Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)

Aller en bas 
+5
freddyforever
Machiavel
Loopynoo
Gui
X-Files_Arpanet
9 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyVen 15 Sep - 16:21

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2ex2
Creepshow 2 (1987)



Le comics Creepshow remontre le bout de son nez et nous revient avec trois nouvelles histoires. Il est agréable de retrouver ces petites histoires, certes, mais force est de constater que le niveau est bien bas et qu'on s'ennuie souvent face à ce petit film presque sans âme. Romero n'est plus derrière la caméra, Stephen King se contente de superviser le scénario. Bref, le casting de rêve a disparu et les spectateurs doivent se contenter de ceux-là :

Réalisation
Réalisateur Michael Gornick

Acteurs
Annie Lansing Lois Chiles
Ray Spruce George Kennedy
Martha Spruce Dorothy Lamour
le squelette Tom Savini

Production
Producteur David Ball

Scénario
Scénariste George A. Romero
Stephen King

Equipe technique
Directeur de la photographie Richard Hart
Tom Hurwitz
Compositeur Rick Wakeman


Un casting beaucoup moins alléchant donc, et l'on devra se contenter des apparitions écourtées de Stephen King (en conducteur de camion) et de Tom Savini (derrière le masque du squelette tenant le fil des histoires).

L'histoire :
Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2dwo2
Un petit garçon, Billy, attend avec impatience le nouveau numéro de Creepshow, livré par un être à la tête de squelette nous dévoilant les secrets de ce nouveau numéro de Creepshow.

Seulement 3 histoires de 25 min. chacune et dont le niveau est, comme je le disais, assez bas et décevant :

- The Old Chief Woodenhead (Le Vieux Chef Tête-de-Bois)
Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2avb4 Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2aaqc2 Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2aaanb2 Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2aaaacp1
Un vieux gérant de magasin, toujours au service des Amérindiens du coin, ravive tranquillement les peintures de guerre de sa statue de bois représentant un Grand Chef Indien, quand il est abordé par un vrai Grand Chef Indien qui lui confie les bijoux de sa tribu en attendant de rembourser les dettes qu'ils ont envers lui. Mais, après le départ de l'Indien, le gérant se fait braquer son magasin par trois loubards, dont l'un appartient à la tribu du Grand Chef, et lui et à sa femme se font tuer après que les loubards aient volé les bijoux indiens. Mais la statue en bois représentant un Grand Chef Indien ne l'entend pas de cette manière et compte bien récupérer les bijoux de la tribu et se venger de la mort de son propriétaire...
Une histoire qui souffre de longueurs terribles et dont le dénouement, prévisible, n'est pas à la hauteur de nos espérances.

Note : 8.5/20


- The Raft (Le Radeau)
Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2bfp0 Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2bbci6 Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2bbbjq6
Quatre jeunes gens nagent jusqu'à une plate-forme en plein milieu d'un lac désert, dû au départ des touristes. Quand ils parviennent à la plate-forme, ils constatent la présence d'une espèce de grosse flaque de mazout semblant emporter tout être vivant avec qui elle rentre en contact. Mais cette flaque de mazout n'en est pas une, non, elle semble bien déterminée à engloutir ces 4 jeunes gens...
Une histoire qui remonte un peu le niveau de la précédente, normal puisqu'elle est directement inspirée d'une nouvelle de Stephen King du même nom (disponible dans le roman Brume - Paranoïa). Mais la réalisation et les effets spéciaux demeurent pittoresques et cette adaptation apparaît comme médiocre à côté de la qualité de la nouvelle de Stephen King.

Note : 12.5/20


- The Hitch-Hiker (L'Auto-Stoppeur)
Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2chg9 Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2ccvc8 Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow2cccdm4
De retour de chez son amant, avec lequel elle a eu 6 orgasmes pour seulement $150, Martha Spruce doit se dépêcher de rentrer chez son mari afin qu'il n'ait pas de doute. Dans son empressement, elle renverse un auto-stoppeur avant de prendre la fuite. Mais elle se rend vite compte que l'auto-stoppeur ne s'est pas contenté d'être mort, non, son corps décharné n'a de cesse de lui rendre visite et compte bien lui faire subir le même sort que lui.
Une histoire souffrant à nouveau de longueurs pénibles, mais qui est tout de même divertissant dans sa dernière partie, sauvée de justesse par ses maquillage aux semblants gores et par l'acharnement de l'héroïne pour se débarrasser de l'auto-stoppeur mort-vivant.

Note : 10/20


- L'histoire de Billy
Après avoir récupéré son Creepshow du mois, Billy fonce chercher son colis à la poste : une plante carnivore à faire pousser chez soi, commandée dans le numéro précédent de Creepshow. Mais en rentrant chez lui à vélo, il est cerné par une bande de jeunes loubards qui écrasent sa plante carnivore. Le gamin donne un coup de pied dans les valseuses du leader et prend la fuite à bord de son vélo. Billy entraîne les loubards dans une clairière abandonnée où ils se font tous les quatre bouffés par des plantes carnivores géantes...
Une histoire soutenant les 3 nouvelles de Creepshow, presque entièrement réalisée en dessin animé.


En résumé, Creepshow 2 est très décevant et, à de multiples reprises, ennuyeux et sans âme. Sauvé de justesse par l'adaptation de la nouvelle de Stephen King, mais d'une réalisation plate et sans grand intérêt. Un mauvais opus, donc, et on attend la sortie de Creepshow 3 dont le niveau s'avère également assez bas...


Creepshow 2 : 9.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Phase terminale
Gui


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 7-Iles
Date d'inscription : 01/11/2006

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: creepshow   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyJeu 23 Nov - 0:33

J'ai vu creepshow 2 à l'âge de 9 ans et peux vous dire que j'ai eu peur de me faire bouffer par la plaque de vomi pendant longtemps. Je vis dans une région où il y a plusieurs lacs dont un qui ressemble beaucoup à celui du film

Pour creepshow. c'est vrai que stephen king est excellent dans son rôle....seulement le premier sketch est vraiment plate...Quand tu as regardé un peu les Tales from the Crypt ben les histoires de celui-là est mort et il revient pour se venger ne sont pas tès passionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyDim 22 Mar - 16:19

Pour ma part je n'ai vu que le deux, car ici le 1 est classé 18 et +... Donc, je n'ai pas pu le voir. Je n'ai pas trouvé que c'était un chef-d'oeuvre, mais c'était divertissant et j'ai bien aimé dans l'ensemble
15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyLun 23 Mar - 7:18

Creepshow 2
de Michael Gornick
[1987]


Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Creepshow-2---1h25

Interdit aux moins de 12 ans


Un jeune garçon attend impatiemment le livreur afin de lire les nouvelles aventures de la bande dessinée Creepshow dans laquelle figure 3 histoires horrifiques avec dans l'ordre : la vengeance d'un vieux chef tête de bois, une nappe qui hante un lac et une histoire d'auto-stoppeur bien saignante.



Ce second Creepshow est bien en deçà du premier film réalisé par George A. Romero. Cette suite a été mise en chantier pour le marché de la vidéo. Dans l'ensemble malgré un petit budget le film s'en sort pas si mal car malgré tout il nous offre des scènes en dessins animées - certes pas top - mais ça le démarque légèrement du premier Creepshow même si il en garde le schéma type et que le jeune homme semble moins perturbé et dérangé que dans le premier film.
Dans l'ensemble ce qui fait défaut à Creepshow 2 c'est ses phases animées et son premier sketch pas très vivant. Pour un direct-to-video c'est plus que correct ceci dit. A la la base, le film devait contenir 4 segements mais afin de rendre le produit plus commercial la production décida de réduire les segments à 3. Le premier film en contenait 5 pour une durée globale avoisinant les 2 heures. Ce second opus ne dure que 85 minutes.



Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Vlcsna20Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Vlcsna21
Segment 1 : Old Chief Wood'nhead 07/20
Un démarrage laborieux et trop gnangnan avec des tas de clichés pour ce premier segment. Une mise en scène trop molle et sans vie. Le jeu des acteurs est mauvais. Rien de bien intéressant, heureusement que les autres sketches remontent le niveau.


Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Vlcsna22Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Vlcsna23
Segment 2 : The Raft 14/20
Cette histoire de radeau est excellente malgré des acteurs un peu too much. Y'a une ambiance et une atmosphère en forme de huis-clos bien foutue.


Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Vlcsna24Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Vlcsna25
Segment 3 : The Hitchhiker 14/20
Là le réalisateur se lâche dans ce dernier acte bien pensé, sans grande originalité mais plutôt bien emballé digne d'un très bon épisode des Contes de la Crypte. Un Auto-Stoppeur bien coriace dis-donc...
A noter la présence de Stephen King dans le rôle d'un routier.



Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Vlcsna26


11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyVen 8 Jan - 1:00

Je viens tout juste de regarder Creepshow 2 et j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon temps. Je me suis complètement enmerdé avec les 3 histoire que j'ai trouvé trop longue et aucune épeurante ni comique. Seulement la deuxième histoire a sortit du lot et est dans la limite du potable. Bref, je n'ai pas aimé du tout et je suis très déçu Sad
Creepshow : 4/5
Creepshow 2: 1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyVen 8 Jan - 1:04

Est-ce que tu compte voir Creepshow 3?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyVen 8 Jan - 1:07

Taffy a écrit:
Est-ce que tu compte voir Creepshow 3?

Oui, j'aimerai bien. Par contre, je ne le trouve nul part pour l'instant que ce soit en vente ou dans les club vidéo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyVen 8 Jan - 7:29

Si ta pas aimer le 2, un conseil oublie le 3.
Revenir en haut Aller en bas
BryRock
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/12/2009

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyVen 8 Jan - 11:33

freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:
Est-ce que tu compte voir Creepshow 3?

Oui, j'aimerai bien. Par contre, je ne le trouve nul part pour l'instant que ce soit en vente ou dans les club vidéo. Sad


Regarde sur e-bay,je l'ai acheter ca fait 2-3 mois environ a un prix ridicule.


Personnelement j'adore la serie de creepshow,il me manque seulement le 2eme que je compte bien me procurer dans un avenir rapprocher.

Je me souvient d'en avoir deja louer un,ca fait vraiment longtemps.Il avait l'histoire du vautour et celle de la vie apres la mort,c'est tu sur le 2 ca ou bien que ca n'a jamais été mis sur dvd?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyVen 8 Jan - 13:32

BryRock a écrit:
Je me souvient d'en avoir deja louer un,ca fait vraiment longtemps.Il avait l'histoire du vautour et celle de la vie apres la mort,c'est tu sur le 2 ca ou bien que ca n'a jamais été mis sur dvd?

Non, ce n'est pas dans le Creepshow 2. Je me rappelle de l'épisode du vautour. Les deux histoires que tu parles sont surement des épisodes de la série TV.
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) EmptyVen 8 Jan - 13:54

quelqu'un sait présenter le troisième film ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty
MessageSujet: Re: Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)   Creepshow 2 (1987, Michael Gornick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creepshow 2 (1987, Michael Gornick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Running Man (1987, Paul Michael Glaser)
» Haunted by the past (1987, Michael Pressman)
» Street Trash (1987, J. Michael Muro)
» Creepshow 3 (2006, Ana Clavell & James Glenn Dudelson)
» Cat's Eye (1985, Lewis Teague)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: