Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demon Wind (1990, Charles Philip Moore)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Demon Wind (1990, Charles Philip Moore) Empty
MessageSujet: Demon Wind (1990, Charles Philip Moore)   Demon Wind (1990, Charles Philip Moore) EmptyLun 21 Déc - 23:02

Vous avez vus Demon Wind?

C'est l'histoire d'un jeune adulte et de sa blonde qui convoquent leurs amis à un rendez-vous sur la ferme des grand-parents du gars, afin de vérifier ce qui leur est arrivé en 1929.

Demon Wind fait écho à la vague de films de démons aux maquillages difformes qui ont fait le bonheur des cinéphiles durant les années 70 et 80 (Demons, Night of the Demons, Evil Dead, etc.). L'ambiance sonore repose sur des bourrasques de vent continuelles, avec très peu de musique, alors que la direction photo présente une pellicule sale, aux paysages plutôt ternes et gris.

Honnêtement, j'adore ce genre de films. Les décors anciens donnent le ton à une histoire très pessimiste, alors que les acteurs s'arrangent pour nous faire passer un bon moment, malgré leur jeu plutôt ordinaire. Aucun d'entre eux n'est agaçant, contrairement à ceux de plusieurs films des années 90 et 2000. À titre d'exemple, je ferais le parallèle entre les acteurs de Død Snø (Dead Snow, 2008) et Demon Wind : plutôt minces en traits de caractère, ils sont ni trop beaux, ni trop laids, et leurs réactions sont amusantes à regarder. Enfin, les effets spéciaux 2D-3D sont datés, mais font le travail quand même.

Ce que j'aime par-dessus tout, en fin de compte, c'est l'ambiance, glauque à souhait. La bande sonore, le vide ambiant, les inscriptions satanique, la grisaille ambiante et le brouillard forment une combinaison gagnante, malgré le manque de profondeur du scénario et des personnages.

Quelqu'un d'autre a vu ce film?

MAJ : Ma note est 7 sur 10 pour ce film.


Dernière édition par Empereur GHOULE le Lun 21 Déc - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Demon Wind (1990, Charles Philip Moore) Empty
MessageSujet: Re: Demon Wind (1990, Charles Philip Moore)   Demon Wind (1990, Charles Philip Moore) EmptyLun 21 Déc - 23:17

Quelle est ta note pour ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Demon Wind (1990, Charles Philip Moore) Empty
MessageSujet: Re: Demon Wind (1990, Charles Philip Moore)   Demon Wind (1990, Charles Philip Moore) EmptyLun 21 Déc - 23:19

Ah oui, évidemment!

Je donnerais un bon 7 sur 10

J'enlève des points pour :

1. Le manque de cohérence du groupe (-1).
2. La présence de personnages superflus (-1) là juste pour mourir.
3. Le manque de réaction des personnages face à la mort de leurs amis (-1).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Contenu sponsorisé





Demon Wind (1990, Charles Philip Moore) Empty
MessageSujet: Re: Demon Wind (1990, Charles Philip Moore)   Demon Wind (1990, Charles Philip Moore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demon Wind (1990, Charles Philip Moore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wind Chill (2007, Gregory Jacobs)
» The Wind (2019, Emma Tammi)
» The Bleeding House (2011, Philip Gelatt)
» Breaking Wind (2012, Craig Moss)
» Heartless (2009, Philip Ridley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: