| La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) | |
|
+9chainsaw celticxoan X-Files_Arpanet Psychobilly Debika fantomas 2 Zombie666 Mad Zombie pipo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipo Phase terminale
Nombre de messages : 85 Localisation : clermont, quebec Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Jeu 25 Mai - 20:07 | |
| avez vous deja vue ce film, un des films classer comme un des pires film de mort-viant. moi je laime bien , la musique est vraiment ZOMIBIEEEEE bouuuuuuuuu . jadore cette musique . au debut y a deux petite pitoune hehehehehe , mais apres cest tres ...... cest cheap , mais quand jai ecouter avec un de mes chums , on as ben aimer . yeah!!!! les zombies sont tres epeurant , sont tellement lait . ki fon vraiment peur | |
|
| |
Mad Zombie Fraîchement mort!
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Ven 26 Mai - 6:22 | |
| je le trouve un peu trop lent , il ne se passe pas grand chose , par contre la pochette dechire grave je l'aime bcp | |
|
| |
Zombie666 Repose en paix
Nombre de messages : 524 Age : 35 Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie ) Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Dim 28 Mai - 18:09 | |
| J'ai jamais vue se film ses tu pos pire . | |
|
| |
fantomas 2 Phase terminale
Nombre de messages : 49 Age : 84 Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Mar 13 Juin - 1:26 | |
| La version espagnole et la version française de ce film sont tout à fait différentes, certaines scènes ayant été retournées avec d'autres acteurs, on se croirait revenu à la période des débuts du parlant, quand le doublage n'était pas encore au point, et qu'un même film pouvait être tourné en plusieurs versions, par exemple le "Dracula" de la Universal, en anglais avec Bela Lugosi (dirigé par Tod Browning) et en espagnol avec Carlos Villarias (dirigé par George Melford). Sauf qu'ici c'est Jesus Franco qui apparemment a réalisé l'ensemble... | |
|
| |
Debika Critique
Nombre de messages : 680 Age : 47 Localisation : Lac-Etchemin Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Jeu 31 Aoû - 15:02 | |
| Moi aussi je l'ai bien aimé. Il ya quelques longeurs mais sans plus.. Par contre, je préfère personnellement "zombie Lake"... le lac des zombies.. Il est bien meilleur, du début à la fin.. Avec une bonne histoire en plus.. | |
|
| |
pipo Phase terminale
Nombre de messages : 85 Localisation : clermont, quebec Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Jeu 31 Aoû - 15:15 | |
| ca me donne le gout de reecouter ce film et le lac des morts-vivants . deux film ultra cheap . mais jadore ca | |
|
| |
Psychobilly Fraîchement mort!
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Jeu 31 Aoû - 16:37 | |
| - Mad Zombie a écrit:
- je le trouve un peu trop lent , il ne se passe pas grand chose , par contre la pochette dechire grave je l'aime bcp
oué je pense pareil parcontre le lac des mv je l'ai pas encore matté ,comme une vierge chez les mv qui sont sortis en pack mad movies il y a qq temps deja | |
|
| |
Debika Critique
Nombre de messages : 680 Age : 47 Localisation : Lac-Etchemin Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Sam 2 Sep - 10:53 | |
| Tiens je sais pas si tu comprends l'anglais, mais j'ai trouvé un lien intéressant avec des images du film Zombie Lake. J'ai pensé que ca pouvait t'intéresser..
http://www.badmovieplanet.com/inferno/archives/zomlake.html
En voici un autre en francais cette fois, juste au cas où...
http://www.also-known-as.net/critique-107-le_lac_des_morts_vivants.html | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Dim 20 Mai - 13:28 | |
| L’Abîme des Morts-Vivants (Oasis of the Zombies) – 1983 Réalisé par Jess FrancoÉcrit par A.L. MariauxMusique de Daniel WhiteAvec Manuel Gélin, France Jordan, Éric Viellard, Henry Lambert, Jeff MontgomerySynopsis :Sur les traces de son père, héros de la Seconde Guerre Mondiale, Robert Blabert s’engage avec quelques amis dans les sables du Sahara. Son but : retrouver le trésor du maréchal Rommel. Une mission à haut risque car des soldats nazis – qu’une malédiction a transformés en zombies cannibales – gardent la fabuleuse cargaison. Alors que les films de George Romero font un tabac à travers le monde, un réalisateur sans talent accepte de tourner le projet d’un scénariste sans talent lui non-plus. Ainsi, Jess Franco donne naissance à (ou avorte de) L’Abîme des Morts-Vivants, alias Oasis of the Zombies, autrefois appelé The Oasis of the Living Dead (histoire de pomper un peu plus sur les films de Romero). Pour le coup, Franco décide de changer son nom en A.M. Frank, soit pour faire plus américain (d’ailleurs, les initiales A.M. ne sont pas sans rappeler le George A. de Romero) soit pour éviter que l’on assimile son nom à une série Z aussi foireuse… Quelque soit son pseudonyme, le cinéaste ne fait preuve d’aucun talent. La pellicule est granuleuse, dégueulasse ; les couleurs sont fades et sautent en permanence ; les plans sont toujours aussi flous et réalisés à l’arrache ; la mise en scène est scabreuse ; les effets et maquillages spéciaux sont à mourir de rire (mention spéciale à la tête de squelette en plastique que Tony Valenz tente de faire passer pour le crâne d’un mort-vivant !) ; la caméra tremble en permanence ; et, surtout, le montage est d’une monstruosité sans nom (les mêmes plans sont utilisés une bonne demi-douzaine de fois, parfois dans la même séquence ; les scènes sont raccordées une à une sans dynamisme ni cohérence ; les personnages peuvent être à l’agonie ou mordus par des morts-vivants, ils ne le seront plus dans le plan suivant, etc.). Du 100% Jess Franco, en bref. Côté acteurs, Manuel Gélin (fils de l’excellent Daniel Gélin) parvient à relever le niveau mais ses comparses semblent vouloir tout faire pour décrédibiliser leur rôle et rendre L’Abîme des Morts-Vivants plus merdique et plus ringard qu’il ne l’est déjà. Idem pour la musique. Autant la bande-son d’ Une Vierge chez les Morts-Vivants était satisfaisante bien qu’amatrice, autant le « score » (un bien grand mot pour cette déjection sonore) de Daniel White vous abrutit en un rien de temps. Quant à l’histoire, le concept était intéressant sur le papier (un trésor nazi enfoui dans le désert du Sahara et protégé par une horde de zombies) mais a été massacré par la plume de Mariaux et la caméra de Franco. Au bout du compte, L’Abîme des Morts-Vivants correspond exactement à ce que l’on pouvait attendre d’un « métrage » (encore un grand mot !) de Jess Franco. Soit un nanard grotesque, réalisé n’importe comment, copiant ridiculement le travail de George A. Romero et Lucio Fulci. L’ironie de l’histoire, c’est que Jess Franco ose – dans l’interview disponible sur le DVD Zone 2 – reprocher aux œuvres de Romero de ne bénéficier d’aucune mise en scène ! Si, ça, c’est pas l’hôpital qui se fout de la charité… Réalisation : 1/5 Histoire : 0.5/5 Acteurs : 1.5/5 Musique : 0.5/5Note : 3.5/20 | |
|
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Dim 20 Mai - 13:30 | |
| - fantomas 2 a écrit:
- La version espagnole et la version française de ce film sont tout à fait différentes, certaines scènes ayant été retournées avec d'autres acteurs, on se croirait revenu à la période des débuts du parlant, quand le doublage n'était pas encore au point, et qu'un même film pouvait être tourné en plusieurs versions, par exemple le "Dracula" de la Universal, en anglais avec Bela Lugosi (dirigé par Tod Browning) et en espagnol avec Carlos Villarias (dirigé par George Melford). Sauf qu'ici c'est Jesus Franco qui apparemment a réalisé l'ensemble...
Je sais que ce post date mais je me permets de rebondir dessus : l'intégralité du film a été tourné en anglais car c'était la grande mode à l'époque. | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Dim 20 Mai - 13:46 | |
| Le soucis ne vient pas de Franco pour ce film excessivement mauvais mais des producteurs !
Jess Franco voulait réaliser un film d'aventure dans le genre d'Indiana Jones et pas un film avec des zombies. Mais sous l'insistance des prods il a accepté que ces morts-vivants fassent partie du film... Ce qui explique le peu de présence de ces derniers ici !!!
Mais bon pour le coté Indiana Jones et bien je crois que monsieur Franco est loin du compte.
Un vrai navet, mal foutu, ennuyeux et totalement inutile !!! | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Mar 22 Mai - 20:25 | |
| Pas réussi à venir à bout de ce métrage... | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Dim 23 Sep - 16:23 | |
| Franchement je viens de le regarder et je suis surtout stupéfait par la médiocrité de la réalisation. Je ne sais pas si Franco avait des problèmes d'alcool mais chacun de ses plans titubent comme ce n'est pas permis. Quant à ses tentatives de mettre un peu de couleur locale là-dedans, ça sonne plus pathétique qu'autre chose. J'allais oublier de préciser que le jeu des acteurs est à chier et que l'environnement sonore est insupportable... Mais le pire c'est que ça se regarde, pour peu qu'on ait un tant soit peu d'humour, de patience, d'abnégation, et quelque chose d'autre à faire en même temps pour s'occuper les mains. Moi par exemple quand je regarde des navets dans ce genre-là, je fais des mots croisés... Si j'avais pu voir ce film à l'âge de quatorze ou quinze berges, quand je commençais tout juste à découvrir le cinéma d'horreur, ça m'aurait certainement botté. C'est le genre de films qui me faisait alors plaisir, surtout pour l'ambiance. Là c'est vrai que le plaisir est quelque peu émoussé. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver comme un certain charme à ces sous-séries z ridicules... Je ne sais pas si c'est le pire des films de zombies. Il vaut bien Zombi 3 après tout... Mais une chose est sûre : ce n'est pas le meilleur... | |
|
| |
cropsymadness Repose en paix
Nombre de messages : 520 Age : 45 Localisation : st-jean sur richelieu(québec) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Dim 23 Sep - 17:43 | |
| Oasis of Zombie ma bien fait rire quand je l'ai vue.... ce qui est dommage c'est que beaucoup de personne considère jess franco comme étant un faiseur de navet ce qui n'a pas toujoure été le cas | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Dim 23 Sep - 18:38 | |
| Mais non, ce film est un classique... ne serait-ce que pour la traduction de la réplique finale : - Spoiler:
Homme du désert : As-tu trouvé ce que tu étais venu chercher? Seul survivant d'un méga-massacre : Oui, je me suis trouvé.
| |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Dim 23 Sep - 19:05 | |
| Ah non moi la réplique que j'ai adoré, c'est : « Faisons des cocktails molotov ! Comme à l'université ! » | |
|
| |
| |
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Lun 24 Sep - 7:17 | |
| Le Retour des Mort-Vivants, en VF, sans hésitation. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Lun 24 Sep - 7:26 | |
| - Empereur GHOULE a écrit:
- Le Retour des Mort-Vivants
J'approuve! Mais je permet aussi d'ajouter Braindead, Zombie, Day of the Dead, Dawn of the Dead, The Beyond, City of the Living Dead, Night of the Living Dead, Cemetery Man, 28 Days Later, Shaun of the Dead, Planet Terror! Mais bon, là on s'éloigne du sujet principal. | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Lun 24 Sep - 7:35 | |
- Le Retour des Mort-Vivants, en VF, sans hésitation.
Franchement il y a mille fois mieux que Le Retour des morts-vivants. C'est un petit film sympathique, mais il n'arrive pas à la cheville de Zombie ou de Night of the living-dead... | |
|
| |
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Lun 24 Sep - 8:28 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Mais je permet aussi d'ajouter Braindead, Zombie, Day of the Dead, Dawn of the Dead, The Beyond, City of the Living Dead, Night of the Living Dead, Cemetery Man, 28 Days Later, Shaun of the Dead, Planet Terror! Mais bon, là on s'éloigne du sujet principal.
Bah euh, c'est pour ça que je ne demandais qu'un seul grand favori... - Picrotal a écrit:
- mais il n'arrive pas à la cheville de Zombie ou de Night of the living-dead...
Ces deux Romero seraient donc les meilleurs films de zombies d'après toi ? | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Lun 24 Sep - 11:51 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
- Ces deux Romero seraient donc les meilleurs films de zombies d'après toi ?
Aucune idée, je ne me suis jamais demandé quel était selon moi le meilleur film de zombie, n'étant pas un grand amoureux des palmarès dans le domaine artistique. Je serais même totalement incapable de dire lequel de ces deux films je préfère, dans le fond. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Lun 24 Sep - 20:24 | |
- Le Retour des Mort-Vivants, en VF, sans hésitation.
Et dire que c'est Tobe Hooper qui était sensé le réaliser jusqu'à la toute dernière minute.Et il abandonna le projet.Il doit s'en mordre les doigts aujourd'hui.En tout cas je l'espère... Et pour en revenir à la question,j'aurais énormément de difficulté à n'en choisir qu'un.Pour moi,il y a certains titres qui s'équivalle.Il faudrait les séparer en catégorie:le plus sombre-Day Of The Dead,le plus beau-Cemetary Man,le plus "gore"-Braindead...Ainsi de suite.Personnellement,il m'en faudrait au moins dix et ce pour des raisons différentes. | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) Lun 24 Sep - 20:34 | |
| Pour moi il y en a deux que je placerais devant : ZOMBIE (version Européenne) et L'ENFER DES ZOMBIES. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) | |
| |
|
| |
| La tumba de los muertos vivientes / Oasis of the zombies (1982, Jesús Franco) | |
|