Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crocodile (2000, Tobe Hooper)

Aller en bas 
+6
Killing Zoé 73
M-O-C
oli le mal
Mr. Horreur Web
BloodSplash
X-Files_Arpanet
10 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyVen 15 Sep - 16:41

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Crocodileul4
Crocodile (2000)


Crocodile est un film de Tobe Hooper, également responsable du célèbre Massacre À La Tronçonneuse de 1974.
Je me suis dit avant de regarder ce film : allez, c'est du Tobe Hooper, ça peut pas être totalement pourri ! Mais je ne pouvais pas plus me tromper !
Autant je n'apprécie pas TCM 74 mais en reconnaît ses qualités, autant Crocodile est une grosse daube débile, sans talent ni intérêt quelconque.

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Crocodile2lq4
Le scénario, on le connaît : des jeunes crétins vont camper à bord d'un bateau sur un lac réputé pour avoir un crocodile de 10 mètres de long dans ses fonds. Mais ces abrutis ne pensent qu'au sexe, à l'alcool et à la drogue et y vont quand même. Résultat, sur les 8, seuls 3 s'en sortent dont un a la jambe à moitié bouffée.

On est loin, très loin, à des milliers de kilomètres de Massacre À La Tronçonneuse, à croire que Hooper a perdu la main en 26 ans et qu'il ne fait que du réchauffé de série Z bien naze.

Ce qui choque dans Crocodile en premier lieu, ce sont ses acteurs et personnages centraux : les acteurs jouent comme des pieds, normal on est dans une série Z ; mais en plus d'acteurs mauvais, le scénario s'affuble de personnages caricaturés à mort et définitvement demeurés ! Un moment donné, un des abrutis de naissance gueule : "C'est l'heure de la bière" et tous les autres gueulent comme des putois à base de "Ouais ! Trop cool" comme s'ils venaient d'avoir 14 piges et buvaient leur première bière.
Et puis, comme n'importe quelle personne de 20 ans, ils pètent tous de joie quand un des potes sort une bouteille de whisky ! Youpi ! C'est fou ce qu'on s'amuse chez eux !
Crocodile (2000, Tobe Hooper) Crocodile3lt4
Sans parler de la force des dialogues, bien sûr ! C'est du style : "Elle est morte." "C'est un miracle.", et le tout régurgité sur le même ton posé, probablement dû au doublage français, remarque !

Alors, on se dit que, heureusement, ils vont pas tarder à se faire bouffer et crever rapidement, mais non ! Hooper nous laisse mariner comme des glands devant ces crétins tandis que le crocodile géant se balade tranquilement dans les eaux du lac.
Crocodile (2000, Tobe Hooper) Crocodile4ko6
Et puis viennent les meurtres, enfin ce qui s'en approche le plus.
Ce qui faisait la force de Massacre À La Tronçonneuse, c'étaient son réalisme et son côté malsain insupportables. Mais que foutait donc Tobe Hooper ?? Dans Crocodile, les meurtres sont tous mal faits, les corps dévorés n'ont droit qu'à un bref aperçu avant de replonger dans l'eau, le sang ressemble plus à de la gouache qu'à de l'hémoglobine, les cadavres sentent le latex à plein nez, et on a même droit à de vieilles blessures dignes des années 70 !

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Crocodile1wn7

Un truc pas mal : à un moment donné, l'un des persos se fait écorcher la jambe, ils lui mettent une bande à la jambe gauche. Puis il se fait avaler par le crocodile, avant de se faire régurgiter avec une bande autour de la jambe DROITE. Mais dans les plans suivants, la bande est correctement revenue à sa jambe gauche ! Super, vraiment du bon boulot, Hooper !

Quant au développement de l'histoire, ben autant en rire parce que c'est franchement ridicule : un des demeurés post-adolescents pique un oeuf de croco et le planque dans le sac d'une des filles sans qu'elle s'en aperçoive. Comme cet idiot se fait bouffer avec quelques autres, la fille ne le sait pas mais, assaillie sans cesse par le croco, elle n'oublie jamais de prendre son sac mais quand un des mecs lui retire des mains pour fouiller à l'intérieur, elle dit qu'il n'y a rien à l'intérieur. Alors, pourquoi le garder ? Impossible de savoir, faut l'excuser, c'est une blondasse ! geek
Crocodile (2000, Tobe Hooper) Crocodile5tl9
Alors la maman croco se raboule, la blondasse lui file son oeuf et le croco se casse dans le lac. Fin de l'histoire, 1h30 de perdues !

Vous avez aimé Massacre À La Tronçonneuse ? Alors, passez votre chemin si vous ne voulez pas détester à vie Tobe Hooper !




Note : 3/20
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyVen 15 Sep - 17:16

J'ai bien aimé Eaten Alive de Hooper, son deuxième films qui parle aussi d'un crocodile mangeur d'homme mais celui-ci ne me tente pas du tout. Sachant d'avance les multiples commentaires et critiques négatives tout comme la tienne donc je passe mon chemin pour celui là.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyVen 15 Sep - 17:19

En France, Eaten Alive s'intitule Le Crocodile de la Mort, si je ne m'abuse et les commentaires faits dessus sont pas trop mal.
Mais ce Crocodile est une vraie marde bien pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyVen 15 Sep - 17:22

X-Files_Arpanet a écrit:
En France, Eaten Alive s'intitule Le Crocodile de la Mort, si je ne m'abuse et les commentaires faits dessus sont pas trop mal.
Mais ce Crocodile est une vraie marde bien pourrie !

Effectivement, le titre français c'est Le Crocodile de la Mort. Un très bon film à conseiller au fan de Texas Chainsaw Massacre, du même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyVen 15 Sep - 17:23

Moi qui n'ai pas aimé TCM 74, je passerais mon chemin, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyVen 15 Sep - 22:04

J'ai pas aimé Crocodile, mais je m'attendais à bien pire.... 1.5/5

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptySam 16 Sep - 11:56

Si vous parler du film de Tob Hoopers je suis d'acore : un très mauvais film ! 3\10
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptySam 16 Sep - 11:58

Oui oui comme je l'indique dans le topic, c'est bien le film de Tobe Hooper qui est un véritable ramassis de mardes !
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptySam 19 Jan - 8:38

J'ai vu Crocodile 2 ya un petit moment maintenant Razz
Un bon film mieux réalisé que le premier,crocodile plus realiste.
Sa se laisse regarder facilement.
En tout cas moi et ma soeur avons apprécié

12/20
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptySam 19 Jan - 10:24

BloodSplash a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
En France, Eaten Alive s'intitule Le Crocodile de la Mort, si je ne m'abuse et les commentaires faits dessus sont pas trop mal.
Mais ce Crocodile est une vraie marde bien pourrie !

Effectivement, le titre français c'est Le Crocodile de la Mort. Un très bon film à conseiller au fan de Texas Chainsaw Massacre, du même réalisateur.

J'n'ai pas du tout accroché au "Crocodile de la mort", j'ai trouvé l'interprétation de l'acteur principal (Melville Brant il s'appelle je crois) particulièrement mauvaise...

Et concernant ce "Crocodile", du même Hooper (on en attend plus rien de ce bonhomme désormais... Sad ), je n'l'ai pas vu, mais je n'en ai entendu que du mal... et interprété par des personnages bien crétins d'ailleurs !!

Au passage, je trouve ta critique très marrante cher 'X-Files_Arpanet' ! Bien joué L'Ami ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptySam 19 Jan - 13:39

Pour le 1er :
C'est sympa a regarder mais en film d'horreur c'est vraiment nul.
ON ne voit que la gueule ou la queue du croco pendant le debut(me suis fait"putain on voit quand son corps?") mais apres quand on voit son corps mieux vaut voir sa queue et sa gueule , car le croco en 3D tout mal fait Jason ...
Sinon c'est une sorte de Teen Movie mais avec une touche de sang(pas des litres non plus).
Je lui donne une note de 10/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptySam 19 Jan - 21:12

M-O-C a écrit:
J'ai vu Crocodile 2 ya un petit moment maintenant Razz
Un bon film mieux réalisé que le premier,crocodile plus realiste.
Sa se laisse regarder facilement.
En tout cas moi et ma soeur avons apprécié

12/20
J'ai aussi préféré celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyDim 20 Jan - 5:18

M-O-C a écrit:
Je lui donne une note de 10/20

Je ne te comprends pas bien. Tu mets 14/20 à des films que tu trouves super, mais 10/20 à ceux que tu trouves nuls...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptySam 27 Déc - 14:30

Citation :
Mais ce Crocodile est une vraie marde bien pourrie !


Je n'arrive pas à croir que je dit cela... Tu as tellement raison X-Files c'est tellement mauvais même pour moi un fan de Tobe Hooper ( je parlent de moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyDim 28 Déc - 11:56

Le film est passé plusieurs fois assez tard sur TMC (je crois, ou M6).
Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il était de Tobe Hooper :l
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyDim 7 Juin - 11:33

Moi je l'avais bien aimé ce film Mr. Green Mais bon, j'avais en bas de 14ans lorsque je l'ai vu Razz

Le deuxième était meilleur si je me souviens bien...

Bon c'est tout de même tombé dans l'oublie et y'a pas grand chose à dire, surtout après ce qu'x-files a dit!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyDim 7 Juin - 15:00

J'ai trouvé le deuxième encore plus con, perso. Mais, vu la qualité de ces deux bouses, difficile de dire qui est le pire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Juin - 5:07

X-Files_Arpanet a écrit:
J'ai trouvé le deuxième encore plus con, perso. Mais, vu la qualité de ces deux bouses, difficile de dire qui est le pire... Laughing

étant jeune ( plus jeune qu'en ce moment^^), ce film était parfait pour combler ma dose d'horreur. Malgré que vous le détestez tous, ce film est quand même divertissant (pour l'âge que j'avais...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Crocodile (2000, Tobe Hooper)   Crocodile (2000, Tobe Hooper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crocodile (2000, Tobe Hooper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poltergeist (1982, Tobe Hooper)
» Mortuary (2005, Tobe Hooper)
» Lifeforce (1985, Tobe Hooper)
» The Funhouse (1981, Tobe Hooper)
» The Mangler (1994, Tobe Hooper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: