Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stigmata (2000, Rupert Wainwright)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phaneuf1
Fraîchement mort!
phaneuf1


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/10/2009

Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Empty
MessageSujet: Stigmata (2000, Rupert Wainwright)   Stigmata (2000, Rupert Wainwright) EmptyLun 17 Oct - 20:43

Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Stigmata_ver3

Une jeune femme est victime des assauts brutaux par un attaquant invisible. Les implications spirituelles des incidents conduisent un fonctionnaire de Vatican à envoyer un prêtre pour l'examiner. Témoin de son affliction, le prêtre vite s'implique à sauver la vie de cette jeune femme au lieu de l'examiner...

J'ai toujours été fasciné par ce film, je l'ai revu sur amc fear fest dernierement et j'ai vraiment pas détesté. Le mélange religion et horreur donne vraiment du punch au film. l'actrice est bien choisie, tsé c'est pas le petite vierge sans défense dont on se calice tous, je la trouve crédible. Le pasteur est un excellent acteur sous utilisé à Hollywood, IMO. Bonne histoire, bien traité. Le seul défaut, les petites mises en scene de stigmate des fois sont juste trop conne, genre celle du métro qui déraille sans aucune raison pendant qu'elle se fait fouetté.

Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Stigmata_02

Suis-je le seul à avoir vraiment aimé ce film?

Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Stigmata_1999_reference

Que pensez-vous de Stigmata?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Stigmata (2000, Rupert Wainwright)   Stigmata (2000, Rupert Wainwright) EmptyMar 16 Avr - 20:43

Stigmata fait partie des films que les gens parle trop peu. La preuve, ce topic. Razz

Surement à cause d'une écoeurantite aigu des sorties ayant rapport à la foi et à l'église survenu en 1999. Ok j'en voit qu'un autre (End of Days) Wink mais mettant également en vedette Gabriel Byrne dans le rôle du diable.

Stigmata est un bon film, sans plus, qui vaut le détour si on a envie de voir une femme se faire stigmater. À part ça, il n'y a pas vraiment d'horreur. C'est plus du fantastique que d'autre chose. Stigmata possède une belle réalisation, de bons acteurs.

J'ai également lu quelques part que l'église à dénoncé ce film de manière négative, au même titre que Da Vinci Code.

Un bon 3/5

Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Stigmata (2000, Rupert Wainwright)   Stigmata (2000, Rupert Wainwright) EmptyMer 17 Avr - 7:22

freddyforever a écrit:
Stigmata fait partie des films que les gens parle trop peu. La preuve, ce topic. Razz

Surement à cause d'une écoeurantite aigu des sorties ayant rapport à la foi et à l'église survenu en 1999. Ok j'en voit qu'un autre (End of Days) Wink


La fin des années 90 a été marqué par plusieurs vagues de films d'horreur : les slashers, les film d'attaques animales et les thrillers horrifiques "religieux" :
The Devil's Advocate, Bless The Child, The Ninth Gate, The Calling, Revelation, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Stigmata (2000, Rupert Wainwright)   Stigmata (2000, Rupert Wainwright) EmptyMer 17 Avr - 12:09

Jérémie a écrit:
freddyforever a écrit:
Stigmata fait partie des films que les gens parle trop peu. La preuve, ce topic. Razz

Surement à cause d'une écoeurantite aigu des sorties ayant rapport à la foi et à l'église survenu en 1999. Ok j'en voit qu'un autre (End of Days) Wink


La fin des années 90 a été marqué par plusieurs vagues de films d'horreur : les slashers, les film d'attaques animales et les thrillers horrifiques "religieux" :
The Devil's Advocate, Bless The Child, The Ninth Gate, The Calling, Revelation, et j'en passe.

Je savais qu'il y en avait plus que 2. Merci de me rafraîchir la mémoire. Il a sans dire que c'est à cause de l'approche du 2e milléllaire, référence en une ancienne fin du monde. On a finalement survécue à ce bug de l'an 2000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Stigmata (2000, Rupert Wainwright)   Stigmata (2000, Rupert Wainwright) EmptyLun 25 Mai - 8:19

Revu:

Stigmata de Rupert Wainwright - 3/5

Plus un drame fantastique qu’un film d’horreur, Stigmata met en vedette Patricia Arquette et Gabriel Byrne, dans lequel une jeune femme reçoit mystérieuse les stigmates du Christ, tandis qu’un prêtre du Vatican tente de démystifier tout ça. Évidemment, la religion est beaucoup abordée dans ce film. Ça se laisse regarder. Mais, j’en gardais un meilleur souvenir. Par moments, j’avais l’impression, qu’il ne s’y passait pas grand chose, mise à part les scènes de stigmates. J’ai trouvé, que ça manquait d’action. Sinon, les deux principaux acteurs jouent bien leur rôle. Bon petit film à voir, mais pas inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Stigmata (2000, Rupert Wainwright)   Stigmata (2000, Rupert Wainwright) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stigmata (2000, Rupert Wainwright)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Fog (2005, Rupert Wainwright)
» The Phantom of the Opera (1925, Rupert Julian)
» Dracula 2000 (2000, Patrick Lussier)
» Agent 13 (Rupert Wyatt)
» Critters 3/4 (1991,Kristine Peterson) (1992,Rupert Harvey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: