Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Leviathan (1989, George P. Cosmatos)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyDim 14 Juil - 0:04



Leviathan est un film américain réalisé par George P. Cosmatos, sorti le 17 mars 1989.

Au large de la Floride, par 3500 m de fond, une équipe de géologues placée sous la direction de l'éminent Steven Beck étudie l'exploitation des ressources océanographiques. Au cours d'une sortie, Sixpack, un des membres de la mission, découvre l'épave du Leviathan, un vaisseau soviétique censé croiser dans les eaux de la Mer Baltique. De retour à bord, Sixpack présente les symptômes d'une mutation génétique, qui entraîne rapidement sa mort. Son cadavre se transforme alors en une créature visqueuse et particulièrement dangereuse. Bientôt la contagion s'étend à d'autres membres de l'équipe...

Leviathan c'est le genre de film qui passait en boucle a la tv dans les années 90 quasiment tous les 6 mois,mais apres comme beaucoup d'autre film du meme genre il disparue et ne fut jamais plus diffusé...aujourdhui leviathan est epuisé en dvd et blu-ray (en france) sortie a tres peu d'exemplaire (20 000 dvd et 500 blu ray)...

ce film est le chainon manquant entre the thing et alien Twisted Evil ou l'on retrouve cette ambiance de huis clos suffocante comme seul carpenter et romero pouvait la produire...

bon apres c'est clair que pour la plus part des gens leviathan restera un gros B movies dans la lignée de planete hurlante,mais c'est un film que je trouve personnellement reussi et qui me divertie toujours aussi bien 20 apres!


a noté que l'on retrouve l'excellent jerry goldsmith a la composition musicale ( alien,rambo...) et un casting purement 80' 90' avec Peter Weller (robocop), richard crenna (rambo),amanda pays(flash),daniel stern (maman j'ai raté l'avion),ernie hudson (sos fantomes)...


Dernière édition par juge-rico le Lun 29 Juil - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyDim 14 Juil - 0:53

C'est un film de mon adolescence. Je l'ai en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyDim 14 Juil - 1:02

thumright ca fait plaisir cela veut dire que je ne suis pas le seul a aimé ce film lol!
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyDim 14 Juil - 2:25

Petite anecdote avec ce film.

J'ai fait ma toute première crise d'épilepsie pendant le visionnement de Leviathan. C'était en 1994 je crois, je n'avais que 7 ans.

J'ai beaucoup hésitez avant de revoir ce film puisque je pensais que c'était la cause de ma crise. Razz 

Mais j'ai revu le film il y a plusieurs années et il ne s'est rien passé. D'ailleurs, je n'ai pas refait de crise d'épilepsie depuis une bonne quinzaine d'années.

Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Phase terminale
The Joker


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyDim 14 Juil - 9:18

Il a l'air très intéressant si je le trouve en DVD il finira chez moi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyMar 16 Juil - 17:59

Citation :

The Joker:
Il a l'air très intéressant si je le trouve en DVD il finira chez moi je pense !  





essaye d'acheter le Blu-ray...mais n'achete surtout pas la version DVD qui traine actuellement sur amazon.fr il s'agit d'une copie illegale et une enquete est en cours d'apres eux... en tous cas la versions dispo sur le site est un vulgaire DVD-R avec jaquette photoshop sans oublier une magnifique image meme pas digne d'un VCD...
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Phase terminale
The Joker


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyMar 16 Juil - 18:42

juge-rico a écrit:
Citation :

The Joker:
Il a l'air très intéressant si je le trouve en DVD il finira chez moi je pense !  





essaye d'acheter le Blu-ray...mais n'achete surtout pas la version DVD qui traine actuellement sur amazon.fr il s'agit d'une copie illegale et une enquete est en cours d'apres eux... en tous cas la versions dispo sur le site est un vulgaire DVD-R avec jaquette photoshop sans oublier une magnifique image meme pas digne d'un VCD...

Ah oui d'accord merci du conseille je prends en note ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyMar 16 Juil - 18:59

perso si ta un monoprix pas loin de chez toi jette y un œil il font pas mal de blu ray a 7euros genre:leviathan,videodrome ou encore halloween...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) EmptyLun 1 Fév - 18:03

Leviathan se situe parmi ces films qu'on supposeraient assez divertissants pour qu'on les suive jusqu'au bout, bien qu'ils n'aient finalement pas grand chose à proposer!

Si George Pan Cosmatos se sert allègrement dans Alien et The Thing, on devine aussi que le Society de Brian Yuzna aura influencé notre cinéaste, ce dernier puisant, bien malgré lui, plus encore dans l'oeuvre de 1987, alors que les personnages de son Leviathan se révèlent creux et insipides comme de dignes stéréotypes des années 80 et 90 peuvent l'être. C'est sur ce point principalement que le film pèche, d'autant que la performance des acteurs est peu réjouissante et que les dialogues n'ont assurément pas été soignés.

On oubliera aussi toutes les situations grotesques dont le film, gourmand d'incohérences, se repaît, acceptant alors par exemple, le sourire aux lèvres, que des plongeurs puissent descendre à 3500 mètres de fond, tandis que trois malheureux projecteurs éclairent comme en plein jour l'obscurité impénétrable des abysses! Et tant pis si des requins blancs pataugent dans l'océan atlantique, après tout, nous avons déjà bien aperçu ces braves bêtes dans les eaux chaudes d'un archipel dans une suite de Jaws de triste mémoire!

Rendons grâce cependant à ce Leviathan qui, comme je l'évoquais plus haut, a su également, entre autres, s'inspirer de Society pour le meilleur cette fois, avec des trucages pour le moins convaincants et qui auront convaincu le jury du festival du film fantastique d'Avoriaz de lui décerner la palme pour ses effets spéciaux. Cela dit, ce n'est peut-être pas uniquement mon esprit critique qui m'amène à penser qu'on ne voit pas bien longtemps la créature...

Comme on pouvait s'en douter, le final n'arrange hélas pas les choses et une fois le générique consommé, on se dit que ça ne valait pas la peine d'être resté jusqu'au terme de la purge. Le va t'en!  

1,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty
MessageSujet: Re: Leviathan (1989, George P. Cosmatos)   Leviathan (1989, George P. Cosmatos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leviathan (1989, George P. Cosmatos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandy (2018, Panos Cosmatos)
» Of Unknown Origin (1983, George P. Cosmatos)
» Snake Eater (1989 , George Erschbamer)
» Trilogie Mad Max(1982-1985)George Miller et George Ogilvie.
» Mad Max : Beyond Thunderdome (1985, George Miller et George Ogilvie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: