Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)

Aller en bas 
+48
Pooxy
StitchTS
David998
Mark Allan Poe
joe pitt
Loubnaa
Mr. Coolman
Ash
Stakaboo
shenga
mick20
Erich_von_Gustav
Walid
C
Picrotal
Zabou
Killer-Man
M-O-C
cedrix
celticxoan
Baptiste Müller
MyersMatt
Myers 29
harrypweb
Paul 29
TITIX112
GRmax
chainsaw
knk
Frère de gore
BloodSplash
X-Files_Arpanet
Moi
JackieBoy
NicoMyers
Miouch
André Schneider
zombie
WiLLyBoy
TheMaskedShape
Jim_Aux_Poils
Miss Soutien-Gorge
Sleuth
YoUtH
Swallowthis
Mr. Horreur Web
Lucifer
Leatherface
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 11:25

La plupart des jeunes qui vont voir des films d'horreur au cinéma ne sont pas des fans, seuls un sur cent au moins est quelqu'un comme nous du forum Horreur-Web, mais pour les autres, ils n'ont vu qu'un ou deux films d'horreur dans leur vie... allez, 3 ou 4...
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 11:28

GloomyPhantoom a écrit:
La plupart des jeunes qui vont voir des films d'horreur au cinéma ne sont pas des fans, seuls un sur cent au moins est quelqu'un comme nous du forum Horreur-Web, mais pour les autres, ils n'ont vu qu'un ou deux films d'horreur dans leur vie... allez, 3 ou 4...

Ouais c'est ce que j'ai cru remarqué, ils vont au ciné en fonction de comment les bandes annonces ont l'air cool et n'y connaissent pas grand chose, du coup l'existence du remake en question m'enrage particulièrement, même si je ne l'ai même pas vu Razz Dans un monde idéal les films sujets à remake sortiraient tout simplement dans leurs versions originales dans les ciné mais bon.......... ça sera mon paradis quand je mourrerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 11:42

Voilà c'est ce que je te dis, ils veulent faire les mâlins genre "je suis djeun' donc j'vais m'matter un p'tit film d'horreur avec des potos" mais ils pensent que Vendredi 13 remake est un film d'horreur! Ils n'ont jamais dû voir de beaux films comme Martyrs ou Fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 11:49

Sans vouloir faire la rabat joie qui se la ramene tout le emps, vendredi 13 remake est un film à allé voir avec ses amis, dans une salle rempli d'autres ados à rire et sursauter ! J'ai vraiment adoré cette ambiance "ados" au cinéma devant vendredi 13 Very Happy

Après c'est clair que sa m'est arrivé (trop?) souvent de reprendre quelqu'un en disant "attends tu parle du remake ou de l'original?" "Bah celui qui est sorti il y a pas longtemps". Mais ce n'est pas "QUE" les jeunes 14-15 ans ! Faut pas généraliser. Mes amis de 22/25 ans sont allé voir La colline à des yeux sans même savoir qu'il s'agissais d'un remake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:12

Pour moi les personnes de 22-25 ans sont également des djeun's possiblement incultes...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:20

GloomyPhantoom a écrit:
C'est bon ça fait deux fois que tu dis qu'il est utile.
Maintenant, je voudrais savoir: POURQUOI ??!

Parce qu'il essaie pas de reprendre le film original.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:33

Remarque intelligente et pertinante. Cependant, il a avoué avoir refusé de remaker la scène du dîner, se sentant absolument incapable de l'égaler (geste assez humble au passage). Donc le but était bien de remaker le film, donc si, ce remake cherchait à reprendre le film original, c'est d'ailleurs le but-même du remake dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:35

GloomyPhantoom a écrit:
Remarque intelligente et pertinante. Cependant, il a avoué avoir refusé de remaker la scène du dîner, se sentant absolument incapable de l'égaler (geste assez humble au passage). Donc le but était bien de remaker le film, donc si, ce remake cherchait à reprendre le film original, c'est d'ailleurs le but-même du remake dans toute sa splendeur.

Moi je trouve que le remake est pas pantoute pareille autant dans la structure que l'ambiance. C'est pour moi pas un remake exact mais une simple nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:39

Ouais mais je trouve qu'il n'y avait pas d'intérêt à donner une nouvelle version dans la mesure où la version d'origine n'avait pas vieillie, et n'était pas ring'!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:40

GloomyPhantoom a écrit:
Ouais mais je trouve qu'il n'y avait pas d'intérêt à donner une nouvelle version dans la mesure où la version d'origine n'avait pas vieillie, et n'était pas ring'!

Tu as raison à cent pour cent et je vais gardé l'avis que l'original est meilleur, mais que le remake est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:44

Justemen, je viens de dire que selon moi, le remake est inutile puisque le premier n'a pas vieilli. Un film peut être parfait mais mal vieillir, comme La Colline a des Yeux de Wes Craven qui me semble absolument excellent! Mais un petit coup de jeune et une nouvelle version s'imosait, à tel point que c'est Wes Craven lui-même qui a demandé à ce qu'on remake son film.
Massacre à la Tronçonneuse, lui, est parfait encore aujourd'hui, donc inutile de le refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:48

Déjà a sa sortie le film étais inutile et est encore inutile aujourd'hui. C'est tout mais c'est bon de regarder une variation du film original.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:50

Ah là par contre je te rejoinds à cent pour cent, c'est super sympa de regarder une variation du film original. Ce film de 2003 réalisé par Marcus Nispel est plus une variation qu'un vrai remake pour moi, et tu as employé le terme juste.

mark a écrit:
c'est bon de regarder une variation du film original
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:51

GloomyPhantoom a écrit:
Ah là par contre je te rejoinds à cent pour cent, c'est super sympa de regarder une variation du film original. Ce film de 2003 réalisé par Marcus Nispel est plus une variation qu'un vrai remake pour moi, et tu as employé le terme juste.

mark a écrit:
c'est bon de regarder une variation du film original

Je sais mais c'est pourtant ce que je disait depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:53

Non au contraire, tu disais que c'était un remake utile.
Là tu dis que c'est une variation agréblae à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:55

GloomyPhantoom a écrit:
Non au contraire, tu disais que c'était un remake utile.
Là tu dis que c'est une variation agréblae à regarder.

Si tu le dit, mais je crois que nous sommes tout les deux accord sur le fait que l'original est un véritable classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:56

À mes yeux, c'est une variation ennuyante, rendre un film plus fade et tape à l'oeil ça ne me dit rien, surtout pour un monstre comme l'original!! J'imagine cependant qu'aux yeux de bien des jeunes, c'est bien mieux que d'écouter un vieux film poche....
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 12:57

GloomyPhantoom a écrit:
Non au contraire, tu disais que c'était un remake utile.
Là tu dis que c'est une variation agréblae à regarder.

Franchement, Gloomy, tu cherches la petite bête en jouant sur les mots. Variation, remake, qu'importe le terme franchement. Une variation, même nouvelle, consiste toujours à "refaire". Donc on parle bien de la même chose. Les remakes de Vendredi 13 et Massacre à la Tronçonneuse sont utiles dans la mesure où il s'agit de nouvelles versions des opus originaux, afin de donner un nouveau départ à chaque saga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 13:09

Ca n'a donné aucun nouveau départ... Rolling Eyes
C'est de pire en pire!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 14:24

GloomyPhantoom a écrit:
Ca n'a donné aucun nouveau départ... Rolling Eyes
C'est de pire en pire!

Je ne suis pas de cet avis.
Massacre à la Tronçonneuse est un très bon divertissement qui a su redorer le blason d'une saga en déperdition. Idem pour Vendredi 13, qui nous introduit un Jason à la fois flambant neuf et respectueux des premiers volets de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 14:27

Ouais à ce niveau, mais les remakes ne sont pas des séquels de diverses sagas, ce sont des reprises du tout premier épisode, sans faire attention à la saga, et je ne pense pas que c'eut été parce que la saga devenait mauvaise (même si pour moi, TCM 1 est un chef d'oeuvre et tous les autres, j'ai bien dit tous, sont carrément à chier contre!) qu'ils ont décidé de remaker le premier!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 16:16

GloomyPhantoom a écrit:
Ouais à ce niveau, mais les remakes ne sont pas des séquels de diverses sagas, ce sont des reprises du tout premier épisode, sans faire attention à la saga, et je ne pense pas que c'eut été parce que la saga devenait mauvaise (même si pour moi, TCM 1 est un chef d'oeuvre et tous les autres, j'ai bien dit tous, sont carrément à chier contre!) qu'ils ont décidé de remaker le premier!

Tout simplement, je pense que les producteurs/scénaristes/réalisateurs voulaient remettre Massacre à la Tronçonneuse au goût du jour. Rappeler qu'une saga de ce nom existe et qu'un personnage aussi charismatique que Leatherface existe. Si cela peut amener une minorité à aller découvrir le film original, c'est déjà un grand pas, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyJeu 12 Mar - 16:31

X-Files_Arpanet a écrit:

Tout simplement, je pense que les producteurs/scénaristes/réalisateurs voulaient remettre Massacre à la Tronçonneuse au goût du jour.

Alors si c'est au goût du jour, quelle journée de cul Razz Mais bon je dis ça comme ça, moi je n'ai pas aimé, tant mieux si c'est un remake relativement bien acceuilli, j'avoue que j'ai vu pire!
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 15:45

Après avoir revu l'original et le remake quasiment à la suite, ce remake est quand même très très bon, même si on ne retrouve pas l'ambiance aussi glauque et poisseuse, c'est une vrai réussite.

Je regrette : le repas de famille, la brutalité hyper réaliste, le final frénétique

J'aime : L'entrée en matière avec l'autostoppeuse, le shérif, leatherface beaucoup plus actif, Jessica Biel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Pooxy
Phase terminale
Pooxy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2009

The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 EmptyMar 17 Nov - 15:33

Je viens de voir ce film.

Bon déjà, c'est le premier "Massacre à la tronçonneuse" que je regarde, j'ai pas vu les originaux.

Mon avis ? J'ai pas beaucoup adhérer. Je trouve l'ambiance super bonne, la qualité est magnifique, mais ma fois, l'histoire j'ai pas aimé.

Je m'attendais à ce qu'on parle plus de Leatherface ou de cette famille "bizarre", mais c'est sûrement dans un autre film qu'on le fait, donc bon.

Jessica Biel est très sexy dedans Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ThePooxy
Contenu sponsorisé





The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)   The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Texas Chainsaw Massacre
» Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation (1994, Kim Henkel)
» Texas Chainsaw 3D (2013, John Luessenhop)
» The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning (2006, Jonathan Liebesman)
» Leatherface : Texas Chainsaw Massacre III (1990, Jeff Burr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: