Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Phenomena (1985, Dario Argento)

Aller en bas 
+30
DieSydney
freddyforever
jeff111
Gregg
Screamfan1
HorrorZone
ectoplasme
Jujulilas
Bob Boyle
Mark Allan Poe
Strappado
Erich_von_Gustav
lewana de tyriulle
Taffy
Dxman
Andr
cropsymadness
Picrotal
Vyldan
chainsaw
LUCIO
Zombie666
Ferdinand
WiLLyBoy
Mr. Coolman
GRmax
André Schneider
BloodSplash
Mr. Horreur Web
Neon Maniacs
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 23:37

Dans les contes pour adultes on pourrait facilement ajouter Suspiria. Le scénario prévoyait même que les filles de l'académie de danse soit de jeunes filles (genre 10-12 ans) mais si je me souviens bien, étant donné la violence du film, ça n'a pas été possible.

Citation :
En prime, la musique est signée Iron Maiden (me semble t-il)...
La trame sonore est surtout attribuable au Goblin mais en effet il y a aussi des chansons de Iron maiden et de Motorhead. Quel film magnifique que ce Phenomena quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 17:12

un très bon film
Revenir en haut Aller en bas
LUCIO
Phase terminale
LUCIO


Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE /::/ BRETAGNE
Date d'inscription : 30/05/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 3:35

Evidemment !!! Tres bon film !!! tres tres BON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorebasic.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 16:36

Un grand film qu'est ce Phenomena. La musique des Goblin est excellente, les acteurs sont excellents, et les éclairages sont magnifiques. Argento a le don de même rendre du blanc coloré. L'intrigue est excellente et la finale est grandiose (je dirais même supérieur à celle de Suspiria!!). De plus, l'ajout du singe et de la télépathie avec les insectes n'est que bénifique pour le film. Le fait que les autres élèves se moquent de Jennifer et la traitent de folle est très bien développée. Je n'ai pas vu beaucoup d'Argento jusqu'à maintenant mais c'est mon deuxième favoris, après Suspiria.

4,5/5

En réponse à GRmax : j'ai trouvé que les moments avec la musique de Maiden et Motörhead cassent un peu l'ambiance. J'adore ces groupes mais Phenomena aurait eu avantage à les remplacer par de la musique des Goblin. Par contre, dans Demons, ça marche beaucoup plus, car le film de Bava Jr. est plus porté sur l'action. Le moment avec la moto et Fast As A Shark d'Accept est l'un de meilleur du film.

PS - Au fait, suis-je fou où il y a-t-il par moment des influences Friday the 13th??
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 17:11

WiLLyBoy a écrit:

En réponse à GRmax : j'ai trouvé que les moments avec la musique de Maiden et Motörhead cassent un peu l'ambiance. J'adore ces groupes mais Phenomena aurait eu avantage à les remplacer par de la musique des Goblin. Par contre, dans Demons, ça marche beaucoup plus, car le film de Bava Jr. est plus porté sur l'action. Le moment avec la moto et Fast As A Shark d'Accept est l'un de meilleur du film.

PS - Au fait, suis-je fou où il y a-t-il par moment des influences Friday the 13th??
Je t'accorderais peut-être une partie de point par rapport à la musique de Phenomena. Il faudrait que je revois. Par contre, pour Opera je maintiens mon opinion. Pour Demons aussi comme tu dis, ça colle trop bien au film !!

Par rapport à Friday the 13th, je ne crois pas qu'Argento se soit vraiment influencé du film. Mais dans un sens, on pourrait y croire. Je dirais qu'au niveau des meurtres, oui ça peut ressembler à du Friday the 13th, et d'ailleurs, les meurtres de Phenomena sont différents de ses autres films (mis à part le meurtre de la chute+verre qui est totalement argentoesque). Il y a aussi la fin...mais j'y verrais plus une coĩncidence.


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:42

WiLLyBoy a écrit:
Un grand film qu'est ce Phenomena. La musique des Goblin est excellente, les acteurs sont excellents, et les éclairages sont magnifiques. Argento a le don de même rendre du blanc coloré.
Bien dit! cool2
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 11:38

Citation :
PS - Au fait, suis-je fou où il y a-t-il par moment des influences Friday the 13th??

Je crois pas qu'Argento ai besoin d'un Vendredi 13 pour pouvoir s'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Vyldan
Phase terminale
Vyldan


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Fenham Asylum
Date d'inscription : 19/02/2007

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 9:34

Bon et bien je viens juste de le regarder j'ai adoré. J'avais tout faux concernant l'assassin je voyais vraiment un autre personnage, donc bref un final assez inatendu.
Sinon la musique Maiden & Motorhead entre autre je ne peux qu'apprécier cool2

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 19:44

Pour coincider avec la nouvelle édition de Phenomena distribuée par Anchor Bay, j'ai mis à jour ma critique de ce superbe film de Dario Argento:

http://www.horreur-web.com/phenomena.html

Que dire de plus que ma critique abonde dans le sens du titre de ce topic!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 19:50

J'adore ce film... Une bonne femme paumée dans une sorte de pension et qui a la particularité de communiquer avec les insectes, un entomologiste qui comme par hasard habite à deux mètres du pensionnat en question et qui, comble de l'absurde, possède un singe apprivoisé, et en prime un tueur fou dans les parages... Ajouter à cela Iron Maiden à la musique... Avec un truc pareil, n'importe qui aurait fait un film de merde, Argento a pondu un délice. Si ça ce n'est pas du talent, je ne sais pas ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 21:13

Un de mes argento préférer!!!! C'est dommage que ce film soit si sous-estimé par les fans de Argento!!! Un fillm surnaturel avec une ptite touche de Giallo j'adore!!!!

Le seul film que je pense pour l'avoir vue qui aurait eu une influence sur argento pour ce film et surtout Suspiria c'est la residancia... et peut-être Edgar allan poe pour le singe!!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 21:19

cropsymadness a écrit:
Un de mes argento préférer!!!! C'est dommage que ce film soit si sous-estimé par les fans de Argento!!!
Pourtant,ce site contient beaucoup de fan d'Argento et je crois que que pour la majorité il est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Andr
Définitivement Mort
Andr


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 2:29

moi jai pas aimer je le trouve plate
jaime pas l histoire et le tit monstre.. est degeu et mal faite
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 19:21

chainsaw a écrit:
cropsymadness a écrit:
Un de mes argento préférer!!!! C'est dommage que ce film soit si sous-estimé par les fans de Argento!!!
Pourtant,ce site contient beaucoup de fan d'Argento et je crois que que pour la majorité il est très apprécié.

À l'époque je fréquentais un forum dédié à Dario Argento et Phenomena revenait souvent comme titre de film moins aimé. Avant d'écire ma critique, le constat était le même.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 38
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 19:53

Phenomena a tjrs été selon moi le meilleur de Argento avec Deep Red, Tenebre et Suspiria

Dommage que ce film est moins aimé, mais putain que ce film est original, mélangé le slasher au fantastique...cela relève du génie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 21:41

Mr. Horreur Web a écrit:
chainsaw a écrit:
cropsymadness a écrit:
Un de mes argento préférer!!!! C'est dommage que ce film soit si sous-estimé par les fans de Argento!!!
Pourtant,ce site contient beaucoup de fan d'Argento et je crois que que pour la majorité il est très apprécié.

À l'époque je fréquentais un forum dédié à Dario Argento et Phenomena revenait souvent comme titre de film moins aimé. Avant d'écire ma critique, le constat était le même.
Si l'on parle des fans d'Argento, je ne crois pas que le terme "sous-estimé" soit approprié. Pour fréquenter assez régulièrement le forum de darkdreams.org depuis quelques années, je peux t'assurer que la majorité des membres place Phenomena assez haut dans leur liste.

Cela dit, Phenomena mérite d'être reconnu à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:33

GRmax a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
chainsaw a écrit:
cropsymadness a écrit:
Un de mes argento préférer!!!! C'est dommage que ce film soit si sous-estimé par les fans de Argento!!!
Pourtant,ce site contient beaucoup de fan d'Argento et je crois que que pour la majorité il est très apprécié.

À l'époque je fréquentais un forum dédié à Dario Argento et Phenomena revenait souvent comme titre de film moins aimé. Avant d'écire ma critique, le constat était le même.
Si l'on parle des fans d'Argento, je ne crois pas que le terme "sous-estimé" soit approprié. Pour fréquenter assez régulièrement le forum de darkdreams.org depuis quelques années, je peux t'assurer que la majorité des membres place Phenomena assez haut dans leur liste.

Cela dit, Phenomena mérite d'être reconnu à sa juste valeur.

Je crois que le film a surtout été rabaissé à sa sortie en raison de la version censurée appelée Creepers. C'est peut-être la raison pour laquelle le film semble moins apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 19:24

Phenomena a eu des critiques très douteuses à ses débuts, les gens ne comprenaient pas la vision du réalisateur, il faut dire que Dario Argento est très mé-sestimé, regarder juste son dernier film La Terza Madre, ce n'est pas une complète daube, et les ''incultes'' de Argento l'ont tous rabaissés, j'accorde le fait qu'il a des défauts mais il va à des horizons ou aucun autre film ne s'est rendu, et le réalisateur n'est plus très jeune, fait tjrs du bon travail derrière la caméra !
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:34

On parle d'un film qui s'ouvre de façon magistrale. La chanson "Valley" de Bill Wyman ne pourrait pas mieux démarrer la chose. Le bruit des chaines accrochées au mur. Bon, je pense que je vais visionner Phenomena à l'instant tant qu'à y être ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 8:27

voilà un autre film dont j'ai aimé Very Happy
C'est un très bon film, mais j'avoue que je m'attendais à mieux. Le film comporte quelques défauts, surtout vers la fin. S'il aurait été mieux fait, il aurait pu devenir un chef-d'oeuvre.

Mais j'aime tout de même Phenomema, un film à voir.

Ma note:
8.5/10

Dsl, si mes avis ne sont plus très développé et qu'ils n'apportent rien, mais je suis trop paresseux et je n'ai de toute façon plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 8:53

En quoi il est mal fait?
Pour moi c'est le meilleur Argento avec Suspiria.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 10:31

Il est certain que comparé à ce qu'il a réalisé ces quinze dernières années (à peu près depuis le syndrome de..), Phenomena fait figure de bon film, mais je pense qu'à l'époque où Argento était au sommet de son art il paraissait juste en deça des autres et l'idée s'est peut être figée dans l'esprit de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 10:43

Moi je le trouve au même niveau que Phenomena. Dans la période "chefs-d'oeuvre", je dirais que c'est Ténèbres qui baisse, mais à peine, un tout petit peu de chez petit peu.
Son déclin a commencé petit à petit avec son adaptation du Chat Noir dans Deux Yeux Maléfiques, pour s'enchaîner avec Trauma (qui est un très bon thriller, mais pas un chef-d'oeuvre comme avant), pour sombrer dans la merde totale avec Le Syndrôme de Stendhal et Le Fantôme de l'Opera, pour ensuite remonter sur le devant de la scène avec l'excellent giallo Le Sang des Innocents, puis ressombrer avec deux bouses, The Card Player et Do You Like Hitchcock?, puis deux épisodes de Masters of Horror très sympathiques mais pas exceptionnels, puis encore un navet, Mother of Tears. Je pense que Giallo sera à l'image du Sang des Innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 16:46

Phenomena, comme beaucoup de films d'Argento, aurait pu être bon si le scénario n'était pas encore tombé dans le n'importe quoi. J'ai bien ri quand j'ai vu la scène du bateau à la fin. Il y avait plus de feu sur l'eau que lors de l'attaque de Pearl Harbor !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 17:20

Faut laisser place au fantastique, c'est du cinéma... le cinéma est fait pour nous faire rêver, alors il a mis beaucoup de flammes, c'était poétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phenomena (1985, Dario Argento)   Phenomena (1985, Dario Argento) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phenomena (1985, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» Opera (1987, Dario Argento)
» Ti piace Hitchcock? / Do You Like Hitchcock? (2005, Dario Argento)
» Suspiria (1977, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: