| Votre Genre??? | |
|
+35TICAPS Ozor Sora Taffy Jason13 Gregg Arthas_117 Dxman Quatermain lady vamp pluto Empereur GHOULE chainsaw celticxoan al(ex)_GORE! Bob Boyle Dragonbreath grim Baptiste Müller Mr. Horreur Web BloodSplash Marty69 oli le mal MyersMatt RATED R Scarecrow jim GRmax leprechaun7 Mr. Coolman TheMaskedShape André Schneider NécroMick WiLLyBoy Bloodmaster 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marty69 Phase terminale
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 13:21 | |
| J'aime pas les premiers films vendredi 13. Michael Myers est peut-être humain mais comparé a d'autres tueurs, permettez moi d'en douter ou a tout le moin, il a quelque chose de différent. S'il était vraiment humain, il aurait pas survécu a tout ce qu'il lui est arrivé. Tiré 2 balles dans les yeux, brulé vif, 6 balles a bout portant... Un homme normal aurait pas survécu.
Je me suis peut être mal exprimé, je trouve que quand on sait que le tueur est humain, ça ne me fait plus peur parce que je sais que je pourrais le tuer. Mais avoir Jason après moi et savoir que peu importe ce que je lui fait (si je réussi) il va continuer ça c'est angoissant. A peu près le mieu que les victimes arrivent a faire c'est de gagner du temps. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 13:26 | |
| Il est clair que le coté réaliste de certain film, dont le tueur humain, est beaucoup plus horrifique. Peut-être que tu te concentre trop sur les films dédiés aux ados pour pouvoir en juger de cette façon et c'est tout de même étonnant vue ton age que tu ne connaisses pas les films que j’ai mentionnés car ils sont pourtant très connut dans le genre pour la plupart. | |
|
| |
Marty69 Phase terminale
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Rive-Sud de Montréal Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 13:54 | |
| Si ce sont des films étrangers, je ne les ai pas vu. Je regarde presque uniquement le cinéma américain. Les films francais je suis pas capable de les entendre ils me tappent sur les nerfs. À part Haute Tension que j'ai vu mais ça parle pas beaucoup dedans.
Si ce sont des films américains je vais devoir les voir. Le problème aussi c'est que quand j'écoute les films avec quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais alors si ya pas de piste sonore francophone, je ne les loue pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 14:11 | |
| - Marty69 a écrit:
- Si ce sont des films étrangers, je ne les ai pas vu. Je regarde presque uniquement le cinéma américain. Les films francais je suis pas capable de les entendre ils me tappent sur les nerfs. À part Haute Tension que j'ai vu mais ça parle pas beaucoup dedans.
Si ce sont des films américains je vais devoir les voir. Le problème aussi c'est que quand j'écoute les films avec quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais alors si ya pas de piste sonore francophone, je ne les loue pas. Oui ce sont tous des films Américains. Sinon il n'y a pas que les Américains et les Français qui font du cinéma tu sais, faudrait que tu agrandisses un peu plus ta culture à moins que tu détestes vraiment les films Étrangers. | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 14:19 | |
| - BloodSplash a écrit:
-
- Citation :
- Si le tueur est un humain ordinaire qui peut mourrir, je classe ca dans film a suspense peu importe l'horreur qu'on voit dans le film.
C'est très contradictoire ce que tu dis : Maniac, Nightmare in a Damaged Brain, The Burning, The Prowler, Henry ETC Tous des films de Psycho Killer/Slasher extrêmement gore (Presque tous été bannie à leurs sorties) et tu ne les classes pas dans la section horreur ? D'accord pour les autres, mais Henry ne contient pas une goutte de sang par contre. - BloodSplash a écrit:
- Marty69 a écrit:
- Si ce sont des films étrangers, je ne les ai pas vu. Je regarde presque uniquement le cinéma américain. Les films francais je suis pas capable de les entendre ils me tappent sur les nerfs. À part Haute Tension que j'ai vu mais ça parle pas beaucoup dedans.
Si ce sont des films américains je vais devoir les voir. Le problème aussi c'est que quand j'écoute les films avec quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais alors si ya pas de piste sonore francophone, je ne les loue pas. Oui ce sont tous des films Américains. Sinon il n'y a pas que les Américains et les Français qui font du cinéma tu sais, faudrait que tu agrandisses un peu plus ta culture à moins que tu détestes vraiment les films Étrangers. +1 c'est clair, il faudrait vraiment que tu agrandisses une culture aussi pauvre, la plupart des gens d'ici et qui ne connaissent pas grand chose au cinéma voient toujours que des films américains sinon français. Je vais parler d'une manière un peu plus subjective, mais il y aussi notamment le cinéma chinois, japonais, italien ou encore danois/suédois qui proposent des choses très intéressantes et encore assez accessibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 14:30 | |
| En plus, la plupart des perles du genre proviennent pratiquement tous d'ailleurs. Sinon pour Henry tu as certainement vu une version censurée pour affirmer de tel propos car le final propose quelques scènes bien sanglantes, sans être gore non plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 34 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 14:32 | |
| - BloodSplash a écrit:
- En plus, la plupart des perles du genre proviennent pratiquement tous d'ailleurs. Sinon pour Henry tu as certainement vu une version censurée pour affirmer de tel propos car le final propose quelques scènes bien sanglantes, sans être gore non plus.
Non, j'ai bien évidemment vu la version intégrale, mais j'exagérais un peu en disant 'pas une seule goutte de sang', disons que le film est loin d'être Gore comme un Cauchemars à Daytona Beach, un Maniac ou un The Burning. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 16:02 | |
| - BloodSplash a écrit:
- Marty69 a écrit:
Si ce sont des films américains je vais devoir les voir. Le problème aussi c'est que quand j'écoute les films avec quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais alors si ya pas de piste sonore francophone, je ne les loue pas. Oui ce sont tous des films Américains. Sinon il n'y a pas que les Américains et les Français qui font du cinéma tu sais, faudrait que tu agrandisses un peu plus ta culture à moins que tu détestes vraiment les films Étrangers. Moi, ça fait environ deux ans que je m'intéresse vraiment aux films d'horreur et je suis présentement en train de découvrir le cinéma italien. Marty69, si tu es fan d'horreur depuis ton adolescence, j'ignore comment tu as fait pour passer toutes ces années en te limitant uniquement au cinéma américain. | |
|
| |
Marty69 Phase terminale
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 22:31 | |
| Le cinéma étranger ne m'intéresse pas. Souvent, la qualité de l'image est discutable je ne généralise pas mais c'est l'impression que j'ai. Les films francais chu pas capable ni les films sous-titrés. Donc sa limite pas mal les films.
Je suis fan depuis longtemps mais j'écoutais surtout les Vendredi 13, Halloween et Freddy. J'en ai écouter plein d'autre films des années 70-80. Même que je me disais que la section horreur du club vidéo devrait porter mon nom. J'en louais 2-3 à la fois et mon cousin aussi s'en louait 2-3. On y allait genre 2 fois pas semaine l'été. Disons aussi que dans les clubs video, ca m'étonnerait de trouver des films bannis comme vous avez dit pour les 2 ou 3 films que vous avez parlez dans l'autre post.
Je suis pas assé maniaque pour me faire venir des films étrangers dont je n'ai jamais entendu parler ou pour m'en acheter un que je trouverais ici. Donc si ca se trouve au club video, je vais peut être le louer mais je veux le voir avant de l'acheter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 28 Juil - 23:27 | |
| - Citation :
- Le cinéma étranger ne m'intéresse pas. Souvent, la qualité de l'image est discutable je ne généralise pas mais c'est l'impression que j'ai.
C’est que tu n’y connais rien. - Citation :
- Je suis fan depuis longtemps
La contradiction : - Citation :
- Je suis pas assé maniaque pour me faire venir des films étrangers dont je n'ai jamais entendu parler ou pour m'en acheter un que je trouverais ici. Donc si ca se trouve au club video, je vais peut être le louer mais je veux le voir avant de l'acheter.
| |
|
| |
Marty69 Phase terminale
| Sujet: Re: Votre Genre??? Sam 29 Juil - 6:48 | |
| J'ai pas besoin de te prouver mon gout pour les films d'horreur. Tout ce que je dis c'est que avant de m'acheter un film je veux voir si je l'aime plutôt que de gaspiller mon argent. C'est juste normal tant pi pour toi si tu t'achète des affaires que tu regrette par après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Genre??? Sam 29 Juil - 6:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Votre Genre??? Dim 30 Juil - 11:57 | |
| - Marty69 a écrit:
- J'ai pas besoin de te prouver mon gout pour les films d'horreur. Tout ce que je dis c'est que avant de m'acheter un film je veux voir si je l'aime plutôt que de gaspiller mon argent. C'est juste normal tant pi pour toi si tu t'achète des affaires que tu regrette par après.
Tant pis pour toi si tu te limites aux peu de choix que t'offrent les club-vidéos. Moi, il m'arrive régulièrement de m'acheter un film sans l'avoir vu et je suis peut-être déçu une fois sur dix à peine (ce qui est un très bon statistique selon moi) et ça m'a parmis de découvrir plusieurs films qui sont devenus présents dans ma liste de mes films préférés (Suspiria, Rosemary's Baby, etc.). Alors si tu préfères te limiter aux Freddy, Jason et compagnie, tant pis pour toi !! - Marty69 a écrit:
- Le cinéma étranger ne m'intéresse pas. Souvent, la qualité de l'image est discutable je ne généralise pas mais c'est l'impression que j'ai.
C'est la pire connerie que j'ai lu sur le forum depuis fort longtemps. | |
|
| |
Marty69 Phase terminale
| Sujet: Re: Votre Genre??? Dim 30 Juil - 16:40 | |
| Si j'entend parler d'un film pi que je peux me le procurer sans problèmes dans un magasin d'ici, il se pourrait bien que je l'achète pour découvrir quelque chose de nouveau.
Mais pour ce qui est des films étrangers, si il n'a pas de trame anglophone ou francophone, je vais le laisser passer. Comme exemple, je vais te dire le film ''La passion du Christ''. Je suis pas du tout croyant mais j'étais curieux de le voir. Quand je me suis rendu compte qu'il était sous titré, mon intéret a tombé. J'aime bien voir un film sans avoir à lire, que ca entre tout d'un coup si je peux dire ainsi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Genre??? Dim 30 Juil - 19:25 | |
| Pour ce que je sais, beaucoup de films italiens sont disponibles en anglais. Pour ce qui est des autres pays, je ne le sais pas vraiment mais je crois que c'est également le cas. | |
|
| |
Marty69 Phase terminale
| Sujet: Re: Votre Genre??? Lun 31 Juil - 18:11 | |
| Je vais peut-être m'y mettre alors. Après tout, ya juste les fous qui ne changent pas d'idée.
Pour en revenir au sujet, j'aime bien le film ''Christine'' c'est classé horreur mais l'est-ce vraiment... J'ai aussi vu un film de même genre qui s'intitule ''The car'' en français c'est quelque chose comme ''Enfer mécannique'' j'ai aimé ce film mais j'ai été trop stupide pour me l'acheter quand il était sorti en dvd, maintenant il n'est plus disponnible. Il y a aussi le film ''The duel'' j'ai vu environ 30 minutes de ce film mais c'a l'air bon. | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Mar 1 Aoû - 16:12 | |
| - Marty69 a écrit:
- Je vais peut-être m'y mettre alors. Après tout, ya juste les fous qui ne changent pas d'idée.
Oui et si jamais t'aime pas le film, ça se revend très bien sur internet ou dans des magasins d'échanges de DVD. Ça m'arrive souvent d'échanger quelques films que j'ai plus ou moins appréciés, contre d'autres films usagés. Comme ça le risque monétaire est moins grand : au pire, tu le revends... Sur ce, cours t'acheter des films italiens ! | |
|
| |
oli le mal Définitivement Mort
Nombre de messages : 394 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Mer 2 Aoû - 16:03 | |
| Moi il y a des tonne de film étranger que je voudrais voir mais je croit bien que j'ai tout vu les films dans la section horreur de mon club video ! | |
|
| |
grim Fraîchement mort!
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : trois-rivieres Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 11 Aoû - 4:28 | |
| Moi si je vois que le film a l'air interressant je l'achete et si je ne l'aime pas je le vend ou je l'échange.Mais ca arrive rarement que je n'aimerai pas un film d'horreur il y a toujours un petit quelque chose qui m'attire. Mon genre de film d'horreur est SLASHER........... | |
|
| |
Dragonbreath Pas encore mort
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Liège in Belgium ^^ Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Ven 11 Aoû - 6:52 | |
| Moi rien à faire si je vois que la source du mal est un ou plusieurs gosses, j'achète!!! Rien à faire, les enfants démoniaques c'est bien trippant de voir tout ce qu'on symbolise par l'innocence et la gentillesse devenir notre pire cauchemar... | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Votre Genre??? Mar 6 Mar - 22:45 | |
| Épouvante, Giallos, Loups-garous et Vampires et les films genre violents mais avec une morale de fond (Battle Royale est mon meilleur exemple)
Et les bons Slahers/Survivals | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Jeu 8 Mar - 13:08 | |
| -Vampires -Zombies -Gore -Avec beaucoup de violence mais il faut que cette violence soit utile. - Slashers | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Jeu 8 Mar - 17:17 | |
| Des tas de genres tant que le film est bon ou qu'il provoque une émotion chez moi ! Mais dans le genre horreur :
SLASHER (plutot "80") ZOMBIES (plutot italiens) | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Votre Genre??? Jeu 8 Mar - 21:13 | |
| En première place je dirais un bon SURVIVAL Un vrai délice... | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Votre Genre??? Jeu 12 Juil - 14:32 | |
| J'aimerais bien faire un sondage avec ce sujet. Mais avant, ce serait intéressant de convenir des genres qui pourraient y être représentés. Disons que, sans se casser la tête, je vous propose de monter une liste qui englobe la majorité des genres de film d'horreur.
Les genres de l'horreur - un premier brainstorming :
1. Revenants gothiques ( Vampires / Loups-garous / Fantômes / Etc.) 2. Revenants contemporains ( Vampires / Loups-garous / Fantômes / Etc.) 3. Slashers / Giallos / Meurtriers en série 4. Monstres 5. Animaux meurtriers 6. Gore 7. Fantastique (pouvoirs psychiques, etc) 8. Expérimental / Étrange 9. Zombies / Infectés / Gens possédés 10. Surnaturel (Démons / Magie noire / Sorcellerie)
Qu'en pensez-vous?
- Y a-t-il des genres que vous mettriez ensemble? - Y a-t-il des genres que vous supprimeriez? - Y a-t-il des genres manquants?
Je ne compte pas les films XXX, de science-fiction ou de fantasy, puisqu'ils peuvent ultimement tomber dans les autres genres susmentionnés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Genre??? | |
| |
|
| |
| Votre Genre??? | |
|