Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Titanic (1997, James Cameron)

Aller en bas 
+21
adrien666
Bob Boyle
def leppard
Jason X
Arthas_117
freddyforever
Screamfan1
HorrorZone
Baptiste Müller
Sleuth
RATED R
pipo
Bad Clown
Mad Zombie
Neon Maniacs
TheMaskedShape
funkyeric
JackieBoy
Ferdinand
WiLLyBoy
MyersMatt
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 7:36

http://www.lepoint.fr/cinema/james-horner-le-compositeur-de-titanic-meurt-dans-un-crash-aerien-23-06-2015-1939050_35.php
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 9:35

juge-rico a écrit:
http://www.lepoint.fr/cinema/james-horner-le-compositeur-de-titanic-meurt-dans-un-crash-aerien-23-06-2015-1939050_35.php

Putain je suis dévasté.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 14:00

J'ai vu ce film au ciné, dés sa sorti, bon pas du tout mon genre de film. Mais effectivement dans son genre un grand film. maintenant regarder un film sentimental (plus qu'historique) pourquoi pas. Mais regarder un film sentimental avec la musique de Celine Dion en fond sonore, à mon age ça ne prend plus... Je deteste Celine Dion et cette musique me sort par les trous de nez. Donc c'est un film que je suis content d'avoir vu, mais que je ne regarderais plus jamais. J'aime quand un film parfois me tire une larme et me rappel que je suis encore capable de sentiment. Ça me rappel qu'il y'a encore un peu d'humanité qui subsiste en moi héhé... Bon treve de plaisanterie, mais ce film si il ny'avait pas cette musique affreuse en fond sonore je serais peut-être tenté de le revoir à nouveau. Ils auraient pu nous mettre une ballade de Scorpions, de Metallica ou même une musique d'un groupe pop ballad, plutot que cette chanson horrible, qui avec le temps donne un coté humoristique et parodique à un film qui n'est ni une comedie ni un film parodique.
Oui je sais j'exagères, c'est pour qu'on comprenne un peu l'effet que cette musique me fait et quand on me parle du film je pense à Celine Dion. Pour moi il est la le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 21:15

Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas? Rolling Eyes

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 0:34

adrien666 a écrit:
J'ai vu ce film au ciné, dés sa sorti, bon pas du tout mon genre de film. Mais effectivement dans son genre un grand film. maintenant regarder un film sentimental (plus qu'historique) pourquoi pas. Mais regarder un film sentimental avec la musique de Celine Dion en fond sonore, à mon age ça ne prend plus... Je deteste Celine Dion et cette musique me sort par les trous de nez. Donc c'est un film que je suis content d'avoir vu, mais que je ne regarderais plus jamais. J'aime quand un film parfois me tire une larme et me rappel que je suis encore capable de sentiment. Ça me rappel qu'il y'a encore un peu d'humanité qui subsiste en moi héhé... Bon treve de plaisanterie, mais ce film si il ny'avait pas cette musique affreuse en fond sonore je serais peut-être tenté de le revoir à nouveau. Ils auraient pu nous mettre une ballade de Scorpions, de Metallica ou même une musique d'un groupe pop ballad, plutot que cette chanson horrible, qui avec le temps donne un coté humoristique et parodique à un film qui n'est ni une comedie ni un film parodique.
Oui je sais j'exagères, c'est pour qu'on comprenne un peu l'effet que cette musique me fait et quand on me parle du film je pense à Celine Dion. Pour moi il est la le drame.

Voir message de Bob Doyle.

Mais, honnêtement, l'as-tu vu, Titanic?

My Heart Will Go On n'embarque qu'au générique. Pendant les 194 autres minutes, c'est la sublime et mirifique trame de James Horner.

Et... Une ballade de Scorpions ou Metallica? Vraiment? Jack et Rose dans l'eau, avec Nothing Else Matters? Non. Et j'ajouterais, non.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 10:55

Bob Boyle a écrit:
Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas? Rolling Eyes

J'ai vu le film à sa sortie à une époque ou je n'avais pas encore atteint l'age adulte, ne l'ayant jamais revu depuis.
Donc mes souvenirs du film peuvent avoir quelques inexactitudes, ou être un peu confus.
Nous sommes en 2015 et il est  sorti en 1997 si je me fit à Wikipedia (car je n'ai pas vraiment le souvenir des dates en ce qui me concerne, mais je sais que j’étais mineur quand je l'ai vu et j'ai aujourd'hui 34 ans , ça fait donc 18 ans que je ne l'ai pas vu)
Donc j’apprécie ta petite note sarcastique Wink Mais me demander si honnêtement j'ai vu le film... Oui à sa sortie au cinéma. Et je n'en garde pas un si grand souvenir que ça, à part que c'est un film niais qui se sert d'un événement historique pour nous servir une histoire d'amour qui aujourd'hui a un peu des allures de parodies je dirais. Mais si tu as aimé le film c'est pas grave ... c'est ton droit le plus légitime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:26

adrien666 a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas? Rolling Eyes

J'ai vu le film à sa sortie à une époque ou je n'avais pas encore atteint l'age adulte, ne l'ayant jamais revu depuis.
Donc mes souvenirs du film peuvent avoir quelques inexactitudes, ou être un peu confus.
Nous sommes en 2015 et il est  sorti en 1997 si je me fit à Wikipedia (car je n'ai pas vraiment le souvenir des dates en ce qui me concerne, mais je sais que j’étais mineur quand je l'ai vu et j'ai aujourd'hui 34 ans , ça fait donc 18 ans que je ne l'ai pas vu)
Donc j’apprécie ta petite note sarcastique Wink Mais me demander si honnêtement j'ai vu le film... Oui à sa sortie au cinéma. Et je n'en garde pas un si grand souvenir que ça, à part que c'est un film niais qui se sert d'un événement historique pour nous servir une histoire d'amour qui aujourd'hui a un peu des allures de parodies je dirais. Mais si tu as aimé le film c'est pas grave ... c'est ton droit le plus légitime Mr. Green


Roooooh la mauvaise foi!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:20

Bob Boyle a écrit:
Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas? Rolling Eyes


Il me semblait pourtant l'entendre lors de la fameuse scène du "maître du monde" avec DiCaprio et Winslet sur le pont du navire! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:30

Bob Boyle a écrit:
adrien666 a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas? Rolling Eyes

J'ai vu le film à sa sortie à une époque ou je n'avais pas encore atteint l'age adulte, ne l'ayant jamais revu depuis.
Donc mes souvenirs du film peuvent avoir quelques inexactitudes, ou être un peu confus.
Nous sommes en 2015 et il est  sorti en 1997 si je me fit à Wikipedia (car je n'ai pas vraiment le souvenir des dates en ce qui me concerne, mais je sais que j’étais mineur quand je l'ai vu et j'ai aujourd'hui 34 ans , ça fait donc 18 ans que je ne l'ai pas vu)
Donc j’apprécie ta petite note sarcastique Wink Mais me demander si honnêtement j'ai vu le film... Oui à sa sortie au cinéma. Et je n'en garde pas un si grand souvenir que ça, à part que c'est un film niais qui se sert d'un événement historique pour nous servir une histoire d'amour qui aujourd'hui a un peu des allures de parodies je dirais. Mais si tu as aimé le film c'est pas grave ... c'est ton droit le plus légitime Mr. Green


Roooooh la mauvaise foi!

hahaha.. bon ok je veux bien l'admettre un peu .. mais avouons tout de même que de choisir un titre de Celine Dion comme bande son principale d'un film.. ça reste un mauvais choix et ça donne une teinte risible à un film peut-être pas si mauvais que ça. alors qu'il y'a des tas de très belles chanson un peu moins fleur bleue qui aurait pu faire l'affaire en donnant un coté plus adulte au film (ce soir j'ai du mal à trouver les mots exacte pour exprimer mon ressenti alors je fais ce que je peux).. Le film en soit avait pas mal d’ingrédient qui dans l'ensemble en font un film pas si mal.. bon peut-être qu'avec le temps il a mal vieilli, mais pour le savoir il faudrait que j'ai envie de le revoir. Sans que ça n'y paraisse je suis un grand sentimental.. j'aime les films qui me tire un peu la larme à l'oeil .. mais je n'aime pas quand ça tourne au ridicule, et Celine Dion c'est juste pas possible.. ça donne deja un coté complètement teubé au film.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:42

Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Tu sais que la voix de Céline n'accompagne aucun des plans du film, n'est-ce pas? Rolling Eyes


Il me semblait pourtant l'entendre lors de la fameuse scène du "maître du monde" avec DiCaprio et Winslet sur le pont du navire! What the fuck ?!?  

Je t'invite à revisiter le film!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:03

On entends le thème je crois.

Pour ma part... vu lors de sa sortie au ciné avec madame, elle avait acheté la VHS à sa sortie, et notre fils cadet a adoré le regarder sur le satellite. Perso, ce film est joli visuellement parlant mais il m'a fait détester leonardo dicaprio.

Bref, un film qui a son public, mais dont je ne fais pas parti ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 23:28

Bonjour.
Oui, on entend le thème de "My heart will go on", mais uniquement la version instrumentale réarrangée par James Horner avec la voix de la chanteuse norvégienne Sissel Kyrkjebo (la même que dans le titre "Prince Igor" par Warren G). Le morceau enregistré par Céline Dion n'est audible que durant le générique de fin. A l'origine, James Cameron ne voulait pas de cette chanson ni de l'artiste québécoise mais il fut finalement convaincu par Horner une fois que ce dernier lui ait fait écouter le titre. Une autre version de l'histoire, plus officieuse, raconte que le réalisateur n'aimait pas "My heart will go on" mais que le studio à l'origine de la production du film, Twentieth century fox, l'obligea par contrat à l'inclure dans "Titanic".
Sur une note plus personnelle, je reste étonnée de lire qu'on puisse trouver un film risible ou "teubé" à cause d'une chanson entendue durant un générique de fin. On aime ou on n'aime pas le morceau de Madame Dion, mais il demeure adapté au sujet. Si Cameron avait choisi "We ain't gonna take it" des Twisted sisters, ça aurait sans doute été ridicule et hors-propos mais la chanson, qu'on la trouve niaise, ringarde ou dégoulinante de sentimentalisme, se marie bien avec "Titanic". Et le film est bien plus "adulte" qu'on ne le pense. La dernière heure du film s'avère particulièrement sombre (toutes proportions gardées) et naturellement pessimiste comptes-tenus des événements. J'avoue ne pas trop bien saisir les griefs faits au film de Cameron, là. Mais bon la subjectivité...
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 EmptySam 12 Déc - 7:29

C'est justement peut-etre parce qu'elle se marie bien au film que je sais definitivement que ce n'est pas un film pour moi. ... d'autant que certain événement historique reste très discutable..
Ensuite la musique de Celine Dion n'est pas juste un générique de fin au film Titanic.. Il a été un outil promotionnel du film.. Un produit marketing, et pas juste une chanson de fin comme il y'en a dans des tas d'autres films diffusés au cinema.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic (1997, James Cameron)   Titanic (1997, James Cameron) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic (1997, James Cameron)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cop Land (1997,James Mangold)
» Avatar (2009, James Cameron)
» Avatar 2 (2018, James Cameron)
» The Abyss (1989,James Cameron)
» Piranha 2 : The Spawning (1981, James Cameron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: