Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rubber (2010, Quentin Dupieux)

Aller en bas 
+18
Sabrina25
Arthas_117
CamilleEspresso
ectoplasme
yutuy
Well
Pepsi_D
Bob Boyle
Hans-Landa
Gregg
Ghosty
Boxer
BB
def leppard
Dewey
Pouilleuse mutante
bburn
Ash
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ectoplasme
Phase terminale
ectoplasme


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 22:34

.. Cette bande annonce me fait un peu penser au nouveau métrage que Harmony Korine a réalisé avec Die Antwoord..
http://www.filmmakermagazine.com/news/2011/03/new-harmony-korinedie-antwoord-film/
Bref.. Je ne dirai rien tant que je n'ai pas vu le film, mais j'ai tendance à prédire que c'est un peu n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 11:56

ba après c'est on adhère ou pas à ce style de film. C'est un peu la base le "n'importe quoi"
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:24

J'aime bien parler d'adhérance sur le sujet de Rubber. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 19:03

Critique

Rubber, c’est un film d’auteur, dans le sens qui suit pas les conventions habituelles du cinéma hollywoodien ou populaire, avec une trame narrative assez claire, un rythme enlevant pis des personnages archétypaux. C’est lent, c’est n’importe quoi pis c’est beau.
Surtout au début, y a des longs plans qui montrent le pneu rouler dans le désert, sans que rien se passe vraiment. La photo tout en lumière est vraiment belle pis les plans sont magnifiques, super clairs pis définis. La réalisation est vraiment excellente, pis visuellement c’est parfait.
Dès le début, le personnage du policier nous averti que le film est hommage au n’importe quoi – au « No reason ». Faut pas s’attendre à une explication, donc. Pis le pneu est pas le seul élément pas rapport : les chaises du début, les spectateurs empoisonnés pis le tricycle à la fin. Même que les spectateurs comprennent rien. Y parlent du film pour essayer de l’expliquer mais réussissent jamais. Même qu’un spectateur fait remarquer au policier que ce qu’y fait ça a aucun sens. Y a une dissension au sein des spectateurs : ce qui veulent juste regarder le film calmement pis ceux qui veulent le commenter pour le comprendre.
Y a aussi des éléments qui le rattachent à l'horreur : on voit un lapin pis plein de têtes exploser avec des bouts de chair partout. La scène où le gars meurent après avoir bouffé de la bouffe empoisonnée est quand même troublante. Mais le film est drôle en crisse, surtout la scène où le policier pensent que tous les spectateurs sont morts pis qu’y dit à tout le monde d’arrêter de jouer. Mais y se rend compte qu’y en reste un pis qu’y faut continuer de jouer le film pis chercher le pneu. D’ailleurs, l’acteur qui fait le policier est vraiment bon pis comique. Facque l’écoute est le fun même si c’est vraiment lent.

Analyse

Vu que le film se présente lui-même comme vide de toute signification, l’analyser a l’air un peu bizarre. Surtout qu’y a comme trois niveaux dans le film : 1. Le discours pastiché des films d’horreurs où un tueur fait des victimes dans raison apparente 2. L’histoire du pneu pis des policiers 3. Les spectateurs qui commentent l’histoire du pneu. Facque c’est une genre de méta-comédie avec une mise en abyme incorporée. Je vais quand même essayer.
Ça se passe dans le désert, au milieu de nulle part. Y a rien sauf un môtel pis une mini ville. On sait pas où exactement, ça pourrait être aux États-Unis comme en Australie. On est dans le flou par rapport au lieu de l’histoire. On devine l’époque, à peu près contemporaine. Facque c’est nulle part pis partout en même temps. On sait pas non plus pourquoi y a des spectateurs, ni pourquoi y se font empoisonner. Mais on finit par comprendre que la présence des spectateurs oblige les personnages à jouer leurs rôles, un peu comme l’offre et la demande : on joue tant qu’y a du monde pour regarder. À un moment donné, les spectateurs se font donner une dinde pour manger; y se pitchent dessus comme des malades – y ont pas mangé depuis le début du film – pis la scène est filmée comme si c’étaient des zombies qui bouffaient quelqu’un. Affamés de violence, de mort ? Peut-être, si on pense aux fans de films d’horreur qui cherchent à voir les films les plus dégueux pis les meurtres les plus violents. C’est la faute du public si la série Saw s’est rendue à 7 films, pis que Platinum Dunes continue à faire des remakes à chier : le monde va voir ces fims-là. Tant qu’y vont faire du cash, y vont continuer à faire des films comme ça. C’est la faute du seul spectateur vivant si les acteurs doivent continuer à jouer. On est dans la même position que les spectateurs du film : au début, on regarde sans comprendre. Ensuite, on y prend goût même si c’est n’importe quoi parce qu’on est intrigués. C’est parce qu’y nous intrigue que le film réussit son but : faire un hommage au n’importe quoi en rendant ça intéressant.

Verdict

Recommandé, pour les gens qui cherchent autre chose dans le cinéma qu’une série de cascades pis de meurtres en série. C’est un super bon film d’auteur qui porte un regard critique sur le cinéma en général en rendant ça comique pis bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 12:26

Ma critique:

http://www.horreur-web.com/rubber.html
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 13:04

ectoplasme a écrit:
.. Cette bande annonce me fait un peu penser au nouveau métrage que Harmony Korine a réalisé avec Die Antwoord..
http://www.filmmakermagazine.com/news/2011/03/new-harmony-korinedie-antwoord-film/
Bref.. Je ne dirai rien tant que je n'ai pas vu le film, mais j'ai tendance à prédire que c'est un peu n'importe quoi..

Wow Die Antwood et Harmony Korine se complètent bien! haha
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 19:56

Rubber
Enfin il était temps qu'un fil avec une idée stupide, mais qui devient complétement original, fasse son entrée. Et au moins, soit mieux à visionner qu'un film américain de tout les jours (compris Michael Bay).
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptySam 16 Juil - 13:18

Devinez qui a vu Rubber hier soir et qui vient donner son opinion:P

Complètement ridicule mais tellement (je ne sais que dire) ca manquait un peu de rythme mais la musique allait parfaitement avec ce qu'on y voit! Sans vraiment être totalement intriguée, je voulais en voir plus...Et que dire de ce cher Robert, on s'y attache vraiment rapidement.
Et je ne peux dire de punch mais vraiment ce pneu m'a fait sourire, m'a presque emu et presque et je dis presque pleurer.

à voir mais pas pour se divertir...seulement pour le fun quand on ne sait plus trop quoi écouter:)

J'ai envie d'adopter un pneu Razz
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:09

Est-ce normal que j'ai beaucoup plus accroché à la trame des spectateurs que l'histoire du pneu lui-même???
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:34

freddyforever a écrit:
Est-ce normal que j'ai beaucoup plus accroché à la trame des spectateurs que l'histoire du pneu lui-même???

Qu'est-ce exactement que l'histoire du pneu?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 14:46

Black-Rainbow a écrit:
freddyforever a écrit:
Est-ce normal que j'ai beaucoup plus accroché à la trame des spectateurs que l'histoire du pneu lui-même???

Qu'est-ce exactement que l'histoire du pneu?

Le film dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 14:51

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
freddyforever a écrit:
Est-ce normal que j'ai beaucoup plus accroché à la trame des spectateurs que l'histoire du pneu lui-même???

Qu'est-ce exactement que l'histoire du pneu?

Le film dans le film.

Justement. Il sert surtout à mettre en place le reste, non?

Je veux dire, c'est un pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 14:58

Bien entendu. En fait, le film est une grosse réflexion sur la réalisation d'un film et la consience de cette réalisation par le biais des spectateurs présents dans le film. C'est vraiment fucké comme explication.

Je suis très heureux de voir un film comme Rubber qui est autant poussé niveau réflexion.

Par contre, j'aurais voulu plus niveau "Film dans le film"

Ma note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 20:59

Ok alors je vois que je suis la seule qui a prit Robert comme n'importe quel personnage de film d'horreur...Je sais que c'est ridicule un pneu mais justement l'hommage au n'importe quoi a fait que je me suis laissée embarquer par ce sympathique petit pneu tellement mignon qui apprend à vivre sans savoir vivre lollll
Bien sur le publique est important mais pour moi il n'aurait pas été là et j'aurais eu autant de plaisir:)
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 0:56

Non Sabrina, moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour notre petit pneu Smile

D'ailleurs par moment j'avais l'impression d'arriver à distinger des expressions sur son .... Heuu .. Son flanc de pneu x)))
Quand j'écris ça, je me rends compte à quel point ça a l'air con mais je trouve ça super fun :p

Bref vive les pneus :p

Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé le film super original, il m'a bien embarquée même si j'en aurais aussi aimé plus et un tout petit moins lent par moments, sinon 4/5 <3
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:32

Pneu qui batifole dans le sable et qui dégomme des bestioles.
La soundtrack le scotche bien.
Mr Oizo se paye un beau trip.
J'ai cru à du Daft Punk
https://youtu.be/ByGOKoAvOPI


Ça prend des couilles Mister Dupieux, de passer de tels messages dans un film.
Ça prend aussi beaucoup de talent pour nous le faire apprécier. Pour moi, c'est réussi.

Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 11:28

Il n'y a pas de doutes pour moi :

- Rubber est un film drôle et sentimental.

- Rubber est une mise-en-abîme de qualité.

- Rubber est bien filmé avec un appareil photo Canon.

- Rubber est sanglant et bourré de moments horrifiques.

- Rubber a un excellent scénario.

- Rubber a une bonne trame sonore qui se démarque.

- Et, Rubber réussie à devenir un incontournable des dernières années dans la vague de films d'horreur Français !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:04

Mark Allan Poe a écrit:
Il n'y a pas de doutes pour moi :

- Rubber est un film drôle et sentimental.

- Rubber est une mise-en-abîme de qualité.

- Rubber est bien filmé avec un appareil photo Canon.

- Rubber est sanglant et bourré de moments horrifiques.

- Rubber a un excellent scénario.

- Rubber a une bonne trame sonore qui se démarque.

- Et, Rubber réussie à devenir un incontournable des dernières années dans la vague de films d'horreur Français !


Il y a un mot de trop: Horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:17

Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Il n'y a pas de doutes pour moi :

- Rubber est un film drôle et sentimental.

- Rubber est une mise-en-abîme de qualité.

- Rubber est bien filmé avec un appareil photo Canon.

- Rubber est sanglant et bourré de moments horrifiques.

- Rubber a un excellent scénario.

- Rubber a une bonne trame sonore qui se démarque.

- Et, Rubber réussie à devenir un incontournable des dernières années dans la vague de films d'horreur Français !


Il y a un mot de trop: Horreur.

Peut-être, c'est à voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 12:47

Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Il n'y a pas de doutes pour moi :

- Rubber est un film drôle et sentimental.

- Rubber est une mise-en-abîme de qualité.

- Rubber est bien filmé avec un appareil photo Canon.

- Rubber est sanglant et bourré de moments horrifiques.

- Rubber a un excellent scénario.

- Rubber a une bonne trame sonore qui se démarque.

- Et, Rubber réussie à devenir un incontournable des dernières années dans la vague de films d'horreur Français !


Il y a un mot de trop: Horreur.

Peut-être, c'est à voir Mr.Red


À mon avis, c'est vu.

Rubber s'approche beaucoup plus de la comédie fantastique à la Monthy Python (and the Holy Grail) que du cinéma d'horreur et de ses codes.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 13:46

Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Il n'y a pas de doutes pour moi :

- Rubber est un film drôle et sentimental.

- Rubber est une mise-en-abîme de qualité.

- Rubber est bien filmé avec un appareil photo Canon.

- Rubber est sanglant et bourré de moments horrifiques.

- Rubber a un excellent scénario.

- Rubber a une bonne trame sonore qui se démarque.

- Et, Rubber réussie à devenir un incontournable des dernières années dans la vague de films d'horreur Français !


Il y a un mot de trop: Horreur.

Peut-être, c'est à voir Mr.Red


À mon avis, c'est vu.

Rubber s'approche beaucoup plus de la comédie fantastique à la Monthy Python (and the Holy Grail) que du cinéma d'horreur et de ses codes.

Pas encore cette discussion Shit

Comme je le dis souvent Black, Rubber contient plusieurs éléments qu'on retrouve dans un film d'horreur, assez pour pouvoir le placer dans le genre. Comme il contient beaucoup d'élément fantastique et comique, qui le fait également entrer dans ces catégories.

Rubber c'est toutes sortes d'affaires différentes. Construite de manière décontruite.

J'aime ce film.

Si tu n'es pas content de mes affirmations, va pleurer sous la jupe de ta maman. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:33

"Rubber contient plusieurs éléments qu'on retrouve dans un film d'horreur."


Ça manque un peu de substance si tu veux me convaincre! Lesquels, par exemple? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:50

Black Rainbow a écrit:
"Rubber contient plusieurs éléments qu'on retrouve dans un film d'horreur."


Ça manque un peu de substance si tu veux me convaincre! Lesquels, par exemple? Wink


Désolé d'interférer dans votre conversation mais sur ce coup, je partage l'avis de Remy. L'un des meilleurs exemples serait l'ambiance propre aux films d'horreur et plus précisément du slasher, instaurée par la scène de la femme de ménage dans la chambre du motel. On pourrait nommer également les différents meurtres brutaux et semblables dans leur mode opératoire qui ne seraient pas sans rappeler là encore le slasher ou néanmoins le thriller horrifique traitant de tueurs en série. L'aspect gore étant lui aussi présent, renforce cette idée d'appartenance de Rubber au cinèma d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:13

Gregg a écrit:
Black Rainbow a écrit:
"Rubber contient plusieurs éléments qu'on retrouve dans un film d'horreur."


Ça manque un peu de substance si tu veux me convaincre! Lesquels, par exemple? Wink


Désolé d'interférer dans votre conversation mais sur ce coup, je partage l'avis de Remy. L'un des meilleurs exemples serait l'ambiance propre aux films d'horreur et plus précisément du slasher, instaurée par la scène de la femme de ménage dans la chambre du motel. On pourrait nommer également les différents meurtres brutaux et semblables dans leur mode opératoire qui ne seraient pas sans rappeler là encore le slasher ou néanmoins le thriller horrifique traitant de tueurs en série. L'aspect gore étant lui aussi présent, renforce cette idée d'appartenance de Rubber au cinèma d'horreur.

Gregg à clairement répondu, même mieux ce que j'aurais pu répondre. Je suis entièrement d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber (2010, Quentin Dupieux)   Rubber (2010, Quentin Dupieux) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubber (2010, Quentin Dupieux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wrong (2012, Quentin Dupieux)
» Steak (2007,Quentin Dupieux)
» WRONG COPS ( Quentin Dupieux 2014)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)
» Quentin Tarantino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: