Aberration (
2000)
En l'an de grâce 2000, comment continuer à faire de telles merdes ?
C'est la question que je me suis posé en regardant
Aberration !
Que nous conte
Aberration ?
Une gentille blondasse aux mèches roses s'installe dans le chalet de son enfance, en plein milieu d'une montagne, rempli de poussière et de moisissure. Mais elle est bientôt, elle et son chat, assaillie par une horde de geckos pas très contents qui ont décidé d'évoluer en moins de deux et de s'immuniser contre tout ce qui pourrait leur nuire.
La chalet de l'horreur... Le scénario est, vous l'aurez compris, basique et très nul ; les personnages ne sont pas attachants du tout, entre une blondasse dont l'histoire est pathétique (elle et son ex escroquaient de vieux riches pour leur pomper tout leur fric, mais elle a fui son ex avec tout leur fric, du coup, l'ex est vénère et veut la retrouver !
), et un biologiste qui a passé trop d'années seul à discuter avec ses arbres ; l'image est dégueulasse et on se demande si le réalisateur n'a pas filmé ça avec son caméscope de famille ; et les pseudo effets spéciaux sont ridicules au possibles.
Les acteurs ont un jeu gerbant et les personnages n'agissent avec aucune logique. Ainsi, le biologiste se fait traiter comme une merde par la blondasse alors qu'ils ne se connaissent que depuis une heure et que celui-ci l'a gentiment ramenée chez elle et qu'il a planté sa bagnole dans un arbre à cause d'elle. À côté de cela, pour passer la nuit, ils se serrent l'un contre l'autre dans un lit étroit mais la fille ne présente aucune crainte à dormir avec lui ! Et elle ne sentira même pas une torche lui cogner contre les reins...
Sans parler de l'arrivée de l'ex-petit ami grand méchant ! Ce dernier débarque avec ses deux flingues pour récupérer son fric, fait un carton dans les geckos puis finit par se faire bouffer par eux et exploser la tronche par la blondasse. Wouhou ! Quel scénario et quelle histoire !!
Pour déconner, à un moment où des geckos s'excitent contre un pare-brise, je disais à
Twirleuse : "Attention, on va presque voir des mains bouger les geckos en plastique !" Eh ben, on y a droit, en effet !
Pendant que des geckos en plastoque frappent contre une vitre, on voit à plusieurs reprises le haut des mains de ceux qui les font bouger. Et dire qu'on est en l'an 2000 ! J'ai vraiment eu l'impression de revoir le sketch télé de Star Trek des
Inconnus !
Heureusement,
Aberration est sauvé par quelques scènes cradingues : éclosion d'oeufs verdâtres de geckos, explosion de tête humaine dont un gecko sort par la bouche, cadavre humain bouffé par une dizaine de geckos...
Mais à part ces scènes frôlant le gore
ultra soft,
Aberration est une vraie merde réalisée et écrite avec les pieds !
On ne pourra pas lui reprocher de ne pas être divertissant à cause de ses scènes hyper mal faites, des dialogues pourraves, du jeu hilarant des pseudo acteurs, et des nullités qui parcourent l'écran pendant 1h25. Mais sachez que vous n'avez rien perdu si vous ne voyez jamais ce navet !
En clair, même les téléfilms de M6 sont plus divertissants qu'
Aberration ! C'est vous dire...
Quant au final, il est tout simplement génial et inattendu : tous les geckos crèvent et le biologiste et la blondasse finissent ensemble. C'est-y pas beau tout ça ?
Aberration se fout donc gentiment de notre gueule en nous ressassant des effets périmés depuis plus de 10 ans et des histoires branlantes dont tout le monde se fout. Un joli navet qui plaira à tous les amateurs de ce sous-sous-sous-sous-genre de films !
Note : 8.5/20