Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A la recherche d'une atmosphère...

3 participants
AuteurMessage
Eldamar
Pas encore mort
Eldamar

Masculin Nombre de messages : 11

A la recherche d'une atmosphère... Empty
MessageSujet: A la recherche d'une atmosphère...   A la recherche d'une atmosphère... EmptyLun 21 Mai - 17:24

Hellow
J'me permet de vous resolliciter, car je sens revenir la passion du film d'horreur en ce moment.

Récemment, j'me suis enfilé pleins de classiques, et j'en viens à trouver LE genre qui me convient en ce moment.
Peut être les trouverez vous mauvais, mais j'ai énormément adoré les films suivant, et j'aimerai savoir si vous en connaissiez d'autres dans ce style :
- Les Hellraisers (qui resteront ma série favorite)
- Cabal
- Les films d'horreurs de Carpenter en général (oui je me suis tapé sa filmographie complète)
- Les clowns tueurs venus d'ailleurs
- Massacres dans le train fantome
- Les premiers Screams
- Amusement
- Dark City (pas vraiment horreur j'avoue)
- Le bouffon de l'horreur
- Suspiria
- Motels
- Maison de cire
(j'en ai vu bien d'autres, mais ce sont ceux-là qui me viennent en tête en premier)

J'aimerai savoir si vous pourriez, donc, me conseiller des films ayant la même ambiance nocturne et intimiste, tout en sentant bon les années 70 à 2000.
C'est cette atmosphère sombre que je recherche. Peu importe si ce ne sont pas des chefs d’œuvres (certain noms cités dans ma liste en sont loin), du moment qu'ils gardent ce charme nocturne, angoissant et...je dirai nostalgique de l'horreur(dirai-je même de l'horreur d'antan ?)

J'vous en demande pas mal, je suis désolé Mad Mais vous êtes mon dernier recours Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg

Masculin Nombre de messages : 5046

MessageSujet: A la recherche d'une atmosphère...   A la recherche d'une atmosphère... EmptyMar 22 Mai - 3:13

Dans cet esprit, je te conseillerai principalement:

- La saga Night Of The Demons
- The Unnamable
- Waxwork
- Intruder
- Demon Knight
- The Roost
- The Sick House
- The Strangers
- Catacombs
- P2
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6

Masculin Nombre de messages : 905

MessageSujet: Re: A la recherche d'une atmosphère...   A la recherche d'une atmosphère... EmptyMar 22 Mai - 5:01

Y'a aussi "The town that dreaded sunlight" pour le côté slasher nocturne très 70's. Je plussoie pour "The Strangers" et "Waxwork" aussi d'ailleurs.
Eldamar
Pas encore mort
Eldamar

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: A la recherche d'une atmosphère...   A la recherche d'une atmosphère... EmptyMar 22 Mai - 6:48

Merci les gars, c'est super sympa ! Smile
Je tenterai dès ce soir !
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6

Masculin Nombre de messages : 905

MessageSujet: Re: A la recherche d'une atmosphère...   A la recherche d'une atmosphère... EmptyMar 22 Mai - 7:57

Et dans les trucs plus récent mais hyper efficace, je te recommande "Hush" aussi Wink
Concept hyper intéressant, c'est un home invasion où la persécutée est... Sourde muette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'une atmosphère...   A la recherche d'une atmosphère... Empty

A la recherche d'une atmosphère...
Page 1 sur 1