La saison 3 s'est terminée il y a plusieurs semaines déjà. Quelqu'un s'est rendu jusque là sur le forum? Qu'en avez-vous pensé?
Personnellement, cette troisième saison était un beau mélange de bonnes idées et de déceptions amères. Les deux premiers épisodes étaient géniaux, la petite famille de survivants étant séquestrée dans le camp d'une bande de soldats sadiques puis relâchée par le frère gentil du chef dans le deuxième épisode qui débute audacieusement par la mort accidentelle d'un personnage principal important. Pour le reste, branlette, le reste de la famille s'associe à la famille des ennemis rednecks et racistes, frères et soeurs Nick et Alicia essaient de se conformer au clan, Madison la mère pète les plombs et se prend pour une dictatrice enmerdeuse. Retour aussi de personnages que l'on croyait morts pour allonger la durée de la saison, l'histoire de Daniel reste la plus réussie de la saison, son passé de tueur à gages refait surface et lui permet de prendre le règne d'un barrage d'eau potable suite à de violentes scènes très efficaces. Victor Strand galère dans ses manipulations et finit par être un loser total qui n'a servit que de pont pour relier Madison et Daniel pour la fille de ce dernier, qui arrive stupidement trop tard pour les retrouvailles. Tout comme « The Walking Dead », la série est un festival de jouissives incohérences, de dialogues méta-philosophiques du pauvre, de sauvetages de dernière minute impossibles ( la palme a tout de même été gagnée par la dernière saison de Games of Thrones ), de moralisations exagérées et finalement non-assumées ou d'inspirations bâclées envers d'autres produits du genre. Cependant, contrairement à la série dont elle sert de dérivé, « Fear The Walking Dead » possède un premier degré déroutant où l'on fait référence à des tabous réels de l'Amérique profonde, comme ses problèmes d'interculturalisme, différences entre gens et culture, haine, peur d'autrui, culture de l'arme, problème de à qui appartient le territoire. L'intention est souvent vaine, jamais solutionnée, effleurée et ensevelie dans un épisode final où l'on nous fait croire à la fin de tous les personnages sauf des autochtones et la survie du personnage le plus insupportable de la série.
2/5
High light: La scène où un vieil homme serre sa femme fraîchement zombifiée en ayant pris soin de retirer son dentier avant qu'elle meurt et se suicide avec un flingue visant leurs deux têtes alignées.