Sujet: Re: Pompeii (2014,Paul W.S. Anderson) Mer 22 Jan - 1:35
Le trailer en Français:
Le nouveau teaser:
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Pompeii (2014,Paul W.S. Anderson) Mer 22 Jan - 12:54
Volcano couplé à un Péplum et réalisé par Paul W.S. Anderson?
I, Frankenstein aura bientôt un compétiteur pour le titre de pire merde de l'année!
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Pompeii (2014,Paul W.S. Anderson) Mer 22 Jan - 13:09
Bob Boyle a écrit:
Volcano couplé à un Péplum et réalisé par Paul W.S. Anderson?
I, Frankenstein aura bientôt un compétiteur pour le titre de pire merde de l'année!
Je suis persuadée que tu as déjà tes places pour l'avant premières BOB
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: Pompeii (2014,Paul W.S. Anderson) Mer 22 Jan - 13:31
juge-rico a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Volcano couplé à un Péplum et réalisé par Paul W.S. Anderson?
I, Frankenstein aura bientôt un compétiteur pour le titre de pire merde de l'année!
Je suis persuadée que tu as déjà tes places pour l'avant premières BOB
Je le verrai en doublé avec "Endless Love": Un magnifique présent de St-Valentin!
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Arthas_117 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2595 Age : 29 Localisation : DERRIÈRE TOI !!! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: Pompeii (2014,Paul W.S. Anderson) Mer 5 Mar - 10:21
L’éruption du Vésuve en 74 Avant Jésus-Christ fut une des pires, voire la pire catastrophe naturelle qui s’est produite durant l’antiquité. Une cité avec sa propre culture, sa force militaire, ect. Elle fut rasée par l’éruption du volcan qui est situé à 13 kilomètres de la ville. Lorsque vous visitez la ville, sachez que le Vénuse est la montagne lointaine dans le paysage. Et non la grande montagne sombre qui dit à l’audience; IM THE VILLAIN!!! Qui se trouve juste à côté. Avec Paul W.S Anderson (celui qui a fait tous les Resident Evil) et un PG-13 qui se voit bien trop dans ce film. Pompéi est un film dont je n’avais pas de grands espoirs pour.
L’histoire est celui de Pompéi…Oh pardon, je veux dire celui de Milo (joué par Kit Harington). Un jeune orphelin dont sa tribu a été tué par des romains. Se souvenant de la face de celui qui en fut responsable (qui est joué par Kiefer Sutherland), le survivant fut capturé par des brigands et devint avec les années un gladiateur. Bien sûr avec le temps il ira à Pompéi, reverra le « méchant » qui a tué sa tribu et embrassera la princesse à la fin du film (joue par la magnifique Emily Browing).
Pompéi est divisé en deux films. Le premier est un péplum très moyen avec énormément de conditions 13+ qui y sont appliquées. Et le deuxième est un film de catastrophe romain très moyen avec des effets numériques qui risque malheureusement de mal vieillir. Je vais commencer par la première partie, ce film est une copie lâche de Spartacus. En raison de sa restriction pour 13+, on ne voit qu’un film de gladiateur romain « osé » qui est sans âme. Je regardais le film et je n’y voyais que des acteurs connus qui jouent très bien, derrière des écrans verts qui se voyaient trop dans une histoire sans originalité. Bref, nous étions bel et bien dans un Paul W.S Anderson. Sauf que contrairement aux nanars qu’il nous fait avec les Resident Evil, bah il essaye de nous faire un classique et il se le ramasse plein dans la figure.
La deuxième partie est la catastrophe, le volcan entre en éruption. Et je dois admettre que les scènes de destructions sont assez impressionnantes. C’est le fun de voir des bâtiments romains se faire pulvériser par des météorites de volcan et ainsi que d’immenses vagues de tsunami. Mais ces séquences ne durent pas si longtemps que ça, et notre héros doit se concentrer de sauver sa demoiselle en détresse aux mains du méchant. Non, le méchant du film n’est pas le volcan. D’ailleurs, pourquoi est-ce que dans un film de catastrophe. Il ne faut jamais que ce soit le cataclysme naturel qui en soit le vrai antagoniste. Dans Titanic, ça fait bien du sens en raison à ce que c’était une histoire d’amour au début dans une croisière légendaire. Dans Pompéi, bah c’est la fille du maire qui est molesté par le personnage de Sutherland. Et le gladiateur en tombe amoureux et doit la sauver. D’ailleurs, les sous-histoires de ce film sont complétement inutiles. Dans un long-métrage de cette catégorie, tu mets plusieurs personnages différents dans leurs âges et structures sociales. Et tu écris un scénario dont ces personnages se croissent alors que la catastrophe (le méchant du film) est en action. Pas besoin de faire un péplum suivit d’un film de catastrophe…
Au final, Pompéï est un film très très TRÈS moyen. C’est pas bon, c’est pas mauvais. C’est un film moyen tout court. Ça n’a pas de qualité et ça n’a pas de défaut. Et cela est bien pire que visionner un mauvais film en raison à ce que c’est plus facile à vivre dû aux erreurs qu’on peut pointer en s’amusant.
Pompéi n'est pas un film catastrophe, c'est une catastrophe tout court! Je ne m'attendais a rien de la part de Paul W. S. Anderson, mais quand on fait un film sur un volcan il faut le mettre au premier plan que se soit au moins le sujet principal! Ici Pompéi n'est qu'un figurant vu que le film se base uniquement sur les gladiateurs, et le paradoxe dans tout ca c'est la meilleur partie du film... Les SFX sont immonde a peine digne de figuré dans une reportage de la chaine history channel! En faite le film part en vrille des que le volcan explose. Honnêtement je me demande comment avec un budget de 100 millions de dollars ils on réussit a nous pondre ca! Il y a des scènes qui frise le ridicule comme la poursuite en cheval ou le raz de marée... Anderson a voulu faire un mix de gladiator et du pic de dante mais sans le talent de ridley scott ou le panache de Roger Donaldson! Le casting n'arrange pas les choses vu que c'est un mix de stars du petit écran (24,lost,GOT) seul Adewale Akinnuoye-Agbaje (adebisi dans OZ) sort son épingle du jeu pour nous livré une belle prestation, contrairement aux autres qui voulait uniquement ramasser un gros cheque sans faire d'effort! Bon l'explosion final est quand même assez réussi sur un ending qui se veut romantique mais d'une durée total de 90 secondes... 1,5/5 (2D) 2/5 (3D)
Arthas_117 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2595 Age : 29 Localisation : DERRIÈRE TOI !!! Date d'inscription : 02/12/2009
Pompéi n'est pas un film catastrophe, c'est une catastrophe tout court!
J'adore cette réplique .
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: Pompeii (2014,Paul W.S. Anderson) Dim 5 Oct - 14:28
Pompeiide Paul W.S. Anderson- 4/5
Rien d’un grand péplum, le Pompeii de Paul W.S. Anderson est tout de même un bon divertissement. Une histoire assez classique de gladiateurs, avec un tragique passé dû aux romains, se retrouvant à combattre dans une arène, mais avec en toile de fond, l’éruption volcanique du Vésuve détruisant ainsi la ville de Pompéi, et évidemment, une histoire d’amour. Kit Harrington, le Jon Snow de Game of Thrones[/i], est la star de ce film, avec Emily Browning. On retrouve aussi quelques autres célébrités, comme Kiefer Sutherland, Carrie-Anne Moss, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Jared Harris. Les acteurs jouent assez bien leur rôle. À part ça, le rythme du film est bon. On ne voit pas le temps passer. L’action est continue, entre les confrontations aux glaives ou verbales, et l’éruption du Vésuve. Les effets visuels sont pour la plupart très réussit, nous offrant de très beaux décors et de superbes scènes, avec la destruction de Pompéi. Le 3D offre une belle profondeur de l’image, avec quelques éléments nous arrivant dans la face. Et, la musique est vraiment magnifique, avec des mélodies très dramatiques. [b]Pompeii n’est pas un film, qui restera marqué dans les annales, mais qui fait passé un très bon moment.