Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Darkness (2002, Jaume Balagueró)

Aller en bas 
+14
Mark Allan Poe
Machiavel
cinephileamateur
Scalp
Neon Maniacs
robzombie_no1
Earthy51
pechebulba
Mr. Horreur Web
zombie
Sleuth
WiLLyBoy
Scarecrow
Lucifer
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucifer
Phase terminale
Lucifer


Nombre de messages : 91
Localisation : Je viens des bas fonds de l'enfer !!!
Date d'inscription : 30/07/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 22 Oct - 10:20

Moi j'ai trouvé ce film bof bof... on dirait que depuis plusieurs années tous les films d'horreur (mis à part quelques exceptions) se résument à des ombres qui apparaissent, des lumières qui s'éteignent, un objet qui bouge seul, etc...
Mais où est passée l'imagination bon sang !!?? Rolling Eyes

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Darkness

Titre: Darkness / v.f. La Noirceur
Date de sortie: 18 Juin 2003
Réalisé par: Jaume Balaguero
Film espagnol, américain.
Genre: Horreur
Durée: 1h42
Année de production: 2002
Avec: Anna Paquin, Lena Olin, Iain Glen...

Synopsis: Il y a quelque chose dans cette maison, quelque chose d'ancien et de sombre qui demeure caché, immobile et silencieux. L'obscurité est son univers. ELLE ne se déplace que quand il fait noir. ELLE en tire même son nom. ELLE vit là depuis quarante ans, dans cette maison au passé terrible, écrin d'un acte odieux, d'une barbarie épouvantable: sept enfants, des gens sans visages, un rituel bien rodé, et du sang, beaucoup de sang... Mais un grain de sable interrompt le rituel et en fige les acteurs. C'est pourquoi ELLE attend là depuis quarante ans, ELLE attend une délivrance. Une nouvelle famille emménage dans la maison, il y a un petit garçon. Un papa extrêmement nerveux, qui contrôle mal ses excès de colère. Une famille idéale, une cible idéale, au bon endoit au bon moment, enfin...

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Darkness2

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Darkness3

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Darkness4

Site officiel: http://movies.fantasticfactory.com/darkness/

À + salut
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 22 Oct - 13:09

J'ai détesté ce film et meme je les revendus pour pas cher a un de mes amis.Et meme si c etait la version uncut j ai pas du tout aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 22 Oct - 16:10

Lucifer a écrit:
Mais où est passée l'imagination bon sang !!?? Rolling Eyes

Perdu. S'il y en avait encore, on n'aurait pas autant de remakes.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 22 Oct - 16:45

....Avec tout ce qui a été fait depuis le début du cinéma, c'est un peu dur d'avoir de l'imagination....Presque tout à été traité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 22 Oct - 16:47

Sleuth a écrit:
Presque tout à été traité.

Je ne crois pas. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de nouvelles idées de films à chaque année. Le seul problème est qu'il y a moins de films comme ça et on ne fait que recopier les classiques. MERDE, INVENTEZ DONC VOS PROPRES CLASSIQUES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 22 Oct - 18:18

ce film est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 22 Oct - 20:33

J'ai adoré ce film qui contrairement à la plupart des merdes produites aujourd'hui, sait créer une ambiance.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
pechebulba
Phase terminale
pechebulba


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Darkness   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyMar 20 Déc - 23:06

En ce moment , je voyage pas mal en train donc je ressort tous les vieux divx du placard et je fais dans la production cinematographique espagnole (et asiatique bien sur ! ^^) et venant de me taper Dagon , l'espece de merde inspiré de lovecraft et réalisé par Stuart Gordon , c'est sans grande conviction que je me suis lancé dans Darkness .... et pourtant ce fut une belle baffe dans la gueule tant ce film est phénoménal ! l'histoire est certes un peu bateau et relativement classique mais le style adopté pendant tout le film reussit a faire monter un stress relativement important , voir meme une peur assez palpable que je n'avais pas ressentis depuis bien longtemps...dois je dire que cela remonte a shining ? y a de grandes chances ! Et c'est donc en vieux blasé des films d'horreur que j'ai decouvert cette merveille .... le 1er film de Balaguero etait deja pas trop mal ( a savoir La secte Sans Nom) mais celui ci est un vrai monument du fantastique ! A mon sens ce mec est accro de silent Hill car en gros , que ce soit au niveau de l'ambiance générale , de l'environnement sonore , des plans ultra saccadés et carrément glauques , je dois avoué qu'il maitrise le genre comme un prince ! Un film a voir absolument par tous les amateurs de jolis frayeurs et de films d'horreur plutot musclé ..mais également à decouvrir par tous ceux qui ont kiffé la série des silent Hill et surtout leur ambiance (meme l'un des esprits ressemblent enormement à la premiere créature que l'on combat dans le premier opus de silent !) car ce film en est l'adaptation cinématographique parfaite....
Probablement , mon meilleur film de cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyMar 20 Déc - 23:10

Je suis surpris que tu n'est pas aimé DAGON. Personnellement, je le trouve supérieur à Darkness que j'ai aussi beaucoup aimé. J'ai bien hâte au prochain film de Balaguero, Fragile.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
pechebulba
Phase terminale
pechebulba


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyMar 20 Déc - 23:13

Pareil , Mais concernant Dagon , je suis vraiment déçu de son adaptation cinématographique qui , je trouve , fait vraiment amateur et film TV bas de gamme ...... et c'est fort dommage car le postulat de base est excellent !
cela dit , je crois que Lovecraft est maudit : car si ses bouquins sont géniaux , ses adaptations cinématographiques sont toujours des productions de secondes zones !
Revenir en haut Aller en bas
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyJeu 22 Déc - 12:25

J'ai aussi bcp apprécié Darkness (par contre moins que la secte sans nom). Les deux films sont reliés par le même thème (n'en disons pas plus) et en donnent une approche différente l'un fantastique (darkness) et l'autre plutôt psychologique (bien que çà ne soit pas nécessairement le meilleur terme).
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyJeu 6 Avr - 23:37

...Je viens de l'acheter en DVD et je suis d'accord avec Zombie et Horreur web. Wink
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyVen 7 Avr - 9:35

hoooo, je surpris de voir des gens detester Darkness car c'est un excellent film tres bien evaluer par les critiques en general. Ce fut une belle surprise pour moi ce film là, 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyVen 7 Avr - 10:24

pour moi ce film a été un bon somnifère. Déja en partant les acteurs ont aucune chimie ensemble dans un thème relativement mal ammené à l'écran. J'ai été très décu de ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyVen 23 Nov - 10:12

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Darknessunrz1

Y a pas a chier la nouvelle vague de realisateurs hispanique c'est la classe ( Balaguero, Cerda, Amenábar, Del Toro The King.... ). Sur une trame classique ( la maison "hanté" c'est pas super novateur faut dire ) Balaguero s'en sort tres tres bien sans tombé dans les clichés du genre. Bon l'exposition des persos est un peu longue, mais la suite nous reserve son lot de surprise avec un final qui surclasse allegrement Les autres ( tin j'en revient pas encore de ce Happy End à la amityville ), dommage que l'utilisation de la maison soit pas aussi efficace que dans le film de Amenábar.
Ca reste un ptit film sympa bien realisé, bien interprété et avec une fin à la hauteur.

6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyVen 23 Nov - 18:01

J'espère le voir bientôt car c'est un film qui m'attire
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 24 Nov - 4:54

Darkness est sans plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyVen 15 Jan - 3:10

Darkness :


Darkness (2002, Jaume Balagueró) Darkne11


Jaume Balagueró est un réalisateur assez connu dans le monde de l'horreur avec ses The Nameless, Fragile, (Rec) et sa participation au programme 6 Films to Keep You Awake. Il a même essayé de passer dans le terrain Américain avec son Darkness. Bien que je ne connaisse pas énormément sa filmographie, j'avais une énorme attend pour celui-ci, même une trop grande peut-être. Au final, son film plus américanisé m'a plu, mais c'est tout. La raison première vient du scénario qui n'ait pas tellement bien développé, ou même bien expliqué. Mais, faut avouer que son concept est des plus intéressants.

En Espagne, une famille récemment installé dans une nouvelle maison connait une énorme tragédie. 40 ans après le meurtre de 6 enfants, la maison commence à devenir le théâtre de changements psychologiques de la famille. Après que le père est fait une crise de panique dans sa voiture, toute bascule. Celui-ci commence à changer de comportement et son agressivité, ne cesse de grandir, la mère devient distante et à peur de son mari, leur fils développe une phobie pour la noirceur. Régina trouve plusieurs phénomènes bizarres dans sa maison et veut trouver des réponses. De façon inattendue, découvrira le passé sordide de cet ancien lieu. Elle va devoir convaincre sa famille de partir de cette maison avant qu'il ne soit trop tard. Le temps est compté et leur vie également...

Jaume Balagueró est vraiment un réalisateur de talent, avec ses mouvements de caméras hyper ingénieux, son atmosphère épeurante et son soucie du détail. Il faut avouer que du côté des scènes fantomatiques, c'est un chef-d’œuvre. Les techniques qui sont utilisées (crayons, lumières) m'ont étonnamment touché psychologique et j'aie eu peur par moment. Ses techniques montrent qu'il ne suffit pas d'envoyer un fantôme dans le miroir pour faire peur à l'auditoire. Ça touche de voir à quel point le film est atmosphérique et à un visuel assez léché. Celui-ci donne un beau film visuellement et se démarque de la masse, surtout, envers les scènes de pluies qui sont impeccables. Il y a aussi, la paranoïa qui se ressent à travers la famille, celle-ci en début de parcours est une famille très normal, mais plus ça avance et plus elle devient détruite et sans limites, aucunes. Je dois avouer que l’inspiration du réalisateur envers certains classiques du cinéma d'horreur, tient du génie. Cela aurait pu être forcé et sans consistances, mais sa façon de rendre hommage à The Shining m'a beaucoup plu, il en va de même pour The Amityville Horror. Il ne faudrait pas oublier les incroyables performances d’Anna Paquin, Lena Olin et Stephan Enquist.

Côté scénario, Darkness manque cruellement de mordant. Il n’y a pas assez d'explication sur la mort des sept enfants et je trouve qu'il n'y en a pas assez dans l'histoire. Jaume Balagueró, nous lance dans l'histoire de manière toute nue et sans fondements. Bien que dans un sens la technique est bénéfique, dans l'autre elle détruit le potentiel que regorge le film et enrage légèrement. La transformation du père est vite fait, on dirait que les scénaristes n’avaient pas assez de temps pour développer correctement son changement psychologique. Ce qui donne un personnage bâclé et pas correctement cerner. Le revirement final à beau être satisfaisant, il apporte plus de questions, que de réponses. Je n'adore pas tellement la méthode grossière qu'ils ont utilisé pour le concrétisé. Ça détruit potentiellement l'aspect crédible que le film avait développé juste que là.

Darkness reste un film assez bon, mais il reste assez mineur comparativement au résultat qu'est (Rec). Avec une demi-heure de plus et des explications supplémentaires, j'aurais certainement apprécié encore plus ce film. Mais, en temps que tel, ça reste un film qui se démarque des films de fantômes habituels.

NOTE: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyVen 15 Jan - 13:49

J'ai aimé son final sans concession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 12 Juin - 17:20

Darkness de Jaume Balagueró

Jaume Balagueró est décidément un de mes réalisateurs préférés, j'adore son cinéma. Son style est d'une noirceur, d'une dureté... Darkness représente d'une manière poétique l'humanité qui court à sa perte et l'anéantissement total de l'innocence et la fraîcheur, comme l'enfance qui n'a qu'un temps. Jaume Balagueró a la particularité de ne pondre que des chefs-d'oeuvres, rappelons-le, et Darkness ne fait pas exception à la règle, certainement pas. Magnifiquement filmé, et de façon originale, sublime photographie, très bons acteurs, excellent casting et personnages très attachants, histoire originale, tragique et intrigante, pour un sujet assez banal et ennuyeux (bouh les ténèbres) qui finalement est traité de manière très personnelle par le réalisateur et scénariste. Ce film est d'une poésie qui instaure une éternelle douceur dans cette violence et cette noirceur. Un film qui porte bien son titre. L'auteur a le don de combiner drame et thriller, avec cependant quelques ficelles un peu faciles de film d'épouvante, mais bon, ce n'est pas très gênant. Superbe esthétique encore une fois, et scénare très profond et mystérieux. C'est d'un pessimisme...

5/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 12 Juin - 17:34

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu le film, mais d'après mon souvenir, il était très décevant. Maintenant que j'y repense (surtout la fin) ça me fait un peu penser aux Body Snatchers, version noirceur Razz

2/5 (à revoir pour ma part pour avoir une opinion rafraîchie)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptySam 12 Juin - 17:40

Mon premier film d'horreur au cinéma! Tout un événement! C'était le jour de mes 13 ans, soit le 7 janvier 2005.

À l'époque, comme c'est dit dans la critique de Dany, on avait vu une version Rated. Je me souviens d'avoir ressenti quelques frissons, mais aussi d'avoir beaucoup rit. Pour moi, c'était une cochonnerie style The Ring en plus.

À le revoir aujourd'hui, c'est bien plus efficace! D'abord, parce que c'est la vraie version. Ensuite, parce que je suis devenu un fan d'Anna Paquin. Et de Balaguero aussi (The Nameless, À Louer et Fragile, qu'il faudrait bien avoir un jour)! Je trouve que la thématique religieuse avec laquelle c'est abordé fait vraiment changement de tous les films de J-Horror... Et comme le dit lewana, la finale, c'est quelque chose!

3.5/5.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyLun 14 Juin - 22:24

À voir toutes ces bonnes critiques,je me sens plutôt seul à ne pas avoir aimé Darkness. Je devrais sans doute lui redonner sa chance,mon dernier visionnement remonte à au moins 2 ans. Confused

Je n'avais vraiment pas aimé les nombreux clichés du film (le plus gros et qui est l'un des trucs dont j'ai de plus en plus de la misère à endurer,c'est les petits gars sombres et un peu trop mature pour leur âge qui dessinent des morts). Depuis la dernière décennie ( l'un des premiers films me venant en tête est bien sûr The Ring ,qui est le seul film dont le petit gars ne me tombe pas sur les nerfs) on a eu droit à une véritable épidémie de petits gars bizzares et de plusieurs auters clichés plus ou moins bon que j'avais noté lorsque j'avais écouté Darkness. Je ne saurais vous en nommer d'autres (les clichés) mais je me souviens en avoir soulevé au moins 3 la dernière fois.

Je suis sûr que si j'avais à le réécouter, juste le fait de savoir que le film est fait par Jaume Balagueró mon opinion va peut-être changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyMar 15 Juin - 3:07

C'est pas ces "petits gars sombres" qui importent dans le film, c'est les rapports entre les personnages, la longue descente aux enfers de cette famille si pure et naïve... il y a tant de poésie là-dedans, faut le voir plus comme un drame que comme un film de terreur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) EmptyMar 15 Juin - 6:36

pinoa7x a écrit:
À voir toutes ces bonnes critiques,je me sens plutôt seul à ne pas avoir aimé Darkness. Je devrais sans doute lui redonner sa chance,mon dernier visionnement remonte à au moins 2 ans. Confused

Je n'avais vraiment pas aimé les nombreux clichés du film (le plus gros et qui est l'un des trucs dont j'ai de plus en plus de la misère à endurer,c'est les petits gars sombres et un peu trop mature pour leur âge qui dessinent des morts). Depuis la dernière décennie ( l'un des premiers films me venant en tête est bien sûr The Ring ,qui est le seul film dont le petit gars ne me tombe pas sur les nerfs) on a eu droit à une véritable épidémie de petits gars bizzares et de plusieurs auters clichés plus ou moins bon que j'avais noté lorsque j'avais écouté Darkness. Je ne saurais vous en nommer d'autres (les clichés) mais je me souviens en avoir soulevé au moins 3 la dernière fois.

Je suis sûr que si j'avais à le réécouter, juste le fait de savoir que le film est fait par Jaume Balagueró mon opinion va peut-être changer un peu.


Le film a été sauvagement rabaissé à sa sortie!!! Ce n'est que depuis que Balaguero a obtenue du succès avec [REC] qu'on en parle un peu plus en bien.

Tu n'es donc pas seul! Moi, j'adore!! peut-être as-tu vu la version"rated"?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty
MessageSujet: Re: Darkness (2002, Jaume Balagueró)   Darkness (2002, Jaume Balagueró) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkness (2002, Jaume Balagueró)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fragile (2005, Jaume Balagueró)
» Los sin nombre / The Nameless (1999, Jaume Balagueró)
» [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)
» [REC]4: Apocalipsis / Apocalypse (2013, Jaume Balagueró)
» Muse (2017, Jaume Balaguero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: