Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)

Aller en bas 
+2
def leppard
al(ex)_GORE!
6 participants
AuteurMessage
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) EmptyJeu 21 Juin - 19:01

Ce film raconte d'un gars qui tue des espèces de monstres-vampires , Il se fait frapper par une voiture par un couple et le couple le ramasse. Ils veulent l'amener mais celui-ci refuse et le couple l'amène à leur appart.
L'homme essaie de convaincre au couple que le monde n'est pas celui qu'on le croit . Le couple le prend pour un junkie fou mais ce junkie va leur prouver que c'est la vérité.

Un symphatique film a petit budget , Il est gore et pas trop pire pour un VVS films. Par contre , les 30 dernières minutes sont assez répétitives ( le junkie va au bar , retourne chez le couple , retourne au bar...)

Je donne : 3/5 cool2

Qui as-vu ce film?

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Subhum10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Re: Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) EmptyVen 22 Juin - 9:25

J'ai détesté .
0/5
Revenir en haut Aller en bas
Quatermain
Définitivement Mort
Quatermain


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 25
Date d'inscription : 30/06/2007

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Re: Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) EmptyDim 1 Juil - 19:16

Moi j'ai bien aimé l'histoire, mais par contre le role des acteur est a ch... un peu plus de budjet et le film aurait été excellent.

Bref l'histoire en vaut le coup

3/5 moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) EmptyMar 15 Mar - 0:36

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) 51GENyRcqML._SL350_

Réalisation : Mark Tuit
Scénario : Mark Tuit
Pays : Canada
Sortie : 2004

J’ai eu ce film-là en cadeau. Un maudit beau cadeau. Juste à voir la pochette, on sait que ça va être un navet olympique. Juste pour dire, le seul trailer sur Youtube est en allemand : https://www.youtube.com/watch?v=bXQvSxJ1gps

Résumé

Un couple en auto, Ben pi Julie, frappe Martin, un gars fucké, Martin, qui leur dit de pas l’emmener à l’hôpital. Vu que Martin s’éternise au toilettes, Ben va voir pi le trouve avec une aiguille plantée dans le bras. En reprenant connaissance, Martin cale une couple de shots de Jack Daniel’s pi y demande à Ben d’aller y acheter de la dope, pi à Julie d’aller chercher des pills à la pharmacie. Y commencent à regretter un peu d’avoir amené cet hostie de fucké-là chez eux. Surtout que Martin se met à leur raconter des conneries à propos de vampires-parasites qui sont undercover partout dans le monde pi qui menacent la race humaine. Maintenant que Ben pi Julie s’en sont mêlé – Martin est un tueur de vampires, eux aussi y sont dans la marde. En revenant de la pharmacie, Julie se fait suivre par un vampire, mais Martin règle le problème en le décapitant. Y explique ensuite à Ben pi Julie qu’y va falloir qu’y se battent pour leur vie maintenant qu’y connaissent l’existence des vampires. Sauf que Julie se fait infecter.

Critique

C’est un vrai de vrai nanar. C’est pourri du début à la fin, pi dans tous les aspects, des dialogues au montage, en passant par les effets spéciaux pi le cadrage. Mais c’est tellement drôle.
J’ai vraiment trouvé étrange de voir sur Imdb des critiques positives de Subhuman. La plupart disent que l’histoire est originale pi que le manque de budget empêche le film d’être vraiment bon. Fuck off. C’est pas juste un manque de budget qui rend le film ridicule, parce qu’un manque de budget excuse pas un scénario sans queue ni tête, ni des dialogues tellement ridicules qu’on se demande si c’est fait exprès, mais ça l’est pas. Le montage est vraiment tout croche, sans aucune réflexion; c’est des bouts de film raccordés ensemble, sans plus. Certaines critiques disent que les dialogues sont bons mais mal rendus par les acteurs amateurs. C’est vrai que les acteurs sont pourris, mais tout à fait faux que les dialogues sont bons. Le personnage principal, Martin, empile les proverbes comme pour prouver que le personnage est intelligent pi très sage malgré son apparente folie. Même qu’à un moment donné, en parlant philosophie avec le soulon du bar du quartier (le gars nomme Platon pi Socrate, that’s it, juste du namedropping), Martin répond : « Tout ce qui précède le XXIe siècle, c’est de la merde. » On dirait vraiment que Mark Tuit voulait faire un personnage de gars trop tough à la Machete, mais c’est raté parce que c’est juste des clichés :

« - Qu’est-ce que je t’apporte à boire ?
- La même chose que lui.
- C’est pas pour tout le monde. Ça décaperait la peinture du comptoir.
- Alors, donne-moi en un double. »

Dans ce genre là, toute le long. Sans oublier que Martin cale une couple de shooters par scène. Pi quand Martin explique sa situation à Ben pi Julie, la scène dure au moins 10 minutes, pi ça tourne en rond en tabarnaque. Martin reste trop vague – c’est normal, quand le scénariste veut faire planer le mystère – mais ça s’éternise en crisse. Martin se fâche après le couple parce qu’y comprennent pas mais y est vraiment pas clair dans ses explications. Pi une fois qu’on a compris, ça a pas plus de sens. Si y a des vampires partout dans le monde, pi qu’y sont si dangereux, pourquoi on est en danger juste si on connait leur existence ? Pi pourquoi l’héroïne peut aider à passer au travers d’une vie de chasse au vampire ? C’est quoi la patente que les infectés ont dans leur trachée ?
Vers la fin du film, Martin laisse le couple avec un vampire attaché devant eux. Y leur donne une heure pour le tuer – c’est leur initiation. Facque y va au bar parler avec le dude de tantôt. Y revient à l’appart, mais Julie s’est fait infecter. Y dit à Ben qu’y y donne une heure pour la tuer. Facque y retourne au bar. Pi y revient à l’appart. Ainsi de suite, genre quatre fois. Ça a juste pas de bon sens.
Pi les acteurs, sérieux, j’en revenais pas. Ben, qui est le personnage principal - avec Martin, est le pire acteur au monde, pi même dans l’univers. Même moi j’aurais été meilleur, pi c’est pas une figure de style : j’aurais été meilleur. Pi pourtant chu à chier. Tout le long y joue sa face de surprise pi ses intonations, du moins dans la traduction française, sont tellement ratées qu’on y croit pas.
C’est pas tout, mais j’ai pas envie de m’éterniser là-dessus, encore moins de trouver un deuxième degré.

Verdict

Recommandé, vivement, mais juste pour les nanarophiles. Du calibre de Troll 2, voire pire. Dans le genre film pas bon qui s’avère être un excellent divertissement, on fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Re: Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) EmptyMar 15 Mar - 1:57

Une critique exprimée en joual, pertinente, intéressante, bonne prise de position, d'amènement vers des points solides, beaucoup de sacres mais justement, ça apporte un petit côté « friendly régional » entre deux bières. J'ai ben aimé ça!
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Re: Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) EmptySam 19 Mar - 12:18

Merci ben.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Re: Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) EmptySam 19 Mar - 12:37

Le pire est qu'en lisant le synopsis, je commençais à imaginer un potentiel au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Re: Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) EmptyDim 20 Mar - 16:17

Haha oué "suite à une grotesque autopsie", ça met l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty
MessageSujet: Re: Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)   Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shelf Life / Subhuman (2004, Mark Tuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectuma (2003, Mark Pirro)
» Frankenfish (2004, Mark A.Z. Dippé)
» Defenceless: A Blood Symphony (2004, Mark Savage)
» Life (2017, Daniel Espinosa)
» Half-Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: