Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Schizoid (1980, David Paulsen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Schizoid (1980, David Paulsen) Empty
MessageSujet: Schizoid (1980, David Paulsen)   Schizoid (1980, David Paulsen) EmptyDim 14 Aoû - 14:33

Schizoid (1980, David Paulsen) 160814084621980656


Julie, qui travaille dans un journal, reçoit des lettres de menace de mort. Elle décide de suivre une psychothérapie de groupe menée par le Dr Fales. C'est alors que les patients de son groupe se font assassiner les uns après les autres...


Trailer: https://youtu.be/uep7iYmz6fM
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Schizoid (1980, David Paulsen) Empty
MessageSujet: Re: Schizoid (1980, David Paulsen)   Schizoid (1980, David Paulsen) EmptyMer 24 Oct - 14:06

C'est bien gregg que tu nous présente plein de films, mais une phrase ou 2 (ou plus) de toi pour nous dire si tu l'a vu, cerait bien.

1- Si tu l'as vu, quand as-tu pensé?

2-Si tu ne l'as pas vu, est-ce qu'il t'intéresse? As-tu quelque chose à dire? Est-ce que ça fait longtemps que tu connais son existence? etc.

Pour ma part, ce film ce trouve sur ma FAV (films à voir), malheureusement, il n'est qu'en portugais (traduit) sur youtube.
Je prend donc mon mal en patience.

Je l'ai vu souvent dans le ''double feature'' que scream factory a mis. Je suis longtemps resté indifférent et puis j'ai finis par craqué (à cause de la pair de ciseau).
J'espère bien le voir un jour, même si je sais que ça ne ''vole pas très haut''.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Schizoid (1980, David Paulsen) Empty
MessageSujet: Re: Schizoid (1980, David Paulsen)   Schizoid (1980, David Paulsen) EmptyMer 24 Oct - 23:47

Taffy a écrit:
1- Si tu l'as vu, quand as-tu pensé?

2-Si tu ne l'as pas vu, est-ce qu'il t'intéresse? As-tu quelque chose à dire? etc.


Je n'ai pas vu le film, mais il m'intéresse grandement!

Globalement, Schizoid me rappelle par de nombreux aspects rien de moins que le Maniac de William Lustig! Et entre sa trame sonore stridente et terriblement stressante, sa photographie délavée pour un rendu visuel typé années 70 ou encore, la présence de Klaus Kinski et sa tête de fou au casting, Schizoid fait montre de nombreuses sources d'intérêt durant les quatre-vingt-huit petites minutes que dure la bande-annonce.



Taffy a écrit:
C'est bien gregg que tu nous présente plein de films, mais une phrase ou 2 (ou plus) de toi pour nous dire si tu l'a vu, cerait bien.

Pour ce qui est des sorties américaines récentes, ce sont généralement des films que je n'ai pas eu l'occasion de voir alors qu'ils sont souvent disponibles plus tard en Europe. Cela contraste avec les œuvres plus vieilles pour lesquelles je crée des sujets sur le forum comme ne le montre pas Schizoid puisque, comme je l'ai mentionné plus haut, il fait défaut à ma culture horrifique.
Sinon, je préfère proposer des critiques plus développées mais, malheureusement, le temps me manque pour me pencher là-dessus. J'espère juste pouvoir m'y consacrer un peu plus prochainement. En tout cas, c'est chose appréciée que tu sollicites l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Schizoid (1980, David Paulsen) Empty
MessageSujet: Re: Schizoid (1980, David Paulsen)   Schizoid (1980, David Paulsen) EmptyJeu 25 Oct - 15:24

Merci pour ton élaboration Gregg!
Tu sembles être devenu plus instruit et ''sophistiqué'' dans ta façon d'écrire sur ta passion du cinéma horrifique. En seulement 2 phrases, tu ferais pâlir bien des critiques ''professionnelles''.

Tu n'as pas eu besoin d'écrire un long texte (ce que j'apprécie) et tu (me) donne plus envie de voir le film tout en mentionnant des ''aspects'' auquel je n'avais pas remarqué lorsque j'ai écouté la bande-annonce il y a quelques jours (je voulais vérifier si ça valait la peine que je tente de le visionner).

Pour les sorties américaines récentes que tu n'as pas vue, ce serait ''sympa'' si tu pouvais juste marquer quelque chose du genre ''pas vu, mais m'intéresse'', juste pour savoir.
Bien sur, si ça te tente, tu peux toujours ajouter une ou deux phrases pour expliquer pourquoi ils t'intéressent.

Encore merci gregg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Schizoid (1980, David Paulsen) Empty
MessageSujet: Schizoid (1980, David Paulsen)   Schizoid (1980, David Paulsen) EmptySam 27 Oct - 3:43

Taffy a écrit:
Pour les sorties américaines récentes que tu n'as pas vue, ce serait ''sympa'' si tu pouvais juste marquer quelque chose du genre ''pas vu, mais m'intéresse'', juste pour savoir.
Bien sur, si ça te tente, tu peux toujours ajouter une ou deux phrases pour expliquer pourquoi ils t'intéressent.


J'évoquais de façon sous-entendue des intentions contraires, mais puisque tu te montres insistant, je le ferai occasionnellement dans le sujet que tu as créé sur les discussions sur les films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schizoid (1980, David Paulsen) Empty
MessageSujet: Re: Schizoid (1980, David Paulsen)   Schizoid (1980, David Paulsen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizoid (1980, David Paulsen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Elephant Man (1980, David Lynch)
» He Knows You're Alone (1980, Armand Mastroianni)
» The Fog (1980, John Carpenter)
» Altered States (1980, Ken Russell)
» Monster (1980, Kenneth Hartford)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: