Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les critiques du killer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptySam 26 Mai - 7:55

Bonjour tous le monde. Pour commencer, je vais vous expliquez le pourquoi de cette section. Un de mes rêve dans la vie est de devenir critique horrifique. J'aimerais commencer par faire un topic où je publierais mes critiques, histoire de m'entrainer. Je sais que je pourrais faire mes critique sur les sujets des films, mais je fais ça déjà depuis un petit bout de temps et je sens que mes commentaire passent dans le beurre. Alors si le staff est ok avec l'idée, commentaire et critique sont les bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptySam 26 Mai - 9:06

Ok, j'y veillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptySam 26 Mai - 11:24

Je pense que plus de gens vont te lire sur le sujet approprié.


Mais bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptyDim 27 Mai - 21:45

Black Rainbow a écrit:
Je pense que plus de gens vont te lire sur le sujet approprié.


Mais bonne chance! Wink

Merci Black Smile

Pour ma première critique, je vais vous parlez du récent Chernobyl diaries.

Chernobyl diaries

4 amis vont faire un voyage en Europe. Une fois là-bas, un des membre du groupe décide d'inscrire la bande à une une scéance de tourisme extême. C'est donc ave Yuri, le guide, et deux autres touristes se rendent à Tchernobyl, lieu d'une catastrophe nucléaire dans les années 80'. Tout semble bien se dérouler jusqu'au moment de partir. Le camion en panne, les touristes et le guide devront trouver un moyen de sortir de cette ville qui apparament, est habité par d'étranges créatures.

Chernobyl diaries est un gros ramassis de cliché vu et revue des centaines de fois dans les dernières années. C'est dans la façon de nous montrer le tout que le film est différent. Premièrement, chapeau à la réalisation. Certain pourrait croire que c'est du found footage, mais il n'en ai rien. La caméra est en fait une sorte de personnage invisible qui s'incruste dans l'histoire, ce qui rend le film très réaliste. Aussi, chapeau pour les magnifiques décors. On se croirait vraiment à Tchernobyl, avec les bâtiments délabrés et les objets qui trainent un peu partout.

Tout ça c'est bien beau, mais la réel force du film, c'est son niveau élevé sur l'échelle de la peur. Dès que l'auto refuse de démarrer, ça n'arrête plus. Une couole de jump scare bien placé, de très bonnes scènes de stress (Celle où la fille est prise à l'intérieur avec un des mutants et qu'elle doit sortir en douceur est génial. Juste le son du mutant qu'on entend manger en arrière plan me donne la chair de poule !)

Malheureusement, c'est la fin qui laisse un peu à désirer. Elle est extrêmement prévisible et à déjà été vu des centaines de fois.

Chernobyl diaries n'est peut-être pas trè original, mais c'est tout de même un bon film à aller voir au cinéma.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Deimisos
Repose en paix
Deimisos


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2012

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptyLun 28 Mai - 3:09

Pas mal du tout Billy Smile.
Et tu m'inspires j'aimerais faire le même boulot que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptyLun 28 Mai - 7:10

Ah ah merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptyLun 28 Mai - 14:52

moi j'aime bien ta critique. Lâche pas, pê un jour nous te lirons sur un site ou dans un journal... ou bien pê feras tu parti de l'équipe de rédaction d'Horreur-Web :p...

Bonne chance a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptyLun 28 Mai - 19:30

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer EmptyMar 29 Mai - 18:32

Pour ma prochaine critique, je vais parler du plus récent film de mon réalisateur préféré, James Wan.

Insidious

Avertissement. Ma critique pourrait être influencé par l'amour fou que je voue au réalisateur James Wan. Pour un public averti.

Une petite famille tout à fait ordinaire déménage dans une maison de banlieu. Une fois bien installé, la mère commence à ressentir des choses étranges. Les livres bougent tout seul, l'intercom pour bébé fait des sons bizzares et elle se sent toujours observé. En plus de ça, le fils ainé, Dalton, tombe dans un profond coma dont les médecins ne sont pas capable de trouver une cause. La mère décide donc, pour le plus grand malheur du père, de faire appel à une équipe professionnel de chasseur de fantôme. C'est là que les parents apprendront que leur fils est en fait un "voyageur" et que son âme c'est égaré dans le monde des morts. Ce sera donc une course contre la montre afin d'aller chercher Dalton.

James Wan est un réalisateur que j'admire pour plusieurs raisons. Premièrement, pour sa polyvalence. Il peut balancer d'un style de film à l'autre avec facilité, et ça ne se sent jamais par une baisse de qualité. Deuxièmement, Wan est un réalisateur qui connait les techniques pour effrayer son publique. Tous ses films mon donné la chair de poule ( Et oui, même Saw). Finalement, Tous ses films sont direct en allant droit au but. Pas de sous-histoire, pas de détour. C'est ce qui donne à Wan l'opportunité de mieux peaufiner son histoire principal en créant toute une mythologie surptenante. Dans Insidious, toute ses qualités sont encore une fois présentes, ce qui fait de ce film un chef d'oeuvre.

Beaucoup disent que Insidious est un remake non asssumé de Poltergeist. Ce n'est pas tout à fait faux, mais je crois que le film contient assez d'éléments différents pour prouver que c'est un film indépendant. Par exemple, dans Insidious, beaucoup de choses sont ajoutés comme les voyageurs, les démons, le voyage dans le monde des morts, etc. Je vois plus Poltergeist comme une forte inspiration pour Insidious.

Sinon, tout dans le film est parfait. Les acteurs sont géniaux, la musique est excellente et stressante, la réalisation est très belle et unique et les démons sont tous très cool. Petit bémol par contre, je n'ai pas compris la finale. Je sais que Wan voulait rester fidel à luo même en nous offrant un bad ending, mais je trouve qu'il aurait pu s'y prendre d'une autre façon. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais ça l'a tout de même agacé.

Si vous voulez un très bon film d'horreur bien effrayant, Insidious est ce qu'il vous faut.

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les critiques du killer Empty
MessageSujet: Re: Les critiques du killer   Les critiques du killer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les critiques du killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ULTRA Z - Chapitre VI : Baby Killer Vs. Killer Baby
» Critiques
» les critiques
» Système de critiques?
» nos propres critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: