Bonjour à tous,
Le hasard m'a permis de découvrir votre site suite à une recherche d'un film d'horreur que j'ai visionné durant mon enfance avec mes parents (les irresponsables, je n'avais que 6 / 8 ans!!!) et dont il ne reste encore quelques vagues souvenirs. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup le revoir car depuis tant d'années, je ne l'ai jamais oublié
J'ai donc visionné ce film sur une chaine hertzienne entre les années 1986 et 1989. Le scenario semblait s'orienter autour d'une grande maison qui paraissait vivante et qui tuait certains de ses occupants. Je crois d'ailleurs qu'elle tuait les visiteurs et empéchait la famille de sortir/s'évader.
Parmis les scènes dont je me souvienne :
- Au début du film, une femme âgée de 40 à 60 ans tente de rentrer dans la propriété en voiture. Le portail se ferme sur elle et l'écrase. Il me semble me rappeler qu'à ce moment là, la famille implorait la maison (ou l'entité qui l'habitait) d'arrêter mais sans succès.
- Autre scène de meurtre, un des invités ou membre de la famille est aspiré par la piscine et se noie dans un tourbillon ou un bouillonement.
- Vers la fin du film, lorsque la famille tente de s'enfuir, elle découvre que les fenêtres sont murées.
- Et toujours en fin de film, une substance verdâtre coula sur les murs ou des portes ou des fenêtres. Et je m'en souviens très bien car j'ai demandé à mes parents ce que c'était et ils m'ont répondu du chewing gum à l'époque
Ce film devait être américain. Aucune scène gore.
Voilà, c'est à peu près tout ce dont je me souvienne. Je met votre savoir à contribution pour m'éviter une analyse en psychiatrie. Mais j'aimerais vraiment le revoir avec le recul des années.
En vous remerciant par avance,
Milo2002.