Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Happy Death Day (2017, Christopher Landon)

Aller en bas 
+3
freddyforever
Jérémie
Gregg
7 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyVen 23 Juin - 15:34

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) 170623095809211972


Teresa, une jeune lycéenne, est perturbée lorsqu'elle découvre qu'elle revit inlassablement la même journée. Une journée apparemment ordinaire mais qui s'achève toujours par sa mort brutale...


Trailer: https://youtu.be/1NTaDm3atkc
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyVen 23 Juin - 16:48

Le film sortira en France en Novembre... Sous le titre "Happy BirthDead" !

En tout cas, c'est devenue une de mes plus grosses attentes de cette fin d'année. J'aime bien le concept, et ça a l'air de regorger de très bonnes scènes horrifiques. Chris Landon avait démontré avec Scout Guide to the Zombie Apocalypse un véritable savoir faire, et il me tarde de voir sa prochaine réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyVen 23 Juin - 16:57

La France et ses traductions de titres de l'anglais à l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyVen 23 Juin - 17:12

freddyforever a écrit:
La France et ses traductions de titres de l'anglais à l'anglais...

Oui ! Ahahah ! Mais mine de rien, je trouve que ça sonne plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyJeu 6 Juil - 7:29

Le concept est plutôt marrant oui ! A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyJeu 19 Oct - 16:36

Le film est à l'affiche sur le territoire Nord Américain depuis vendredi dernier. Quelqu'un ici l'a t'il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyJeu 19 Oct - 17:07

Jérémie a écrit:
Le film est à l'affiche sur le territoire Nord Américain depuis vendredi dernier. Quelqu'un ici l'a t'il vu ?

Je vais le voir dans la nuit de vendredi à samedi. Je laisserais un petit commentaire pour ton bon plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyJeu 19 Oct - 19:55

freddyforever a écrit:
Jérémie a écrit:
Le film est à l'affiche sur le territoire Nord Américain depuis vendredi dernier. Quelqu'un ici l'a t'il vu ?

Je vais le voir dans la nuit de vendredi à samedi. Je laisserais un petit commentaire pour ton bon plaisir. Wink

Merci ! Hâte de lire ton avis ! Je dois encore attendre jusqu'au 15 Novembre pour le voir...

En tout cas le film fonctionne bien au box-office (26.5M$ de recette lors de son premier week-end, pour un budget d'à peine 5M$ !). Certains parlent même d'un éventuel retour en force du slasher dans les salles de cinéma (et avec le grand retour de Michael Myers, l'année prochaine, c'est bien parti pour être le cas ! 😀😀😀).
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyVen 20 Oct - 2:40

Je doute que le Slasher revienne franchement en force. Et si c'est le cas, espérons que ce ne soit pas sous la forme de films classés PG13 comme l'est "Happy death day".
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyVen 20 Oct - 17:49

Le retour en force du Slasher?

Et bien... c'est pour moi une évidence et je l'annonce depuis de longs mois déjà! Smile

Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyDim 22 Oct - 10:12

Une comédie horrifique sympa, mais qui ne révolutionne pas le genre et ne repose que sur le concept de "Le Jour de la marmotte" ("Un jour sans fin" en France). Faut pas chercher d'explication, juste apprécier l'histoire en tant que telle, apprécier l'humour et les moments cocasses. J'ai bien aimé l'utilisation du montage, simpliste mais efficace, la musique et la finale satisfaisante.
3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyMer 1 Nov - 5:06

Un divertissement agréable grâce à son personnage principal et son concept (qui, bien que déja vu plusieurs fois ailleurs, reste toujours plaisant à suivre). La ou le film m'a quand même un peu déçu, c'est sur sa partie horrifique. Mise à part une ou deux bonnes scènes de poursuite, ça manque quand même de suspense, et davantage de violence aurait été apprécié. Il manque ce petit brun de folie/gore qui faisait la réussite du précédent film de Chris Landon, et qui aurait largement eu sa place ici.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyJeu 30 Nov - 10:38

Sorti d'un vieux tiroir à scénarios, surement oublié après la vaste période des slashers des années 80, le plus gros défaut de Happy Death Day est de sortir aussi tard. Sinon, Jérémie dit à peu près tout. Le film est fun, ne cherche pas à se prendre au sérieux. La partie horrifique, surtout les morts de Tree, personnage principale, sont décevantes. Avec un tel concept, c'est dommage de pas se prendre la tête à faire de jolies morts. Et le PG13 n'est même pas excuse vu le peu (très peu) offert.
Les personnages qu'on dirait sortis de "Lolita Malgré Moi" ou "John Tucker doit Mourir" mais sans l'ironie critique, sont pour la plupart assez bêtes. Aucun n'arrive vraiment à sortir du lot et les acteurs font ce qu'ils peuvent. L'héroïne, blonde, méchante, qui a tout de la fille qui se fait tuer très vite dans le slasher n'a pas plus de profondeur que les autres.

Je ne sais pas encore comment prendre le montage musical au milieu du film. Ridicule ou ironique. Difficile à dire mais c'est un peu le pire du film.

Vu le peu de budget alloué au film, son importance dans la boite Blumhouse qui continu de s'imposer, Happy Death Day est exactement ce a quoi on s'attend. Ce n'est pas honteux mais ça ne vole pas très haut. Malgré tout, c'est divertissant, c'est fun. La durée du métrage aide à ne pas s'ennuyer. Même note que Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyMer 17 Jan - 11:20

Happy Death Day de Christopher Landon - 3,75/5

Réalisateur du très bon Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, Christopher Landon nous offre ici un sympathique slasher. Rien d’exceptionnel et trop soft à mon goût, mais il se laisse regarder. Quelques bonnes petites scènes et un plutôt bon suspense! Une actrice principale qui joue bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) EmptyLun 5 Fév - 7:12

Très beaucoup d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. C'est un film à mater un jour où y'a rien à la télé, il fait passer le temps agréablement bien et certaines situations sont effectivement marrante.

C'est vrai que niveau des mises à mort, ils auraient pu se lacher un peu plus mais bon... Le tueur a son petit rituel apparemment Wink

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty
MessageSujet: Re: Happy Death Day (2017, Christopher Landon)   Happy Death Day (2017, Christopher Landon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Death Day (2017, Christopher Landon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Death Day 2U (2019, Christopher Landon)
» Freaky (2020, Christopher Landon)
» Paranormal Activity: The Marked Ones (2014, Christopher Landon)
» Scouts Guide to the Zombie Apocalypse (2015, Christopher Landon)
» Black Death (2010, Christopher Smith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: