One Missed Call final (2006,Manabu Asou)
Chakushin Ari final est un mix entre la croisière s'amuse et Battle royale
La malédiction s'abat cette fois ci sur un groupe d'étudiant en excursion scolaire a Séoul.Le nouveau sujet de la vengeance fantomatique est la violence et abus en tout genre que subisse certains écolier nippon. Chose sympathique c'est que le troisième opus change encore de thème et ne ressemble pas scénaristiquement a ses deux prédécesseur.
Une super update...La malédiction frappe comme a son habitude les protagonistes par téléphone, mais laisse pour la première fois une chance malsaine a sa futur victime. La personne en question peut renvoyer si elle le souhaite, son destin funeste a un autre camarade de classe via un simple sms! C'est diabolique... L'autre nouveauté sympathique dans la franchise c'est que la plus parts des scènes de mises a morts sont annoncé par un message vidéo, le principal intéressé verra sa propre mort en différé... Contrairement au premier qui lui laissait un message vocal et le second une photo.
Comme son nom l'indique Chakushin Ari final clos brillamment la franchise du téléphone maudit, en ayant a chaque fois réussi a divertir le spectateur de façon inédite, avec un scenario solide et effrayant. La chose la plus intéressante c'est le lien maudit qui est exploité entre le premier et le dernier film, pour mettre un terme a tout cela en évitant de tombé dans la franchise guignolesque et sans fin, qui aligne des suites en pagailles pour renflouer les caisses...Oui le final du titre n'est pas la pour faire jolie.
Jusqu'à aujourd'hui c'est la seul et unique trilogie horrifique japonaise qui a réussi un sans faute! Sans doute a cause des trois réalisateurs qui ont développé trois ambiances différentes avec trois malédictions inédites sur trois pays...
- DVD:
La trilogie Chakushin Ari est donc une valeur sûre au yeux des cinéphiles passionné de j-horror, mais surtout un exemple a suivre!
4,2/5