Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le phénomène des films d'horreur!

Aller en bas 
+6
WiLLyBoy
sutter kane
MyersMatt
RATED R
Ferdinand
Neon Maniacs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyLun 29 Mai - 12:51

Y'a t'il un genre de film plus divertissant que les films d'horreur? Je vous le demande!

Même quand on sait à quoi s'attendre y'a toujours l'effet de mystère, on commence une histoire bien banal et ça continue avec des meurtres de tout genre!!

Vraiment l'horreur est un style mitigé par bon nombre de gens car c'est celui qui a le plus de développement selon moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyMar 30 Mai - 13:14

Je suis un amoureux des films d'horreur, mais je ne sais pas si ce genre se prête plus que d'autres à de grands développements... Je veux dire par là que quand un film d'horreur est mauvais, alors c'est un mauvais film. Mais quand un génie s'en empare, alors tout de suite...

Il en va de même pour tous les genres : le western a été magnifié par Sergio Leone, et " A fistful of dynamite " (qui n'est pas à proprement parler un western) compte parmi mes films préférés, car il est avant tout une réflexion sur l'amitié...

Charlie Chaplin ou Woody Allen ont, de leur côté, donné ses lettres de noblesse à la comédie.

Et quand Otto Preminger réalise Advise and consent, il signe l'un des plus grands chefs d'oeuvre du drame " politique " depuis Shakespeare...

Mais amoureux des films d'horreur je suis, amoureux je reste !

Et à propos je n'ai cité que quelques noms, mais ma liste des réalisateurs exceptionnels ne se limite bien entendu pas qu'à ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
RATED R
Fraîchement mort!
RATED R


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro
Date d'inscription : 06/03/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyMar 30 Mai - 13:45

Neon Maniacs a écrit:
Y'a t'il un genre de film plus divertissant que les films d'horreur? Je vous le demande!

Oui les films de fesse !

> Je sors..
Revenir en haut Aller en bas
http://geocities.com/generationchucky
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: ...   Le phénomène des films d'horreur! EmptyMer 31 Mai - 5:49

Je pense que les films d'horreur sont ce qui ya le plus d'avenir dans le cinéma , car on peut faire n'importe quoi avec n'importe quel histoire il ya tellement de sous-genre à l'horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: ...   Le phénomène des films d'horreur! EmptyMer 31 Mai - 9:18

MyersMatt a écrit:
Je pense que les films d'horreur sont ce qui ya le plus d'avenir dans le cinéma , car on peut faire n'importe quoi avec n'importe quel histoire il ya tellement de sous-genre à l'horreur ...

Il serait intéressant dailleurs de la décortiquer ces sous catégories de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: ...   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 17:28

sutter kane a écrit:
MyersMatt a écrit:
Je pense que les films d'horreur sont ce qui ya le plus d'avenir dans le cinéma , car on peut faire n'importe quoi avec n'importe quel histoire il ya tellement de sous-genre à l'horreur ...

Il serait intéressant dailleurs de la décortiquer ces sous catégories de l'horreur.

dans un sens, mais c'est juste une impression personnelle, je serais tenté de considérer " l'horreur " elle-même comme un sous-genre du cinéma fantastique, catégorie qui inclue également la SF et l'anticipation...

Mais " sous-genre " peut sembler péjoratif et ce n'est certainement pas mon propos : je préfèrerais employer le terme de " ramification "...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: ...   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 17:52

Ferdinand a écrit:
sutter kane a écrit:
MyersMatt a écrit:
Je pense que les films d'horreur sont ce qui ya le plus d'avenir dans le cinéma , car on peut faire n'importe quoi avec n'importe quel histoire il ya tellement de sous-genre à l'horreur ...

Il serait intéressant dailleurs de la décortiquer ces sous catégories de l'horreur.

dans un sens, mais c'est juste une impression personnelle, je serais tenté de considérer " l'horreur " elle-même comme un sous-genre du cinéma fantastique, catégorie qui inclue également la SF et l'anticipation...

Mais " sous-genre " peut sembler péjoratif et ce n'est certainement pas mon propos : je préfèrerais employer le terme de " ramification "...

Personnellement, je classe horreur et fantastique comme deux styles différents quoiqu'ayant certaines similitudes et même si certains films sont un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
RoSS
Fraîchement mort!
RoSS


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 13/07/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: ...   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:03

Ferdinand a écrit:
sutter kane a écrit:
MyersMatt a écrit:
Je pense que les films d'horreur sont ce qui ya le plus d'avenir dans le cinéma , car on peut faire n'importe quoi avec n'importe quel histoire il ya tellement de sous-genre à l'horreur ...

Il serait intéressant dailleurs de la décortiquer ces sous catégories de l'horreur.

dans un sens, mais c'est juste une impression personnelle, je serais tenté de considérer " l'horreur " elle-même comme un sous-genre du cinéma fantastique, catégorie qui inclue également la SF et l'anticipation...

Mais " sous-genre " peut sembler péjoratif et ce n'est certainement pas mon propos : je préfèrerais employer le terme de " ramification "...

Tu as entièrement raison, l'horreur descend bel et bien de la SF
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:05

Oui je comprends ton point de vue... Se livrer à une classification précise des genres est une tache hardue et qui souvent mène à polémique, pour la bonne raison que l'art, l'aboutissement en somme de l'imagination humaine, ne se manipule pas comme des éléments chimiques que l'on peut mettre chacun dans une case Smile

Par exemple, je me suis toujours demandé s'il fallait considérer les films de serial killer comme des films d'horreur... Le fait est que c'est horrible, mais dans ma tête un film d'horreur met en scène des évènements surnaturels. Pour donner un exemple : dans le 1er Vendredi 13, c'est la mère de Jason qui tue, et le film n'est pas nécessairement un film d'horreur. Dans le second, Jason revient à la vie : dés lors, le film est sans conteste un film d'horreur... Mais en même temps, si Vendredi 13 n'est pas un film d'horreur, qu'est-il donc ? (un film de merde ? certes...)
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:08

Selon moi, si un film contient des meurtres à l'arme blanche, il s'agit bien d'un film d'horreur.

Mais il est vrai que nous pourrions approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:08

Du moment qu'un film met sur un pied d'estale ses meurtres sanglants, celui-ci est horreur même si son tueur est humain!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:09

Ferdinand a écrit:
l'art, l'aboutissement en somme de l'imagination humaine

Sinon, dans quelle sous-catégorie doit-on classer ce genre de tautologies grossières que j'ai malheureusement trop tendance à disséminer un peu partout dés que je suis sur mon clavier ? :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:12

Mr. Horreur Web a écrit:
Du moment qu'un film met sur un pied d'estale ses meurtres sanglants, celui-ci est horreur même si son tueur est humain!

montrer des meurtres sanglants, ça n'est pas forcément les mettre sur un piédestal... je ne crois pas que Halloween, par exemple, fasse l'apologie des meurtres de sang froid... Mais pour moi, l'horreur présuppose un évènement surnaturel, du moins à la base... c'est pour cela que j'étais tenté de la considérer comme une ramification du genre fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:14

Toute scène qui cause l'effroi (ou qui le serait si le réalisateur était talentueux) fait, selon moi, classer le film dans la section horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:17

WiLLyBoy a écrit:
Toute scène qui cause l'effroi (ou qui le serait si le réalisateur était talentueux) fait, selon moi, classer le film dans la section horreur.

Les scènes d'exactions nazies dans le Pianiste (de Polanski), ou les scènes de fusillades collectives dans A fistful of dynamite (de Sergio Leone) causent cependant l'effroi... Et pourtant on ne saurait classer ces films dans le genre de l'horreur... Je pinaille, je sais, mais en même temps je le vois comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:20

Oui mais ces scènes n'ont pas la subtilité de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:22

Ferdinand a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Toute scène qui cause l'effroi (ou qui le serait si le réalisateur était talentueux) fait, selon moi, classer le film dans la section horreur.

Les scènes d'exactions nazies dans le Pianiste (de Polanski), ou les scènes de fusillades collectives dans A fistful of dynamite (de Sergio Leone) causent cependant l'effroi... Et pourtant on ne saurait classer ces films dans le genre de l'horreur... Je pinaille, je sais, mais en même temps je le vois comme ça...

On s'écarte un peu loin du sujet! Pour ceux qui disent que l'horreur descend du science-fiction, c'est faux. Lorsque c'est mêlé, oui comme Alien mais si on ne prend qu'un slasher comme Scream. On est bien loin du sci-fi, on est plus près du style Thriller par contre! Wink

Je les classerais dans les nombreuses horreur de la guerre! Donc en quelque sorte, oui ça fait partie de l'horreur. Souvenez-vous Jacob's Leader, à sa sortie c'était considéré comme un film d'horreur alors que ça parle de la guerre et pas autre chose! Trouvez le lien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:25

Neon Maniacs a écrit:
On s'écarte un peu loin du sujet! Pour ceux qui disent que l'horreur descend du science-fiction, c'est faux.

Je n'ai pas dit que l'horreur descendait de la science-fiction, j'ai dit que la SF, comme l'anticipation, comme l'horreur, pouvaient être considérées comme des catégories du genre " fantastique ", nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:26

J'aurais plus tendance à mettre les événements surnaturel dans la cathégorie du Fantastique. L'horreur par contre tient beucoup plus de la réalité.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:27

Ça dépend du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:27

Ferdinand a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
On s'écarte un peu loin du sujet! Pour ceux qui disent que l'horreur descend du science-fiction, c'est faux.

Je n'ai pas dit que l'horreur descendait de la science-fiction, j'ai dit que la SF, comme l'anticipation, comme l'horreur, pouvaient être considérées comme des catégories du genre " fantastique ", nuance...

C'est drôle, tu me fais penser un peu à un certain André Schneider par ton écriture, mais je suis probablement dans l'erreur! Wink

Au fait, je ne parlais pas de toi en particulier, je parlais des personnes qui comparait l'horreur à la SF! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:28

Mr. Horreur Web a écrit:
J'aurais plus tendance à mettre les événements surnaturel dans la cathégorie du Fantastique. L'horreur par contre tient beucoup plus de la réalité.

Disons que ''Maniac'' ''Texas Chainsaw Massacre'' ''Amityville Horror'' des films comme ca je serais porté à dire oui

Mais des Friday The 13th, Nightmare on Elm Street, Hellraiser, It's Alive, Pet Sematary... tu trouve toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:29

WiLLyBoy a écrit:
Oui mais ces scènes n'ont pas la subtilité de l'horreur.

c'est relatif... elles sont au contraire nettement plus " subtiles " (du point de vue du traitement) que n'importe quel meurtre de n'importe quel Freddy ou Vendredi 13...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:31

Oui mais les films d'horreurs, c'est plus ''gore et arme blanche''.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! EmptyJeu 1 Juin - 18:31

Neon Maniacs a écrit:
Ferdinand a écrit:
Neon Maniacs a écrit:
On s'écarte un peu loin du sujet! Pour ceux qui disent que l'horreur descend du science-fiction, c'est faux.

Je n'ai pas dit que l'horreur descendait de la science-fiction, j'ai dit que la SF, comme l'anticipation, comme l'horreur, pouvaient être considérées comme des catégories du genre " fantastique ", nuance...

C'est drôle, tu me fais penser un peu à un certain André Schneider par ton écriture, mais je suis probablement dans l'erreur! Wink

Au fait, je ne parlais pas de toi en particulier, je parlais des personnes qui comparait l'horreur à la SF! Wink

Au temps pour moi, j'ai des tendances paranoïaques Smile et d'ailleurs j'ai bien raison, puisque tout le monde me déteste !

Sinon, euh André Schneider je ne connais pas, mais tant qu'à faire j'espère que je dois me sentir flatté Smile


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phénomène des films d'horreur! Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène des films d'horreur!   Le phénomène des films d'horreur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène des films d'horreur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus
» avez vous des boxset de la cie Mill Creek Entertainment des vieux film dhorreur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: