| The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) | |
|
+48Pooxy StitchTS David998 Mark Allan Poe joe pitt Loubnaa Mr. Coolman Ash Stakaboo shenga mick20 Erich_von_Gustav Walid C Picrotal Zabou Killer-Man M-O-C cedrix celticxoan Baptiste Müller MyersMatt Myers 29 harrypweb Paul 29 TITIX112 GRmax chainsaw knk Frère de gore BloodSplash X-Files_Arpanet Moi JackieBoy NicoMyers Miouch André Schneider zombie WiLLyBoy TheMaskedShape Jim_Aux_Poils Miss Soutien-Gorge Sleuth YoUtH Swallowthis Mr. Horreur Web Lucifer Leatherface 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leatherface Pas encore mort
| Sujet: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 7:01 | |
| Je l'ai trouvé géant comme film... L'original était un peu bidon, sang pour du sang... Alors que dans celui-ci, je ne sais pas, les poursuites sont plus réalistes et coupe le souffle! Et vous, vous en pensez quoi? | |
|
| |
Lucifer Phase terminale
Nombre de messages : 91 Localisation : Je viens des bas fonds de l'enfer !!! Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 8:02 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé ce film également ! Je trouve qu'il surpasse l'original, ce qui est vraiment très rare quand il y a un remake ! Et les acteurs y sont excellents ! Dommage que le grand-père n'y soit pas par contre ! | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Massacre à la tronçonneuse (le remake) Mar 30 Aoû - 8:39 | |
| - Leatherface a écrit:
- L'original était un peu bidon, sang pour du sang...
Réécoute le film original.... y'a presque pas de sang dedans... moins que le remake en tout cas. | |
|
| |
Swallowthis Pas encore mort
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 12:15 | |
| J'ai bien aimé le remake, alors qu'au départ j'avais un peu peur, vu que je suis fan de l'original...
Le remake est bien foutu, plus rythmé que l'original, mais jamais il n'a cette atmosphère glauque et angoissante de l'original...Sans parler de la scène du repas, climax de la version de Hooper, qui est ici purement et simplement zappée. | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
Nombre de messages : 735 Localisation : Québec Lac-St-Jean Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 13:35 | |
| ...Dis - moi YOUTH, le respect des opinions des autres, est - ce - que tu connais?
Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Lucifer Phase terminale
Nombre de messages : 91 Localisation : Je viens des bas fonds de l'enfer !!! Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 13:37 | |
| Je t'approuve à 110% Sleuth !!! | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
Nombre de messages : 735 Localisation : Québec Lac-St-Jean Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 14:43 | |
| ...Chacun peut avoir des chef - d'oeuvres différends et le respect des opinions des autres existe. Je pourrais te traiter de BOULET toi aussi....Je suis certain que je pourrais trouver un film que tu as pas aimé et donc j'ai aimé...Mais moi, contrairement à toi, je te traiterais pas de BOULET....Il y a toi et il y a les autres. | |
|
| |
Miss Soutien-Gorge Modératrice / Chroniqueuse
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Rivière Aux Rats Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 18:23 | |
| Mon opinion sur TCM??? Ce film m'a vraiment traumatisée!!! http://www.horreur-web.com/chroniquesdusoutiengorge/04traumatisme.html | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 19:44 | |
| - Sleuth a écrit:
- ...Chacun peut avoir des chef - d'oeuvres différends et le respect des opinions des autres existe. Je pourrais te traiter de BOULET toi aussi....Je suis certain que je pourrais trouver un film que tu as pas aimé et donc j'ai aimé...Mais moi, contrairement à toi, je te traiterais pas de BOULET....Il y a toi et il y a les autres.
Oui mais moi le truc c'est que je respecte ordinairement les films qui ont de bonne réputation, comme par exemple je deteste Star Wars mais je dit pas que c'est de la merde pour autent, je respect le film, tu comprend. | |
|
| |
Jim_Aux_Poils Définitivement Mort
Nombre de messages : 347 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 20:51 | |
| je trouve que c'est quand meme un très bon film qui ne doit pas être laisser de côté parce qu'il porte le fardot de remake alors qu'il mérite aussi une attention spécial | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 22:33 | |
| De 1, mon cher YOUTH, il n'a pas dit que le film était de la merde et de 2, il a le droit de dire son opinion, vu qu'on est sur un forum. | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 22:43 | |
| Wow, une belle tite chicane inutile en haut ... en tout cas voici mes 2 cennes:
La version de 2003 est à mon avis très réussie. TCM 03 est un film d'horreur de qualité. Par contre on est loin du premier film. J'ai trouvé que ce remake manquait un peu d'âme.
C'est très bon mais il manque de scène comme celle du souper avec le grand-père. De plus la finale est un peu décevant face à celle complètement folle de l'original. Je trouve néanmoins que pour un remake c'est extrèmement réussi.
[/url] | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 30 Aoû - 23:15 | |
| ....Quant à moi, j'ai pas vraiment d'intérêt pour ce film. Que ce soit l'original comme le remake. Un petit film à voir une fois de temps en temps comme curiosité. | |
|
| |
Leatherface Pas encore mort
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mer 31 Aoû - 8:04 | |
| Les décors dans le remake sont très réussi je trouve... Il'y a un environnement bien glauque et malsain... Je ne me souviens pas trop du premier, n'ayant que quelque passages (souvent assez violent), j'aime beaucoup la scène des deux film quand Leatherface accroche ses victimes sur des crochets...^^ | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mer 31 Aoû - 8:49 | |
| - Sleuth a écrit:
- De 1, mon cher YOUTH, il n'a pas dit que le film était de la merde et de 2, il a le droit de dire son opinion, vu qu'on est sur un forum.
Bidon, merdique, pour moi c'est du pareille au meme. | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mer 31 Aoû - 8:51 | |
| - Citation :
- Les décors dans le remake sont très réussi je trouve... Il'y a un environnement bien glauque et malsain...
Et ceux de l'original aussi bon sens les décors sont des vrais ossement...si c'est pas malsain ca... | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mer 31 Aoû - 16:11 | |
| Jvien découter TCM 3 et ya pas dire cest le meilleur apres TCM et TCM-R suivi du 2 et finalement du merdique 4 | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Ven 2 Sep - 17:10 | |
| - TheMaskedShape a écrit:
- Jvien découter TCM 3 et ya pas dire cest le meilleur apres TCM et TCM-R suivi du 2 et finalement du merdique 4
Tout à fait d'accord. Mais je n'ai pas vu le vieux. Je l'ai commandé à mon club-vidéo (selon les conseils d'Horreur Web) mais ils ne l'ont pas encore. Et les remake, je l'ai trouvé très bon. Il est dans mon top 10. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: +/- The Texas Chainsaw Massacre 2003 Lun 9 Jan - 19:02 | |
| + -film imprévisible -bons acteurs -leatherface est cool -sweet home alabama de lynyrd skynyrd -le film est plutôt effrayant -il est plus gore que l'original
- -les coupures rapides au début -c'est un remake -il est moins bon que l'original | |
|
| |
zombie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : Québec, côte-nord Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Lun 9 Jan - 21:25 | |
| +
-beaucoup plus d'action que dans le premier -on le voit fabriquer sont masque -
-
-moin tromatisant que le premier -la fin | |
|
| |
André Schneider Définitivement Mort
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 10 Jan - 13:36 | |
| +: - Le personnage exceptionnel du sheriff, sadique à souhait.
-: - Que fait Jessica Biel en beaufette là-dedans ? - Un remake annoncé comme très Gore, mais pas la moindre once de Gore à l'horizon (une jambe brièvement coupée à la tronçonneuse, et un bras sectionné au hachoir dans un plan flou, désolé, mais j'appelle pas ça du Gore, l'en faut un peu plus, quand même...). - Rebondissements prévisibles à souhait. - Aucune ambiance. - Film d'horreur walt disney, rien à voir avec l'extrême malsainité caractéristique de l'original. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mer 11 Jan - 23:59 | |
| +
-Le sort réservé à l'auto-stoppeuse -C'est un très bon film ... si on ne le compare pas avec l'original
-
-Aussi bon qu'il peut être, il n'arrive pas à la cheville de l'original -Manque d'intensité -Finale pas assez traumatisante | |
|
| |
Miouch Pas encore mort
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Ven 3 Fév - 7:50 | |
| j'aimerai dire qu'il faut effectivement pas le comparer à l'original pour pouvoir néanmoins l'apprécier... Pour ma part, en le regardant avec objectivité, sans comparaison aucune, je trouve que c'est un bon film d'horreur. Je trouve qu'il y a une ambiance assez effrayante, glaciale, bizarre. La mise en scène est habile, enlevée, rythmée, les acteurs assez bons, même si je trouve Jessica Biel un peu énervante! Le bruitage et autre sons sont bien trouvés, le décor superbe tout de même et la musique assez sympa. Et puis, certains éléments ajoutés sont de bonnes trouvailles : le shériff sadique, le travail de Leatherface sur son masque, la famille un peu plus développée, l'humanité, par moment, du tueur... Alors, oui, il y a pas mal de faiblesses : Déjà, je veux parler de la fin que je trouve niaise et cul cul à souhait, cette histoire débile de bébé à la fin, ça sent effectivement la morale Disney que je ne supporte pas!! L'aspect malsain n'est ici pas du tout restitué, alors que c'était tout de même ce qui a fait le succès du film original! Alors, bon, je penses que le réalisateur ne voulait pas faire un papier-coller, et a dû jouer là-dessus : "je fais le même en mieux?", "J'apporte de nouvelles idées?", "J'apporte ma patte perso?"....etc. Par ailleurs,ça manque cruellement de moments "forts", on n'a pas assez de "haut le coeur" en voyant le film, ce qui nous amène à le caractériser de film "soft", bien fait, lisse, mais pas dérangeant à l'extrême... Et puis, c'est une réalisation, certes, efficace, mais pas toujours personnelle, un peu trop "propre" à mon goût... Et même si les acteurs sont pas mal, je trouve qu'ils sont trop "canons" : les seins gonflés et les fesses de Jessica en gros plan, les muscles saillants du blondinet (variante moins réussie de Brad Pitt), la nana en petite juppe avec bottes, lookée à l'extrême.... Bref, ça c'est chiant je trouve, et du coup on tombe dans le conventionnel des castings... Après, on a vu pire dans la matière "slashers", avec toutes ces suites débilisantes des Vendredi 13 par exemple! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) | |
| |
|
| |
| The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) | |
|