|
| Hostel (2005, Eli Roth) | |
|
+46freddyforever pinoa7x KOD88 MyersMatt junadora M-O-C Killing Zoé 73 Sabrina25 lady vamp Mario595 Killer-Man Toxie37 jf3000 Heavy Mental GRmax chainsaw fontarom BloodSplash Bob Boyle al(ex)_GORE! dami1 celticxoan Sleuth harrypweb oli le mal TheMaskedShape Baptiste Müller Moi Andr Frère de gore X-Files_Arpanet EdenFall jwascar BABYDEVIL Neon Maniacs robzombie_no1 lapointe2006 JackieBoy Scarecrow WiLLyBoy boivi Mr. Horreur Web antinazi Lege NécroMick moshbeat 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
junadora Phase terminale
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Jeu 1 Mai - 11:09 | |
| J'aime bien l'histoire de ce film!! | |
| | | MyersMatt Repose en paix
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Dim 4 Mai - 4:18 | |
| La suite d'Hostel avec le recul et pour ma part bien inférieur au premier volume . Certes le scénario est nettement plus travaillés , l'humour cul-cul disparait mais cela cause des problèmes de rythmes énormes qui font le film parfois difficile à suivre . Et puis niveau gore hormis deux pauvres scènes y'a pas de quoi s'envouter . | |
| | | KOD88 Phase terminale
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Dim 4 Mai - 9:18 | |
| J'ai bien aimé Hostel surtout les 30 dernières minutes mais alors la 1ère heure, ça s'éternise vraiment Hostel Part2, je l'ai trouvé moins bien que le 1er, par contre, j'ai aimé le "retournement de situation" - Spoiler:
L'obsédé s'est révélé être le peureux et le trouillard être le pire des psychopathes
| |
| | | pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mer 22 Juil - 1:09 | |
| Je vien tout juste de visionner Hostel. Depuis que j'écoute des films d'horreur,le genre que j'aime le moins a toujours été ce genre de film,de torture,à la Saw,Wolf Creek. Je ne sais pas trop pourquoi,ses films ne m'attire aps,ne me divertissent aucunement,en bref je n'aime pas sa.
Donc c'est sans doute pour cela que je n'avais jamais pensé même à regarder Hostel,mais bon aujourdui jme suis senti prêt à donné un autre chance au genre.
Je n'ai aucunement,mais bien pas même un petit peu été déçu par hostel!!! Hostel m'a apporté tout pleins de choses comme très peus de films d'horreur m'on déjà apporté auparavant ! Hostel est choquant,troublant,gore,intense ! Le film le plus "maniac" que j'ai vu avec Wolf Creek,mais je n'ai pas aimé Wolf Creek.
Hostel est tout simplement écoeurant. Rarement un film d'horreur m'a choqué et dégouté comme sa! Le film est si réel,et les acteurs si bons que l'on y croit vraiment. De plus, à un certains moment,le gars ce rend compte qu'il est très loin de chez lui,et qu'il est dans la marde,et ça ,sa ma mit mal a l'aise,car je souffre du mal du pays (je crois que c'est sa) .
Les meurtres sont fous,les scènes sont dégueu (la chinoise !!!!!!! OUACH ! mais trop bien) Sérieux je ne m'attendais pas à cela. Malgré un début un tout petit peu lent,le film se reprend plus tard avec des doses d'actions de débile mental (très bien employé ici). Quand je parle du début lent,je n'enlève rien au film,car en même temps on s'attache aux personnages (qui sont vrm trop cool en passant !)
Je lève mon chapeau à Hostel et à sa final excellente. Je me tappe Hostel 2 demain ! D'ici la,Hostel se mérite emplement la place comme étant le film le plus traumatisant et gore que j'ai vu !!! | |
| | | Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mer 22 Juil - 2:02 | |
| C'est vrai qu'Hostel et Wolf Creek se rapprochent sur certains aspects. Mais ils sont aussi bien différents (Personellement Wolf Creek est un film que j'adore, mais bon, ce sera une autre discution). Les similitudes se limitent à la torture est au genre du scénario, soit un très long prologue. Dans les deux cas, le prologue a fait bad-tripper beaucoup de monde. C'est un truc que j'ai cependant beaucoup aimé, de mon côté.
Je te conseille Hostel 2. Niveau choquant, ça pousse beaucoup plus loin. C'est peut-être le scénario qui laissait un peu à désirer, mais il y a certains moments très bien exploités. On en reparlera quand tu l'auras vu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mer 22 Juil - 4:06 | |
| - pinoa7x a écrit:
- la chinoise
Japonaise. |
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mer 22 Juil - 9:27 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- C'est vrai qu'Hostel et Wolf Creek se rapprochent sur certains aspects. Mais ils sont aussi bien différents (Personellement Wolf Creek est un film que j'adore, mais bon, ce sera une autre discution). Les similitudes se limitent à la torture est au genre du scénario, soit un très long prologue. Dans les deux cas, le prologue a fait bad-tripper beaucoup de monde. C'est un truc que j'ai cependant beaucoup aimé, de mon côté.
Je te conseille Hostel 2. Niveau choquant, ça pousse beaucoup plus loin. C'est peut-être le scénario qui laissait un peu à désirer, mais il y a certains moments très bien exploités. On en reparlera quand tu l'auras vu. Nice,tu me donnes encore plus le gout de le voir ! | |
| | | | pinoa7x Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mer 23 Déc - 18:06 | |
| Après revisionement, je me suis rendu compte que j'avais grandement tort en disant que le 1 était mieux et plus intense que le 2 . Reste un très bon film pareil, mais sérieux,le 2 vaut encore plus le détour.
3,5/5 Très bon divertissement gore et bien trash ! | |
| | | freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Lun 21 Juin - 2:28 | |
| Je ne vois pas en quoi vous vous plaignez durant la première heure. Elle sert simplement à bien introduire les personnage et défini très bien les conséquence de ce qui arrive lorsqu'on fait avoir par cette organisation. (comment l'organisation fait pour disparaître tout supçon). On voit tous la marche à suivre et je trouve ça très bien. Ensuite, le reste du film arrive comme une bombe parce qu'on ne s'attend pas du tout à une telle chose, ce qui est bien mieux que si on l'aurait su tout de suite. En plus, les filles sont super belles et sexy et ne me dites pas que ça vous déranges de voir des scènes de sexe (même s'il en a pas tant que ça.) Brillante réalisation, du gore qu'on ne voit pas (ce qui laisse place à notre imagination), une histoire inventive. Je donne 3,5/5 Je me demande si Eli Roth est capable de dormir la nuit | |
| | | Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mer 23 Juin - 12:40 | |
| Franchement j'ai revu ce film ça faisait bien 4 ans et j'en avais aucun souvenir. Les 15 premières minutes sont assez inutiles mais une fois les protagonistes arrivés dans le village le film prend une tournure inquiétante et relativement appréciable.
Après ouais les scènes gores prêtent plus à rire qu'autre chose mais le scénario est globalement bien trouvé et quelques clins d'oeil made in tarantino sont appréciables comme le fait de voir pulp fiction ou la reprise de la musique de WICKER MAN quand les protagonistes cèdent à la tentation.
Pas mauvais, un bon moment de délire en somme.
A noter que l'action se déroule à Krumlov, très jolie ville médiévale taillé dans la roche en République Tchèque. | |
| | | Pouilleuse mutante Définitivement Mort
Nombre de messages : 327 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mar 14 Sep - 8:07 | |
| Comme je ne suis pas allergique aux teen movie à l'humour gras et con à la American Pie, je peux pas dire que je me sois réellement fait chier... Mais c'est gentillet ce film, je suis sur le cul qu'il soit sorti chez vous en -18! J'avais lu que ce film était plein de violence et de torture gratuite... Bon, oui c'est vrai, c'est gratuit. Mais c'est pas si terrible. Rien d'insoutenable, un maque de budget et/ou de savoir faire dans les effets spéciaux qui font que 9 fois sur 10 la caméra détourne le regard aux moments les plus intéressants... Je vois pas ce qu'il y a de dur ou insoutenable là-dedans. La scène de l'oeil, j'ai pas compris. Ca n'a aucun intérêt. C'est vaguement dégueu mais on est pas pris aux tripes. L'aspect sadique et dérangé des "clients" est vaguement souligné par le dialogue entre le héros et le client qui vient d'enfiler son tablier de boucher... Les personnages sont pas trop mal, surtout le héros, il est un peu intéressant... Pour justifier son retour dans le "centre" il aurait fallu approfondir sa relation avec la japonaise ou qu'on le sente profondément altruiste... Là, on le sent juste un peu moins cons que les autres et un peu moins "caricature d'américain djeunz et débile" (il parle plusieurs langues!!!). Le moment où il "bascule" et va se venger, ben c'est plat... Sa "course-poursuite" c'est plat aussi. Le manque global de tension narrative et psychologique dans ce film fait que ça reste qu'un petit film à peine divertissant selon moi. Bon, il paraît que le 2 est mieux... On va voir ça demain! ^__^ | |
| | | StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mar 14 Sep - 9:28 | |
| - Pouilleuse mutante a écrit:
- Bon, il paraît que le 2 est mieux...
On va voir ça demain! ^__^ Le 2 gomme tous les défauts du 1er volet. Une vraie réussite. | |
| | | Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mar 14 Sep - 10:09 | |
| Mouais le deuxième je trouve surtout que l'effet de surprise du premier tombe totalement aux oubliettes. Après c'est vrai que le premier n'est pas narratif ni psychologique, juste un film fun et assez brut de décoffrage. Pour ma part les scènes gores m'ont plus amusé qu'autre chose. Globalement le deuxième permet d'en savoir plus mais bon, le premier se suffisait largement à lui même ... | |
| | | Pouilleuse mutante Définitivement Mort
Nombre de messages : 327 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Mar 14 Sep - 10:21 | |
| Bah en fait, je me fiche qu'il y est des explications ou pas mais disons que la mise en scène ne m'a vraiment pas embarquée.
C'est un peu idiot parce que le film s'attarde beaucoup à décrire les personnages et la façon dont ils se font avoir mais au final, on est pas mis sous tension, solidaire avec le héros, on ne tremble pas pour lui...
Alors à quoi ça servait de passer 1H15 à nous le rendre sympa..?
A la rigueur, j'aurais aimé le voir sans savoir que c'était un film d'horreur, histoire de voir s'il y aurait eu un "choc". Parce que là, même en ayant lu qu'un résumé bref, le fait de savoir que c'en était un fait qu'on comprend très vite ce qu'il se passe, on attend et finalement... ben pas grand chose.
Je vais me mater le 2 maintenant en fait, j'ai pas trouvé de poisson adapté pour faire mes makis alors tant pis, je vais me trouver une autre occupation! :-p | |
| | | AngelaBaker Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2671 Localisation : Camp Rolling Hills Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) Sam 27 Nov - 12:38 | |
| J'ai vu le 1 hier, et je m'apprête à voir le 2. J'ai bien aimé, malgré que j'ai longtemps hésité à le voir, on m'avait dit que le début était ennuyeux, que des coucheries, en fait, c'est un érotisme assez soft, et des plaisanteries de collégiens : on voit des jeunes touristes américains dans le genre bien typique et bien agaçants, qui se prennent pour le centre du monde, et considèrent l'Europe comme un sous continent peuplé de hordes préhistoriques ne servant qu'à leur plaisir. Mais dès la rencontre avec le vieil Allemand qui bouffe sa salade dans le train, on comprend que ça va mal tourner, et ensuite, arrivés à l'auberge, c'est encore trop beau pour être vrai, les filles sont pas claires du tout, on sent que le malheur va venir. Il y a aussi ces hordes d'enfants délinquants à chaque coin de rue, qui donnent une touche inquiétante à cette ville, plus le musée des tortures. Pour moi, les tortures sont largement assez gore comme ça, je préfère être effrayée que ecoeurée par des tortures, et je dois dire que pour ça, oui, j'ai été bien servie : il y a une tension qui monte d'une minute à l'autre. Je le prends aussi comme la dénonciation d'une forme de tourisme extrême, comme on parle du tourisme sexuel pédophile, là ça va encore plus loin : des gens en apparence "normaux", comme l'Allemand fier de montrer la photo de sa petite fille, qui paient pour aller tranformer leurs plus noirs fantasmes en réalité dans des pays en détresse économique. Comme Pouilleuse Mutante ( ah ce nom !!! j'ai l'impression de t'insulter chaque fois que je te parle, tu pourrais pas t'appeler Jenny ou Mary comme tout le monde ) j'aime le héros, Paxton, il évolue au cours du film; il passe de petit crétin irresponsable à un vrai homme courageux et altruiste. J'explique ça, du fait qu'il raconte l'histoire de cette fillette qui s'est noyée, et il se sent responsable de n'être pas intervenu personnellement : c'est à ce moment là qu'on voit qu'il a de la sensibilité, qu'il n'est pas le petit touriste superficiel qu'on croyait. A mon avis, c'est à ses yeux une façon de se racheter : au moment où il pourrait se sauver, il retourne dans l'antre des sadiques pour sauver la petite Japonaise. Pourquoi la scène de l'oeil ? Ah ça... je ne l'explique que du fait que c'est horrible, - Spoiler:
cet oeil qui pend de son orbite, et comme de toutes façons on ne pourra pas le sauver, Paxton préfère une solution radicale.
Là il y a une scène impressionnante : - Spoiler:
la pauvre fille qui s'aperçoit dans une vitre, et préfère en finir en se jetant sous le train.
Le fait que Paxton retrouve l'Allemand et s'en venge de cette façon est très satisfaisant pour le spectateur : normalement, dans la vraie vie, ce genre de salaud s'en tire toujours. Voilà j 'ai bien hâte de voir le 2. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hostel (2005, Eli Roth) | |
| |
| | | | Hostel (2005, Eli Roth) | |
|