Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 17 Nov - 15:49
Pooxy a écrit:
Je m'attendais à ce qu'on parle plus de Leatherface ou de cette famille "bizarre", mais c'est sûrement dans un autre film qu'on le fait, donc bon.
Dans l'original, on ne parle pas plus de leatherface ou de sa famille, c'est surtout l'ambiance qui prime. Je ne me souviens plus du tout du Beginning mais il y a surement plus de chances d'avoir des précisions.
DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 17 Nov - 16:03
StitchTS a écrit:
Pooxy a écrit:
Je m'attendais à ce qu'on parle plus de Leatherface ou de cette famille "bizarre", mais c'est sûrement dans un autre film qu'on le fait, donc bon.
Dans l'original, on ne parle pas plus de leatherface ou de sa famille, c'est surtout l'ambiance qui prime. Je ne me souviens plus du tout du Beginning mais il y a surement plus de chances d'avoir des précisions.
Bof.....
Invité Invité
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 17 Nov - 16:45
Bon perso c'est l'un de mes films d'horreur préférés facile de le voir rien qu'a ma signature, bref j'adore l'ambiance du film, les personnages sont attachants principalement Erin, la première fois que je l'ai visionné ça remonte à 2006 je crois bin j'étais impressionnée car je m'attendais pas à ce qu'il présente autant de qualités.
Ya des passages durs! et visuellement c'est clair que l'équipe du film a assuré.
J'adore la fin lorsque Erin arrive à prendre le bébé condamné à une vie déséquilibrée et glauque parmi eux. Elle tient le coup malgré l'horrible réalité de la situation et parvient à sauver sa vie...
L'original de Hooper sans doute est-il bien plus glauque et marquant mais à vrai dire je lui préfère celui-ci qui est d'une redoutable efficacité.
Invité Invité
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mer 18 Nov - 0:35
D'après ton "sans doute", j'en déduis que tu n'as pas vu le chef-d'oeuvre de Hooper, et t'es contenté d'un seul film pour le comparé à un autre. C'est de l'illogisme de la pure bêtise?
Pooxy Phase terminale
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/11/2009
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mer 18 Nov - 10:55
Je n'ai pas critiqué les autres films, juste celui-ci et j'ai bien fais comprendre que c'est sans doute un autre film de la saga qui me plaira mieux que celui-ci.
Invité Invité
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mer 18 Nov - 11:41
Je l'ai déjà vu celui de Hooper, oui et il m'a moins plu voilà tout, il est plus choquant, on dirait un documentaire quasiment mais pour moi celui de Nispel est plus terrifiant et on s'attache bien davantage aux personnages le jeu des acteurs est vraiment très bon et franchement j'ai eu du mal avec la meuf qui passe son temps à hurler dans le premier de Hooper.
Mon "sans doute" c'était pour ceux qui le considère comme meilleur (l'original) alors que d'autres préféreront celui-ci, chacun a son opinion.
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Sam 9 Avr - 14:37
TCM (remake) a cette drôle de tendance à régler certains des problèmes qui m'agacent dans l'original, tout en générant à la fois ses propres tares.
Il est sûr qu'en termes de photographie et de réalisation, les moyens techniques se sont améliorés en 30 ans en plus du fait que Niespel dispose ici d'un budget gargantuesque par rapport à Hooper du temps qu'il a réalisé son film. De ce fait, les meurtres commis dans le remake sont beaucoup plus sordides, violents, mieux mis en scène. Certains éléments de la nouvelle mouture sont à louanger, comme ce qu'ils ont fait de l’auto-stoppeur du film original ou encore l'utilisation d'R. Motherfuckin' Lee Ermey dans le rôle du shériff, le maniaque le plus intense de toute la saga.
Pourtant, malgré tous ses efforts, il manque quelque chose au film. Ses protagonistes principaux sont loin d'être convaincants, particulièrement Jessica Biel qui ne fera pas oublier Marilyn Burns à quiconque. De plus, comme mentionné par plusieurs, la finale de ce remake n'a rien d'exceptionnel par rapport à celle du film original. L'ambiance n'a pas non plus, dans son aspect hyper hollywoodien, ce côté d'outre-tombe mentionné par Strappado dans le topic dédié au film de 74.
Donc, TCM et son remake sont à mon sens imparfaits. Après mûre réflexion (dans mon lit cette nuit), je crois tout de même que l'original remporte (de peu!) la palme
J'ai vu le remake de TCM pour la première fois à l'âge de 12 ans et j'ai le souvenir d'en être sorti relativement déçu. Totalement ébranlé par 28 Days Later quelques mois auparavant, j'en avais attendu plus d'un film qui, sans être mauvais, n'est pas très transcendant.
Le film de 2006 (The Beginning) le surpasse à mon avis. J'oserais même dire que pour l'instant, c'est celui de la saga que je préfère.
TCM 2003 demeure presque aussi important que le film de 1974, car c'est lui qui est l'instigateur de toute la vague de cinéma graphique que connait l'Amérique du Nord depuis près de 10 ans.
Avant lui, les choses étaient très mornes et censurées. Après, les cinéastes se sont déchaînés.
Avé pour cela.
Allez, 3.5/5.
bee. Fraîchement mort!
Nombre de messages : 182 Age : 35 Localisation : Woodsboro Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Sam 9 Avr - 17:27
Black-Rainbow a écrit:
Le film de 2006 (The Beginning) le surpasse à mon avis. J'oserais même dire que pour l'instant, c'est celui de la saga que je préfère.
TCM 2003 demeure presque aussi important que le film de 1974, car c'est lui qui est l'instigateur de toute la vague de cinéma graphique que connait l'Amérique du Nord depuis près de 10 ans.
Entièrement d'accord pour The Beginning... bien que le remake soit excellent, la suite/prequel est encore mieux... Et arrive à la cheville de l'original (en le surpassant presque).
Et tu as tout à fait raison pour l'importance que le film de 2003 occupe dans le monde du cinéma d'horreur! Je n'avais pas vraiment réalisé!
Jason X Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1359 Age : 33 Localisation : RDHell Date d'inscription : 17/04/2011
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Ven 23 Mar - 16:26
Mon avis du film : Un groupe d’amis, menés par Jessica Biel (The A-Team), embarque une auto-stoppeuse qui se suicide dans leur auto. S’arrêtant dans un endroit miteux pour avertir la police, leur destin croisera celui d’une famille folle à lier dont le fils tue des gens avec sa tronçonneuse...
Avec un scénario plus mince que l’original (la notion de cannibalisme n’étant que suggéré par-exemple), le remake produit par Michael Bay (Transformers) et réalisé par Marcus Nispel (Friday the 13th), un clippeur de carrière, le long-métrage tente d’apporter un regard moderne au personnage de Leatherface, avec plus ou moins du succès.
Le film est très réussi dans son ensemble. Les acteurs y sont bons, ce qui est remarquable, surtout d’un cast ayant que des acteurs de seconde zone, en excluant Jessica Biel. La réalisation est somme toute correcte. Nispel parvient à apporter le côté sale, poussiéreux indispensable à ce genre de film, à mon avis, et film le tout de façon habile, mais prévisible, trop prévisible. J’ai presque un problème à appeler ce film, « un film d’horreur », car il n’est pas du tout épeurant.
Un peu moins d’intensité visuelle (déjà que les meurtres sont suggérés pour le plupart), et il serait un suspense ou un thriller plutôt. Il est trop facile de savoir ce qu’il va se produire, d’où Leatherface va surgir, ce qu’il va faire, etc. Néanmoins, quelques bonnes idées ici et là (le personnage du shérif ou la condition physique de Leatherface à la fin par-exemple) viennent sauver le tout. Au final, on aura un remake honnête qui est superbe... pour un remake...
Spoiler:
Avouez qu'un tueur en série qui tue avec sa chainsaw et qui n'a qu'un seul bras ou comment que la famille aurait pu "l'assister" dans ses meurtres, vu qu'il a juste un bras, aurait pu faire un excellent 3e film...
Ma note : 7 / 10
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Lun 15 Oct - 0:06
Comment The Texas Chainsaw Massacre aurait dû se terminer... :
Invité Invité
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel) Mar 3 Mar - 18:20
The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)
Un remake réussi et honnête, même si l'ambiance du film original de Tob Hooper est pratiquement impossible a refaire aujourd'hui, la version de 2003 a réussi a innové dans le bon sens, en apportant un maximum de crédibilité a l'histoire mais surtout en déballant un spectacle horrifique quasiment parfait... Tous les éléments était la pour réussir un bon remake: une tronçonneuse, la canicule, une bande de jeune membre du partie socialiste dans une camionnette qui sillonne les paysage désertique du Texas... Des scènes violente voir même parfois gore, un tueur absolument dantesque qui aura sans aucun doute donnez des idées de reboot a un certains Rob Zombie 4 ans plus tard... Une ouverture et une conclusion sous forme de preuve a conviction filmé sur bobine plus que réussi... Malheureusement 3 ans plus tard la prequel du remake déballera un spectacle énorme et beaucoup plus spectaculaire dans la cruauté, et apportera un end crédits tout simplement génial et culte, qui vaut a lui seul les 50 derniers navet d'horreur américain encensé par la critique de ses 10 dernières années! Mais bon The Texas Chainsaw Massacre reste a mes yeux un bijou qui fait parti des plus beau remake du cinéma d'horreur avec The Crazies et Dawn of the Dead. 4,5/5
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Texas Chainsaw Massacre (2003, Marcus Nispel)