| Titanic (1997, James Cameron) | |
|
+21adrien666 Bob Boyle def leppard Jason X Arthas_117 freddyforever Screamfan1 HorrorZone Baptiste Müller Sleuth RATED R pipo Bad Clown Mad Zombie Neon Maniacs TheMaskedShape funkyeric JackieBoy Ferdinand WiLLyBoy MyersMatt 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mar 23 Juin - 7:36 | |
| http://www.lepoint.fr/cinema/james-horner-le-compositeur-de-titanic-meurt-dans-un-crash-aerien-23-06-2015-1939050_35.php |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mar 23 Juin - 9:35 | |
| - juge-rico a écrit:
- http://www.lepoint.fr/cinema/james-horner-le-compositeur-de-titanic-meurt-dans-un-crash-aerien-23-06-2015-1939050_35.php
Putain je suis dévasté. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
adrien666 Repose en paix
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mar 23 Juin - 14:00 | |
| J'ai vu ce film au ciné, dés sa sorti, bon pas du tout mon genre de film. Mais effectivement dans son genre un grand film. maintenant regarder un film sentimental (plus qu'historique) pourquoi pas. Mais regarder un film sentimental avec la musique de Celine Dion en fond sonore, à mon age ça ne prend plus... Je deteste Celine Dion et cette musique me sort par les trous de nez. Donc c'est un film que je suis content d'avoir vu, mais que je ne regarderais plus jamais. J'aime quand un film parfois me tire une larme et me rappel que je suis encore capable de sentiment. Ça me rappel qu'il y'a encore un peu d'humanité qui subsiste en moi héhé... Bon treve de plaisanterie, mais ce film si il ny'avait pas cette musique affreuse en fond sonore je serais peut-être tenté de le revoir à nouveau. Ils auraient pu nous mettre une ballade de Scorpions, de Metallica ou même une musique d'un groupe pop ballad, plutot que cette chanson horrible, qui avec le temps donne un coté humoristique et parodique à un film qui n'est ni une comedie ni un film parodique. Oui je sais j'exagères, c'est pour qu'on comprenne un peu l'effet que cette musique me fait et quand on me parle du film je pense à Celine Dion. Pour moi il est la le drame. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mar 23 Juin - 21:15 | |
| Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas? _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
A Repose en paix
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mer 24 Juin - 0:34 | |
| - adrien666 a écrit:
- J'ai vu ce film au ciné, dés sa sorti, bon pas du tout mon genre de film. Mais effectivement dans son genre un grand film. maintenant regarder un film sentimental (plus qu'historique) pourquoi pas. Mais regarder un film sentimental avec la musique de Celine Dion en fond sonore, à mon age ça ne prend plus... Je deteste Celine Dion et cette musique me sort par les trous de nez. Donc c'est un film que je suis content d'avoir vu, mais que je ne regarderais plus jamais. J'aime quand un film parfois me tire une larme et me rappel que je suis encore capable de sentiment. Ça me rappel qu'il y'a encore un peu d'humanité qui subsiste en moi héhé... Bon treve de plaisanterie, mais ce film si il ny'avait pas cette musique affreuse en fond sonore je serais peut-être tenté de le revoir à nouveau. Ils auraient pu nous mettre une ballade de Scorpions, de Metallica ou même une musique d'un groupe pop ballad, plutot que cette chanson horrible, qui avec le temps donne un coté humoristique et parodique à un film qui n'est ni une comedie ni un film parodique.
Oui je sais j'exagères, c'est pour qu'on comprenne un peu l'effet que cette musique me fait et quand on me parle du film je pense à Celine Dion. Pour moi il est la le drame. Voir message de Bob Doyle. Mais, honnêtement, l'as-tu vu, Titanic? My Heart Will Go On n'embarque qu'au générique. Pendant les 194 autres minutes, c'est la sublime et mirifique trame de James Horner. Et... Une ballade de Scorpions ou Metallica? Vraiment? Jack et Rose dans l'eau, avec Nothing Else Matters? Non. Et j'ajouterais, non. | |
|
| |
adrien666 Repose en paix
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mer 24 Juin - 10:55 | |
| - Bob Boyle a écrit:
- Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas?
J'ai vu le film à sa sortie à une époque ou je n'avais pas encore atteint l'age adulte, ne l'ayant jamais revu depuis. Donc mes souvenirs du film peuvent avoir quelques inexactitudes, ou être un peu confus. Nous sommes en 2015 et il est sorti en 1997 si je me fit à Wikipedia (car je n'ai pas vraiment le souvenir des dates en ce qui me concerne, mais je sais que j’étais mineur quand je l'ai vu et j'ai aujourd'hui 34 ans , ça fait donc 18 ans que je ne l'ai pas vu) Donc j’apprécie ta petite note sarcastique Mais me demander si honnêtement j'ai vu le film... Oui à sa sortie au cinéma. Et je n'en garde pas un si grand souvenir que ça, à part que c'est un film niais qui se sert d'un événement historique pour nous servir une histoire d'amour qui aujourd'hui a un peu des allures de parodies je dirais. Mais si tu as aimé le film c'est pas grave ... c'est ton droit le plus légitime | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mer 9 Déc - 16:26 | |
| _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
adrien666 Repose en paix
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mer 9 Déc - 18:30 | |
| | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Mer 9 Déc - 20:42 | |
| - Gregg a écrit:
- Bob Boyle a écrit:
- Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas?
Il me semblait pourtant l'entendre lors de la fameuse scène du "maître du monde" avec DiCaprio et Winslet sur le pont du navire! Je t'invite à revisiter le film! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 45 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Ven 11 Déc - 10:03 | |
| On entends le thème je crois.
Pour ma part... vu lors de sa sortie au ciné avec madame, elle avait acheté la VHS à sa sortie, et notre fils cadet a adoré le regarder sur le satellite. Perso, ce film est joli visuellement parlant mais il m'a fait détester leonardo dicaprio.
Bref, un film qui a son public, mais dont je ne fais pas parti ahah ^^ | |
|
| |
crazy babysitter Repose en paix
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Ven 11 Déc - 23:28 | |
| Bonjour. Oui, on entend le thème de "My heart will go on", mais uniquement la version instrumentale réarrangée par James Horner avec la voix de la chanteuse norvégienne Sissel Kyrkjebo (la même que dans le titre "Prince Igor" par Warren G). Le morceau enregistré par Céline Dion n'est audible que durant le générique de fin. A l'origine, James Cameron ne voulait pas de cette chanson ni de l'artiste québécoise mais il fut finalement convaincu par Horner une fois que ce dernier lui ait fait écouter le titre. Une autre version de l'histoire, plus officieuse, raconte que le réalisateur n'aimait pas "My heart will go on" mais que le studio à l'origine de la production du film, Twentieth century fox, l'obligea par contrat à l'inclure dans "Titanic". Sur une note plus personnelle, je reste étonnée de lire qu'on puisse trouver un film risible ou "teubé" à cause d'une chanson entendue durant un générique de fin. On aime ou on n'aime pas le morceau de Madame Dion, mais il demeure adapté au sujet. Si Cameron avait choisi "We ain't gonna take it" des Twisted sisters, ça aurait sans doute été ridicule et hors-propos mais la chanson, qu'on la trouve niaise, ringarde ou dégoulinante de sentimentalisme, se marie bien avec "Titanic". Et le film est bien plus "adulte" qu'on ne le pense. La dernière heure du film s'avère particulièrement sombre (toutes proportions gardées) et naturellement pessimiste comptes-tenus des événements. J'avoue ne pas trop bien saisir les griefs faits au film de Cameron, là. Mais bon la subjectivité... | |
|
| |
adrien666 Repose en paix
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) Sam 12 Déc - 7:29 | |
| C'est justement peut-etre parce qu'elle se marie bien au film que je sais definitivement que ce n'est pas un film pour moi. ... d'autant que certain événement historique reste très discutable.. Ensuite la musique de Celine Dion n'est pas juste un générique de fin au film Titanic.. Il a été un outil promotionnel du film.. Un produit marketing, et pas juste une chanson de fin comme il y'en a dans des tas d'autres films diffusés au cinema. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titanic (1997, James Cameron) | |
| |
|
| |
| Titanic (1997, James Cameron) | |
|