| Carrie (1976, Brian De Palma) | |
|
+30Erich_von_Gustav Tom Mazaralde Spike Ghost snoupy_sun simon94 pinoa7x Mr. Horreur Web yutuy Spirou (_**I.N.F.E.R.N.O.**_) Picrotal DW.-R.-T.E junadora Baptiste Müller BloodSplash celticxoan Toxie37 GRmax Bob Boyle Vyldan chainsaw al(ex)_GORE! cedrix Myers 29 X-Files_Arpanet Ferdinand TheMaskedShape WiLLyBoy JackieBoy 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Carrie (1976, Brian De Palma) Jeu 11 Mai - 21:55 | |
| Que pensez-vous des 3 films basé sur le roman Carrie de Stephen King?
Carrie (1976) de Brian de Palma avec Sissy Spacek
Carrie 2 : The Rage (1999) de Katt Shea avec Emily Bergl
Carrie (2002) de David Carson avec Angela Bettis | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Carrie Ven 12 Mai - 19:53 | |
| Carrie (1976) de Brian de Palma avec Sissy Spacek : 4/5
Carrie 2 : The Rage (1999) de Katt Shea avec Emily Bergl : 2,5/5
Carrie (2002) de David Carson avec Angela Bettis : Pas vu | |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Ven 12 Mai - 19:54 | |
| PS - La critique de Carrie ne semble plus être disponible sur horreur-web. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Ven 12 Mai - 20:19 | |
| Non, pourtant je pense qu'il a fait une critique de ce film.
Carrie (1976) de Brian de Palma : 4,5/5
Carrie 2 : The Rage (1999) de Katt Shea : 2/5
Carrie (2002) de David Carson : Pas Vu | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Carrie Ven 12 Mai - 21:39 | |
| Carrie (1976) de Brian de Palma avec Sissy Spacek 4,5/5
Carrie 2 : The Rage (1999) de Katt Shea avec Emily Bergl 2,5/5
Carrie (2002) de David Carson avec Angela Bettis 3/5 | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Carrie Ven 12 Mai - 21:42 | |
| - TheMaskedShape a écrit:
- Carrie (1976) de Brian de Palma
avec Sissy Spacek 4,5/5
Carrie 2 : The Rage (1999) de Katt Shea avec Emily Bergl 2,5/5
Carrie (2002) de David Carson avec Angela Bettis 3/5 Est-ce qu'elle donne une bonne performance Angela Bettis, dans le Carrie de David Carson? | |
|
| |
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Ven 12 Mai - 22:03 | |
| A mon souvenir elle se débrouillle pas mal... | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 23 Mai - 20:26 | |
| Un petite mention spéciale pour le Carrie de Brian de Palma : c'est a peu près le seul film valable de ce mec... | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 23 Mai - 20:44 | |
| - Ferdinand a écrit:
- Un petite mention spéciale pour le Carrie de Brian de Palma : c'est a peu près le seul film valable de ce mec...
Tu y vas fort!! Tu ne dois pas avoir vu beaucoup de films de ce réalisateur. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 23 Mai - 21:17 | |
| - JackieBoy a écrit:
- Ferdinand a écrit:
- Un petite mention spéciale pour le Carrie de Brian de Palma : c'est a peu près le seul film valable de ce mec...
Tu y vas fort!! Tu ne dois pas avoir vu beaucoup de films de ce réalisateur. Ben je crois les avoir a peu près tous vu, enfin à quelques exceptions près j'imagine, mais sincèrement je ne supporte pas ses films ! Je sais que c'est un bon réalisateur, je vois bien qu'il sait manier une caméra, mais entre moi et Brian de Palma je ne sais pas... Y a quelque chose qui ne passe pas, et le pire c'est que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Question de goût et de sensibilité je suppose, mais ça fait tellement du bien de temps en temps de se permettre d'être un peu péremptoire | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 23 Mai - 21:18 | |
| Ouais, je te comprends!! Moi, il y a certains films qui sont cultes, mais que je trouve ennuyant. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 23 Mai - 21:27 | |
| Bien d'accord avec toi... Là est le hic : on court apres des films parce qu'ils sont considérés comme « cultes » et quand on les regarde... on se rend compte que « film culte » ne veut pas forcément dire « bon film »...
Mais comme disait Flaubert, que j'aime à citer pour faire semblant d'avoir de la culture : « Il faut savoir admirer même ce que l'on n'aime pas » ...
Pourquoi je parle de Flaubert dans un forum consacré aux films d'horreur ? J'en sais rien, faudra que j'en parle à mon psy à l'occase... | |
|
| |
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 23 Mai - 22:15 | |
| - Ferdinand a écrit:
- Pourquoi je parle de Flaubert dans un forum consacré aux films d'horreur ? J'en sais rien, faudra que j'en parle à mon psy à l'occase...
lol u RoCk | |
|
| |
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Dim 28 Mai - 17:48 | |
| - Ferdinand a écrit:
Ce n'est pas un film d'horreur mais... as-tu vu Scarface ? Un pur chef d'oeuvre selon moi. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Dim 28 Mai - 17:51 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Ferdinand a écrit:
Ce n'est pas un film d'horreur mais... as-tu vu Scarface ? Un pur chef d'oeuvre selon moi. non en voici un en effet dont on me parle beaucoup et que je n'ai pas encore vu... peut-être me fera t-il changer d'opinion... | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: CARRIE, de Brian de Palma (1976) Sam 11 Nov - 4:57 | |
| Carrie – 1976 De Brian de Palma D’après le roman de Stephen King Œuvre culte et premier best-seller du maître de l’horreur Stephen King, le film Carrie de de Palma est probablement le seul métrage que je préfère au livre. Après une nouvelle vision, je ne peux qu’inclure Carrie dans le Top 3 de mes Films Favoris, aux côtés de SAW et MAY. Réalisation : 4.5/5 De Palma fait ici montre d’un talent inouï. Composée de mouvements de caméra interdits (va-et-vient de travellings…), de plans superposés magnifiques, de longues séquences profitant de l’espace au maximum (scène du seau), et de plans terrifiants (la mère derrière la porte…), l’œuvre de de Palma mérite bien sa place de film culte et de chef-d’œuvre. Certains reprocheront à ce film d’avoir vieilli, sachez qu’il n’en est rien. Carrie est toujours aussi puissant, aussi bien foutu, et c’est toujours un plaisir de le revoir. Entre les mains de de Palma, le premier best-seller de Stephen King a de quoi frimer pendant encore de longues années… Histoire : 5/5 C’est un jeune Stephen King que l’on retrouve derrière la plume, mais un King au meilleur de sa forme. Heureusement, de Palma a préféré nous présenter l’histoire de Carrie de manière très classique plutôt que sous la forme d’un récit polymorphe comme c’est le cas dans le bouquin. Carrie est le bouc émissaire du lycée. Réservée, éduquée par une mère autoritaire et excessivement religieuse, cachant sa beauté, mal fringuée, Carrie ne bénéficie pas d’une réputation très confortable… Suite à l’apparition tardive et troublante de ses menstruations, Carrie se découvre un talent caché pour la télékinésie, c’est-à-dire la faculté à déplacer les objets par la pensée. Talent qu’elle exerce via sa colère. Pendant ce temps-là, deux groupes de jeunes préparent une surprise pour Carrie, l’une sera bien attentionnée, l’autre sera mortelle… Acteurs/Personnages : 5/5 Sissy Spacek excelle dans le rôle de Carrietta « Carrie » White. Un faciès particulier, une beauté cachée, un jeu d’actrice puissant, une présence et une performance inoubliables. Spacek fait de Carrie un personnage vivant, réaliste, très humain, très fidèle à l’œuvre de Stephen King. Soyez-en certains, Carrie ne serait pas ce qu’il est sans cette actrice hors-pair. Les autres acteurs son tout aussi bons. Pas de quoi leur décerner la Palme d’Or mais force est de reconnaître qu’ils jouent juste sans jamais aucune fausse note. La mère de Carrie est insupportable et joliment névrosée. On retiendra aussi la performance de John Travolta en ringard des Seventies. Sans oublier le personnage de Norma, la petite peste se trimbalant tout le temps avec sa casquette rouge et qui rit comme une « dinde ». Un casting flamboyant à la mesure du métrage ! Musique : 4.5/5 Certains reprocheront à la musique d’avoir vieilli, moi je la trouve splendide. Oppressante, captivante, magnifique, la musique de Carrie est inoubliable. Les cordons rappellent les vieux films d’épouvante des années 50 mais sont toujours aussi efficaces. Ils rendent une scène d’autant plus stressante et décuplent son impact. Carrie n’a donc pas vieilli d’un poil malgré toutes ces années. De Palma peut être fier de son œuvre, de son chef-d’œuvre devrais-je dire, et Stephen King peut se vanter d’être à l’origine d’un des plus grands films d’horreur de tous les temps. Si vous ne connaissez pas encore Carrie, vous n’avez aucune excuse, foncez le voir ! Note : 19/20 | |
|
| |
Myers 29 Repose en paix
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Sam 11 Nov - 5:47 | |
| Je me permet de faire un tout petit hors sujet X-Files_Arpanet.
Pourquoi n'ouvrirai tu pas un site ou tu exposerai tes critiques? Car je l'avous elles sont fortement interessante.
Enfin c'est mon avis. | |
|
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Sam 11 Nov - 5:52 | |
| Ben écoute, ton avis me touche beaucoup, mais comme je l'ai déjà dit, il existe déjà un paquet de sites avec des critiques, pas la peine d'en ajouter un. Par ailleurs, mes critiques sont dispos sur un autre site d'horreur : La Crypte de la Terreur. Et puis, si Horreur-Web est intéressé, je suis partant pour y déposer mes critiques. | |
|
| |
Myers 29 Repose en paix
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Sam 11 Nov - 6:03 | |
| Ok, je vais aller sur ce fameux site.
Merçi beaucoup. | |
|
| |
cedrix Phase terminale
| Sujet: cedric Sam 11 Nov - 6:57 | |
| j'ai beaucoup aimé ce film ! la pauvre carrie ! elle est terrifiante a la fin !!! mai il y a un 2eme volet non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Sam 11 Nov - 8:19 | |
| Oui oui un Téléfilm correct mais tout de même assez moyen, ça s'appelle Carrie 2 - La Haine (Enraged). | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 13 Fév - 18:53 | |
| Carrie (1976) de Brian de Palma avec Sissy Spacek: 4.5/5 Tout simplement un chef-d'oeuvre
Carrie 2 : The Rage (1999) de Katt Shea avec Emily Bergl: pas vu
Carrie (2002) de David Carson avec Angela Bettis: 2.5/5 Je l'ai bien mais étant donné que c'est un téléfilm la caméra est pas terrible et la finale prend une autre tournure que le film original et je l'aime plus ou moins. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 13 Fév - 21:15 | |
| Bon s'est simple: Carrie-6/5 Carrie 2-3/5 Pas vu le téléfilm. | |
|
| |
Vyldan Phase terminale
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Fenham Asylum Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 27 Fév - 12:09 | |
| Carrie (1976) : 2/5 ! J'avais lu le livre bien avant de voir le film et j'ai été déçue. Il manque pleins d'élements dans le film(sur l'enfance de Carrie,ce qui a fait qu'elle est devenue ce qu'elle est) . Par contre j'aime beaucoup l'ambiance des années 70 du film, et les acteurs (Sissi Spacek, Amy Irving, John Travolta et Nancy Allen sont excellents). Carrie 2 (The Rage) : 1/5 . J'ai detesté. L'histoire avec cette frangine sortie de nulle part c'est un peu n'importe quoi. Mais il y'a des scènes pas mal (surtout avec les cd) Carrie (2002) : 3/5. Pas mal et relativement fidèle au bouquin. Les acteurs s'en sortent pas trop mal mais ils n'ont pas le charisme de ceux des années 70. La fin est pas génial par contre. Bon finalement ce qui me plairai c'est un "Carrie" avec les acteurs de 1976 avec l'histoire de 2002 (sauf la fin qui serait identique au premier volet) | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) Mar 27 Fév - 16:44 | |
| à mon avis: Celui de De Palma: 19.5/20! Un film culte pour moi! Vraiment intéressant du côté psychologique, l'histoire d'une jeune fille qui ne voulait qu'être comme les autres! De très bons acteurs, et des effets spéciaux stylés!
Carrie 2: La rage: 12/20...Je l'ai vu en anglais...Disons que tu peux le regarder une fois mais ça ne vaut aucunement le premier volet. On ne peut pas refaire le même coup de maître sur 10 jeunes filles...
Le remake: 0/20...Probablement une des pires hontes du cinéma! Le plus mauvais remake de tous les temps! Qui était ce gars pour repasser derrière De Palma! Un film vraiment à fuir que je condamne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrie (1976, Brian De Palma) | |
| |
|
| |
| Carrie (1976, Brian De Palma) | |
|