Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)

Aller en bas 
+9
Mark Allan Poe
urbanchaos
JackieBoy
Zombie666
Killing Zoé 73
WiLLyBoy
al(ex)_GORE!
Ferdinand
NécroMick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyJeu 20 Juil - 9:46

Natural Born killers
Tueurs nés


Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) 003_NATURALBRP


Un couple de tueurs, Mickey et Mallory, se servent des médias jusqu'à devenir des stars de l'actualité.




Vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyJeu 20 Juil - 10:48

Un film assez intéressant, surtout de la part d'un mégalomane comme Oliver Stone qui a beaucoup moins de talent qu'il veut bien le laisser penser... Un regard au vitriol sur la société médiatisée à outrance, qui arrive à faire de deux assassins fous dangereux et débiles des héros pour toute une génération de sous attardés mentaux. Le film va loin et dénonce, sur les bases d'un scénario que Tarantino n'avait pas écrit dans ce but. Lui ne voulait signer qu'une bonne grosse histoire de baston et de flingues, il s'est retrouvé devant un film qui dénonce et critique les propres bases de son imaginaire. Pas étonnant qu'il ait détesté le film.

Mais le bleme avec tueurs-nés, c'est qu'il joue tellement le jeu de ce qu'il cherche à dénoncer qu'il se prend un peu les pieds dans le tapis : soit on arrive au résultat escompaté par Stone, l'écouerement face à ce déferlement d'images (et la grande scène de zapping sur le procès OJ Simpson est très bien fichue dans cette optique) et ça marche ; soit on prend le film au premier degré, et on s'imagine que Tueurs Nés fait précisément l'apologie de ce qu'il dénonce.

Je me souviens du tollé qu'avait déclenché ce film, et de Tavernier (un réa français) passant à la téloche pour dénoncer Stone comme un promoteur de la violence. Evidemment : d'abord c'était un film ricain, donc une cible parfaite en France ; ensuite, Tavernier (qui est d'ailleurs un bon réalisateur) a plus tendance à faire dans le message lourd et la morale bien marquée. Quand un réalisateur décide de frôler les limites, ça le défrise le pauvre !

Quoiqu'il en soit, Tueus nés a vécu le même genre de polémiques que celle qui avait accompagnée la sortie de Orange Mécanique. Sauf que Orange Mécanique est beaucoup plus clair dans son propos (tant le livre que le film, d'ailleurs) et ne méritait certainement pas le scandale qu'il a causé. Pour Natural Born Killers, c'est moins évident, plus flou. Stone a un peu cherché la merde et je pense qu'il a essayé, une fois encore, de péter plus haut que ses fesses, ce qui lui réussit rarement. Ça reste un film à voir, ne serait-ce que pour son esthétique. Mais je n'en fais pas une folie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyJeu 21 Juin - 19:06

Un film sublime ! Le plus bizarre que j'ai vu . C'est a cause de la réalisation inhabituelle d'Olivier Stone que le film est étrange. Les scènes dans la prison sont superbes. Un des meilleurs de film de Stone ! Yeah!

4.5/5 cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyDim 24 Juin - 4:24

J'ai bien aimé ce film mais je l'ai trop trouvé abstrait par moments.

3,5/5

Je vais sûrement le revoir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyVen 28 Déc - 21:08

Une des oeuvres pilier du cinéma underground/polémique/expérimental.

Pour moi, la séquence la plus hallucinante reste celle où Woody Harrelson revient chercher Juliette Lewis chez ses parents : cette scène est tournée comme un sitcom, et laisse pantois.
A noter que Quentin Tarantino, l'auteur du scénario original, a totalement répudié le film. La première mouture scénaristique de Tarantino avait complétement été retouchée par Oliver Stone. En passant, Tarantino répudia aussi le film "True romance", dont il en était le scénariste.

16/20 pour "Tueurs nés".
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyMer 2 Jan - 10:40

Un exellent film , ou un montage surprenant nous est jeté en pleine face , ses dur a croire que le film a été tourner en deux mois , meme avec les télévision en arriere plan . Le jeux des acteurs est tous simplement sublime .


Les scenes qui se déroule dans la prison est tous simplement a voir !!!!

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyMer 2 Jan - 10:44

Il faudrait que je revois ce film! J'ai vu NBK seulement une fois et, je n'avais pas beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
urbanchaos
Repose en paix
urbanchaos


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Lemoyne,Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2006

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyJeu 3 Jan - 10:38

De mon côté, j'ai trouvé le film plutôt ennuyeux. Faudrait peut-être que je lui donne un deuxième chance.

sinon pour le moment c'est: 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jackassfan
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 5:12

Natural Born Killers :


Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Affichew434hq80


Qui aurait pu croire qu'un réalisateur, qui a réalisé pourtant des films comme Wold Trade Center et W. aurait pu un jour réalisé un faux-documentaire sur des tueurs en série ? Je ne sais pas, mais je fus quand même surpris de voir cela, et je ne fus pas déçu. Le film en lui-même est barge, malsain, dépravé et dégoutant. Même de penser encore à ce film, me donne une envie pressante de revoir Henry: Portrait of Serial Killer et Ed Gein !

Mickey et Mallory Knox, sont des tueurs en série célèbre en moins de trois semaines, ils ont réussie à tuer 52 victimes. En plus que ils ce sont marier et ont tué les parents de Mallory. Leurs mondes sera bientôt bouleversé par-contre, Ils seront arrêté et vont devoir passé dans une émission pour tueur en série, plusieurs situations vont faire qu’ils ne sortiront pas indemne de cette folle aventure !

Je donne un gros plus à l'histoire, en plus d'être bizarre et anormalement ‘’space’’. Les deux tueurs joué par Woody Harrelson et Juliette Lewis sont vraiment dérangé et possède une façon de vivre assez spécial, je dois même dire que leurs façon de voir les choses en fera rire plus d'un. Comme dans une séquence, les deux meurtriers ce prépare à ce marier, mais une voiture passe et les interrompent. Mickey dit '’ ont va pas tuer des gens à notre mariage quand même''. Ce qui montre encore plus qu’ils ne sont pas complètement là. Ce que j'adore d'eux également est leur personnalités, genre Mickey est un homme très gentil, mais qui peut devenir un vrai sadique ! Pour ce qui est de Mallory, elle peut être une vraie demoiselle sexy, pu ensuite devenir, une vraie femme qui est prêt à arracher les yeux ! En tout cas, ses personnages sont vraiment débiles !

La réalisation d’Olivier Stone, est vraiment impeccable. En plus d'avoir fait ses devoirs, il montre qu'il peut ce hissé dans les rangs des meilleurs réalisateurs. Avec son changement de couleur fréquents et sa manie de changé de plan, avec une télévision ou une personne qui ce transforme en démon. En fait il montre ce que l'esprit fait à chaque secondes, changer d'image. Ce qui est un exercice assez unique et pas énormément utiliser de nos jours. Il transforme souvent sont film en un faux- documentaire, ça donne lieu à un réalisme et à une atmosphère ultra malsaine au film !

Sinon je dois avouer que le film est souvent violent et fortement exceptionnel visuellement. En tout cas, ça ressemble à n'importe qu'elle tueurs dans la réalité, mais dans al fiction à la place. Les 15 dernières minutes dans la prison sont, les meilleurs du film, autant l'interview de Mickey, qui apporte des réponses à sa psychose, que le carnage final dans la prison. Je dois même dire que l'influence qu’à Les Knox sur les détenues est très crédible. La fin donne un gros coup de poing dans le visage, et montre que ses meurtriers n'ont aucune pitié et peuvent recommencer ce genre acte autant qu'il le veulent !

Grosse claque en plein visage, ce film montre un Olivier Stone très différant de ses autres films. Un chef- d'œuvre à part entière et qui montre que les vrais films sont ceux qui osent aller loin dans leurs concept ! Sans Woody Harrelson et Juliette Lewis, Natural Born Killers n'aurais jamais été le film qu'il est ! Un film dérangent qu'il faut voir de toute urgence, un mélange audacieux de Henry: Portrait of Serial Killer et Ed Gein ! Barge, malsain et dérangent sont les mots pour qualifier ce film !

NOTE: 5/5

Je conseille à un critique de ce site, de critiquer ce film au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 7:03

Oui, enfin, d'une part Oliver Stone n'a pas attendu Natural Born Killers pour démontrer qu'il était un grand réalisateur, et d'autre part ce film est avant tout une dénonciation de la violence, et notamment de la violence dans les médias. Le regarder comme une simple histoire de serial killer, c'est prendre les choses au premier degré et nier toute la réflexion de Stone derrière ce film. Alors que sa démonstration est évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 10:22

Picrotal a écrit:
Oui, enfin, d'une part Oliver Stone n'a pas attendu Natural Born Killers pour démontrer qu'il était un grand réalisateur, et d'autre part ce film est avant tout une dénonciation de la violence, et notamment de la violence dans les médias. Le regarder comme une simple histoire de serial killer, c'est prendre les choses au premier degré et nier toute la réflexion de Stone derrière ce film. Alors que sa démonstration est évidente.

J'ai jamais dit le contraire, mais je lais pris comme un peu des deux, un film de tueurs et une dénonciation de la violence. C'est juste que je pensais que c'étais pas cela au premier abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 10:41

mark a écrit:
Picrotal a écrit:
Oui, enfin, d'une part Oliver Stone n'a pas attendu Natural Born Killers pour démontrer qu'il était un grand réalisateur, et d'autre part ce film est avant tout une dénonciation de la violence, et notamment de la violence dans les médias. Le regarder comme une simple histoire de serial killer, c'est prendre les choses au premier degré et nier toute la réflexion de Stone derrière ce film. Alors que sa démonstration est évidente.

J'ai jamais dit le contraire, mais je lais pris comme un peu des deux, un film de tueurs et une dénonciation de la violence. C'est juste que je pensais que c'étais pas cela au premier abord !

Non tu n'as pas dit le contraire, tu ne l'as pas dit du tout. Par contre, tu inscris le film dans la lignée de Henry ou de Ed Gein, et là franchement c'est à mes yeux commettre un grave contre-sens. study
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 11:21

Picrotal a écrit:
mark a écrit:
Picrotal a écrit:
Oui, enfin, d'une part Oliver Stone n'a pas attendu Natural Born Killers pour démontrer qu'il était un grand réalisateur, et d'autre part ce film est avant tout une dénonciation de la violence, et notamment de la violence dans les médias. Le regarder comme une simple histoire de serial killer, c'est prendre les choses au premier degré et nier toute la réflexion de Stone derrière ce film. Alors que sa démonstration est évidente.

J'ai jamais dit le contraire, mais je lais pris comme un peu des deux, un film de tueurs et une dénonciation de la violence. C'est juste que je pensais que c'étais pas cela au premier abord !

Non tu n'as pas dit le contraire, tu ne l'as pas dit du tout. Par contre, tu inscris le film dans la lignée de Henry ou de Ed Gein, et là franchement c'est à mes yeux commettre un grave contre-sens. study

Pourquoi donc, le film possède une ambiance malsaine et complètement barge. Le côté faux- documentaire, fait énormément penser à Henry, avec ses meurtres et la façon très réaliste de présenté les tueurs ! Pour ce qui est de Ed Gein, c'est plus pour comment son les tueurs, sans pitié et vraiment une façon de tuer très space !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 11:29

mark a écrit:
Pourquoi donc, le film possède une ambiance malsaine et complètement barge. Le côté faux- documentaire, fait énormément penser à Henry, avec ses meurtres et la façon très réaliste de présenté les tueurs ! Pour ce qui est de Ed Gein, c'est plus pour comment son les tueurs, sans pitié et vraiment une façon de tuer très space !

Ben franchement, je ne vois pas en quoi il y a un côté faux documentaire dans Natural Born Killers. Le fait que vers la fin cela soit vu à travers une caméra de téloche ne suffit pas à en faire un faux documentaire : ce n'est qu'un parti-pris stylistique de plus parmi tous ceux qu'adopte Stone dans ce film. Et vraiment, ce film n'a rien à voir avec les deux films de serial-killer que tu cites, tant dans l'esthétique que dans l'intention !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 11:33

Citation :
Ben franchement, je ne vois pas en quoi il y a un côté faux documentaire dans Natural Born Killers. Le fait que vers la fin cela soit vu à travers une caméra de téloche ne suffit pas à en faire un faux documentaire :

Tu te rappelle pas quand la caméra change tout le temps de couleur, et que par moment ça tombe même à l'image terne et sale. Moi en tout cas, je me souvient de plusieurs scènes vraiment comme documentarisé, comme la séquence de leur première rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 11:50

mark a écrit:
Citation :
Ben franchement, je ne vois pas en quoi il y a un côté faux documentaire dans Natural Born Killers. Le fait que vers la fin cela soit vu à travers une caméra de téloche ne suffit pas à en faire un faux documentaire :

Tu te rappelle pas quand la caméra change tout le temps de couleur, et que par moment ça tombe même à l'image terne et sale. Moi en tout cas, je me souvient de plusieurs scènes vraiment comme documentarisé, comme la séquence de leur première rencontre !

Je ne vois pas en quoi ces effets de style font documentaire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptySam 13 Juin - 12:10

Ce film a un peu mal vieilli je trouve personnellement ! Dans le temps, il me fesait peur, là il me fait juste pitié, je trouve que le réalisateur en met trop, le scénario en souffre et ça devient rapidement lassant ! Par contre, je me souviens avoir plus adoré les acteurs de soutien soient Robert Downey Jr. ainsi que Tommy Lee Jones dans leur rôles !
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyLun 21 Mai - 6:03

Picrotal a écrit:
mark a écrit:
Citation :
Ben franchement, je ne vois pas en quoi il y a un côté faux documentaire dans Natural Born Killers. Le fait que vers la fin cela soit vu à travers une caméra de téloche ne suffit pas à en faire un faux documentaire :

Tu te rappelle pas quand la caméra change tout le temps de couleur, et que par moment ça tombe même à l'image terne et sale. Moi en tout cas, je me souvient de plusieurs scènes vraiment comme documentarisé, comme la séquence de leur première rencontre !

Je ne vois pas en quoi ces effets de style font documentaire ! scratch

Oui, ce côté "caméra à l'épaule", ce changement de style dans le filmage même (comme si l'on mettait bout-à-bout des séquences filmées de ci et de là) rappellent inévitablement le style documentaire, même si le réalisateur a fait cela plus pour une stylisation du film que pour approcher le cinéma-vérité.
Mais c'est vrai que, formellement, ça fait assez documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyLun 21 Mai - 10:05

HorrorZone a écrit:
Picrotal a écrit:
mark a écrit:
Citation :
Ben franchement, je ne vois pas en quoi il y a un côté faux documentaire dans Natural Born Killers. Le fait que vers la fin cela soit vu à travers une caméra de téloche ne suffit pas à en faire un faux documentaire :

Tu te rappelle pas quand la caméra change tout le temps de couleur, et que par moment ça tombe même à l'image terne et sale. Moi en tout cas, je me souvient de plusieurs scènes vraiment comme documentarisé, comme la séquence de leur première rencontre !

Je ne vois pas en quoi ces effets de style font documentaire ! scratch

Oui, ce côté "caméra à l'épaule", ce changement de style dans le filmage même (comme si l'on mettait bout-à-bout des séquences filmées de ci et de là) rappellent inévitablement le style documentaire, même si le réalisateur a fait cela plus pour une stylisation du film que pour approcher le cinéma-vérité.
Mais c'est vrai que, formellement, ça fait assez documentaire.

Content de voir que 3 ans plus je n'était pas fou Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyLun 21 Mai - 11:47

Sans vouloir partir d'énième feud avec Mark Allan (je comprends tu as écrit ça il y a plusieurs années), la scène de leur première rencontre n'a absolument rien de l'aspect "documentaire" dans sa réalisation!


C'est par contre le cas pour certaines autres scènes, c'est évident, puisque à un certain stade du film la caméra devient un personnage. Le film s'inspirait d'ailleurs très probablement de C'est arrivé près de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyLun 21 Mai - 12:02

Black Rainbow a écrit:
Sans vouloir partir d'énième feud avec Mark Allan (je comprends tu as écrit ça il y a plusieurs années), la scène de leur première rencontre n'a absolument rien de l'aspect "documentaire" dans sa réalisation!


C'est par contre le cas pour certaines autres scènes, c'est évident, puisque à un certain stade du film la caméra devient un personnage. Le film s'inspirait d'ailleurs très probablement de C'est arrivé près de chez vous.

J'avoue par exemple que tu as raison, la scène de leur première rencontre fait plus "talk show" "sit-com" que faux-documentaire. L'ambiance reste malgré tout filmé de façon très milimaliste, je ne saurais vraiment expliqué la chose.

Autrement, il y a bien des scènes qui m'ont parues faux-documentaire de mon bord. Comme celle dans le magasin ou dans le désert, etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyLun 21 Mai - 12:04

"C'est arrivé..." est plus dans l'approche cinéma-vérité. Poelvoorde a voulu montrer aux spectateurs quelque chose qui pourrait parfaitement être un documentaire filmé par les meurtriers eux-même.
NBK est dans la stylisation, le réalisateur adopte à plusieurs reprises un style documentaire mais il n'y a pas de caméra-subjective (il n'y a aucun protagoniste dans le film censé filmer les personnages principaux).
Il nous veux nous montrer que ça reste un film.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyLun 21 Mai - 12:41

HorrorZone a écrit:
"C'est arrivé..." est plus dans l'approche cinéma-vérité. Poelvoorde a voulu montrer aux spectateurs quelque chose qui pourrait parfaitement être un documentaire filmé par les meurtriers eux-même.
NBK est dans la stylisation, le réalisateur adopte à plusieurs reprises un style documentaire mais il n'y a pas de caméra-subjective (il n'y a aucun protagoniste dans le film censé filmer les personnages principaux).
Il nous veux nous montrer que ça reste un film.

Le film se termine avec Harrelson qui se filme en train d'assassiner Downey Jr.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyLun 21 Mai - 12:44

Mark Allan Poe a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Sans vouloir partir d'énième feud avec Mark Allan (je comprends tu as écrit ça il y a plusieurs années), la scène de leur première rencontre n'a absolument rien de l'aspect "documentaire" dans sa réalisation!


C'est par contre le cas pour certaines autres scènes, c'est évident, puisque à un certain stade du film la caméra devient un personnage. Le film s'inspirait d'ailleurs très probablement de C'est arrivé près de chez vous.

J'avoue par exemple que tu as raison, la scène de leur première rencontre fait plus "talk show" "sit-com" que faux-documentaire. L'ambiance reste malgré tout filmé de façon très milimaliste, je ne saurais vraiment expliqué la chose.

Je crois que nous n'avons pas la même définition du minimalisme.


Noir et blanc, effets sonores tirés d'un sitcom/cartoon, jeu caricatural, bris du quatrième mur lors du plan de l'aquarium, emploi du 8mm pour certains plans...

C'est une des scènes les plus chargées que j'ai vu de ma vie au niveau des effets stylistiques.

Et si on prend NBK dans son entièreté au lieu de se limiter à ce segment, il y a encore plus d'effets employés.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) EmptyLun 21 Mai - 15:59

Black Rainbow a écrit:
HorrorZone a écrit:
"C'est arrivé..." est plus dans l'approche cinéma-vérité. Poelvoorde a voulu montrer aux spectateurs quelque chose qui pourrait parfaitement être un documentaire filmé par les meurtriers eux-même.
NBK est dans la stylisation, le réalisateur adopte à plusieurs reprises un style documentaire mais il n'y a pas de caméra-subjective (il n'y a aucun protagoniste dans le film censé filmer les personnages principaux).
Il nous veux nous montrer que ça reste un film.

Le film se termine avec Harrelson qui se filme en train d'assassiner Downey Jr.

Ah oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)   Natural Born Killers (1994, Oliver Stone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natural Born Killers (1994, Oliver Stone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» W. (2008,Oliver Stone)
» Savages (2012, Oliver Stone)
» Snowden (Oliver Stone,2016)
» The Hand (1981, Oliver Stone)
» Any Given Sunday (1999, Oliver Stone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: