Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dernières lectures

Aller en bas 
+21
Hans-Landa
Bad Taste
yutuy
Shocos
cyriloupas
PHANTASM
Ghostface
Arthas_117
Sora
Black Felicia
Taffy
lizou
ectoplasme
bburn
Myers 29
AngelaBaker
sherry moon
al(ex)_GORE!
Sleuth
lady vamp
WiLLyBoy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMer 9 Aoû - 15:41

Je viens de lire Un bébé pour Rosemary (Rosemary's Baby, comme vous l'aurez deviné).

C'est pas mal semblabe au film pour l'histoire et les dialogues sauf quelques scènes qui n'ont pas été inclus dans le film. Mais cependant, j'ai trouvé le revirement final plus facile à prévoir dans le livre que dans le film, mais c'est peu être à cause que j'ai vu le film avant.

Mais c'est un bon livre que je conseille à tous fans du chef d'oeuvre de Roman Polanski.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyLun 18 Sep - 7:02

La planètes des singes

Un excellent livre. J'étais incapable d'arrêter de lire. Un chance qu'il y avait plusieurs parties sinon je l'aurais toute lu en une soirée. C'est rare de lire à la fois un livre très divertissant et souvent drôle et à la fois scientifique et bien pensé. Par contre, je crois qu'il n'est pas identique au film ; par exemple, on ne voit aucune statue de la liberté et ce n'est pas mentionné s'il s'agit de la même planète.

En tout cas, ça m'a donné envie de voir les films. Je demanderai à mon ami qu'il me les prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyDim 15 Juil - 14:04

Je vien de finir " Magie des flammes " de Grahame Masterton .
J aime trop cet auteur .4/5 .

Je commence "Lestat le vampire " D Anne Rice .
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyLun 6 Aoû - 12:20

Masterton est mon auteur préféré....Je viens de lire UN TUEUR SI PROCHE d'ANN RULE...Elle explique ça relation et l'histoire du tueur TED BUNDY...J'ai aussi le film inspiré de ce roman....5/5.

Dernières lectures Tueur13722

---------------
---------------

Dernières lectures Rulestrangerbesidemela4

Dernières lectures D0464thestrangerbesidemwh6
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyLun 6 Aoû - 19:14

Sleuth a écrit:
Masterton est mon auteur préféré....Je viens de lire UN TUEUR SI PROCHE d'ANN RULE...Elle explique ça relation et l'histoire du tueur TED BUNDY...J'ai aussi le film inspiré de ce roman....5/5.

Dernières lectures Tueur13722

---------------
---------------

Dernières lectures Rulestrangerbesidemela4

Dernières lectures D0464thestrangerbesidemwh6


Moi aussi je l'ai lu un des meilleurs livres que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
sherry moon
Phase terminale



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 14/10/2007

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyLun 22 Oct - 19:23

exellent livre sur Ted Bundy je n'ai pas été très impressionnée par les films mais le livre j'en ai fait des cauchemars .
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMar 26 Jan - 10:15

Ma dernière lecture horrifique :

la comtesse sanglante
, par Valentine Penrose.

C'est l'histoire vraie de la comtesse Erzébet Bathory, en Hongrie à la fin du 16° siècle.

Le comte Dracula femelle, en bien, bien pire ! Cette horrible femme, profitant de sa condition sociale, a engagé comme servantes, torturé et tué des centaines de jeunes paysannes. Paraît -il pour se baigner dans leur sang et conserver sa beauté.

Comme elle était apparentée à la famille royale, on ne l'a pas condamnée à mort : elle a été murée vivante dans sa chambre, avec juste une ouverture pour lui passer à manger, mais jamais lui parler. Elle est morte folle 3 ans plus tard, mais folle : elle devait déjà l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyMar 26 Jan - 10:21

AngelaBaker a écrit:
Ma dernière lecture horrifique :

la comtesse sanglante
, par Valentine Penrose.

C'est l'histoire vraie de la comtesse Erzébet Bathory, en Hongrie à la fin du 16° siècle.

Le comte Dracula femelle, en bien, bien pire ! Cette horrible femme, profitant de sa condition sociale, a engagé comme servantes, torturé et tué des centaines de jeunes paysannes. Paraît -il pour se baigner dans leur sang et conserver sa beauté.

Comme elle était apparentée à la famille royale, on ne l'a pas condamnée à mort : elle a été murée vivante dans sa chambre, avec juste une ouverture pour lui passer à manger, mais jamais lui parler. Elle est morte folle 3 ans plus tard, mais folle : elle devait déjà l'être!
Un bon roman, ça doit donner des frissons dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 1 Avr - 2:46

Ma dernière lecture horrifique, parce que c'est l'histoire vraie du plus abominable serial killer de tous les temps (à mon sens)

Tchikatilo, camarade serial killer, de Irina Pilipchuk

C'est la biographie non romancée de ce tueur Ukrainien, l' auteur est Ukrainienne elle même ; ce n'est pas pour se régaler de meurtres atroces, ça fait surtout découvrir comment un être humain peut être à ce point dérangé, quelle enfance épouvantable il a vécue, et comment vivaient les russes sous le régime soviétique, pourquoi ce tueur a sévi si longtemps sans être pris, pourquoi il a été 2 fois relâché, pourquoi un innocent a été exécuté avant lui, le fonctionnement aberrant de la Milice (police) du pays et les souffrances ordinaires d'un pays à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 1 Avr - 14:21

Je suis sur Les Racines du Mal de Maurice G. Dantec, bien barré anticipation pessimiste, assez délirant et noir par moments, assez violent et malsain, et en même temps aseptisé dans la trame qui suit le scientifique. Quelques longueurs inutiles cela dit, mais à part ça le suspense est très bien soutenu ! D'une noirceur folle poignante.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 5 Aoû - 4:10

"40 words for sorrow" en Français "40 mots pour la neige", du Canadien Giles Blunt.

Très bon thriller. Le titre vient de ce que les Inuits ont 40 mots pour désigner la neige, et le héros du livre pense qu'il faudrait bien au moins 40 mots pour désigner la souffrance.

Le lieu : le Nord de l'Ontario, une petite ville imaginaire, Algonquin Bay. L'époque : le plein hiver.

Un tueur sadique s'en prend aux très jeunes gens, garçons ou filles indifféremment, et les tue après des jours de séquestration. Le policier chargé de l'enquête est un personnage sympathique et vulnérable, qui doit affronter aussi ses propres problèmes, rien à voir avec les super-héros Américains. De même, il a une réelle sympathie pour ses victimes, et même à la fin, une certaine pitié pour le tueur.

Les crimes sont déconcertants à souhait et les profileurs n'arrivent pas à comprendre. En fait, le lecteur connait l'identité du "monstre" assez vite, et le voit agir.

Spoiler:

Je voudrais en trouver d'autres de cet auteur, qui met en scène le même policier, John Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 24 Mar - 6:12

Ma dernière lecture, vraiment horrifique : il s'agit d'un fait divers authentique, le livre s'appelle "Hautefaye, l'année terrible" ; il s'agit de 1870, et d'un petit village du Périgord.
A cette époque là, la France s'apprêtait à entrer en guerre contre la Prusse, les esprits étaient échauffés. Dans les campagnes, les personnes étaient des fanatiques de l'Empire, mais peu instruits, encore primitifs.
Un jour de foire au village, surecxités par l'idée de guerre et l'alcoolisme, un groupe de 200 paysans a pris à parti un jeune noble de la région, le traitant de Prussien, alors que le jeune homme, malgré sa faible santé, venait de s'engager comme soldat. Malgré ses protestations et les tentatives d'aide de quelques personnes plus intelligentes et courageuses, le jeune homme a été abominablement torturé pendant des heures, puis enfin brûlé vif, et même en partie mangé par les fous furieux.
Cette horrible histoire, qui avait eu lieu sous l'Empire, a été jugée sous la république, et les meneurs guillotinés sur la place même du village.

L'auteur est Georges Marbeck, et le livre date déjà de 1982.

Dernières lectures Haute11

Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 24 Mar - 12:05

un fait vecu angela ou une simple histoire inventé???
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 24 Mar - 16:27

Un fait vécu, malheureusement : on n'a pas idée de la sauvagerie des groupes, surtout quand les gens sont peu instruits et fanatisés.
Du reste, la commune d'Hautefaye n'existe plus, elle a été supprimée de la carte et asimilée à une autre commune.

Il existe au moins deux autres livres sur le sujet "Mangez le si vous voulez" de Jean Teulé, et "Le village des cannibales" dont je ne me souviens plus du nom de l'auteur.

Mais à mon avis, celui que je cite est le meilleur, le plus complet, d'une part parce que Georges Marbeck commence son récit en hiver alors que le drame a eu lieu en août et prend le temps de bien planter le décor, les personnages, ainsi que des scènes où on voit l'empereur Napoléon III lui même, et par contraste avec les campagnes, le peuple de Paris, opposé à l'empire, qui manifeste pour la république. Et il écrit sous forme de roman , avec dialogues, sentiments, anecdotes, ce qui rend le récit vivant.

Jean Teulé n'est pas très bien documenté et il en rajoute dans l'horreur et le voyeurisme, ce qui est bien inutile.

Le 3° est une étude assez sèche, historique stricte, non romancée, où l'auteur a tendance à excuser les paysans qui ont commis ces actes de barbarie, partant du fait qu'ils avaient peur de la noblesse et du retour des privilèges des seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 24 Mar - 19:48

d,accord merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
ectoplasme
Phase terminale
ectoplasme


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyVen 25 Mar - 22:30

Ça fait un bout de temps que je n'a pas lu de romans.. ! Larmes.
Mais je me souviens d'avoir lu "Moins que Zero" de Brett Easton Ellis et "Glu" de Irvine Welsh il y a quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
lizou
Pas encore mort
lizou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2008

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptySam 26 Mar - 21:37

J'ai terminé Contre Dieu de Patrick Sénécal...

Pas mauvais, mais pas excellent non plus, il manque une petite touche de chez pas quoi...
Mes préférés indétronables de cet écrivain restent donc inchangés:
Sur le seuil et Aliss
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyLun 28 Mar - 7:53

Je vais mettre la fin en spoiler, parce que si Taffy tombe dessus, il sera en colère

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyLun 28 Mar - 13:38

AngelaBaker a écrit:
Je vais mettre la fin en spoiler, parce que si Taffy tombe dessus, il sera en colère

Je suis déjà en colère!!! angry3
happy2

Moi, le dernière livre que j'ai lu est ''Ces enfants de ma vie'' de Gabrielle Roy. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyLun 28 Mar - 14:47

Mais pourquoi tu es en colère ??? Sad
Je viens de commencer "Nicolas et Pernelle Flamel", un roman historique avec des personnages ayant vécu réellement, un alchimiste/sorcier et son épouse, dans le cadre du 13° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyLun 28 Mar - 15:56

AngelaBaker a écrit:
Mais pourquoi tu es en colère ??? Sad
Je viens de commencer "Nicolas et Pernelle Flamel", un roman historique avec des personnages ayant vécu réellement, un alchimiste/sorcier et son épouse, dans le cadre du 13° siècle.

Pour tes lectures en cours, il faut que tu ailles sur l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 2 Juin - 14:52

je viens de finir le roman le plus cradingue qu'on peut imaginer dans le genre horriffique c'estL'HOMME DU SOIR de Mo Hayder au livre de poche. Deja le theme, c'est les crimes pédophiles. Mais c'est encore bien pire. Le policier qui fait l'enquete a perdu son petit frere quand ils étaient enfants et il est sur que c'est des pedophiles qui l'ont pris alors il prend l'enquete comme un truc personnel. Mais c'est la que c'est méchament vicieux
Spoiler:
Pas pour les ames sensibles.
euh ? Taffy je suis sur le bon topic ? j'ai mis le spoiler comme il faut ? Je comprend que tu es super sévere avec ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 9 Juin - 3:42

Vos lectures ont l'air vraiment intéréssante pour ma part, je ne suis encore que novice en la matière ayant seulement comme lecture à mon cv:


- Simetière
- Marche ou creve
- Les 7 jours du talion
- Cellulaire
- Rage


et je suis à la recherche d'un livre réellement horrifique et qui laisse des traces lorsque l'on le lit.


Voila j'aimerai avoir si possible vos conseils.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 9 Juin - 5:02

alors justement tu peut essayer les thrillers de Mo Hayder, c'est pas du fantastique mais c'est assez hard, celui que j'ai dit, l'homme du soir, aussi birdman (sur un tueur en serie) et pig island mais celui la je trouve moins bon. Tu as aussi les roma,ns de Clive Barker dans le style plus fantastique, et aussi Maxime Chattam, la trilogie du mal, et le promesse des tenèbres. Voila mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Fraîchement mort!
Sora


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/07/2010

Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures EmptyJeu 9 Juin - 7:47

Merci Félicia, j'ai eu écho également d'un certains "Masterton Graham"

est ce un bon auteur dans ce genre ? car certains résumés m'ont réellement emblallés.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures les plus terrifiantes
» Dernier achat de livres ou autres lectures...
» Top 5 des 5 dernieres années
» Musique - Vos dernières acquisitions
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: