Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Devils (1971, Ken Russell)

Aller en bas 
+2
freddyforever
Bob Boyle
6 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyMer 28 Juil - 15:03

The Devils (1971, Ken Russell) Thedevilsr1artworkpic1


Synopsis : En 1634, derrière ses remparts, la ville de Loudun, libérale et tolérante, refuse l'autoritarisme religieux. L'abbé Grandier est l'âme de la résistance contre la politique consensuelle et exerce, malgré lui, un fort attrait sur le couvent des ursulines... Dénonciation du fanatisme mais aussi de la liberté persécutée par l'intolérance et l'obscurantisme, The Devils, avec son univers hystérique, ses scènes de tortures, de bacchanales, d'exorcisme est l'oeuvre maudite par excellence. Inspiré d'une histoire vraie, le film avait fait scandale à sa sortie.








The Devils (1971, Ken Russell) Devils

The Devils (1971, Ken Russell) Devils

The Devils (1971, Ken Russell) 86iqdk9

The Devils (1971, Ken Russell) Devils_nun

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Devils (1971, Ken Russell) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyMer 28 Juil - 15:08

Le film a été présenté au Festival Fantasia en présence de son réalisateur la semaine dernière. Des gens l'ont vu?

Quelles sont vos opinions?

Ma critique (de l'édition VHS, malheureusement) est à venir!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Devils (1971, Ken Russell) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyMer 28 Juil - 15:24

Black-Rainbow a écrit:
Ma critique (de l'édition VHS, malheureusement) est à venir!

VHS cheers cheers Vive le VHS cheers cheers

J'ai pas vu le film, alors je peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyMer 23 Mar - 23:56

http://horreur-web.com/devils.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Devils (1971, Ken Russell) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyJeu 24 Mar - 1:46

Super critique...
J'ai vraiment envie de voir ce film depuis un bout. J'espère qu'il sera offert en DVD et/ou Blu-Ray dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
ectoplasme
Phase terminale
ectoplasme


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyJeu 24 Mar - 23:59

Je veux vraiment mettre la main sur une copie décente de ce film.. Quand je pense qu'il a joué à Fantasia l'été passé et que j'ai manqué ça, ça m'énerve! hehe.. Je veux m'initier à l'oeuvre de Ken Russell.. J'ai juste vu Gothic à date, qui était assez comique.. Mais je comprenais pas tout à cause de l'accent British
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyVen 25 Mar - 0:17

Un de mes précieux contacts (Maxime Duguay, haha) est allé le voir au Fantasia et il semble qu'étant donné certains problèmes dont je ne me souviens plus de la nature, la copie qui avait été présentée n'était pas la fameuse version du réalisateur.

Dommage!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Devils (1971, Ken Russell) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyVen 25 Mar - 1:12

ectoplasme j'ai trouvé une copie du film en dvd remastériser avec des scène uncut sur ebay jte donne le lien en pv si tu veut !
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyVen 25 Mar - 11:16

Je me rappelle bien de ce film. Un joyeux bordel sur fond de malsanité pieuse et d'érotisme.

Après ça a beau être culte et assez bouleversant replacé dans son contexte le film en lui même est de qualité assez moyenne et l'aspect choc en constitue le quasi seul attrait.
Revenir en haut Aller en bas
ectoplasme
Phase terminale
ectoplasme


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyVen 25 Mar - 12:05

Well : Il va devenir vraiment cher..! Je ne pourrai jamais me permettre ça... Dommage!

Black Rainbow : Oui, je sais bien que ce n'était pas la version originale à Fantasia ( toujours selon ton précieux contact, et un autre de mes amis qui est allé) mais c'était probablement plus regardable que ce que je peux trouver sur internet.. triste, triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyVen 25 Mar - 14:15

Strappado a écrit:
Je me rappelle bien de ce film. Un joyeux bordel sur fond de malsanité pieuse et d'érotisme.

Après ça a beau être culte et assez bouleversant replacé dans son contexte le film en lui même est de qualité assez moyenne et l'aspect choc en constitue le quasi seul attrait.

Tu entends quoi par la qualité moyenne?

Simple curiosité.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Devils (1971, Ken Russell) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyLun 28 Mar - 5:03

Par qualité moyenne j'entends un film pas spécialement basé sur l'interprétation des personnages et dont on a du mal à comprendre le sens. The Devils m'a fait plus fait l'effet d'une bande de potes qui s'amusent à faire n'importe quoi qu'un véritable film au message profond Wink
Il en ressort un film choc mais assez creux au final, à l'instar de Salo par exemple dont je ne suis pas très fan.

La version uncut ferait quasiment 2 heures donc difficile de juger un film littéralement tronqué et amputé de ses scènes les plus significatives ...

Bon après pas mal de scènes sont dignes d'intérêt et cette époque cinématographique a ses attraits et comporte quelques perles ...
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyLun 28 Mar - 7:00

sur ebay en se moment il y as la version uncut et remasteriser a 7$ environ !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) EmptyLun 28 Mar - 8:29

Strappado a écrit:
Par qualité moyenne j'entends un film pas spécialement basé sur l'interprétation des personnages et dont on a du mal à comprendre le sens. The Devils m'a fait plus fait l'effet d'une bande de potes qui s'amusent à faire n'importe quoi qu'un véritable film au message profond Wink
Il en ressort un film choc mais assez creux au final, à l'instar de Salo par exemple dont je ne suis pas très fan.

La version uncut ferait quasiment 2 heures donc difficile de juger un film littéralement tronqué et amputé de ses scènes les plus significatives ...

Bon après pas mal de scènes sont dignes d'intérêt et cette époque cinématographique a ses attraits et comporte quelques perles ...

Je trouve que le “n'importe quoi” de The Devils est excessivement bien contrôlé et malaisant. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa magie!

L'interprétation des personnages était assez cruciale au bon fonctionnement, à mon sens! Les personnages sont bien écrits et les acteurs dévoués.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Devils (1971, Ken Russell) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





The Devils (1971, Ken Russell) Empty
MessageSujet: Re: The Devils (1971, Ken Russell)   The Devils (1971, Ken Russell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Devils (1971, Ken Russell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Razorback (1984, Russell Mulcahy)
» The Blob (1988, Chuck Russell)
» Altered States (1980, Ken Russell)
» The Mask (1994, Chuck Russell)
» Resurrection (1999, Russell Mulcahy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: