Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet) Empty
MessageSujet: Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet)   Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet) EmptyVen 27 Sep - 18:35

Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet) Assault_on_precinct_thirteen
Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet) Assault_on_precinct_13-3
Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet) Assault-on-precinct-13--2
Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet) Lead_assault_on_precicnt_13_0509091120_wideweb__375x500

Le sergent Jake Roenick travaillait autrefois dans la brigade lutant contre les stupéfiants, mais suite à une mission qui entraîna la mort de ses deux collègues, il est maintenant devenu sergent au sein d'un vieux commissariat sur le point d'être désaffecté. Plusieurs mois après la mort en mission de ses deux collègues, il se juge encore responsable de leur disparition. C'est une situation qu'il accepte mal, comme le prouvent sa consommation excessive de calmants et d'alcool, ainsi que son incapacité à se retrouver à nouveau sur le terrain.

Le soir du nouvel an, un car transportant des prisonniers, avec parmi eux le célèbre Marion Bishop, dealer notoire de Détroit, s'arrête dans le commissariat pour y passer la nuit. Le bâtiment, bientôt privé de téléphone et d'électricité, se retrouve assiégé par un mystérieux commando qui ne réclame qu'une chose : la libération de Bishop. Jack Roenick refuse de libérer Bishop, et doit donc protéger le commissariat avec l'aide de Jasper O'Shea, un policier à la veille de la retraite, de la secrétaire Iris Ferry, de la psychanalyste Alex Sabian et peut-être même des prisonniers… ? Qui est ce mystérieux commando…?

Remake honnête du film culte de John Carpenter, cette nouvelle version voir vision n'est pas un navet numérique...L'histoire na quasiment pas changer juste certain détail diffère, nous somme passer de la chaleur étouffante de L.A a la nuit glaciale de detroit,les voyous deviennent des victimes et les flics mènent l'assaut avec en leader le charismatique Gabriel Byrne!
Certes le climat du hui clôt suffocant de la version 1976 a quasiment disparu, mais l'ambiance instaurer dans ce remake n'est pas déplaisante du tout! Au contraire le film est "moins plat" il y a beaucoup plus d'action  (même si a la base ce n'était pas l'idée rechercher par Carpenter) et quelque retournement de situation a la scoubidou font le boulot!
Le casting n'est pas mal du tout vu que l'on retrouve Laurence Fishburne en Bad guy et Ethan Hawke en flic éternel (il sen sort pas de ses rôles la!),John Leguizamo fera même parti des détenus toxico model!
A l'époque mon plus grand regret en sortant du cinéma, c'était de ne pas avoir entendu le thème culte de la version 76 dans la bande son...Même pas un petit clin d'œil, cela n'aurais fait de mal a personne.
Bref j'ai toujours eu beaucoup de plaisir a voir ce film qui est selon moi un hommage a l'original!
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Assault on Precinct 13 (2005,Jean-François Richet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesrine: L'Instinct de Mort / L'Ennemi Public n°1(2008,Jean-François Richet)
» Assault on Precinct 13 (1976, John Carpenter)
» François en Série
» Texas de François Létourneau
» Slinky (2010, François Charette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: