Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Conjuring 2 (2016,James Wan)

Aller en bas 
+17
Trunks
Le_croquemitaine
Bob Boyle
HorrorZone
crazy babysitter
A
Androstaub
Caro 2002
Gregg
jeanjean du 7-6
DieSydney
Sleuth
Jérémie
Arthas_117
mad mike
nicolas123
freddyforever
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 14:28

Entièrement d'accord avec Crazy et même plus. Le 1er Conjuring était pour moi un festival de clichés et ne m'a pas provoqué le moindre frisson (plutôt des moments de rigolades...bien involontaires). Donc un 2ème volet... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 13:28

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 The-co10
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 22:32

non non non non non NON NON NON NON NON NON NON NON !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptySam 11 Juin - 12:32

J'ai trouvé ce second volet médiocre.
Vraiment, ce fut une grosse déception, surtout venant de James Wan. Cette suite est tout le contraire de The Conjuring. Le précédent film savait flanquer la trouille de manière plus ou moins subtil, sans forcement avoir à en montrer trop.
Ici c'est tout l'inverse. Je pensais qu'avec James Wan derrière la caméra on éviterait la tradition voulant que tout dans la suite soit "bigger". Mais non. Fantômes et démons sont beaucoup trop présents à l'écran, et finissent par ne plus susciter le moindre effet (sans parler d'une créature qu'introduit le film, qui semble tout droit sortie de L'Etrange Noel de Mr. Jack, vraiment ridicule, et qui dénote avec tout le reste). Cette suite tombe dans le "spectaculaire", avec des CGIs beaucoup trop présents. Et puis, que dire de la résolution finale, mis à part qu'elle est digne du final d'un épisode de Charmed.

Bon après, faut reconnaitre qu'une ou deux scènes s'avèrent efficaces, et que certains plans ou mouvements de caméra sont bluffants.
Je n'aurais jamais cru dire ça, mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé Annabelle nettement supérieur à ce Conjuring 2.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptySam 11 Juin - 12:52

Annabelle nettement superieur a Conjuring 2 ?? Oula je suis sûr que tu exagère (j'espère....) car Annabelle est une véritable insulte au cinéma d'épouvante et à Conjuring...
Pour ce deuxieme, je garde espoir mais bon vu le résultat de Insidious 2 malgré ses quelques moments de frissons...
Des suites, des suites, toujours des suites... -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptySam 11 Juin - 12:58

Honnêtement, j'ai préféré Annabelle à Conjuring 2. Certes Annabelle était très moyen, mais mine de rien, il reussisait à creer quelques petits moments de trouilles vraiment efficaces (nottament cette séquence dans la cave). Alors que Conjuring 2... Et bien rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 12:13

Ce que cette suite perd en effroi et en originalité (c'est relatif, The Conjuring étant l'un des films les moins originaux de récente mémoire), elle regagne au niveau du script et de la mise en scène.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Bob Boyle le Mar 14 Juin - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 13:10

Franchement avec 24 heures de recul je crois qu'il est supérieur à l'original.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 19:50

Avec 4 jours de recul maintenant, je pense que je penche du même avis aussi.

Pourtant, à mi chemin pendant le film, j'étais en train de décrocher complètement. Mais Conjuring 2 m'a repris par la main et m'a ramené avec lui, solidement.

Complètement d'accord avec Bob Boyle (C'était pas Doyle avant? J'ai honnêtement toujours lu Doyle). également sur son point. Le script, mise en scène, et j'ajouterais personnages forts, viennent compenser le côté possiblement moins horrifique que le premier (malgré 3 ou 4 scènes angoissantes extrêmement efficaces).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 20:04

Ça a toujours été Boyle, désolé! C'est le temps de l'exécrable gamin de The House by the Cemetery.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 20:12

Merci. Je le  replace.

___________------__--++=<<`@£¦77:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 20:23

A a écrit:
Merci. Je le  replace.

___________------__--++=<<`@£¦77:

Kill it. Kill it with fire.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Le_croquemitaine
Phase terminale
Le_croquemitaine


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2016

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptySam 25 Juin - 3:00


Me tarde de le voir celui-là, mais faudrais que je me refasse le un !

Lors de ma première séance du premier, j'avais étais assez impréssionné par la mise en scène et l'atmosphère qui s'en dégageait, avec quelques passages plutôt flippants !clown

Puis je me suis plutôt ennuyé, voir endormie lors du deuxième visionnage Confused

en tout cas, le cas l'affaire dont traîte le film est impréssionante ( si ce n'est pas un canular )
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptySam 25 Juin - 11:45

Le_croquemitaine a écrit:

Puis je me suis plutôt ennuyé, voir endormie lors du deuxième visionnage Confused

Un film comme tel est bon seulement une fois pour son effet de surprise. Le voir une deuxième fois au cinéma lors de son premier week-end vaut aussi la peine. Juste à regarder les gens dans la salle et leurs réactions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 20:40

Ayant rien eu a faire hier soir, j'ai décidé d'aller revoir la Conjuration 2 pour passer le temps. Dans une salle bondé de gens. Juste pour y voir leurs réactions. J'ai trouvé leurs expérience bien plus divertissante à regarder que le film.
Aussi, toutes les autres critiques sur le film disent ce que j'aurais dit sur cet oeuvre de James Wan. Désolé, y'a eu une critique d'avorté.

Ostie pourquoi tu m'as amenée voir s'ostie film là tabarnak !!! \5
Revenir en haut Aller en bas
Trunks
Pas encore mort
Trunks


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 20
Localisation : A Crystal Lake
Date d'inscription : 15/05/2016

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 10:44

Je vais le voir Lundi Matin au Cinéma
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:06

J'ai vu la bande-annonce et ça a l'air de contenir les mêmes poncifs et clichés que le 1er, que j'avais détesté (les crucifix retournés, en 2016 c'est juste plus possible, quoi !! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:19

HorrorZone a écrit:
J'ai vu la bande-annonce et ça a l'air de contenir les mêmes poncifs et clichés que le 1er, que j'avais détesté (les crucifix retournés, en 2016 c'est juste plus possible, quoi !! Rolling Eyes )

Faut visiter les États-Unis! (ou la Pologne?)

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 23:51

The Conjuring 2 (2016,James Wan)

The Conjuring 2 est une suite qui prend son temps. L'ouverture résume assez bien le drame d'Amityville sous forme de vision, et plonge le spectateur dans une ambiance malsaine, chose qui m'a manqué pendant plus de 3 années. Le titre classique de couleur jaune écrase le spectateur et c'est parti pour 2h10! je vais aller droit au but cette suite est bonne, elle est globalement identique au premier chapitre, j'y ai cru! Oui moi qui ne crois pas aux fantômes... L'ambiance global est lourde, le duo d'acteurs Patrick Wilson/Vera Farmiga est simplement parfait et la mise en scène est franchement bien foutu. Certains plans arrivent a nous faire jouer a cache-cache avec les esprits, on ne sait pas trop d'où ca va sortir, d'autres plans sont vraiment terribles comme par exemple lors de la première confrontation entre Ed Warren de dos en pleine discutions avec le fantôme. Il y aussi un twist scénaristique inattendu et très intéressant qui relance l'intrigue une demi-heure avant la fin, ce qui permet de ne pas retombé sur un dénouement classique ou trop direct.
Donc The Conjuring 2 est un bon film d'épouvante, toujours aussi carré et luxueux, le fait que l'histoire, les lieux, les évènements paranormaux, et les différents protagonistes ont vraiment existé avec toujours la petite "preuve a l'appui", fait de cette saga ou plutôt futur franchise quelque chose de différents... Pour les défauts (voir le seul) je trouve qu'après l'ouverture l'histoire stagne pendant 15-20 minutes, mais redémarre assez vite par la suite avec des scènes toujours intéressantes.
Au passage le film a été déprogrammé dans pas mal de cinéma Français, des salles ont même refusé de le diffuser par "peur" de problèmes comme il y en a eu sur Paris et en province dernièrement... Une honte, elle est magnifique la "France" des années 2000!
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 12:09

Largement meilleur que le 1er film, que j'avais copieusement détesté. Certes, on retrouve ici un peu les mêmes défauts (tous les clichés inhérents au genre (la séquence inaugurale d' Amityville donne à ce propos le ton) dont James Wan, avec ses "gros sabots", a bien du mal à se dépêtrer (on est loin de l'épouvante suggestive, tout étant ici ultra-démonstratif), et la grosse flippe n'est pas vraiment au rendez-vous, la faute à certaines ficelles assez énormes.
De plus, le postulat "d'après une histoire vraie" ne peut vraiment fonctionner tant les délires visuels du réalisateur et l'absence de suggestivité résultent d'un domaine qui n'appartient qu'à la fiction ; mais la grande classe de la mise en scène, la durée judicieusement étirée (2h13) qui permet de faire véritablement exister les personnages (même si certains frôlent la caricature) et de donner corps à un scénario pourtant simpliste, et le rythme totalement soutenu, méritent le détour ; le film est par ailleurs animé d'un véritable esprit old school (l'ambiance, les décors) fort bienvenu.
Je n'aime pas le réalisateur mais je dois dire qu'avec "FF7", il signe ici son meilleur film.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 17:19

Eh bien ! Je suis surpris de voir que plusieurs sur le site semble avoir apprécié cette suite. Ce ne fut malheureusement pas mon cas. Selon moi, le moins bon de Wan. Là où The Conjuring puisait ses forces, cette suite ne suit tout simplement pas la cadence. La réalisation est bonne, on s'entend là-dessus, c'est quand même James Wan right, son casting est solide encore une fois également. Par contre, l'atmosphère n'y ai pas, personnellement, je pense que le film aurait pu être largement supérieur s'il avait été moins long !! Si ma mémoire est bonne, je crois que c'était le plus long film d'horreur que j'ai vu au cinéma depuis au moins quelques années (2h15 si je ne m'abuse). Bref, je crois que ceci a grandement contribué à tuer l'ambiance plutôt glauque de certaines scènes. Beaucoup trop de temps morts. Sinon, mes dernières pointes pointeraient plus vers la manque d'originalité, on a déjà vu ça mille fois auparavant ! Je sais que le "trend" des films de fantômes/possession est fort ces dernières années, mais personnellement je crois en avoir déjà bien assez ! Ah oui, et cette finale qui manque clairement de vigueur ... J'avais l'impression de regarder un mélodrame à Canal Vie ...

Loin d'être un film médiocre, je crois juste que James Wan n'a pas su complètement livrer la marchandise avec cette suite.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016, James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 20:40

On ne peut trouver que remarquable le tour lorsqu'un magicien nous sort pour la première fois un lapin de son chapeau, mais quand il nous fait le coup pour la quatrième fois...
...James wan, lui, n'a définitivement rien d'un magicien, mais le bougre se permet de nous refaire le coup pour, donc, la quatrième fois!

Insidious et sa première suite, et maintenant les deux volets de The Conjuring, James Wan est en train de se faire un nom, pire même, d'être élevé au rang de "maître de l'horreur", avec, pourtant, quatre films aseptisés au possible!
Il convient ainsi de s'attarder sur l'aspect purement technique du nouvel effort du cinéaste, car non content que ses œuvres se ressemblent toutes au niveau de la réalisation ou, pire encore, du scénario, ses différents métrages baignent à ce point dans une uniformité affligeante que la photographie est, elle aussi, identique à tout ce qui porte sa marque.
Trop polie, trop lisse, l'image du film est très représentative du cinéma d'horreur de notre décennie, et The Conjuring 2 manque à ce point de personnalité qu'il ressemble jusque, donc, d'un strict point visuel, aux dizaines d’œuvres qui sortent chaque année et qui traitent d'un sujet aussi original que celui d'une famille aux prises avec une entité démoniaque.
The Conjuring 2 perd aussi considérablement en efficacité avec ce rendu visuel trop propre qu'il développe des faits réels s'étant déroulés en 1977 et qu'une image plus sale, ou moins travaillée, aurait, outre le fait de permettre de s'éloigner des productions actuelles, pu retranscrire au mieux l'époque et donner un caractère unique à l’œuvre.

The Conjuring 2 est également l'exemple même d'une mauvaise gestion du temps. Ainsi le film se sert allégrement dans les faits du cas Enfield et développe bien ses personnages, ce qui en soit n'est absolument pas un défaut, sauf que cela engendre une certaine lassitude alors que le film accuse au compteur une durée totale de cent trente-trois minutes! Ainsi, le revirement qui amène le retour du couple Warren chez la famille Hodgson est bien trop facile, tout comme, hélas, le final, élément fondamental dans toute œuvre horrifique de qualité, ici très vite expédié alors qu'on était en droit d'attendre quelque chose de bien plus mémorable que ce à quoi nous nous retrouvons confrontés... mais il est vrai qu'une conclusion plus épique, ou ne serait-ce digne de ce nom, aurait encore rallongé le film...

James Wan n'en oublie pas non plus de nous servir quelques jump scares minables, une scène plus légère de chanson familiale particulièrement mièvre et symptomatique du cinéma hollywoodien et de ses séquences pleines de bons sentiments, puisque romancées à l'extrême, ou encore de scènes où, une nouvelle fois, la mise en scène, mal à propos, transparaît, comme celle du camion de pompier, où les regards avisés imagineront sans mal les techniciens présents hors-champ et, par conséquent, le produit formaté jusqu'à l'indécence!  

Au-delà d'un aspect technique totalement déficient, dès lors que le spectateur attend une œuvre justifiant d'une presse élogieuse en 2016, on notera, outre des effets numériques particulièrement moches, que le scénario de ce deuxième volet de The Conjuring part dans beaucoup de sens sans forcément apporter de réponse, qu'il amène, hélas, une introduction forcée pour introduire les Warren (je vous épargnerai mon paragraphe conséquent à ce sujet) et, plus généralement, qu'il livre un produit convenu et sans saveur.

En conclusion, The Conjuring 2, à l'image de son géniteur, un James Wan séducteur en diable, saura convaincre nombre d'amateurs et, pire, de connaisseurs à sa cause, comme si sa façon d'engendrer un film d'horreur, principalement dirigée par le dieu dollar, était une vision aussi éclairée qu'universelle de produire ce genre de cinéma!

En dépit de ce que pensent certains, James Wan n'est, pour le genre horreur, en aucun cas le nouveau John Carpenter ou, en dépit d'une filmographie finalement assez faible, comparable à Wes Craven, puisqu'on entend parfois ce genre de comparaisons mal venues, comme si l'auteur de Saw, Dead Silence, Insidious, et maintenant The Conjuring réorientait le genre vers quelques chose d'aussi respectable et évident que ses films sont insipides!

1,5/5.


Dernière édition par Gregg le Sam 8 Juil - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 13:09

The Conjuring 2 de James Wan - 4,75/5

Après avoir revu le premier film et l’avoir grandement apprécié, j’enchaîne avec sa suite, dont le premier visionnement m’avait beaucoup plu, il y a quelques mois. Se déroulant en 1977, l’action est transportée à Enfield, en Angleterre. On y suit une mère, ses 2 filles et ses 2 garçons, qui vont se retrouver avec un esprit maléfique hantant leur maison. Avec une superbe reconstitution de l’époque, une ambiance très angoissante, une histoire aussi prenante que terrifiante, un excellent casting une fois de plus, avec évidemment Patrick Wilson et Vera Farmiga de retour dans les rôles d’Ed et Lorraine Warren, des scènes bien flippantes, une musique vraiment extra et une réalisation toujours de qualité la part de James Wan, The Conjuring 2 se révèle une fantastique suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Laetitia59
Pas encore mort
Laetitia59


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2017

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 11:21

J'ai preferé le 2 au 1. Dans le 1er trop d'effets spéciaux et j'avais du mal à garder en tête que c’était une histoire vraie. le 2ieme est plus réaliste et donc plus efficace selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 10:52

Conjuring 2 diffère globalement de son illustre prédécesseur et prend un autre chemin mais tout aussi intéressant. L'atmosphère est oppressante et les moments d'horreur sont joliment orchestrés. James Wan continue de s'affirmer en tant que maître du cinéma d'horreur actuel. Je ne savais pas s'il arriverait à faire une suite décente au premier Conjuring qui reste l'un de mes films d'horreur favoris, mais sans égaler le premier film, Conjuring 2 reste un très bon film d'horreur ainsi qu'une excellente suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Conjuring 2 (2016,James Wan)   The Conjuring 2 (2016,James Wan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Conjuring 2 (2016,James Wan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Conjuring (2013, James Wan)
» Alice in Wonderland 2: Through the Looking Glass (2016,James Bobin)
» The Purge: Election Year (2016, James DeMonaco)
» Die (2011, Dominic James)
» The Conjuring: The Devil Made Me Do It (2021, Michael Chavez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: