Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Teen Wolf (1985, Rod Daniel)

Aller en bas 
+6
Mr. Horreur Web
Sleuth
WiLLyBoy
al(ex)_GORE!
chainsaw
X-Files_Arpanet
10 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 24 Mar - 4:48

Teen Wolf (1985)
Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolfgw5

Réalisé par Rod Daniel
Écrit par Joseph Loeb & Matthew Weisman
Musique de Miles Goodman
Avec Michael J. Fox, James Hampton, Susan Ursitti, Jerry Levine, Matt Adler, Lorie Griffin, Jim McKrell, Mark Arnold

Synopsis :
Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf2fa0
Comment passer du statut d’élève insignifiant au rang de star du lycée ? Il semblerait que Scott Howard ait trouvé la solution au sein même de ses propres gènes ; figure de l’ascension fulgurante et inespérée d’un adolescent capable de se transformer en créature mi-homme mi-loup-garou. Devenu plus puissant et plus agile, ses prouesses sportives et amoureuses se multiplient. Mais, face à ces nouveaux avantages, un revers de la médaille le guette…

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf7na6 Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf8is7
Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf10ed2 Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf12xi7

Teen Wolf incarne tout le charme des séries B des années 80, avec son lot de clichés et de kitsch. Si l’histoire ne casse pas de briques de prime abord, elle révèle en fait une satire du succès et de la célébrité, insistant sur la jalousie, l’hypocrisie d’autrui. Force est de constater, par ailleurs, que Teen Wolf repose presque entièrement sur les épaules du très bon Michael J. Fox. Juste avant de devenir la coqueluche de Retour Vers Le Futur – tourné la même année -, Michael Andrew Fox (devenu Michael J. en hommage à l’acteur Michael J. Pollard) se retrouve dans la peau de ce lycéen atypique dont les poussées pubertaires ont ceci de particulier qu’elles le transforment en loup-garou. Sous fond de satire sociale, Teen Wolf amène surtout à des situations comiques telles que le moment où le père de Scott découvre son fils métamorphosé. N’en déplaise au spectateur, c’est parfois le kitsch de certaines scènes qui prête à sourire (le versus ado ringard / crâneur beau-gosse ; l’éloge du courage et de la réussite ; les beuveries stéréotypées au possible…). Quoiqu’il en soit, Teen Wolf ne manque pas d’appétant et distrait suffisamment pour nous faire oublier son âge (ou plutôt son époque).

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf3ct0 Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf4pn9
Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf11pv9 Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf15hg5

En dépit d’une réalisation pour le moins académique, Teen Wolf tire sa force de la mise en scène, misant davantage sur l’aspect comique de la chose plutôt que sur le grand-spectacle, ce qui est loin de constituer un défaut. D’autre part, la particularité de Teen Wolf tient dans le fait que la ringardise des personnages qui le composent ne nuit pas à son impact. Au contraire, cet aspect indéniablement kitsch et éculé donne un peu plus de charme à l’œuvre de Rod Daniel, allant même jusqu’à rendre les acteurs plus convaincants qu’ils ne le sont – mention spéciale à James Hampton pour son interprétation de papa-garou. Autre élément tout aussi kitsch mais appréciable : la musique de Miles Goodman. Alternant entre thèmes d’angoisse tantôt chiadés tantôt vieillots et compositions secondaires délirantes, le score musical de Teen Wolf se veut un facteur non-négligeable dans l’attrait que colporte cette sympathique série B.

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf5vz2 Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf9zx5

Véritable perle dans le monde du kitsch fantastique, Teen Wolf semble s’être bonifié avec le temps. Certes, le rendu a considérablement vieilli mais ce qui pourrait constituer une tare révèle de grandes qualités.

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf1zy1 Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf6pi4
Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf14ul8 Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Teenwolf13up3

Réalisation : 3.5/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5
Histoire : 4/5


Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 24 Mar - 10:03

J'ai vu ce film étant jeune,c'est vague mais il me semble que j'avais apprécier.Ta critique me donne envie d'y rejeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 24 Mar - 10:58

moi aussi je l'ai vu jeune je crois et j'avais aimé mais c'est très vague comme souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 24 Mar - 11:51

On dirait un Cursed avant son temps. Aucun intérêt réel pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 24 Mar - 12:28

Je crois que j'ai vu ce film à ma CONFIRMATION...La famille de ma mère l'avait loué....Je l'ai vu qu'une fois et ce fut assez...Bon mais sans plus. Je n'ai pas vu la suite.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 24 Mar - 15:07

WiLLyBoy a écrit:
On dirait un Cursed avant son temps. Aucun intérêt réel pour moi...

Cursed est un navet d'épouvante. Teen Wolf est une comédie d'horreur kitsch vraiment très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 24 Mar - 19:45

X-Files_Arpanet a écrit:
Cursed est un navet d'épouvante. Teen Wolf est une comédie d'horreur kitsch vraiment très drôle.

Pour une fois... notre opinion est identique! Que de souvenirs que de lire ta critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyDim 25 Mar - 0:02

Vu dans une autre vie mais plus de souvenirs ou si peu...
Merci pour ta critique et s'il repasse a la télé francaise j'y jetterais un coup d'oeil attentif !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyDim 25 Mar - 2:43

celticxoan a écrit:
Vu dans une autre vie mais plus de souvenirs ou si peu...
Merci pour ta critique et s'il repasse a la télé francaise j'y jetterais un coup d'oeil attentif !

Mais de rien. C'est marrant, tout le monde est unanime : c'est bien mais je n'en ai aucun souvenir ! Laughing
Je doute que la télé FR le passe bientôt, malheureusement, mais le DVD est troubable à 1€ dans le commerce...

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Cursed est un navet d'épouvante. Teen Wolf est une comédie d'horreur kitsch vraiment très drôle.

Pour une fois... notre opinion est identique! Que de souvenirs que de lire ta critique...

Merci, ça me touche beaucoup. Et content que l'on tombe d'accord (pour la première fois !!! happy1 ).
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyMar 27 Mar - 0:23

Il y aurais des pourparler afin de faire un remake de ce classique! Ici le personnage principale serait une fille et Tom Welling aurait signer un contrat pour jouer un role secondaire! C'est ce qu'affirme le site Dark Horizon

http://www.darkhorizons.com/news07/070326f.php
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyMar 27 Mar - 6:14

decidement ses toute les films qui vont y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyMar 27 Mar - 10:18

Scary McLarry a écrit:
Tom Welling aurait signer un contrat pour jouer un role secondaire!
http://www.darkhorizons.com/news07/070326f.php

Donc... un navet à l'horizon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 31 Mar - 3:52

Scary McLarry a écrit:
Il y aurais des pourparler afin de faire un remake de ce classique! Ici le personnage principale serait une fille et Tom Welling aurait signer un contrat pour jouer un role secondaire! C'est ce qu'affirme le site Dark Horizon

http://www.darkhorizons.com/news07/070326f.php

Bordel mais quel intérêt ? Teen Wolf est très bien comme cela, un remake est une très mauvaise idée, quelle bande de branques !!! angry7 dazed1
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 31 Mar - 13:13

J'ai eu vraiment peu d'intérêt pour ce film...Alors le remake sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptySam 31 Mar - 14:02

Il y a bel et bien un remake en marche, mais la rumeur que Tom Welling y jouerait a ete dementie!
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Teen Wolf ( Rod Daniel , 1985 )   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyLun 24 Mai - 20:21

Awoooooo!!!!!

Avant d'etre propulser parmis les étoiles avec Back To The Future, Michael J. Fox nous à livrer un mini classique juste avant, Teen Wolf!

Un film tellement bon qu'il y eu une série animée, une suite et un série qui va etre sur les ondes l'année prochaine!
http://www.horreur-web.com/teenwolf.html
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyLun 24 Mai - 21:44

Je crois qu'on avait loué ce film pour ma confirmation et d'après ce que je me souviens, c'était ennuyant comme film. Alors, je me suis presque juré de ne plus jamais donner de chance à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyLun 24 Mai - 23:11

Sleuth a écrit:
Je crois qu'on avait loué ce film pour ma confirmation et d'après ce que je me souviens, c'était ennuyant comme film. Alors, je me suis presque juré de ne plus jamais donner de chance à ce film.

Et pourtant tu manque quelque chose!
Si tu accepte d'entrer dans l'univers du film, Teen Wolf vient te prendre des ses bras muscler et t'emmener sur son cheval blanc!
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyMar 25 Mai - 1:25

Dans le temps il etait pas si mal aujourd hui il doit avoir mal vieillit surtout la tronche de son pere en loup-garou,j ai tjrs pensé que le loup garou du campus avait un lien avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) EmptyMar 25 Mai - 7:36

def leppard a écrit:
Dans le temps il etait pas si mal aujourd hui il doit avoir mal vieillit surtout la tronche de son pere en loup-garou,j ai tjrs pensé que le loup garou du campus avait un lien avec ce film.

Aucun lien, sauf que c'est tout aussi kitsch et excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (1985, Rod Daniel)   Teen Wolf (1985, Rod Daniel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teen Wolf (1985, Rod Daniel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silver Bullet (1985, Daniel Attias)
» Wolf Creek 2 (2014, Greg McLean)
» Cry Wolf (2005, Jeff Wadlow)
» Big Bad Wolf (2006, Lance W. Dreesen)
» The Wolf Man (1941, George Waggner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: