Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)

Aller en bas 
+3
Jérémie
Bob Boyle
freddyforever
7 participants
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyVen 14 Fév - 15:00

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Tcm_tng_poster.preview

ZE chef-d'œuvre de la saga Texas Chainsaw Massacre ! Le 4e chapitre sortie en 1994. Le film qui m'a fait découvrir l'univers de Leatherface aux environs fin années 90 ou début 2000.

Souvenirs cauchemardesques, j'ai complètement détesté mon expérience et je crois que c'est a cause de ce film que je n'ai réellement jamais accroché à la saga originale.

Revu le film à l'instant, peut-être moins pénible que dans le temps mais toujours de très mauvaise qualité.

La fin me laisse perplexe. Assistons-nous à une œuvre métaleptique ? Le mec dans la limousine serait un producteur du film et avoue au personnage interprété par Renée Zellweger qu'il a raté son film et il s'en excuse publiquement ?

Alors Texas Chainsaw Massacre 4, pire film de la saga ou chef-d'œuvre incompris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyVen 14 Fév - 15:11

T'aimes pas les films d'Hooper?


Faudrait que je le revois, honnêtement. Si je ne me trompe pas, je l'avais visionné dans des conditions douteuses sur le câble au début des années 2000.

Et pis, je suis d'autant plus motivé depuis que Matthew McConaughey est devenu ma nouvelle idole...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyVen 14 Fév - 15:21

Gros ratage...
D'ailleurs je le demande comment une telle chose a put être faite ! Rien, mais alors rien, dans ce film est ne serait-ce que "correct" ! 
Leatherface est ridicule comme ce n'est pas permi, les autres personnages sont tous épouvantables, les meurtres sont nuls, aucune ambiance, vraiment ce film n'a rien pour lui ! Et que dire de la fin ! R-I-D-I-C-U-L-E !

Bref, c'est une véritable horreur ! 

0/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyVen 14 Fév - 16:01

Bob Boyle a écrit:
T'aimes pas les films d'Hooper?

Non.

Les seuls Texas Chainsaw Massacre que je préfère sont le remake et son antépisode.

Sinon, 1/5 pour TCM: The Next Generation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyVen 14 Fév - 20:51

C'est vrai que cette épisode digne d'un tv film a surpris tout le monde a l'époque...
Je me demande même qu'est ce que foutais a McConaughey dans cette pitrerie!
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyVen 14 Fév - 21:20

Ba cetait au debut de sa carriere pis jai vu une entrevue sur youtube avec lui qui parlais un peu du film pis yen parlait pas en mal la. Il disait qui était ben content d'avoir eu le role et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyMer 6 Avr - 12:05

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)

Un joli nanar au scenario brouillon... Diffuser un nombre incalculable de fois sur ciné-fx, je l'ai a chaque fois esquivé de mes enregistrements, le possédant en dvd zone 1 depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais eu la force de retiré la cellophane autour du boitier. j'ai laissé une dernière chance au film après avoir compléter mon full set de la saga en gaulois...Et c'est malheureusement toujours aussi catastrophique.

Pour les bons cotés on retrouve au casting Matthew McConaughey, qui signe le rôle le plus affolant de sa carrière tellement son personnage n'est pas crédible... Et on retrouve aussi Renée Zellweger qui a mes yeux fera la plus belle performance de sa filmographie, car hors ce Texas 4 je n'ai jamais pu piffrer l'actrice. Il y a une mise a mort sympathique lors du diner, les scènes et dialogues dans la remorqueuse sont bonnes et l'ambiance d'ouverture est plutôt sympathique.

Pour les défauts... Tout le reste?! Scenario ultra mince pour ne pas dire inexistant. Aucune présentation des différents protagonistes, on ne sait pas qui est qui, ou qui a fait quoi. Des mises a morts déjà-vu, aucune update sauf dans la connerie des accessoires! Non mais franchement c'est d'un ridicule cette jambe prothèse qui fonctionne avec des piles... L'intégralité des bad guys sont a chier et les dialogues et répliques ont de quoi faire saigner les oreilles. L'interprétation de leatherface dans ce quatrième opus restera le furoncle ultime de la saga, aucun charisme, aucune prestance c'est vraiment d'une ringardise a en crever le cœur des fans de la franchise. Pour couronner le tout le final est incompréhensible,  l'introduction de Rothman est aussi mystérieuse que ridicule, et d'après ce que j'ai pu lire sur le net il s'agirait en faite d'un agent du FBI sous couverture... Okay! Donc comme disait Jean-Pierre Coffe, c'est de la merde!
1/5
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyMer 6 Avr - 13:43

Je valide.. une grosse merde qui m'a fait saigner des yeux... le film le moins representatif de la saga, et celui qu'il faut bannir à vie.. je le nie ce film. Putain quand tu as vu celui de 1974, qui reste le must des chefs d'oeuvres.... Les suites parfois restent souvent très en dessous .. tres discutables.. Mais celle ci reste la pire !
Le premier reste le plus sombre, et le plus violent , même si visuellement rien n'est montré, on devine la douleur d’être suspendu à un crochet vivant, ou d'avoir eté decoupé à la tronçonneuse comme un vulgaire morceau de viande ... A la base on n'est pas du tout dans un film second degrés.
Donc comment on peut passer de ça à ça ?
D'un film ultra sombre, ultra brutal (pour l’époque) à ce genre de vulgaire merde sous forme de canular ?
Ensuite c'est aussi le problème des autres ou on est dans du "gag" plus que dans le coté sombre du premier, mais encore qu'ils ont un intérêt...
Ensuite ils ont fait un remake très en dessous de l'original, mais il a donné suite à un préquel (le commencement) qui retrouve un peu de cette noirceur avec un Leatherface plus impitoyable que jamais !
Mais pour celui ci, définitivement pour moi ce sera un 0/20
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyDim 7 Oct - 19:54

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henkel - 0/5

Co-scénariste sur le chef-d’oeuvre The Texas Chain Saw Massacre, Kim Henkel offre, avec ce quatrième opus de la saga, une suite fort mauvaise. C’est la toute première fois, que je voyais ce Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation. Déjà en partant, les différents personnages sont insupportables, que ce soit les futures victimes, dont leur sort nous indiffère, ou les méchants, qui sont totalement ridicule. Leatherface est une grosse farce. Matthew McConaughey cabotine à fond. Ensuite, l’histoire est très mauvaise. Le film n’est jamais effrayant. Les scènes de courses-poursuite sont mal filmées. Les morts sont banales. Les dialogues sont vraiment pas géniaux. Bref, The Next Generation est une grosse blague. Même le préquel Leatherface, sorti l’an dernier, est moins mauvais. Dire que j’attendais avec impatience ma copie de l’édition de Scream Factory, que je viens finalement d’annuler la précommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) EmptyLun 8 Oct - 8:06

Tout est tellement poussé loin dans ce film grand-guignol que je soupçonne Kim Henkel d'avoir voulu livrer avec Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation une parodie du classique de 1974 qui serait dans la démesure une évolution graduelle par rapport à l'excellent deuxième volet engendré, tout comme l'original, par Tobe Hooper. Alors, parodie ou non, cela n'excuse pas le piètre résultat même si j'aurais tendance à rester plus mesuré que la majorité des spectateurs quant à mon avis définitif sur l'oeuvre.

Les décors et la photographie apparaissent ainsi comme des qualités évidentes d'un film où, non, tout n'est pas à balancer! Le début de ce The Next Generation est également plaisant et aurait pu servir à instaurer une vraie bonne ambiance horrifique. Mais l'intérêt du métrage réside dans son côté décalé, souvent incompris et totalement rejeté par les amateurs de la saga Texas Chainsaw Massacre. Le final, avec notamment la mort du personnage de Melvil et cet avion sorti de nulle part, illustre parfaitement ce film qui baigne parfois dans le grand n'importe quoi et demande au spectateur une "ouverture d'esprit" qu'on n'attend pas dans TCM.

Après, on ne se le cachera pas, The Next Generation compte énormément de défauts qui ont déjà été relevés plus haut et s'avère être un mauvais film dont les contempteurs pourront toutefois ressortir "Blue Moon At Dawn", le morceau de The Coffee Sergeants qu'on entend hélas trop furtivement à la fin, comme ce que le métrage a de mieux à offrir! https://youtu.be/4JTr-qr6GMQ

1,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty
MessageSujet: Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)   Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)
» Texas Chainsaw 3D (2013, John Luessenhop)
» The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)
» Texas Chainsaw Massacre: The Beginning
» Texas Chainsaw Massacre (2022, David Bue Garcia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: