Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dernières lectures

Aller en bas 
+21
Hans-Landa
Bad Taste
yutuy
Shocos
cyriloupas
PHANTASM
Ghostface
Arthas_117
Sora
Black Felicia
Taffy
lizou
ectoplasme
bburn
Myers 29
AngelaBaker
sherry moon
al(ex)_GORE!
Sleuth
lady vamp
WiLLyBoy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 14:24

oui c'est super tu peux y aller, Graham c'est le prenom Masterton le nom de famille il a ecrit des bouquins exellents dans le genre horreur et fantastique
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:09

Dans le genre horrifique, avec tueurs bien pervers (mais sans fantastique) il y a aussi une autre écrivaine Anglaise, Val McDermid, par exemple "le chant des sirènes" c'est basé sur un tueur fou qui torture ses victimes, d'ailleurs la plupart de ses romans sont basés là dessus : il faut avoir l'estomac pas mal accroché What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 22:22

J'ai enfin terminé la saga de la tour sombre (alélouia)

Le premier était très bon, mais j'étais parfois confu, même que tout d'un coup
Spoiler:

J'vais continuer ma critique plus tard, il se fait tard.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 10:26

Félicia, tu parles de Pig Island, ce n'est peut être pas le meilleur, mais il est intéressant et à conseiller quand même : je résume l'intrigue, au moins le début, j'ai pensé à ce sujet parce que je viens de parler du "dernier exorcisme" (le film). Le personnage principal de ce roman fait un peu penser à ça, un journaliste, assez peu sympathique au demeurant, qui s'est donné pour mission de démasquer les charlatans prétendument guérisseurs. Un jour, il humilie publiquement un certain Malachi Dove, en prouvant devant toute une assemblée que lui et sa femme, Asuncion, se livrent à des supercheries.

Le nommé Dove se réfugie dans une île perdue au nord de l'Ecosse et y fonde une secte religieuse. Or, une vingtaine d'années après, des touristes, et des gens du lieu, affirment avoir vu le diable en personne rôder sur l'île. On a même un film où on aperçoit brièvement la créature, comme un être humain, mais avec une queue, un être très inquiétant. Le journaliste, qui aimerait bien humilier encore Dove, se rend sur l'île, afin de prouver que là encore, il y a supercherie, que c'est Dove lui même qui se promène avec un costume.

Arrivé sur les lieux, il se rend compte que la petite comunauté religieuse a complètement quitté son fondateur et le renie, et a abandonné Dove et sa femme : ceux ci vivent retranchés de l'autre côté de l'île et sont apparemment devenus fous, se livrent à des rites barbares où sont impliqués des cochons....

L'originalité du roman (je viens de le relire) consiste en une série de meurtres atroces (ça, ce n'est pas très original) mais jamais l'auteur ne dit clairement qui a tué. Cependant, elle laisse suffisamment d'indices pour qu'on le devine. Ajoutons que le journaliste découvre assez vite qui est le diable en question, ce qui est dommage, c'est que seulement un tiers du livre se passe sur l'île.

Un autre personnage intéressant, qui est impliqué, est la femme du journaliste, Lexie, peu sympathique aussi, persuadée qu'elle est aimée de son patron, un célèbre médecin. Alors qu'en fait, il n'en est rien, et que même elle l'exaspère par ses attentions maladroites. Elle connaîtra une mort particulièrement pénible, je n'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostface
Fraîchement mort!
Ghostface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2011

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 4:19

Je vous conseil soit : Chrsitine de Stephen King ou Shinning viking viking
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 5:37

Je me suis procuré tout a l'heure a la bibliothéque "Dans l'abîme du temps" de H. P. Lovecraft. C'est un récit qui comprend :

-Dans l'abîme du temps
-La Maison de la sorcière
-L'Appel de Cthulhu
-Les Montagnes hallucinées

Sa remonte a un moment que je devais lire du H. P. Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 11:36

Je vais me procurer Christine, que je ne connais pas (je connais juste le thème de l'histoire) : Shining, je suis d'accord, c'est un chef d'oeuvre du genre. Et toutes les histoires signées sous le nom de Richard Bachmann valent la peine aussi.

En ce moment, je suis plutôt plongée dans les classiques du 19° siècle, histoire de découvrir une époque si proche et si différente de la nôtre à la fois. Et aussi, pour la beauté de l'écriture des écrivains de ce temps là. Voire même, l'argot de cette époque, dans certains romans de Zola et Victor Hugo, pratiquement incompréhensible de nos jours et si pittoresque.
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:08

AngelaBaker a tu lu "marche ou créve" de stephen king ? je le considére comme sont meilleurs romans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:38

Oui, il est excellent, je l'ai lu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:49

je vous conseil vivement du Lovecraft ou du Poe, se sont des poids lourds de la litterature d'horreur. et par pitié essayez du THILLIEZ!!! franck thilliez et dites m'en des nouvelles...KING OH la la The king son univers est unique, inimitable (a part Blaze bof bof)suis fan fan de ces deux là et puis Chattam ahhhhhhh formidable
Revenir en haut Aller en bas
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 4:36

Oui, c'est des auteurs super, Thilliez c'est hard, Chattam aussi, les autres c'est des classiques et on est pas deçus, tout leurs livres sont passionnants
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 4:43

Oh yerrrrr Black felicia. je constate que tu es de france et notre Thilliez adoré s'est il exporté vers le quebec? Il faut faire exploser ses ventes outre atlantique pour qu'il continue longtemps longtemps.....d'ailleurs as tu lu GATACA?
Revenir en haut Aller en bas
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 5:07

non j'ai lue la foret des ombres, train d'enfer pour ange rouge, mais je voudrais lire tous ces romans
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 5:13

Alors dans ce cas lis ses livres dans leur ordre de parution, les protagonistes de l'histoire sont les meme, notamment Franck sharko et lucie Henebelle, on les suit et les retrouve regulierement dans les histoires et pour comprendre leur maniere de fonctionner, leur psychologie il faut connaitre leur histoire, (meme si chaque livre peut etre lu et compris sans avoir lu les precedents)
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:05

Ces livres, je les aime beaucoup aussi, même si la description des meurtres est très graphique, et limite insoutenables affraid

Les personnages de Sharko et Lucie, la jeune inspectrice de police mère seule de deux jumelles, sont particulièrement attachants : Lucie cache chez elle un lourd secret, qui est dévoilé dans un des livres, dont je ne me souviens plus du nom : elle cache dans son appartement un objet qu'elle interdit à quiconque de voir et il s'avère que c'est
Spoiler:

Les tueurs sont tout à fait diaboliques, je ne rate pas un des livres de Thilliez, mais je crois que j'ai encore des lacunes, je verifierai sur internet.

La forêt des ombres, qui met en scène d'autres personnages, est un livre passionnant et macabre aussi, à ne pas rater.

De Chattam, j'aime beaucoup la trilogie du mal, suvie de la promesse des ténèbres, qui en fait serait un début si on les replaçait dans l'ordre chronologique : le mari de l'inspectrice de police Annabel, amie du héros Joshua Brolin, a disparu sans laisser de traces, et là on apprend ce qu'il est devenu.

Mais pourquoi, Chattam, qui est Français, a-t-il choisi des héros Américains ? Peut être parce que les choses qu'il décrit ne seraient pas possibles en France, où on n'a pas des tueurs de cette envergure.

Je me pose aussi la question, s'il y aura une suite, et si Joshua se déclarera enfin à Annabel, et réussira à se débarasser de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:16

De Thilliez il y a :
Train d'enfer pour ange rouge,
la chambre des morts,
la foret des ombres,
deuil de miel,
la memoire fantome,
l'anneau de moebius,
fracture,
le syndrome E
et enfin gataca. Je les ai tous lu et suis folle d'impatience de lire le prochain. Le plus memorable de tous est l'anneau de moebius hallucinant!
Quand a Chattam il s'est volontairement americanisé et le melange frenchi et americain est top. Il a beaucoup voyagé aux Etats unis et y a passé un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:19

Fin du mois passé j'ai lu La Promesse des ténèbres de Chattam
Puis j'ai dévoré Aliss de Senécal en 2 jours
Et là je viens de finir Léviatemps de Chattam aussi

Thilliez je ne connaissais pas, faut vraiment que j'essaie de me procurer quelques uns de ces romans !
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:24

je viens de finir le requiem des abysses de chattam mais j'aurais du lire Leviatemps avant car le requiem en est la suite donc je sais deja qui est le meurtrier avant de lire le 1er. un peu dommage. mais pas grave , je vais me regaler avec leviatemps quand meme et oui shocos, il faut que tu goute à Thilliez, sensations garanties Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:27

Perso Léviatemps j'ai pas trop aimé
Après avoir lu La promesse des ténèbres, je m'attendais à mieux de sa part.

Ca reste un bon livre avec une intrigue pas mal mais vachement plus lent

En tout cas demain je vais en ville je vais en profiter pour fouiller mon libraire :p Thilliez c'est plustot gore ?
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:32

Disons qu'il se documente tellement que tout est parfaitement realiste, voila sa force. L'etre humain est au max de sa perversité, pas de tabou, du vrai, du cru. je vis pleinement chacun de ses livres, il m'embarque a chaque fois dans cet univers particulier.
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:46

je vous conseil aussi tres vivement "Le mal par le mal" d'Eric Nataf c'est un polar mais c'est rudement bien ficelé et les scenes décrites sont parfois et meme chaque fois puker il est peu probable que vous soyez decu
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:48

faut que j'arrete je passerais des heures a parler de mes lectures, si je pouvais passer ma vie a lire je le ferais,
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:56

Oh, mais j'ai du retard à rattraper, moi ! Je n'ai pas tout lu....
L'anneau de Moebius, c'est à se taper la tête contre les murs, exactement comme certains romans ou nouvelles de SF sur les voyages dans le temps, il m'a un peu perturbée.

Je n'ai lu ni Gataca ni le syndrome E, à réparer sans tarder, ni non plus Léviatemps.

Oui Shocos, je dirais que Thilliez est gore, pas de doute là dessus, mais bien sûr, on a chacun sa sensibilité personnelle, la mienne est plutôt "hyper sensible".

Sénécal, j'en ai entendu parler en bien par un des Québécois du forum, j'aimerais en lire. Mon pourvoyeur de livres, c'est amazon, parce que dans ma petite commune, on n'a aucune librairie digne de ce nom.

Dans le gore, on a aussi les romans de 2 Anglaises, Val Mc Dermid, et surtout Mo Hayder, mais je crois qu'on en a déjà parlé avec Félicia un peu plus haut. C'est gore aussi, surtout, chez la 1°, le chant des sirènes, et chez la 2°, l'homme du soir : là, on entre dans le carrément insoutenable. Le 1° traite du plaisir pervers par la torture, le 2° de la pédophilie et c'est celui là que j'ai failli lâcher tellement il est hard.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:58

Pareil que toi, Cyriloupas ! et on a posté ensemble, tu vois comme mes messages sont longs quand il s'agit de lectures, je suis intarissable.
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:05

j'arrive pas a trouver mes mots pour ecrire ce que je ressens lorsque je lis, alors mes messages sont pas bien long mais bon cela n'ote rien a mon enthousiame bref

L'homme du soir dont tu parle plus haut là je pourrais pas la pedophilie s'est redibitoire je ne peux pas ni en lecture, ni en film, ni rien tout court ça me met hors de moi est ce que c'est parce que j'ai 2 petites filles et que ça me renvoi a quelque chose d'impensable ja sais pas mais je peux pas. mais je vais me procurer l'autre 'le chant des sirenes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières lectures   Dernières lectures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures les plus terrifiantes
» Dernier achat de livres ou autres lectures...
» Top 5 des 5 dernieres années
» Musique - Vos dernières acquisitions
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: