Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)

Aller en bas 
+20
DARIO FULCI
freddyforever
HorrorZone
NécroMick
crevardo
Fanfan666
Bob Boyle
lewana de tyriulle
Taffy
Rev0
Erich_von_Gustav
GRmax
chainsaw
Baptiste Müller
Dxman
celticxoan
Sleuth
WiLLyBoy
YoUtH
Mr. Horreur Web
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 15:35

Erich_von_Gustav a écrit:
Je viens de voir Deep Red et j'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de longueurs dans ce film. J'aimerais avoir votre avis là-dessus:
Spoiler:

C'est normal que tu y trouves des longueurs lors des premiers visionnements. Moi c'est au fil du temps que j'ai su apprécié ce qui se jouait dans les sous-intrigues. Il faut se pencher sur la question d'identité sexuelle pour l'apprécier à son plein potentiel je crois. D'ailleurs, autant je trouve Deep Red hyper angoissant, autant je le trouve très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 16:46

Je l'ai revu pour la troisième fois, et j'ai encore plus aimé, c'est vraiment un pur chef d'oeuvre et le meilleur Giallo. (et j'ai trouvé qu'il n'y a aucune longueur contrairement à certaine personne)
Un gros 5/5 mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 7:19

Wow!
Amazing!

Le film est tout simplement brillant! J'aodre!
Après la fin du film je me suis dis ''ok, mais quel était le motif''?
Et puis, avec une minute de réflexion, tout m'est apparu clair. C'est vraiment bien écrit, le mystère, l'intrigue, le punch: c'est fabuleux!

C'est vraiment une histoire intelligente et comme le dit la critique du site, tout ne reposait que sur un élément!
Spoiler:

Outre cela, la réalisation est superbe et les acteurs sont bons et les personnages attachants.

Contrairement à la critique, j'aime le film au complet et je ne trouve pas que ''l'histoire'' entre la journaliste et le pianiste soit de trop ou ennuyante. En fait, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'histoire entre eux...
Autre chose que je désaprouve, c'est à propos du gore (comme toujours Rolling Eyes ); je ne le trouve pas les effets gore très réalistique et très présent dans le film, mais ce n'est qu'un détail.

Il n'y a pratiquement pas de défaut dans ce film!

Ma note:
Un 9/10 au minimum, probablement plus, mais je sais pas encore combien.

Je suis encore sous le choc de ce merveilleux film!
J'ai maintenant vu tous les films importants de Dario Argento, ne me reste plus qu'à voir les quelques films qu'il me reste!
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:22

Et oui quelle est loin l'époque où Dario faisait de bons films ! Et ça n'est hélas pas son dernier "Giallo" qui me contredira...
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:44

lewana de tyriulle a écrit:
Et oui quelle est loin l'époque où Dario faisait de bons films ! Et ça n'est hélas pas son dernier "Giallo" qui me contredira...

Peu importe ce que l'on dit, moi j'ai adoré Mother of tears !

Et puis, même s'il ne fait plus des films comme avant, on peut dire qu'il a une sacrée carrière. Il y a plus de 3 film dans sa filmographie qui soit considéré comme classique et chef d'oeuvre. Je n'ai pas besoin de l'ai nommé, on les connait tous.

Tandis que les autres grands réalisateurs, pour la plupart, n'on que 1 ou 2 succès/chef-d'oeuvre. Tobe Hopper par exemple (Texas... & poltergeist).

Dario, lui, a au moins une carrière!
Et comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé Mother of tears, plus qu Inferno même.
Certains ne l'aime pas, mais je ne vois pas pourquoi!

Sinon, pour en revenir a Deep red, comment trouve tu ce film Lewana?
Est-il ton préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 13:37

Mother of Tears a su me plaire, mais peut-être pas exactement pour les mêmes raisons que les films originaux.

Faut aussi dire que c'est le seul récent de Dario qui a su me rejoindre un minimum, après un petit tour d'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 15:46

Taffy a écrit:
lewana de tyriulle a écrit:
Et oui quelle est loin l'époque où Dario faisait de bons films ! Et ça n'est hélas pas son dernier "Giallo" qui me contredira...

Peu importe ce que l'on dit, moi j'ai adoré Mother of tears !

Et puis, même s'il ne fait plus des films comme avant, on peut dire qu'il a une sacrée carrière. Il y a plus de 3 film dans sa filmographie qui soit considéré comme classique et chef d'oeuvre. Je n'ai pas besoin de l'ai nommé, on les connait tous.

Tandis que les autres grands réalisateurs, pour la plupart, n'on que 1 ou 2 succès/chef-d'oeuvre. Tobe Hopper par exemple (Texas... & poltergeist).

Dario, lui, a au moins une carrière!
Et comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé Mother of tears, plus qu Inferno même.
Certains ne l'aime pas, mais je ne vois pas pourquoi!

Sinon, pour en revenir a Deep red, comment trouve tu ce film Lewana?
Est-il ton préféré?

Oui sans conteste l'un des meilleurs si ça n'est son meilleur!! Je trouve seulement dommage qu'un tel réalisateur qui aura marqué dans son genre les années 70/80 ne sache plus rien faire à la hauteur de sa gloire passée, car là ça fait bientôt quinze ans (personnellement le dernier "correct" était le syndrome) qu'il enfile à un rythmne impressionant les films allant du "passable" à "la daube". Si ça n'était qu'un faux pas ou deux, mais là ça commence à faire.
C'est tout simplement consternant. Il lui suffirait peut être de replonger dans le LSD... Son dernier long le prouve encore par rapport à un autre giallo qui s'appelle "Amer" et qui li rend un véritable hommage au genre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 4:21

Citation :
personnellement le dernier "correct" était le syndrome

Je ne sais pas si vous avez vu Non Ho Sonno (Le Sang des Innocents) mais ce film de 2001 est bon ! Tous les ingrédiens des Giallos y sont. Et les premières 20 min sont sublimes ! Bien que ce soit pas son meilleur, ce film est quand même correct.

Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 9:44

Fanfan666 a écrit:
Citation :
personnellement le dernier "correct" était le syndrome

Je ne sais pas si vous avez vu Non Ho Sonno (Le Sang des Innocents) mais ce film de 2001 est bon ! Tous les ingrédiens des Giallos y sont. Et les premières 20 min sont sublimes ! Bien que ce soit pas son meilleur, ce film est quand même correct.


What about deep red... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 11:56

Bon bah ça va, c'était juste une petite dérive...
En même temps on a déjà pratiquement tout dit sur Deep Red...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 3:38

Je viens de voir Deep Red pour la seconde fois de ma vie et je me sens comme un petit salaud de dire ce que je vais dire, mais je ne comprends pas réellement l'engouement existant autour de ce film.

10/10? Ah oui? Certes le travail technique (mise en scène, esthétisme, effets visuel, musique des Goblin) est superbe, mais il ne vient certainement pas pallier à la lenteur de ce scénario vide et sans charme.

Deep Red se subit presque, et on ne redemande certainement pas de second tour une fois la visite achevée.

À mes yeux, c'est loin d'être le meilleur Argento.

Pour donner une idée, je dirais 3/5.



J'ai presque envie qu'on vienne me convaincre que je n'ai rien compris.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 4:11

Ben je trouve le scénario plus complexe et profond que Suspiria ou Inferno qui ne tiennent que pour leur visuel...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 4:16

GloomyPhantoom a écrit:
Ben je trouve le scénario plus complexe et profond que Suspiria ou Inferno qui ne tiennent que pour leur visuel...

Tu n'as probablement pas tort!

Sauf que Suspiria n'est pas une enquête de deux heures qui s'étire pour rien.

Quand Deep Red se termine, je pense: Tout ça pour ça?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 4:19

Nan mais je respecte ton opinion ! Tu voulais des contre-arguments ^^
Pour ma part, j'ai bien aimé l'humour inséré dans Profondo Rosso (genre dans la voiture - ou plutôt poubelle - de la journaliste, comment ils doivent sortir par le toit et tout XD), ça reste quand même une histoire sombre, avec une esthétique particulière, une super musique, enfin ça tu l'as mentionné.
Pour revenir au scénario, j'ai trouvé que le final était l'un des plus originaux qu'Argento ait fait.
D'ailleurs, je dirais même que Deep Red est le giallo le plus original qui soit, à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 4:26

Le final m'a fait penser à celui d'Alice Sweet Alice.

Spoiler:


Merci d'apporter ton opinion! Bien sûr que je suis content de la lire. Faut bien râler un peu quand on est en désaccord! Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Dim 20 Mar - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 4:27

Ouais enfin ya un sacré mur artistique entre Alice Sweet Alice et Deep Red, hein... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 4:28

GloomyPhantoom a écrit:
Ouais enfin ya un sacré mur artistique entre Alice Sweet Alice et Deep Red, hein... Laughing

Je suis d'accord.

Mais dans les deux cas, ce ne sont pas des finales très marquantes selon moi.


Et je considère globalement Alice Sweet Alice comme un film supérieur à Deep Red, je l'avoue. Je connais déjà ton opinion sur la chose, et je ne pourrais pas y être plus opposé. Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 6:30

Ben après si ton opinion est déjà toute faite, je vois pas pourquoi j'irais te convaincre.
Pour moi Profondo Rosso est le meilleur film d'Argento, tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:41

Et le meilleur giallo jamais réalisé au passage!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:53

crevardo a écrit:
Et le meilleur giallo jamais réalisé au passage!! Smile

Pourquoi?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:59

Parce qu'a chaque nouvelle vision du métrage,tu vas toujours trouver un truc que tu n'avais pas vu la fois d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 23:07

Dans mon obsession à être homogène à la masse, je viens de revisionner le film. Sérieusement, il s'apprécie déjà plus!

En effet, le côté "je vois parfaitement dans quoi je m'embarque" ouvre des horizons de subtilités que l'esprit a tendance à gommer au visionnement initial, et donne à certains dialogues et séquences un côté fort plus alléchant. Le moment auquel le protagoniste est sans le savoir confronté au tueur, par exemple, est délectable. Je trouve que les 20 premières minutes gagnent en intensité. Pour ce qui est l'intrigue, j'aime la manière dont le réalisateur joue ses cartes. Il instaure souvent un doute raisonnable, nous lance parfois dans des pistes complètement fausses. Sa fausse fin, chose assez récurrente dans le travail général d'Argento, est bien songée.

Ce qui est intéressant, aussi, c'est définitivement le style du réalisateur à la caméra. De ce côté là, ce doit être son film le plus accompli avec l'éminent Suspiria. Je ne connais pas la vie d'Argento mais si les années 70 furent les années fortes de sa consommation de drogues, remettez moi le au LSD quelqu'un! J'aime cette idée de donner un rôle à jouer à la caméra, comme si elle était un personnage à part entière. De plus, les meurtres sont extrêmement bien mis en scène. Le spectateur sait pertinemment lorsqu'ils vont arriver, et Argento a malgré tout le don de jouer avec nous.

Je trouve l'exploitation du personnage principal très intéressante, aussi. Il nous est présenté comme un type réaliste, humain, faillible. David Hemmings est un bon acteur, de longues séquences comme celle de la villa (reprise en hommage par Amer?) le prouvent. Je trouve aussi Daria Nicolodi très appréciable, comme dans la plupart des Argento. Plusieurs des dialogues qui la mettent en scène avec Hemmings sont délicieux.

Il demeure que Deep Red est par moments affligé de passages trop longs à mon goût, ce qui stimule mon déficit d'attention probant.

J'augmenterais tout de même ma note. Je ne dirais pas non à la future édition Blu-Ray!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: 666   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 4:31

Shocked Bon dans une semaine, je reçois ce fabuleux film comme j'ai hate! Vous lire augmente mon'envie de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 18:24

J'aime bien "Les frissons de l'angoisse/Deep red" mais toute proportion gardée.
Le culte qui entoure ce film m'a toujours un peu gonflé et laissé perplexe ; ça n'est certainement pas le meilleur Argento (je lui préfère largement "Ténèbres" ou des oeuvres plus touchantes comme "Le chat à 9 queues" ou crépusuculaires comme "Quatre mouches de velours gris"), et encore moins le meilleur giallo de l'histoire, comme beaucoup le pensent.

Déjà, pour sa distribution en France en 1977 (et en Europe), le film fut amputé d'une bonne trentaine de minutes, nuisant à sa compréhension..
Et même si, pour la circonstance, ce seront essentiellement des séquences tournant autour de Gianna et Marcus (et qui ralentissaient le rythme) qui seront enlevées, cela se fera hélas aussi au détriment de toute logique narrative, des passages explicatifs entiers relatifs à l'intrigue disparaissant du même coup.

Il faudra trés longtemps avant que l'Europe ne connaisse la version intégrale, incluant donc les longues scènes entre les 2 protagonistes, scènes jugées -à juste titre- un peu longuettes.
Cette version reste néanmoins la seule vraie version.

Le film par ailleurs reprend un peu trop facilement le principe du whodunit déjà présent dans "L'oiseau...", avec le petit détail qui a échappé au héros et que celui-ci s'évertue à rechercher pendant tout le film.
Je trouve également la musique des Goblin un poil envahissante, et que certains gimmicks "giallesques" tournent trop au procédé.
Reste que le film contient suffisamment de qualités (mise en scène, certains meurtres, idées de scénario) pour faire passer au spectateur un agréable moment, malgré un rythme parfois défaillant et un côté surfait.
Un bon film, mais surévalué selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 3:40

Deep Red est considéré par plusieurs comme étant le chef d'œuvre de Dario Argento.

je sens que je vais en choquer plus d'un...
 
Je ne m'étais pas autant ennuyer devant un Argento depuis "The Phantom of the Opera" du même réalisateur. Sérieusement, le film aurait du s'appeler "Deep Shit".

Avant de continuer plus loin, je dois dire que j'ai vu la version Uncut, la version dont il y a des passages doublé en Italien.

Ce qui veut dire, plus de scène donc plus de longueur. Je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire. Le but du personnage, de retrouver l'assassin, c'est plutôt vague. Pourquoi il veut faire cela? Les scènes avec la journaliste... c'est PLATE!!!! Il n'y a presque pas de meurtre. Après 30 minutes d'écoute, j'avais déjà hâte que le film finisse... et il me restait une autre grosse heure et demi.

Pis c'est quoi la foutu intrigue de marde !?!?!?! Pis la fin !?!?!

Je vais allez à l'encontre de tout le monde, en disant que c'est le pire Argento que j'ai vu (pour l'instant).

1.5/5

J'ai beau chercher dans ma tête, je ne sais pas comment vous faites pour aimer ce film. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)   Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profondo rosso / Deep Red (1975, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» The Sandman (???, Dario Argento)
» Nuit Dario Argento
» Suspiria (1977, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: