Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 The Martian (2015, Ridley Scott)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyMer 26 Aoû - 22:29

The Martian (2015, Ridley Scott) The-ma10
Durant une mission sur la planète Mars, l'astronaute Mark Watney est présumé mort dans une tempête de sable. Son équipage étant reparti précipitamment sur Terre, Mark est seul et doit se débrouiller pour survivre. Il n'a des vivres que pour 31 jours.

Le 2 octobre aux USA.
Le 21 octobre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyVen 23 Oct - 3:31

The Martian (2015, Ridley Scott)

Comme la dit la critique, il s'agit bien d'un Robinson Crusoé sur la planète mars. Un "home alone" en mode bricolage qui entre le jardinage et la planification de ration alimentaire, ne montrera pas beaucoup la planète rouge. The Martian en gros c'est 40% sur mars, 40% d'opération sur terre dans les bureau de la NASA, et 20% de voyage dans l'espace. Le film est aussi bourré d'humour, avec une OST disco totalement décalé, qui fonctionne toujours au bon moment et qui empêche au passage de se retrouver devant un drame... Voila ce qui ma le plus frappé, Mark Watney est seul sur mars mais on a aucune sensation de peur, il passe directement en mode MacGyver , et il prend cette situation avec philosophie a la limite du mode "je m'en bas les couilles"! Tout a l'air trop simple et orchestrer et tout ce passe plus ou moins bien,chaque problème a sa solution, et le sujet qui devait être a la base "la survie", (seulement présent dans les 10 première minutes ) se transforme en guide vidéo Bricorama... Putain de botaniste quand même!

Alors The Martian n'est pas un mauvais film, j'ai juste été choqué par la simplicité de cette aventure... Ce que je pourrais aussi reprocher c'est qu'il n'y a pas énormément de paysage martien, contrairement aux 5 dernières production qui traiter du même sujet "la planète rouge". Je chipote, je chipote... Le film est divertissant avec un excellent casting, même si la "team" Jessica Chastain n'est présente que 20 minutes a tout casser. On retrouve un mode de fonctionnement façon Armageddon,independence day ou une tripoté de scientifiques cherche des solutions dans des labos, ce qui donne a chaque fois des situations cocasse et assez comique (comme avec le directeur de la NASA). je ne reviendrais pas sur le final...
Spoiler:
Bref un film divertissant et dynamique qui plaira aussi bien aux fans de science fiction qu'aux bricoleur du dimanche.
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyLun 11 Jan - 1:14

Golden Globe du meilleur acteur pour Matt Damon.
The Martian (2015, Ridley Scott) 16011011
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyLun 11 Jan - 8:10

Je n'ai pas compris, comment The Martian a pu gagner le Golden Globes de la meilleure comédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyLun 11 Jan - 13:46

JackieBoy a écrit:
Je n'ai pas compris, comment The Martian a pu gagner le Golden Globes de la meilleure comédie.

Oui, la sélection thématique des golden globes est farfelue... C'est comme pour Joy, Jennifer Lawrence meilleur actrice comique. Ok c'est la meilleur actrice de 2015, mais Joy est tout sauf une comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyLun 11 Jan - 22:07

The Martian m'a semblé bien plus comique que dramatique! Je ne comprends pas la controverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyJeu 14 Jan - 22:21

Bob Boyle a écrit:
The Martian m'a semblé bien plus comique que dramatique! Je ne comprends pas la controverse.

The Martian reste un film de science fiction, si trois blagues dispatché sur 2h00 transforme un film en comédie, Platoon et Apocalypse Now seraient les Zoolander du film de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyVen 15 Jan - 10:19

juge-rico a écrit:
Bob Boyle a écrit:
The Martian m'a semblé bien plus comique que dramatique! Je ne comprends pas la controverse.

The Martian reste un film de science fiction, si trois blagues dispatché sur 2h00 transforme un film en comédie, Platoon et Apocalypse Now seraient les Zoolander du film de guerre.

Perso j'ai rit à peu près à chaque scène de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyMer 20 Jan - 10:48

The Martian de Ridley Scott - 4,5/5

Dernière oeuvre de Sir Ridley Scott! The Martian se veut une sorte de Cast Away sur Mars. Un astronaute tente ainsi de survivre sur la planète rouge, après avoir malheureusement été laissé pour mort. Avant de voir The Martian, je me demandais pourquoi il avait gagné le Golden Globes de la Comédie de l’Année. Maintenant, je sais pourquoi. Certes, ce n’est pas une comédie à proprement parler, mais à comparer un Interstellar, où c’était sacrément dramatique, ici les scènes comiques se multiplient, malgré la situation dramatique, donnant ainsi un ton plus léger. La musique, plutôt décalée, accentue la légèreté. Cela n’enlève en rien, que le film possède aussi son lot de moments assez dramatique. Sinon, pendant 140 minutes, avec le tout bien rythmé, on alterne entre la survie de notre cher astronaute sur Mars, dont la vie semble assez facile, les membres de la NASA cherchant à trouver le moyen de secourir leur poulain, et une équipe d’astronautes préparant une mission de sauvetage. Matt Damon est excellent dans son rôle. Les acteurs secondaires font aussi du bon travail, entre autre Jeff Daniels et Chiwetel Ejiofor. Au final, The Martian se révèle être un très bon film de science-fiction assez original dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) EmptyMer 13 Juil - 11:35

The Martian - Extended Cut de Ridley Scott - 4,75/5

Quand j’ai vu la première fois The Martian, je l’avais trouvé très bon, mais il y avait un je ne sais quoi, qui m’avait laissé sur ma faim. Ce nouveau visionnement, dans sa version allongée d’environ dix minutes, me l’a fait encore plus apprécié. Non, que les dix minutes viennent vraiment changer quelque chose au film, mais j’ai tout simplement plus aimé le film. Un film de science-fiction se voulant assez réaliste, qui alterne merveilleusement bien entre humour et drame. Les segments sur Mars, avec Mark Watney, sont vraiment sensas. D’ailleurs, Matt Damon est brillant dans le rôle principal, en plus d’être secondé par de fabuleux acteurs, tel Chiwetel Ejiofor, Jessica Chastain, Sean Bean et Jeff Daniels. La réalisation de Sir Ridley Scott est extra. L’histoire est très prenante. Et, la musique rend le film encore plus meilleure. Au final, il n’y a certes pas mille et une scènes d’action dans The Martian, mais c’est vraiment un très bon film de science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





The Martian (2015, Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (2015, Ridley Scott)   The Martian (2015, Ridley Scott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Martian (2015, Ridley Scott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mass (2015,Scott Cooper)
» Walking with the Dead / The Walking Deceased (2015, Scott Dow)
» Gag (2006, Scott W. McKinlay)
» Top Gun (1986, Tony Scott)
» Parlons un peu de... Ridley Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: