Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A propos de... Mario Bava

Aller en bas 
+12
jeff111
Vyldan
celticxoan
WiLLyBoy
chainsaw
Baptiste Müller
MyersMatt
fantomas 2
BloodSplash
GRmax
Mr. Horreur Web
Ferdinand
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos de... Mario Bava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de... Mario Bava   A propos de... Mario Bava - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 19:00

Terrore nello spazio (1965,Mario Bava)

La Planète des vampires est un film de science fiction qui rappel fortement Alien Laughing On suit l'équipage d'un vaisseau spatial qui reçoit un message de détresse provenant de la planète brumeuse "aura". Une fois a la surface tout part en vrille, façon film des années 60 bien sur... J'ai trouver ca "kitch" les décors et accessoires sont fun et pas crédible, les combinaison bioman avec casque de moto sont plutôt jolie surtout sur la belle brésilienne Norma Bengell ! Je me suis laissé prendre par cette aventure qui est quand même divertissante dans son genre surtout quand on retrouve des scènes qui ramène directement au film de Ridley Scott :
A propos de... Mario Bava - Page 3 617-pl10
A propos de... Mario Bava - Page 3 Alien-10
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

A propos de... Mario Bava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de... Mario Bava   A propos de... Mario Bava - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 8:00

Mario Bava est certainement l'un des cinéastes les plus emblématique du cinéma d'horreur italien aux côtés de Dario Argento et de Lucio Fulci malgré les différences qui opposent le style de chacun de ces trois cinéastes. Ce qui est particulier avec Bava, c'est qu'il a touché à beaucoup de genres : péplum, western, horreur, fantastique, science-fiction, giallo… Il n'excellait pas dans tous les genres mais on y retrouvait très souvent sa patte.

Son chef-d'oeuvre, qui est également son premier film, reste pour moi le Masque du Démon, le film d'horreur gothique par excellence. J'ai bien aimé ses films de vikings (Duel au couteau, la Ruée des Vikings). Hercule contre les vampires m'a également beaucoup impressionné tout comme le Corps et le Fouet. La Baie Sanglante aussi était une belle réussite. Par contre, Lisa et le diable, je n'ai pas accroché malgré des qualités indéniables niveau esthétisme.

J'ai eu l'occasion d'admirer son talent de directeur de photographie dans Hercule et la reine de Lydie ainsi que La Bataille du Marathon.

J'aimerais énormément voir Six femmes pour l'assassin. J'attend toujours à ce qu'il sorte en dvd dans l'Hexagone.

J'ai l'intention de m'acheter prochainement la Planète des Vampires.
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de... Mario Bava
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Schock / Shock (1977, Mario Bava & Lamberto Bava)
» mario bava collection 2
» suggestion Mario Bava
» Mario Bava collection volume 2
» Black Sunday (1960, Mario Bava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: