Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)

Aller en bas 
+4
Arthas_117
freddyforever
Bob Boyle
Kiba22
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 17:31

The Masked Avenger a écrit:
Un superbe film auquel j'ai mis 4/5 si je me rappelle bien. Seulement la VF a un peu gâché certains aspects...

"Je s'appelle Groot..."

Dans la version anglaise, le personnage dit bien "I am Groot": traduit littéralement en français: "Je suis Groot".
Le pauvre Vin Diesel a eu pour seule réplique une traduction fausse de l'originale. Difficile de comprendre ce choix de la VF car toutes les autres versions ont été respectueuses du comics à ce niveau là.

Le vaisseau de Star Lord s'appelle le Milan...

Dans la VO, le vaisseau de Quill s'appelle le Milano. La VF voulait juste que le petit Peter fût allé en vacances avec sa mère pour manger une glace dans la ville italienne. Et comme c'était sympa, il a ainsi baptisé son vaisseau.

En réalité, le Milano s’appelle ainsi dans la VO en hommage à … Alyssa Milano, l’actrice de Charmed qui avant d’être un sex symbol chez les sœurs Halliwell, faisait déjà son effet chez les jeunes hommes des années 80 dans « Madame est servi ». Peter Quill était très jeune dans les années 80 et Alyssa Milano était son premier béguin. Rien à voir donc avec Milan. La VF est complétement à la rue à ce sujet.

Jack, vous avez dit Jack Sparrow?

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Captai10

Sur Knowhere, Star Lord discute des hors-la-loi avec ses camarades. Il cite notamment Billy The Kid, normal, et termine sa tirade avec … Jack Sparrow. En voilà une belle boulette de la version française. Peter Quill a quitté la Terre en 1988 alors que le célèbre pirate n’a été inventé qu’en 2002 par Ted Elliott et Terry Rossio, pour le film « Pirates des Caraïbes ».

On peut alors se dire que le bonhomme s’est tenu informé de l’actualité de sa planète, pourquoi pas. Après tout, si Jack Sparrow est cité dans le film de James Gunn, ça n’est pas forcément une erreur. Oui mais voilà, dans la VO, Jack Sparrow apparait nullement. Peter Quill évoque John Stamos, le beau gosse des années 80-90, dans La fête à la maison. Il a eu un boom médiatique fort dans les derniers mois de Peter sur terre, ça tient donc parfaitement. Mais John Stamos n’est pas vendeur chez nous. Il a donc été remplacé par David Hasselhoff dans la VOST (mais pourquoi ?!) et ce bon vieux Jack Sparrow dans la VF.

Source: crushover.com

J'ai pas encore vu Les Gardiens de la Galaxie. D'habitude, je n'ai aucun problème avec la VF. Mais ces changements de références me font vomir, surtout lorsqu'elle devienne erroné. (Je pense à Jack Sparrow). Si le type a quitté la Terre en 1988, il est vrai qu'il ne devrait pas connaître le célèbre pirate. Pour "Je s'appelle Groot", j'ai déjà exprimé ma défaveur avec cette mauvaise traduction. C'est amplifier si tu me dit que dans les autres langues, ils l'ont correctement traduite. Et pour le "Milano", une fois que tu m'as dit la source de son nom, je ne comprend juste pas pourquoi les traducteur l'on changé en Milan.  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 8:12

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Pd140710
Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Pd140711
Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Pd140712
Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Pd140713
Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Pd140714
Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Pd140715
Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Pd140716

Précommander aujourd'hui même pour la modique somme de 270 euros (frais de douane compris).
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 8:14

La real a l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
The Masked Avenger
Phase terminale
The Masked Avenger


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Jurassic Park
Date d'inscription : 20/08/2014

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 10:01

Vraiment sympa, peut-être rejoindra t-elle ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 22:01

Le film était vraiment cool, mais pas autant que je m'en attendais. Étant le plus gros blockbusters cette année dû ses résultats au box-office, je commençais à avoir des attentes.

4/5

Et chez nous, le film était doublé au Québec, alors les erreurs des références culturelles, il n'y en avait pas. Le vaisseau s'appelait le "Milano" et non le "Milan". Et aucune référence à Jack Sparrow, mais bien une pour John Stamos.

Toutefois, "Je s'appelle Groot" est bien présent puisque c'est Vin Diesel qui le double.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptySam 22 Nov - 5:22

Indéniablement le meilleur Marvel de tous les temps et c'est peu dire. 9.5/10

Aucun problème avec la vf que j'ai trouvé bonne sachant que je suis difficile. La réplique "je s'appel Groot" apporte une touche comique supplémentaire très appréciable au film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 9:12

Putain de déception, encore une fois ce marvel ne semble s'adresser qu'à un public jeune et peu exigeant .

5/10
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 0:25

La bande-annonce de la prélogie Star-Wars monté à la manière de "Guardians of the Galaxy". Je dois avouer que le résultat est hilarant ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 15:16

Sérieux le gars à vraiment un talent fou pour monter une bande annonce selon le ton que prendra le film. Et il le fait en prenant deux films aux tons opposés.
J'espère un jour qu'il se ferra engager. J'suis sérieux en disant ça!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 21:49

Guardians of the Galaxy de James Gunn - 5/5

Quelle formidable adaptation d’un autre comics book de Marvel! Cela fait changement des X-Men, Spider-Man, Captain America, Iron Man et autres. J’ai eu l’impression de visionner une espèce d’hybride de Riddick, Star Trek et Avengers, mais avec son style propre. Un style unique créé par ce cher James Gunn! Les qualités de ce film sont vraiment indéniables. Une super bande son, composée de chansons des années 70 et 80! D’incroyables scènes d’action, avec des effets visuels à couper le souffle! Des décors, des costumes et des maquillages superbes! Une histoire assez originale qui multiple les surprises et tient en haleine. Des dialogues succulents! Des gags qui se multiplient, et qui font tous autant rires les uns les autres! D’ailleurs, j’ai éclaté de rire,
Spoiler:
Et, le film ne serait certainement pas le même sans ses cinq extraordinaires personnages, que sont Peter Quill alias Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot. Les deux derniers étant définitivement mes favoris! Mais, les personnages secondaires apportent aussi un gros plus au film. Au final, Guardians of the Galaxy est sans aucun doute l’un des meilleurs Marvel, si ce n’est le meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)   Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guardians of the Galaxy (2014,James Gunn)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guardians of the Galaxy vol.2 (2017, James Gunn)
» Slither (2006, James Gunn)
» The Purge: Anarchy (2014, James DeMonaco)
» Rise of the Guardians (2012, Peter Ramsey)
» Galaxy Of Terror (1981, Bruce D. Clark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: