Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poltergeist (1982, Tobe Hooper)

Aller en bas 
+17
Taffy
simon94
evil mind7
pinoa7x
sabrewulf
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
Mark Allan Poe
Empereur GHOULE
celticxoan
Jamie Lloyd
Krueger
Zabou
Picrotal
Sleuth
the_oufman
Machiavel
Mr. Horreur Web
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyDim 7 Oct - 22:17

C'est mardi que sort la nouvelle édition pour commémorer les 25 ans de Poltergeist.

Pour l'occasion, j'ai mis à jour ma critique en plus d'y ajouter mon impression du DVD.

Bonne nouvelle: le transfert est supérieur à l'ancienne édition (et de loin).

Mauvaise nouvelle: les bonus ne sont pas dignes du film!!!

Néanmoins, un achat que je conseille aux amateurs du film!!!

http://www.horreur-web.com/poltergeist.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Oct - 5:49

Un film que je devrais revoir, même les autres, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
the_oufman
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Oct - 13:48

Un exelent film incontestablement, surtout quand on sait le triste sort des acteurs sa fait encore + flipper :s
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyLun 8 Oct - 16:59

C'est un bon film, mais comme en disait un sur ALLOCINE, les réactions des personnages ne sont pas vraiment crédibles. Je veux dire qu'il ce passe des choses bizarres et les parents prennent pas mal ça à la rigolade...Que ce soit de glisser sur le plancher, manque de réactions de frayeur et j'en passe. Comme si c'était un amusement où qu'ils avaient vu ça pendant toute leurs vies. Poltergeist (1982, Tobe Hooper) COFFIN12 Peut - être qu'ils ont trop fumé de drogue avant de s'endormir.Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Sniff-ligne-de-coke-125 Alors ils sont peut - être habitué à voir des éléphants roses etc. Il faut vraiment que tout arrache pour que ça réagisse...Moi, si des trucs du genre ce passaient dans ma maison, j'aurais pas envie de rigoler. Pour le reste, ça peut aller. Il y en a qui ont reproché une certaine propagande américaine ou trop de sentiments mieilleux genre: MAMAN T'AIME MA CHOUCHOUNNE, TON PÈRE, TON FRÈRE, TA SOEUR, LE CHIEN, LE GARS QUI S'ARRACHE JOYEUSEMENT LE VISAGE DANS LES TOILETTES, LE SPECTATEUR QUI REGARDE CE FILM ET LE VOISIN AUSSI T'AIMENT.Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Pluie-de-coeurs-16548
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyMer 10 Oct - 21:12

the_oufman a écrit:
Un exelent film incontestablement, surtout quand on sait le triste sort des acteurs sa fait encore + flipper :s

Le triste sort des acteurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyVen 12 Oct - 2:57

Un de mes films préférés! Même des années plus tard il continue de faire superbement peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyVen 12 Oct - 4:14

Moi tout ce que je me rappelle de ce film c'est la fin je l'avait sur une chaine de télé je crois tcm et j'en garde par vraiment beaucoup de souvenire.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyVen 12 Oct - 12:31

Picrotal a écrit:
the_oufman a écrit:
Un exelent film incontestablement, surtout quand on sait le triste sort des acteurs sa fait encore + flipper :s

Le triste sort des acteurs ? Rolling Eyes

Ben oui...Une qui ce fait tuer, une autre qui meurt d'une maladie et j'en passe.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyVen 12 Oct - 14:34

Pas mal d'acteurs sont morts après ce film, le talent de Tobe aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyVen 12 Oct - 18:26

J'aurais aimé que ce film ne soit réalisé que par Tobe Hooper et que Spielberg ne vienne pas se mêler de la réalisation.....
Surtout qu'à cette période Tobe Hooper était encore talentueux !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyDim 14 Oct - 20:08

Sleuth a écrit:
Picrotal a écrit:
the_oufman a écrit:
Un exelent film incontestablement, surtout quand on sait le triste sort des acteurs sa fait encore + flipper :s

Le triste sort des acteurs ? Rolling Eyes

Ben oui...Une qui ce fait tuer, une autre qui meurt d'une maladie et j'en passe.

Mouais enfin, de là à ce que ce genre de choses fasse flipper... D'autant que Poltergeist est un film assez anodin dans son contenu, il ne porte pas sur des évènements démoniaques qui auraient pu justifier une quelconque « malédiction », si l'on se place dans l'optique délirante et paranoïaque des culs-bénits ou autres grotesques satanistes frustrés.

A ce propos, une immense majorité des acteurs jouant dans le Nosferatu de Murnau sont aujourd'hui morts et enterrés. Le film est-il maudit ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyLun 15 Oct - 7:20

Mets-en qu'il est maudit! Bugs Bunny et les Looney Toons ont complètement enlevé tout sérieux au film de F. W. Murneau. Je ris à chaque fois que je l'écoute aujourd'hui, en pensant à la parodie que Bugs en fait dans ses dessins animés.

Mais ce qui frappe l'imaginaire des gens pour Poltergeist, c'est le fait qu'ils soient décédés tragiquement après le tournage des films, comme s'ils avaient commis un acte sacrilège et qu'ils devaient payer pour ça.

Évidemment, ça tient davantage du plaisir qu'on retire à se faire des peurs de jeunesse que de la réalité pur et simple. Laisse-les s'amuser un peu. cool1

Bon, ça me fait penser à la fois que je suis allé visiter un cimetière indien et... alien3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: poltergeist trilogy   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyJeu 29 Mai - 19:59

moi j,ai trouver que le premier etait super bon et super bien penser pour un film des annee 80

le deuxieme est vraiment inutile et le fait de nous reveler l,identite des fantome est vraiment pas fort

le troisieme je ne lais pas encore vue et je ne veux pas le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2008

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyJeu 29 Mai - 20:18

Poltergeist: Bien que pouvant sembler légèrement culcul la praline aux premiers abords, Poltergeist est selon moi l'un des meilleurs film de maison hanté! Sous une morale très holywoodienne et une cascade d'effets spéciaux (très réussis, d'ailleurs) se cache l'histoire touchante d'une mère prête à tout pour ses enfants...
4.5/5

Poltergeist: The other Side: Tout ce qui faisait le charme du premeir film, un aspect à la fois fantastique et horrifique a ici disparu sous des tonnes de clichés, d'effets spéciaux ratés et de morales quétaines. Tout ici est expliqué, ce qui amoindri l'effet ressenti et rend le spactacle pathétique...
1/5

Poltergeist 3: Légèrement meilleur que Poltergeist 2, Ce film n'est pas pour autant exempte de défauts...
1,5/5

Au final, cette trilogie ne vaut que pour son premier film innovant et magique...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyVen 30 Mai - 22:14

avec ta critique du troisieme ca me donne encore moins envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptySam 31 Mai - 13:08

mark a écrit:
le troisieme je ne lais pas encore vue et je ne veux pas le voir
Reste comme ça, le troisième ne vaut pas le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyDim 1 Juin - 18:55

est ce que quelques peu me faire un long resume du troisieme episode pour que je ne me force pas a le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyJeu 5 Juin - 8:35

le-paranormal.xooit.fr/t196-la-malédiction-du-film-poltergeist.htm

quand vous lirez ce si vous ne verez plus les de la meme facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyDim 31 Mai - 12:23

Poltergeist de Tobe Hooper 16/20
Poltergeist
est un petit chef d'oeuvre horrifique qui n'a pas perdu de sa superbe. De nos jours c'est sûr, certains effets sont assez décelables mais sa force est intacte. Le film qui a terrorisé pas mal de monde surtout les enfants. Tobe Hooper a su intégrer des éléments qui représentent à merveille les peurs enfantines, la nuit, la tempête et surtout les jouets comme ce ténébreux clown qui même de jour impressionne.
Ce film n'est plus à présenter, dès l'intro avec The Star-Spangled Banner, l'hymne national américain qui ouvre le métrage sans égal. Ce même hymne qui va nous faire monter la tension juste avant le grand drame que vont subir les personnages du film. Une oeuvre que beaucoup attribue à son producteur Steven Spielberg.
Sans être trop graphique, à quelques plans près, Poltergeist était (à sa sortie en salles) et reste de nos jours interdit aux moins de 16 ans. Plus un film fantastique qu'un film horreur même si son ambiance le dirige inévitablement vers l'horreur, il reste l'un des meilleurs films de fantômes jamais réalisé. Mais ce qui le rend encore plus effrayant c'est qu'il est suivi d'une malédiction, la plupart des acteurs de cette franchise sont morts. Dès la fin du premier film celle qui joue le rôle de la grande soeur est assassinée par un ex-petit ami et ce n'est là que le début d'une longue série de drames dont la mort de l'actrice Heather O'Rourke (Carol-Ann) à la fin du 3ème film.
Poltergeist possède également une fin dantesque loin de toutes ses fins téléphonées que le genre connaît de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyJeu 18 Juin - 10:38

C'est vrai,sa la passé a la tv,disant que le tournage et ceux qui y participaient étaient maudit!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyJeu 18 Juin - 10:42

pinoa7x a écrit:
C'est vrai,sa la passé a la tv,disant que le tournage et ceux qui y participaient étaient maudit!

Comme pour L'Exorciste... De la récupération publicitaire, ni plus ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
evil mind7
Phase terminale
evil mind7


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : quelque part dans le noir
Date d'inscription : 18/06/2009

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyJeu 18 Juin - 16:53

Ah poltergeist un très bon petit film.
La petite fille devant son écran de télévison est le symbole le plus fort de ce film.
Par contre les suites ne méritent pas d entrer dans le panthéon des nanars car cela serait une insulte au film bidon rabbit
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyMer 22 Juil - 11:12

Ah, ce petit classique Wink
Ça restera toujours un excellent film, j'ai toujours aimé la fin. Durant le film, il n'y a pas énormément d'action, mais les 20 dernières minutes sont bourrées d'action.
Ça faisait longtemps que je l'avais vu, je l'ai réécouté hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyJeu 23 Juil - 18:16

Hier soir j'ai écouté Poltergeist, et sérieusement j'ai été déçu ! Je n'enlève rien au film,je trouve les acteurs brillants et l'histoire également . Par contre,je n'ai juste vrm pas embarqué,je n'ai jamais vrm trippé sur les films du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) EmptyJeu 23 Juil - 18:41

J'étais sur d'avoir écris mon avis sur ce film scratch
Tant pis, je vais l'écrire vite fais puisque le film n'est pas tout frais dans ma mémoire.

La film est bon, il n'y a aucune doute! Les seuls défauts se retrouvent dans le milieu du film où ça commence à être un peu long, car il ne se passe (presque) rien, mais c'est ''très regardable'', c'est juste que ça m'a un peu ennuyé par moment. Une autre chose dont j'ai un peu moins aimé, c'est le fais que le film vire plus fantastique qu'horreur. Il n'y a que quelques touches d'horreur, le reste c'est du fantastique. J'aurais aimé que le film soi plus épeurant (car faut que je l'admettre, je n'ai même pas eu un soupçon d'horreur, même pas de frissons).

A part ça, le film est parfais et les acteurs sont excellent et que dire des 20 dernières minutes du film...TROP MALADE affraid Fantastique.

Ma note:
8/10 c'est vrai que je l'ai écouté dans de mauvaises conditions, faudrait que je le réécoute.

ps: Malgré que tout le monde dit que les suites sont de la merde, je suis tout de même tenté d'aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist (1982, Tobe Hooper)   Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poltergeist (1982, Tobe Hooper)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mortuary (2005, Tobe Hooper)
» Crocodile (2000, Tobe Hooper)
» The Mangler (1994, Tobe Hooper)
» Lifeforce (1985, Tobe Hooper)
» Djinn (2013, Tobe Hooper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: