Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LA meilleure expérience cinématographique?

Aller en bas 
+3
Jérémie
Androstaub
Arthas_117
7 participants
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyJeu 12 Mar - 19:04

Qu'elle fut la meilleure expérience dans une salle de cinéma, le sujet peut aussi être autre qu'un film dans le genre horrifique.

Aussi, ne soyez pas gênés de dire quels films vous aimerez bien voir dans une immense salle IMAX. Même si ça n'a pas été tourné pour.

Bon je brise la glace;

LA meilleure expérience cinématographique? The_Conjuring
Probablement le film le plus terrifiant que j'ai vu de ma vie, c'est encore pire lorsqu'on est témoin à tout les jours que l'après vie existe grâce à ça coloc  Rolling Eyes  Laughing .

LA meilleure expérience cinématographique? 1382200_574028662663599_950914547_n

LA meilleure expérience cinématographique? New-godzilla-poster
Ce film en IMAX 3D était juste de la bombe, jamais Godzilla ne fut autant vivant proche à moi. Dommage que j'étais seul dans la salle à apprécier cette expérience unique Mad .


Ceux que j'aimerais tant voir;

LA meilleure expérience cinématographique? Sc1protoart
Sleepaway Camp serait tout simplement vivre un livre Frisson dans une salle obscure.

LA meilleure expérience cinématographique? TheTexasChainSawMassacre-poster
Je ne l'ai pas vu et je ne possède que la version restauré 4K. Pour moi, l'oeuvre de Hooper est le 2001 du cinéma horrifique.

LA meilleure expérience cinématographique? Uzumakiposter

Et aie-je besoin de m'expliquer pour ceux-là?
LA meilleure expérience cinématographique? Nausicaa-of-the-valley-of-the-wind-movie-poster-1984-1020695673
LA meilleure expérience cinématographique? Mononoke_p
LA meilleure expérience cinématographique? Castle-poster
LA meilleure expérience cinématographique? Spirited-Away-movie-poster-1020340447
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyJeu 12 Mar - 19:25

"L'Etrange couleur des larmes de ton corps", "Horsehead", "Where the dead go to die", Taeter City", "La Planète sauvage", "Redline" ou "Subconscious Cruelty" sont des films que j'aimerais absolument voir un jour dans une grande salle obscure le son monté à donf' !!

Sinon ma plus grande expérience en salle de cinéma ?? Mmmmh récemment c'est "Gravity 3D" sinon le reste m'a fait autant d'effet sur grand écran que sur ma télé
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyJeu 12 Mar - 20:00

Arthas_117 a écrit:

LA meilleure expérience cinématographique? TheTexasChainSawMassacre-poster
Je ne l'ai pas vu et je ne possède que la version restauré 4K. Pour moi, l'oeuvre de Hooper est le 2001 du cinéma horrifique.

J'ai eu la chance de pouvoir assister à la première projection du film en 4K, avec l'intervention de Hooper et de Nicolas Winding Refn, et ce fut une sacrée expérience ! L'ambiance était parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyJeu 12 Mar - 22:26

Jérémie a écrit:
Arthas_117 a écrit:

LA meilleure expérience cinématographique? TheTexasChainSawMassacre-poster
Je ne l'ai pas vu et je ne possède que la version restauré 4K. Pour moi, l'oeuvre de Hooper est le 2001 du cinéma horrifique.

J'ai eu la chance de pouvoir assister à la première projection du film en 4K, avec l'intervention de Hooper et de Nicolas Winding Refn, et ce fut une sacrée expérience ! L'ambiance était parfaite !

Mon chanceux toi!
Tout ce qui manquais c'était la présence de Matthew Matthew Mcconaughey, bon sang il mérite l'oscar juste pour cette scène.

HUUUUUH HUH HUH HUH HUUUUUUUUUUUUHHHHH!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyJeu 12 Mar - 23:51

La plus grosse expérience c'est Avatar premier film 3D vu au cinéma, totalement révolutionnaire, j'ai vécue le film en total immersion...
Le second sans hésiter The Dark Knight Rises que j'ai attendu comme le messie et qui ma coupé les jambes grâce a une conclusion dantesque...
Le troisième Interstellar parce que c'est la première fois que j'ai pleurer au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyVen 13 Mar - 1:14

Voir un film au cinéma c'est toujours du grand spectacle. Pour le peu de fois ou j'y suis allé, je dirais que le film Titanic au cinéma ça a été énorme. Film que je n'ai pas revu depuis , parce que c'est pas forcement mon type de film. Mais au ciné ce film j'en garde plutôt un bon souvenir, donc une bonne expérience, parce qu'il y'a de tout: -de l’émotion, de l'aventure,du romantisme, du drame etc... et tout ça sur écran géant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyVen 13 Mar - 7:09

Mon premier film étant enfant en 85, l'histoire sans fin (the neverending story).
Indiana Jones et le temple maudit. Film de 84 mais je l'avais vu en 88 dans une petite salle à Lyon.
Lors d'une rétrospective film spaghetti, il était une fois dans l'ouest. Je devais avoir 14 ans.
T2 en avant première dans une salle bondée, la folie à l'époque !
Alien 3 m'avait bien secoué !
Le dernier en date Snatch, avec des potes on s'est vraiment marré du début à la fin !

Donc en fait surtout des films quand j'étais jeune à part Snatch qui est plus récent (quoique déjà 15 ans...).
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyVen 13 Mar - 12:41

juge-rico a écrit:
La plus grosse expérience c'est Avatar premier film 3D vu au cinéma, totalement révolutionnaire, j'ai vécue le film en total immersion...
Le second sans hésiter The Dark Knight Rises que j'ai attendu comme le messie et qui ma coupé les jambes grâce a une conclusion dantesque...
Le troisième Interstellar parce que c'est la première fois que j'ai pleurer au cinéma...

C'est aussi le film qui pour toi, est supérieur la la saga de Star Wars en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyVen 13 Mar - 20:19

Arthas_117 a écrit:
juge-rico a écrit:
La plus grosse expérience c'est Avatar premier film 3D vu au cinéma, totalement révolutionnaire, j'ai vécue le film en total immersion...
Le second sans hésiter The Dark Knight Rises que j'ai attendu comme le messie et qui ma coupé les jambes grâce a une conclusion dantesque...
Le troisième Interstellar parce que c'est la première fois que j'ai pleurer au cinéma...

C'est aussi le film qui pour toi, est supérieur la la saga de Star Wars en entier.

J'ai surtout dit quel surpassait la saga Star Wars en tant que "Space Opera" car oui Interstellar est le meilleur film se déroulant dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptySam 14 Mar - 11:40

juge-rico a écrit:
Arthas_117 a écrit:
juge-rico a écrit:
La plus grosse expérience c'est Avatar premier film 3D vu au cinéma, totalement révolutionnaire, j'ai vécue le film en total immersion...
Le second sans hésiter The Dark Knight Rises que j'ai attendu comme le messie et qui ma coupé les jambes grâce a une conclusion dantesque...
Le troisième Interstellar parce que c'est la première fois que j'ai pleurer au cinéma...

C'est aussi le film qui pour toi, est supérieur la la saga de Star Wars en entier.

J'ai surtout dit quel surpassait la saga Star Wars en tant que "Space Opera" car oui Interstellar est le meilleur film se déroulant dans l'espace.

Mon cousin qui a étudié en physique (il possède un doctorat dans le domaine) m'a dit que scientifiquement, c'est le film le plus plausible et c'est pour ça qu'il l'a trouvé terriblement ennuyant (trop réaliste pour lui).
C'est alors là que je lui ait répondu;
-Donc Les Aventures de Pluto Nash est un meilleur divertissement pour toi hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyMar 17 Mar - 14:11

Ha d'accord, ils devraient donc arrêter l'évolution des effets spéciaux alors Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyMar 17 Mar - 15:09

Bonsoir.
J'ai eu la chance d'avoir beaucoup d'heureuses expériences de projections en salles. Mais l'une des plus merveilleuses demeure celle de "Danse avec les loups" en 1991. Je n'avais pas encore tout à fait dix ans et c'était une sortie familiale. Le film de Kevin Costner, en dépit de sa durée de trois heures, m'a totalement fascinée et fait prendre conscience malgré mon jeune âge d'alors que le cinéma c'était du divertissement mais aussi autre chose. Un média qui nourrit les yeux comme l'âme. J'ai dés lors envisagé de voir les films différemment et s'est développée une véritable passion jamais éteinte depuis. J'étais souvent allée au cinéma depuis ma plus tendre enfance (J'ai pu voir en salles des classiques comme "Mais qui veut la peau de Roger Rabbit ?", "Maman j'ai raté l'avion", "Gremlins 2 la nouvelle génération", "SOS fantômes 2" etc...de grands spectacles familiaux en plus des dessins animés Disney d'alors).

Dans un registre plus proche du forum, je me souviens avoir "trainé" ma mère au cinéma l'année suivante, à l'été 1992 pour y voir "Mutronics", sans doute mon premier film pas vraiment d'horreur mais un peu saignant vu en salle. Bon ce n'est pas très glorieux mais ça reste une de mes séries B fétiches depuis. Au début de l'année 1993, mon frère m'a emmenée voir en cachette des parents "L'armée des ténèbres" que j'avais déjà pu voir en partie à la maison car nous possédions le laserdisc ntsc. En salles, le film prenait une toute autre ampleur et la version française, formidable, y participa pour beaucoup.

Par la suite, d'autres belles expériences. L'été où j'avais une bande d'amis inséparables avec qui j'ai pu voir sur quinze jours "Big party", "La main qui tue" et "Vorace". De grands moments d'amitié partagée et des films de qualité diverse, certes, mais qui resteront dans ma mémoire de spectatrice.

Plus récemment, en 2007, la découverte de la nouvelle 3D avec "La légende de Beowulf" où je me souviens avoir plusieurs fois essayé d'éviter des flèches ou des lames d'épées tant le relief était impressionnant. La redécouverte de chefs-d’œuvre comme "Les dents de la mer", "Massacre à la tronçonneuse""Halloween, la nuit des masques" aussi sont inoubliables sur un écran de cinéma. Il y a eu la claque "Sucker punch" également, dont je suis sortie complètement bouleversée et abasourdie par ce que je venais de voir.
Bref, il y en a eu beaucoup mais je resterai définitivement sur "Danse avec les loups" qui a forgé ma cinéphilie indélébile.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyMar 17 Mar - 19:13

P4in a écrit:
Ha d'accord, ils devraient donc arrêter l'évolution des effets spéciaux alors Very Happy ^^

Nah, juste mieux ce concentrer sur les effets pratiques et n'utiliser que l'effet numérique en cas de nécessite absolue.
C'est ça qui a fait en sorte que The Thing de Carpenter a eu autant de succès et que sa préquelle soit si boudé.
D'ailleurs, Hollywood commence à apprendre de son erreur de surdose de numérique, juste à voir 47 Ronins et le remake de Total Recall ça se comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyDim 29 Mar - 7:07

Le remake d'Evil Dead a aussi été une fucking expérience pour moi (j'ai tellement pris mon pied que je suis allé le voir 4 fois au cinéma ^^)
Je l'attendais tellement que je ne tenais plus du tout et j'ai fais une nuit-blanche le soir de la veille de sa sortie tellement j'étais impatient...Et une fois sur le siège, j'avais le coeur qui battait à fond la caisse, j'ai cru que j'allais exploser... Et lors du visionnage du film ça a été l'extase, surtout lors du final où j'ai failli lâcher la purée sur le siège de devant Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyMar 27 Juin - 8:11

Ma plus grande expérience cinématographique a été Avatar de James Cameron. Un véritable choc ! J'étais dedans à fond, totalement immergé. Je me rappelle encore mes frissons quand j'ai été témoin de la bataille finale.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? EmptyMar 27 Juin - 14:56

Le premier film que j'ai vu au cinéma dans ma vie à l'âge de 7 ans c'était never ending story, je crois en avoir rêvé pendant des mois, ensuite je ne peux pas ne pas citer Terminator 2, la salle était remplie des gens assis dans les allées, la folie, super souvenir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA meilleure expérience cinématographique? Empty
MessageSujet: Re: LA meilleure expérience cinématographique?   LA meilleure expérience cinématographique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA meilleure expérience cinématographique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure Tagline
» Quel fut la meilleure décennie pour les films d'horreurs ?
» Une adaptation meilleure que le livre ?
» Meilleure édition spécial
» Quelle est la meilleure suite qu'un slasher a eu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: