut donner aux talents du cinéma français l'espace suffisant pour donner libre cours à leur talent. 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptySam 11 Juil - 14:49

merci pour ces résumés très complets, ça me donne envie de les voir tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptySam 11 Juil - 15:26

AngelaBaker a écrit:

C'est bien ça? Je ne savais même pas qu'il existait Alien vs Predator, ça vaut la peine d'être vu? Qui gagne, Alien ou Predator? Very Happy

y'a même un Alien Vs Predator 2!!!

je ne peux pas vraiment te dire qui gagne, mais ce qui est certain c'est que les spectateurs perdent!!!!

http://www.horreur-web.com/avp.html
http://www.horreur-web.com/avp2.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptySam 11 Juil - 15:42

lol!

ça va, je regarderai autre chose : le titre déjà est tout un progrmme, ridicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyDim 12 Juil - 14:10

AngelaBaker a écrit:
Jai dû confondre, mais c'est bien le 4 que j'ai vu alors, en le prenant pour le 5

Spoiler:

Non, il s'agit d'Alien 3 de David Fincher.

Les deux opus Aliens vs. Predator sont des merdes inutiles, pathétiques et ridicules. Le 2e volet relève un peu le niveau mais n'est vraiment pas digne des deux sagas cultes que sont Alien et Predator.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 6:01

'Alien quadrilogy' : 8,5/10

Une saga fascinante, ou chaque épisode porte la patte de son réalisateur. Difficile donc de dire lequel est le meilleur, chacun ayant ses (énormes) qualités et ses (petits) défauts... Peut-être une vague préférence pour le 1er et le 3ème, mais j'en suis même pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 7:58

C'est vrai qu'elle est fascinante cette saga, je ne sais pas pourquoi, pour moi elle va plus loin qu'un simple film de terreur. C'est comme un symbole de la vie et de ses échecs.

Peut être parce qu'elle me rappelle cette volonté inconsciente de répéter les mêmes erreurs encore et encore, cette cascade de ratage de certaines existences, elle se nourrit de la tristesse et de la souffrance morale, plus elle en mange, plus elle en veut.

ça doit être pour ça que le monstre du film alien fait si peur : il est là, il a besoin des humains pour se reproduire, et on sait très bien qu'au fond il n'y a pas de possibilité de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 11:23

Une bien belle saga en effet qui tourne autour d'Ellen Ripley, les quatre films ont leur propre style et identité tout en faisant évoluer le personnage pivot autour de ces monstres extra-terrestres, d'où l'importance de les visionner dans l'ordre. En attendant une préquelle donc sans Sigourney Weaver (sniff) qui devrait être réalisée ou du moins supervisée par le papa du premier, Ridley Scott. Dommage car Weaver n'était apparement pas fermée à une suite qui était censée se dérouler sur terre si on se fie à la fin du quatrième opus, mais les deux AVP ont fichus en l'air ce phantasme attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 11:52

lewana de tyriulle a écrit:
Dommage car Weaver n'était apparement pas fermée à une suite qui était censée se dérouler sur terre si on se fie à la fin du quatrième opus, mais les deux AVP ont fichus en l'air ce phantasme attendu.

Pourquoi cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 12:18

Et bien parcequ'il n'y a pas si longtemps de ça l'actrice Sigourney Weaver laissait entendre dans une interview qu'elle n'était pas fermée a reprendre le rôle titre de la saga Alien, qu'à la fin du 4
Spoiler:
qu'aprés le 4, beaucoup de fans attendaient une éventuelle suite et qu'au lieu et en place on nous sert un double crossover Alien/Prédator se déroulant sur terre et quel gâchis !
On reparle d'un Alien5 qui serait une préquelle peut être un reboot pour de nouveaux épisodes et souhaitons que ça soit bon, mais il est clair que le personnage de Ripley n'y aura pas sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 15:50

Sera publié sous peu un de nos meilleurs (amha) podcasts de 2012, dédié à la saga Aliens.


On en dit déjà beaucoup dans le podcast, mais j'aimerais réaffirmer ici un point:


Si on fait abstraction des goûts et avis personnels, je continue de croire qu'Aliens est le film le plus influent de la saga.


Non seulement sa structure et son lore ont-ils influencé de nombreuses oeuvres cinématographiques par la suite, mais je crois aussi qu'Aliens est un juste compromis entre les différents types de fans de la série. Pourquoi?


Parce qu'à mon avis il y a deux types de fans d'alien: ceux qui aiment la série glauque qui avance à pas de tortue (trilogie originale) et dont je fais partie, vs ceux qui trippent films d'action et qui apprécient généralement plus Aliens, Alien 4 et le premier AvP (d'où tous les courriels d'insultes que reçoit Mr. Horreur-Web pour avoir pourfendu cette daube).

Alien de Ridley Scott se voit souvent reprocher par les amateurs de la seconde catégorie sa trop grande lenteur.


On pourrait faire un joli schéma, mais pour synthétiser rapidement il n'y a qu'Aliens qui parvient à rejoindre les deux publics.

Thumbs up!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 16:45

Suis-je le seul qui n'ai pas capoté sur le deuxième. Mon problème à se film (et pour moi il est énorme) sont les marines.
Non mais franchement, je n'ai jamais vu des personnages aussi imbéciles, indisiplinés, désorganisés et frustrants que les marines.
Pour moi, ça enlève presque tout intérêt à voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 18:00

Arthas_117 a écrit:
Suis-je le seul qui n'ai pas capoté sur le deuxième. Mon problème à se film (et pour moi il est énorme) sont les marines.
Non mais franchement, je n'ai jamais vu des personnages aussi imbéciles, indisiplinés, désorganisés et frustrants que les marines.
Pour moi, ça enlève presque tout intérêt à voir ce film.

Je crois que Cameron a voulu y aller d'un certain jab au système de l'armée américaine avec son scénario.


_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 3:16

Mr. Horreur Web a écrit:
Arthas_117 a écrit:
Suis-je le seul qui n'ai pas capoté sur le deuxième. Mon problème à se film (et pour moi il est énorme) sont les marines.
Non mais franchement, je n'ai jamais vu des personnages aussi imbéciles, indisiplinés, désorganisés et frustrants que les marines.
Pour moi, ça enlève presque tout intérêt à voir ce film.

Je crois que Cameron a voulu y aller d'un certain jab au système de l'armée américaine avec son scénario.


Les marines font une sorte de gros béta qui fonde dans le tas mais ça des marines stupides il y en a dans pas mal de films
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 7:10

Mr. Horreur Web a écrit:
Arthas_117 a écrit:
Suis-je le seul qui n'ai pas capoté sur le deuxième. Mon problème à se film (et pour moi il est énorme) sont les marines.
Non mais franchement, je n'ai jamais vu des personnages aussi imbéciles, indisiplinés, désorganisés et frustrants que les marines.
Pour moi, ça enlève presque tout intérêt à voir ce film.

Je crois que Cameron a voulu y aller d'un certain jab au système de l'armée américaine avec son scénario.


C'est vrai qu'à bien y regarder les aliens ont des yeux bridés et pondent quand même pas mal ahaha ...

Sinon j'ai revu Alien 3 récemment l'ambiance est bonne, mais alors l'Alien vu de loin ça fait vraiment image de synthése à mort maintenant, c'est ULTRA flagrant. Malgré cet aspect très jeu vidéo c'est tout de même un bon film, mais on sent plus une sorte d'hommage au premier qu'autre chose. La fin est tout de même grandiose avec deux fins alternatives (quand l'alien sort et qu'elle le rerentre et l'autre ou elle se jette tout simplement)
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 8:17

Strappado a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Arthas_117 a écrit:
Suis-je le seul qui n'ai pas capoté sur le deuxième. Mon problème à se film (et pour moi il est énorme) sont les marines.
Non mais franchement, je n'ai jamais vu des personnages aussi imbéciles, indisiplinés, désorganisés et frustrants que les marines.
Pour moi, ça enlève presque tout intérêt à voir ce film.

Je crois que Cameron a voulu y aller d'un certain jab au système de l'armée américaine avec son scénario.


C'est vrai qu'à bien y regarder les aliens ont des yeux bridés et pondent quand même pas mal ahaha ...

Sinon j'ai revu Alien 3 récemment l'ambiance est bonne, mais alors l'Alien vu de loin ça fait vraiment image de synthése à mort maintenant, c'est ULTRA flagrant. Malgré cet aspect très jeu vidéo c'est tout de même un bon film, mais on sent plus une sorte d'hommage au premier qu'autre chose. La fin est tout de même grandiose avec deux fins alternatives (quand l'alien sort et qu'elle le rerentre et l'autre ou elle se jette tout simplement)


Intéréssant j'avais vu que la fin ou elle se suicide en sautant ...
Pour ma part oui l'alien de loin se vois à 10km en image de synthese par contre j'adore la scene ou l'alien se colle à la tete de ripley dans la salle toute blanche
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 12:49

Tout a déjà été dit, mais je me permets d'en ajouter une couche:


Comme de nombreux films de son époque, Aliens réfère effectivement probablement à l'embourbement des forces américaines au Viet-nâm.


Le film commence comme la guerre: une force militaire surentraînée et équipée à la fine pointe de la technologie, baignant dans l'arrogance relative à ces états de faits, débarque dans un environnement hostile et inconnu.

Rapidement, la méconnaissance du terrain se tourne au désavantage des marines et les indigènes se mettent à les tailler en pièces. Les marines restants deviennent complètement paranoïaques, voir fous.

La force militaire a échoué. Tenant à sa survivance, elle fait tout péter et met les voiles.



Le côté très manichéen de ce film représente aussi assez bien la force de la machine de propagande américaine quand celle-ci s'embarque dans un conflit (l'alien est une créature dénuée d'émotions, de sentiments ou de pitié).

La scène où les colons et les aliens entrent en contact peut référer à la prise du pouvoir de la République démocratique du Vietnam sur la République du Vietnam (soutenue par nos américains chéris).

On peut même dire que la reine représente le Communisme!



Il ne faut pas voir le côté caricatural des marines d'Aliens comme une faiblesse du film due au manque de finesse de son auteur, bien au contraire. Il faut plutôt se demander ce que James Cameron, qui est reconnu pour son côté maniaque, voulait faire passer comme message.


(et aussi le fait que l'hyperréalisme dans les films de guerre est une tangente assez récente au cinéma)

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 7:30

Aliens de James Cameron - 4,75/5

Sans être aussi génial que le premier Alien, cette suite, réalisée par James Cameron, est vraiment très bonne. L’histoire regorge d’idées très intéressantes, dont la Reine et approfondi, encore plus la mythologie de la saga. Les personnages sont assez sympas. Sigourney Weaver est toujours excellente, en Ripley. Lance Henriksen est extra, en Bishop. Et, on appréciera de voir des têtes connues, tel Bill Paxton et Michael Biehn. À part ça, il y a beaucoup de scènes d’action. James Cameron nous offre une réalisation de qualité. Il y a un bon suspense. Les Xénomorphes sont superbes. Les différents décors sont fabuleux. Il y a une très bonne ambiance. Les vingt dernières minutes sont excellentes, avec l’affrontement avec la Reine. Et, sinon, c’est fou de voir le nombre de scènes et d’éléments du film, que James Cameron va reprendre dans ses autres films, tel Terminator 2 et Avatar. Bref, Aliens est vraiment une très bonne suite. On ne s’ennuie pas une seule seconde.


Alien: Resurrection de Jean-Pierre Jeunet - 4/5

Dernier opus de la saga Alien, Alien - Resurrection est celui que j’apprécie le moins, tout en le trouvant très sympa. Scénarisé par Joss Whedon (Buffy, Firefly) et réalisé par Jean-Pierre Jeunet (La cité des enfants perdus), ceux-ci nous offre un film, tirant plus du space opera, avec quelques touches d’horreur, ici et là, qu’un film d’horreur, avec des touches de science-fiction, comme les trois premiers films. Malgré tout, Alien - Resurrection est très plaisant à regarder, car il apporte de la fraîcheur et de la nouveauté (Ripley cloné, la nouvelle créature). À part ça, il y a de bonnes scènes d’action. La séquence sous l’eau, avec les Xénomorphes, est clairement la meilleure scène du film. Les effets spéciaux sont assez bien réussis, à comparer ceux du précédent film. Les créatures sont superbes, mise à part celle de la fin, que je trouve toujours aussi hideuse. Les décors sont vraiment nice. Et, sinon, niveau casting, j’ai bien aimé la performance de Winona Ryder, Brad Dourif, Ron Perlman, Raymond Cruz et de tous ses nouveaux. Pour Sigourney Weaver, je l’ai trouvé moins excellente que dans les précédents opus. D’ailleurs, au vu du final d’Alien 3, j’aurais bien aimé voir la version de Whedon, sans Ripley. Donc, au final, une bonne suite très divertissante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
arcapoulix
Pas encore mort
arcapoulix


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/08/2012

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 4:02

la saga alien est une merveille
mais tout démarre du 1 ( le 8eme passager ) pour sombrer petit a petit dans la bêtise sans histoire , notamment le 3 était déjà de trop même s'il reste excellent , et le 4 n'en parlons pas
c'est tout de même une saga extraordinaire qui a été bafoué en créant AVP
Revenir en haut Aller en bas
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 5:14

Citation :
mais tout démarre du 1 ( le 8eme passager ) pour sombrer petit a petit dans la bêtise sans histoire

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
arcapoulix
Pas encore mort
arcapoulix


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/08/2012

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 8:22

bien , le tout 1ER alien est une réussite ou il y a 1 alien qui fous le bordel en gros
ensuite on rentre dans le délire ou il y a la reine et il n'aurait pas du continué cette série
je trouve que la peur du 1ER alien étai bien fondé car il n'y a q1 alien , tu ne sais pas ou il est , et tu as peur , ce qui est le but du film
après on s’attend trop a en voir d'autre des alien et partout
le 3 a un peu rectifié cette approche mais sa va trop loin encore une fois car c'est une nouvelle race né dans un chien ( ou une vache suivant la version longue ou non ) et le 4 résurrection de ryplé et tout le dawa qui va avec
je pense qu'il fallait rester sur le 1
Revenir en haut Aller en bas
Chromekiller59
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/10/2011

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 9:02

C'est une question de point de vu...
Ce que tu trouves comme un "délire" avec l'arrivée de la reine dans le 2eme ep, je trouve plutot que c'est une excellente idée...
Et je trouve également interressante le fait que chaque film baigne dans une ambiance diffférente, c'est une bonne chose pour l'ensemble de la saga car de cette manière on évite la redite...
Après concernant la peur chaque film propose sont de lot de frayeurs et de tension avec les aliens donc je voit pas vraiment ou et le problème qu'il en est 1 ou 10 ou plus ca ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
arcapoulix
Pas encore mort
arcapoulix


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/08/2012

Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 9:12

je respecte ton point de vue , je pense que chacun a le droit au sien ^^
j'ai voulu faire partager le mien
j'ai toujours préférer les 1ER volume des saga , je ne dit pas que les autres sont complétement nul , sauf le 4 qui pour moi par vraiment trop loin ,
je pense simplement que les suites d'alien sont un petit peu abusé
et si on n’avait pas fait le 2 , il n'y aurait pas eu de 4 ou encore de AVP
car alien VS predator est une pure bêtise , en tout cas d’après moi .
je pense que j'en veut aux créateurs du 2 d'avoir donné une idée qui était plutôt bonne , mais très mal exprimé dans le 4 et complétement bafoué dans AVP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)   Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Resurrection (1997, Jean-Pierre Jeunet)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien 2 - Sulla Terra / Alien 2: On Earth (1980, Ciro Ippolito & Biagio Proiett)
» Resurrection County (2008, Matt Zettell)
» Mini télé-horaire web par Lege
» La nuit des étoiles filantes (1973, Jesús Franco, Pierre Quérut & Jean Rollin)
» Les Deux orphelines vampires (1997, Jean Rollin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: