Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hannibal Rising (2007, Peter Webber)

Aller en bas 
+17
chainsaw
M-O-C
def leppard
X-Files_Arpanet
bigmadzombie
Scary McLarry
Andr
al(ex)_GORE!
Bloodyced
mick20
Mr. Coolman
TheMaskedShape
celticxoan
WiLLyBoy
JackieBoy
NécroMick
Bloodmaster
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptySam 25 Déc - 14:13

Apparemment, je vais relancer un sujet qui a provoqué beaucoup de commentaires contradictoires.

Je me range, comme presque toujours, avec ceux qui ont aimé le film : je trouve intéressant de voir comment la vie "fabrique" un monstre, les horreurs des guerres, et ce n'était pas sans me rappeler un des arguments du vértable tueur en série Andrei Chikatilo qui a prétendu avoir commis ses meurtres parce qu'on avait dévoré son petit frère pendant la famine en Ukraine.

Il est difficile de trouver les victimes du jeune Hannibal sympathiques, ce qui fait que les meurtres, on les attend presque avec impatience et on se dit qu'ils l'ont bien mérité.

C'est très intéressant de voir comment ce personnnage plus que célèbre en est arrivé à devenir un monstre, et son attitude laisse présager de l'adulte qu'il sera : calme et ironique quand il tue, insensible à la pitié, complètement détaché et maitre de lui même.

J'ai aimé le jeu du jeune acteur, ses expressions à la fois calmes, souriantes, et l'expression glaciale de son regard. J'ai passé un très bon moment, et fascination pour un personnage fictif auquel on finirait presque par croire et trouver des excuses !

Cette atmosphère de guerre et d'après guerre, particulièrement lugubre et riche en règlements de comptes, rajoute à la tension et au sinistre de cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Tin@m/1
Définitivement Mort
Tin@m/1


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/09/2010

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 7:33

Pour moi c'est un des meilleurs de la saga avec " le silence des agneaux "
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 7:46

Ah oui, j'ai adoré, et le jeune acteur, ses expressions : remarquables.

Et puis, j'aime bien savoir comment tout a commencé, comme Cube 0 ou massacre à la tronçonneuse le commencement. On s'explique mieux la psychologie des personnages.

Une chose bizarre et incomplète quand même : dans ce film, Hannibal jeune est un justicier qui tue des criminels de guerre, la lie de la société; une fois sa vengeance assouvie, pourquoi et comment en vient-il à tuer des gens qui ne lui ont rien fait ? La seule explication que je vois, il a perdu la raison et fait une fixation sur le cannibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tin@m/1
Définitivement Mort
Tin@m/1


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/09/2010

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 7:51

Sa fixation sur le canibalisme je pensse que c'est dut à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 7:56

Spoiler:

ça doit être à ce moment là qu'il perd la rasion et se transforme de justicier en criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Tin@m/1
Définitivement Mort
Tin@m/1


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/09/2010

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 7:58

Ouai c'est clair , quand tu vois le début il est tous gentil pourtant mais la soufrance peut transformer les gens à un point .
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 8:04

Ce sont quand même des détenus, ils ne doivent pas être des anges non plus. Mais justement, c'est le huis clos, l'enfermement, qui les rend bien pires encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tin@m/1
Définitivement Mort
Tin@m/1


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/09/2010

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 8:07

Ba les pédophile en prison ils se font frapper et maltraité .
Défois ils se font méme défoncé gratuitement par les gardiens .
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 8:12

Mais on parle là de Hannibal Lecter : il est ultra dangereux, mais pas pédophile, si dangereux que même les gardiens ne l'approchent pas ! On lui fait passer à manger, etc...par un guichet.
Revenir en haut Aller en bas
Tin@m/1
Définitivement Mort
Tin@m/1


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/09/2010

Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 8:17

Ha oui c'est pas un pédophile lol j'ai dut confondre les 2 sujets .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Rising (2007, Peter Webber)   Hannibal Rising (2007, Peter Webber) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal Rising (2007, Peter Webber)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hannibal (2001, Ridley Scott)
» The Kingdom (2007,Peter Berg)
» The Tattooist (2007, Peter Burger)
» Small Town Folk (2007, Peter Stanley-Ward)
» Hannibal Lecter (NBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: