Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prometheus (2012, Ridley Scott)

Aller en bas 
+53
Strappado
lamouk
Chromekiller59
arcapoulix
Scary McLarry
PHANTASM
Jérémie
Deimisos
boivi
Kiba22
Billy The Killer
Bad Taste
Dr. Freudstein
Screamfan1
ClubStephenKing
Arthas_117
Ash
verybadtrip
Pepsi_D
Deadzone_6
Jason X
Puppet Master
Jungle-Julia
hunter13
Sora
X-Files_Arpanet
Mark Allan Poe
fairycorpse
def leppard
Myers 29
bburn
mick20
DarkCrow
TheMaskedShape
Sleuth
Bob Boyle
Spike Ghost
yutuy
Le Bobster
sabrewulf
freddyforever
coolmatking
lewana de tyriulle
MyersMatt
Andr
oli le mal
Scarecrow
MacReady
Ti-dave
Mr. Horreur Web
JackieBoy
NécroMick
WiLLyBoy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (2012, Ridley Scott)   Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 EmptyDim 30 Nov - 1:04

La bande-annonce de Monsters, Inc à la manière de "Prometheus". Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (2012, Ridley Scott)   Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 EmptyLun 8 Déc - 17:56

Prometheus (2012,Ridley Scott)

Attention ma critique contient des spoilers sur la fin du film.

Prometheus est une œuvre majeur de la science fiction, une prequel de la légendaire saga aliens .Enigmatique,prodigieuse,intelligente et crédible elle colle a la perfection avec le reste de la franchise au xenomorphe. Prometheus est complexe et un seul visionnement ne suffira pas pour percer tous les mystères dispatché au quatre coins du films, voir même de le comprendre... Nombreux sont les critiques professionnel qui se sont casser les dents en ayant fait étalage de leur vision totalement décalé, ils n'ont pas regardé mais survolé l'œuvre et cela a donné par la suite quelque blagues et discutions mémorables entre passionné de science fiction...

En 2012 nombreux sont ceux qui on débattu dans le "vide" de façon stérile sur les pseudos erreurs du film, la meilleur et surement la plus comique voir tragique reste celle de l'ingénieur.Pourquoi l'ingénieur est il mort dans le vaisseau de survie alors que dans alien (1979)sont corps éventré est retrouvé sur le poste de pilotage
Pour la simple et unique raison que le prometheus se trouve sur LV-223 et non pas sur LV-426!
Chose que certaine personne le day one n'avait absolument pas capté et a voir certaine critique d'hier et d'aujourd'hui (oui même a l'heure actuel les gens se plante) ils n'ont toujours pas compris...
Le Nostromo et son équipage n'a jamais fait d'exploration/excursion dans le vaisseau ingénieur présent dans prometheus, et Kane n'a pas été contaminé pas les œufs du xenomorphe mutant. A l'arrivé du vaisseau prometheus sur LV-223 la cartographie et géographie des lieux de l'atterrissage n'ont absolument rien a voir avec LV-426, d'un coté on a une plaine du Colorado de l'autre on a environnement bourré de crevasse qui est toujours plongé dans l'obscurité. C'est le même système solaire avec la même planète gazeuse a l'horizon mais c'est pas la même lune study !

On a eu aussi droit a des histoires de poulpe géant Shocked avec ou sans recul je n'ai vu qu'un facehugger géant, qui a exactement la même morphologie que dans le reste de la saga mais en beaucoup plus grand...Voila le genre de critique qui pullulait a l'époque sur le net et a la tv qui ont "miraculeusement" été modifier par la suite voir disparus de la circulation...Bien heureusement les critiques TV et magazine qui ont gaffé a l'époque non pu changer leur vision de l'œuvre et leurs "conneries" nous permet aujourd'hui d'en rire dans les soirées marathon entre fanatique... Cela me rappel directement les critiques affolante de la prequel de "the thing" Yannick Dahan en a d'ailleurs subit les conséquences cela montre le manque de professionnalisme de certains critiques qui en ont fait leur métier...

Prometheus est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour capté tous les petits détails caché tout le long de l'histoire. Certains sont sympathique d'autres totalement hallucinant. Comme tout le monde j'ai capté au premier coup d'œil la fresque sur le dôme avec le xenomorphe au centre, par contre j'ai remarqué pour la première fois aujourd'hui une scène de sacrifice dans la pénombre, sur la gauche avec un ingénieur et un facehugger sur le visage! Prometheus est truffé d'informations il faut juste les capté au bon moment... Le système solaire ou se trouve Les lunes LV suivent un alignement d'étoile qui ressemble a une main humaine il suffit juste de comparer l'hologramme a la peinture rupestre lors du briefing dans le hangar. Un autre petit détail qui n'est pas vraiment important mais fort sympathique, durant la première apparition de weyland en hologramme la musique de fond utilise l'un des thèmes d'aliens (1986) c'est le seul moment du film qui utilise un thème musical de l'ancienne saga. Et c'est comme ca tout le long, prometheus est une sorte de jeux de découverte pour les fans de la franchise.

Prometheus est aussi bien encrer scénaristiquement vers la religion, je dirais même quel y est jusqu'au coup a coté le da Vinci code c'est une romance. Mais la je n'ai pas de "théorie" fondé véridique a 400%. J'ai juste une vision assez étrange et avec le temps c'est un point de vue qui prend de l'ampleur après chaque visionnement. Tout en sachant que j'ai vu le film 6 fois depuis la sortie cinéma je suis de plus en plus persuadé de détenir une certaine vérité. Certains dans mon cercle d'amis la partage d'autre la réfute catégoriquement en disant que je part trop loin.

Ma theorie a la con  clown
A mes yeux David est le personnage le plus important du film, la colonne vertébrale du prometheus. Les ingénieurs nous on créé mais veulent t-il vraiment nous exterminer? Nous sommes peut être simplement a leur yeux du bétails qui servirait une fois contaminé a être utilisé comme une arme...Quand on regarde les deux contaminations présente dans le film personne n'en est mort, ils ont "juste" muté génétiquement est l'un d'entre eux est devenue une arme destructrice incontrôlable, une machine a tuer surpuissante a faire valser des soldats dans les airs et a faire des bons de 3 mètres de hauts, survivre au impact de pistolet laser voir même de devenir ultra flexible tout en respirant du dioxyde de carbone  Shocked (oui je sais je vais loin).

David est le seul a avoir lancé une théorie du complot sur l'extermination de la race humaine, et jusqu'à preuve du contraire il a contaminé de sa propre volonté Charlie! Avez vous capté l'échange de dialogue avec Elizabeth? "Chaque enfants rêve de voir ses parents mourir" Et si David était un modèle hyberdine 120, tout comme les androïdes qui ont déclenché les émeutes sur terre se retournant contres les humains? Un androïde nerveux et sociopathe comme Ash. Pas de David, pas de film? Théorie intéressante quand même, tout comme celle de blade runner...Qui serait en faite la prequel de prometheus! Oui avec des si on refait le monde mais un film qui fait autant réfléchir et débattre moi j'adore ca!

Pour en finir et revenir sur le film en lui même je le trouve simplement magnifique, aussi bien visuellement que scenaristiquement. La bande son est extraordinaire, l'image est sublime surtout en 3D, le casting est parfait, bref une œuvre qui me fera toujours cogité jusqu'à l'arrivé de sa suite direct paradise.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (2012, Ridley Scott)   Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 EmptyDim 16 Avr - 10:09

Prometheus de Ridley Scott - 4,75/5

À l’approche de la sortie de Alien: Covenant, j’ai décidé de revoir l’excellent Prometheus pour une énième fois. À sa sortie en 2012, j’avais adoré. Ça avait été une claque pour moi au cinéma. Par la suite, j’ai dû le revoir 5-6 fois, en l’appréciant tout autant. Et, encore aujourd’hui, je le trouve sensas. L’intro est vraiment à couper le souffle. La musique de Marc Streitenfeld est magnifique. Le vaisseau Prometheus, elle Juggernaut et les paysages sont de toute beauté. Le look des Ingénieurs est juste incroyable, tout comme les autres créatures. Sinon, l’histoire est vraiment intéressante. Je suis captivé à chaque fois. Et, le casting est vraiment extra, avec Noomi Rapace, Michael Fasbender, Charlize Theron et Idris Elba. Perso, je trouve tellement que Prometheus fait une très bonne préquelle à Alien. Bien hâte de voir sa suite, avec Alien: Covenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (2012, Ridley Scott)   Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 EmptyLun 7 Aoû - 8:08

Ce film, très attendu par les fans de la saga Alien, ne tient malheureusement pas ses promesses. Bon, niveau visuel, c'est splendide comme souvent chez Ridley Scott, mais le scénario est bâclé, très mal ficelé, n'offrant aucune surprise et ne possède aucune cohérence par rapport au reste de la saga. Les personnages sont ineptes, aucune empathie éprouvé pour eux. Des objets, des pantins, là où le même Scott dans le premier Alien rendait ses personnages sympathiques, attachants et humains. L'ambiance n'est pas non plus la même et la BO est inexistante, aucun thème marquant. Une préquelle insipide et surtout totalement inutile comme la plupart réalisées au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus (2012, Ridley Scott)   Prometheus (2012, Ridley Scott) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus (2012, Ridley Scott)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Sinister (2012, Scott Derrickson)
» Resolution (2012, Justin Benson et Aaron Scott Moorhead)
» The Hunger (1983, Tony Scott)
» Parlons un peu de... Ridley Scott
» Gag (2006, Scott W. McKinlay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: