Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se nourrir de la peur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyMer 10 Fév - 10:05

Se nourrir de la peur... Descent-2-freak

Et oui, cette phrase que l'on entend si souvent dans les films d'horreurs: Ils se nourrissent de votre peur...

J'aimerais vous écoutez, entendre ce que vous avez a me racontez sur cette phrase si simple qui veux tout dire, je veux tous savoir... Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a une anecdote sur des proches, parents, amis, frères, sœurs ou autre même vous... sur la peur! Cela peu avoir rapport avec les films d'horreurs exemple: en regardant le cercle votre père a eu si peur qu'il s'est pisssé dessus, bien sur, c'est un exemple mais sa marche! Je veux des anecdotes véridiques et non plus qu'il y avait une énorme araignée sous votre couverture car si c'est le cas j'ai 36 000 histoire d'araignée a vous conté et ce n’est pas drôle... Allez nourrissez moi de vos peurs!




affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyMer 10 Fév - 10:11


_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Se nourrir de la peur... Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyVen 12 Fév - 2:07

La peur fait vendre, c'est bien connu.

En France, les informations déforment sans cesse la réalité pour nous faire croire que nous vivons dans une société dangereuse. Pourquoi ? Parce que la peur fait vendre.

Donc, pas besoin de monstre ou de créature cauchemardesque, ceux qui se nourrissent de la peur sont bien humains.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyVen 12 Fév - 11:57

X-Files_Arpanet a écrit:
La peur fait vendre, c'est bien connu.

En France, les informations déforment sans cesse la réalité pour nous faire croire que nous vivons dans une société dangereuse. Pourquoi ? Parce que la peur fait vendre.

Donc, pas besoin de monstre ou de créature cauchemardesque, ceux qui se nourrissent de la peur sont bien humains.

Tout à fait et ça n'a jamais été aussi vrai qu'en ce moment avec la surabondance de l'information sur les différents types de médias !

Si ma mémoire est bonne ça a commencé a basculer avec la première guerre d'Irak en 1991, les journaux télé nous l'ont fait vivre comme un feuilleton journalier, images immersives à l'appui, à l'époque les hypermarchés étaient vidés de produits essentiels, certains murmuraient : troisième conflit mondial... Le second virage appuyé a été amorçé en 2001 avec les attentats du 11/09, l'impact des images martelées en boucle ont forgées ce que sont les médias d'aujourd'hui, notamment l'info continue. Et puis la télé réalité est née, l'explosion d'internet, des téléphones portables de plus en plus polyvalents, réseaux sociaux... L'urgence de traiter l'info accouche de mutants, tout est filmé, enregistré, traité à l'arrache et diffusé. L'info trash est née. C'est parfois violent, souvent dénué de sa substance.
Tout ça participe a créer une société anxiogène dépendante. La peur, nouveau pouvoir de contrôle sur nos esprits sur-chauffés ? Surement !
Alors éteignez autant que vous pouvez, télé, ordi, cellulaires et prendre le large dans la nature est la meilleure cure à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyVen 12 Fév - 12:14

lewana de tyriulle a écrit:
Le second virage appuyé a été amorçé en 2001 avec les attentats du 11/09, l'impact des images martelées en boucle ont forgées ce que sont les médias d'aujourd'hui, notamment l'info continue.
Les supposées attentats. Tous le monde sait très bien que c'était arrangé d'avance. Les deux tours se sont effrondrés à cause d'une démolition crontrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyVen 12 Fév - 12:29

Dés 2002 la rumeur est partie avec un premier roman et s'est ensuite enflammée avec le 9/11 de Michael Moore. La théorie semble récurrente, et resurgir ces derniers temps mais pour l'instant ça reste une théorie, même si je n'ai aucun doute sur ce dont sont capables les puissants, des choses immondes ont jalonnées les couloirs les plus sombres l'histoire...
Par exemple, 48 aprés JFK on attend une réouverure de l'enquête ou au moins une relecture des élèments, alors sur les attentats du 11/09 tes petits enfants auront peut être une autre vérité.
Mais là aussi la théorie des complots ne nourrit elle pas les peurs ou du moins y participe t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyVen 12 Fév - 12:41

lewana de tyriulle a écrit:
Mais là aussi la théorie des complots ne nourrit elle pas les peurs ou du moins y participe t'elle ?
Elle ne nourrit pas ma peur. Elle nourrit ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyVen 12 Fév - 12:52

Oui mais trop de colère amène à la peur et la peur amène au côté obscur de la force Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyVen 12 Fév - 12:56

lewana de tyriulle a écrit:
Oui mais trop de colère amène à la peur et la peur amène au côté obscur de la force Laughing
Oh oui, c'est vrai, j'avais oublié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptyVen 12 Fév - 14:22

Une chose est sûre, dire fuck au banque et aux cartes de crédits le plus possible, l'endettement est une aliénation en avoir le moins possible est une liberté ! Mais là je m'éloigne du sujet même si l'endettement et la peur de ne pas faire face aux dettes nourrit la pression des banquiers sur les usagers.

Sinon métaphoriquement, l'écran de cinéma en diffusant des films d'horreur se nourrit de la peur des spectateurs.
Freddy se nourrit de la peur des adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptySam 13 Fév - 4:43

Oh, tu sais, cette manipulation médiatique remonte à bien plus longtemps. Déjà, la propagande hitlérienne répandait la peur autour d'elle, afin de créer un climat propice à soutenir l'extrêmisme de leur leader.

Et il y a eu la même chose pendant la Guerre Froide, des deux côtés de l'Atlantique.

Les media, le gouvernement, la classe dominante... savent pertinemment que la peur fait vendre.

Les films n'ont donc plus qu'à se servir !
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... EmptySam 13 Fév - 5:55

Absolument, c'est pour ça que je commencais mon post par "de mémoire", car je commence a atteindre un certain âge mais n'ai pas vécu ces époques Smile , cela dit elle prend souvent racine lors de périodes sociaux-économiques pénibles, surtout sous le régime d'Adolphe, les allemands étaient exangues à cause du remboursement anticipé de la dette post 14/18 dû aux ricains, eux même exangues suite au krach boursier de 29... Un bel effet dominos ! La différence est que lorsque la majorité du peuple Allemand était derrière leur führer, l'accés à la connaissance et à l'info montre à contrario aujourd'hui qu'en Iran, une partie du peuple monte la révolte verte contre les dirigeants.
Surabondante et anxiogène, l'info martelée permet peut être à certains d'y avoir accés, d'en faire le tri, d'en tirer le jus et de prendre du recul face a un pouvoir totalitaire en place qui martèle d'une seule voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se nourrir de la peur... Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir de la peur...   Se nourrir de la peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se nourrir de la peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une peur soudainte ...
» Fait peur :P
» Horreur!! j'ai peur...
» Votre plus grande peur.
» VAMPIRES ET LE SOUS SOL DE LA PEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: