Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)

Aller en bas 
+15
Taffy
Nicolas
yutuy
wrongturnusual
boulays
Bob Boyle
def leppard
Gregg
freddyforever
chainsaw
celticxoan
lady vamp
Empereur GHOULE
Mr. Horreur Web
X-Files_Arpanet
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 9:46

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Souvie11
Souviens-Toi…L’Été Dernier
(I Know What You Did Last Summer)
– 1997

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Jim Gillepsie
Écrit par Kevin Williamson
I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01091210
D’après l’œuvre de Lois Duncan
Musique de John Debney
Avec Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr., Ryan Phillippe, Bridgette Wilson, Johnny Galecki, Anne Heche, Muse Watson

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01413610I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01371810

Surfant sur le succès de Scream, Jim Gillepsie semble avoir compris la formule du néo-slasher : faire des films d’horreur avec des jeunes et pour les jeunes, quitte à échafauder un tueur en série à la va-vite et à introduire des meurtres auto-censurés de partout. Si, lors de sa sortie, Souviens-Toi…L’Été Dernier se révélait n’être qu’un slasher de piètre qualité, il prend aujourd’hui une tournure radicalement différente. En effet, grâce au Scary Movie des Frères Wayans, les scènes particulièrement chiantes ou incohérentes se transforment soudainement en moments de fous rires. Comment ne pas hurler de rire devant la séquence de l’accident (se rappelant le fameux « Oh mon Dieu ! On a écrasé une botte ! ») , celle du défilé (« C’est ma meuf ! C’est ma meuf ! » « Ouais, c’est la mienne, aussi ! »), ou encore celle où l’héroïne tourne bêtement en rond en gueulant au tueur ce qu’il attend ?! De ce fait, le spectateur peut oublier le talent trop discret de Jim Gillepsie – ne se démarquant que par quelques mouvements de caméra, dont un intéressant travelling – et se consoler sur la parodie des Frères Wayans pour mieux faire passer la pilule.

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01267310I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01459010

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01586110I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01679010

Seulement, les Wayans n’ayant pas pastiché l’ensemble du métrage, nombre de scènes ne prêtent pas à rire et nous confrontent douloureusement à la qualité réelle de l’œuvre. Qualité meurtrie par : un scénario surfait, convenu (l’image de fin ne surprendra personne), aux rebondissements basiques et prévisibles. de mauvais acteurs et de mauvaises actrices – dont les deux greluches de Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar –, campant des personnages stéréotypés comme on n’en fait plus (le couple d’amoureux cucul, hésitant à franchir le pas). La seule petite surprise de Souviens-Toi…L’Été Dernier provient de sa bande-son. Bien que les thèmes d’angoisse ne soient pas généreux en terme de créativité, John Debney ajoute un peu de mélodie et de tension à un rendu visuel atrocement plat.
En somme, Jim Gillepsie peut remercier les Frères Wayans pour avoir rendu moins soporifique ce slasher pour ados boutonneux. Cela rend Souviens-Toi…L’Été Dernier plus attrayant mais ne modifie en rien ce qu’il est vraiment. À savoir un nanard nouvelle génération à enterrer au fond de son jardin ! Mais vous, que pensez-vous de Souviens-Toi…L’Été Dernier ?

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01187910I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01304110

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01565910I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) 01744210

Réalisation : 1.5/5
Histoire : 1/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 1/5


Note : 7/20
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 10:09

On est vraiment pas fait pour s'entre mon cher X-files......

Je ne me fait pas d'illusions sur la qualité de I Know What You Did Last Summer, mais je mentirais si je disais que je N,ai pas trouvé ce film divertissant.... très divertissant.

Pour moi, ce film est un de mes plus grands plaisirs coupables!! Un des meilleurs slashers de sa génération!!! Et oser comparer ce film à l'abomination des frères Wayans (on parle du tas de merde qu'est Scary Movie...), qu'elle honte !!

Un GROS 4.5/5 pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 11:09

Ah, non merci pour moi... quand Frissons est arrivé, j'ai commencé à trouver ce genre de films - du moins ceux tournés entre 1995 et le début 2000 - ennuyeux.

Le Pacte du Silence (titre québécois du film critiqué dans le présent sujet) est naze aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 11:57

je ne me suis pas ennuyée en le regardant mais je ne l ai pas dans mes achats de DVD .
Scream , souviens-toi de l été dernier , ce sont des films d horreur que les producteurs ont cru qu ils allaient grace a cette formule recréer un renouveau dans le genre de l horreur .Dans les deux ils nous ont prit une brochette de jeunes stars montant .
Pauvre generation qui n aura pas la chance de voir dans des forum dans 10ou20 ans des gens parler des ces deux films comme ceux qui parlent maintenant de "massacre à la troçonneuse " ou de "freedy". Je doute fort qu ils puissent survivre à l age .
Et je suis fan de Scary Movie c est humour caca cucu , en meme temps qui peut etre des fois en tout cas pour le premer corrosif face a cette immonde pellicule qu on nous donne en a manger .
des fois ont ce croirait dans un hopital des pays nordique .Pas de sang ni de microbe.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 15:33

Un slasher honorable mode 90/2000, très propre sur lui mais très divertissant au final !
Un bon petit 3.25/5
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 15:36

lady vamp a écrit:
Dans les deux ils nous ont prit une brochette de jeunes stars montant .
Pauvre generation qui n aura pas la chance de voir dans des forum dans 10ou20 ans des gens parler des ces deux films comme ceux qui parlent maintenant de "massacre à la troçonneuse " ou de "freedy".

le fait qu'on parle encore de ces films dix ans (et même plus) après leur sortie est un bon témoignage sur leur qualité de longévité.

Et la tactique des jeunes stars montante date d'une toute autre époque... D'ailleurs, n'était-ce pas la tactique pour les Halloween, Friday The 13th et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 16:45

Mr. Horreur Web a écrit:
lady vamp a écrit:
Dans les deux ils nous ont prit une brochette de jeunes stars montant .
Pauvre generation qui n aura pas la chance de voir dans des forum dans 10ou20 ans des gens parler des ces deux films comme ceux qui parlent maintenant de "massacre à la troçonneuse " ou de "freedy".

le fait qu'on parle encore de ces films dix ans (et même plus) après leur sortie est un bon témoignage sur leur qualité de longévité.

Et la tactique des jeunes stars montante date d'une toute autre époque... D'ailleurs, n'était-ce pas la tactique pour les Halloween, Friday The 13th et compagnie ?

les acteurs des anciens film n avait pas la carriére avant de tourner que ceux de scream et souvien.... ces derniers jouissaient d une sacré cote aupres des ados avec leurs séries .on ne fais plus les film d horreur comme avant !ils nous mettent des tete qui va engndrer de l argent et forcement le scenario est obliger par moment d en souffrir
je ne renie pas ce genre de film ils sont tous les deux mieux que celui que j ai vue aujourd huit MORTUARY
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 20:10

Mon opinion réflète un peu vos avis précédents.
Bien sur que I Know... n'est pas un grand film.Mais si l'on jette un bon oeil sur cette désastreuse décennie(pour moi en tous cas),il fait partie de ceux qui valent(tout de même)le visionnement.Je lui accorderais la note de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 21:41

lady vamp a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
lady vamp a écrit:
Dans les deux ils nous ont prit une brochette de jeunes stars montant .
Pauvre generation qui n aura pas la chance de voir dans des forum dans 10ou20 ans des gens parler des ces deux films comme ceux qui parlent maintenant de "massacre à la troçonneuse " ou de "freedy".

le fait qu'on parle encore de ces films dix ans (et même plus) après leur sortie est un bon témoignage sur leur qualité de longévité.

Et la tactique des jeunes stars montante date d'une toute autre époque... D'ailleurs, n'était-ce pas la tactique pour les Halloween, Friday The 13th et compagnie ?

les acteurs des anciens film n avait pas la carriére avant de tourner que ceux de scream et souvien.... ces derniers jouissaient d une sacré cote aupres des ados avec leurs séries .on ne fais plus les film d horreur comme avant !ils nous mettent des tete qui va engndrer de l argent et forcement le scenario est obliger par moment d en souffrir
je ne renie pas ce genre de film ils sont tous les deux mieux que celui que j ai vue aujourd huit MORTUARY

Les acteurs de Scream et I Know étaient tous inconnus ou presque à la sortie des films. Sarah Michelle Gellar débutait Buffy et Jennifer Love Hewitt et Neve Campbell débutaient l'émission dont j'ai oublié le nom. Seule Courtney Cox était le moindrement connu grâce à Friends (qui lui aussi en était à ses premiers pas).

Et puis, lorsqu'est venu le temps de choisir le casting de Friday The 13th, Sean Cunningham a dit à ses producteurs qu'il voulait des acteurs comme ceux qu'on voit dans les pubs de Coca-Cola (populaires à l'époque en raison de leurs ados beaux et sexy!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyLun 20 Aoû - 22:13

C'est pour ça qu'il a choisi Kevin Bacon? happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyMar 21 Aoû - 1:57

Je préfère 1000 fois Scary Movie à ce gros navet pour ados qu'est I Know... Bien sûr, il faut adhérer à ce genre d'humour pour apprécier, moi j'y adhère à 100%. Et, grâce à eux, les passages ultra chiants et lourdingues de Souviens-Toi... deviennent plaisants car terriblement cons ! Comme le coup de Jennifer Love Hewitt qui tournoie sur elle-même en interrogeant le ciel : "Qu'est-ce que tu attends, hein ?" Non, sérieux, si ça c'est pas de la grosse merde pour ados...
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptyMar 21 Aoû - 12:50

Mr. Horreur Web a écrit:
lady vamp a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
lady vamp a écrit:
Dans les deux ils nous ont prit une brochette de jeunes stars montant .
Pauvre generation qui n aura pas la chance de voir dans des forum dans 10ou20 ans des gens parler des ces deux films comme ceux qui parlent maintenant de "massacre à la troçonneuse " ou de "freedy".

le fait qu'on parle encore de ces films dix ans (et même plus) après leur sortie est un bon témoignage sur leur qualité de longévité.

Et la tactique des jeunes stars montante date d'une toute autre époque... D'ailleurs, n'était-ce pas la tactique pour les Halloween, Friday The 13th et compagnie ?

les acteurs des anciens film n avait pas la carriére avant de tourner que ceux de scream et souvien.... ces derniers jouissaient d une sacré cote aupres des ados avec leurs séries .on ne fais plus les film d horreur comme avant !ils nous mettent des tete qui va engndrer de l argent et forcement le scenario est obliger par moment d en souffrir
je ne renie pas ce genre de film ils sont tous les deux mieux que celui que j ai vue aujourd huit MORTUARY

Les acteurs de Scream et I Know étaient tous inconnus ou presque à la sortie des films. Sarah Michelle Gellar débutait Buffy et Jennifer Love Hewitt et Neve Campbell débutaient l'émission dont j'ai oublié le nom. Seule Courtney Cox était le moindrement connu grâce à Friends (qui lui aussi en était à ses premiers pas).

Et puis, lorsqu'est venu le temps de choisir le casting de Friday The 13th, Sean Cunningham a dit à ses producteurs qu'il voulait des acteurs comme ceux qu'on voit dans les pubs de Coca-Cola (populaires à l'époque en raison de leurs ados beaux et sexy!!).
merci MR Horreur Weeb car je ne savais pas pour les acteurs des freedy ect ....qu on les avaient trouvé par rapport à leur pasage pub , je vais essayais de retrouver quelques photos sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 19:55

J'ai réécouter "I know what you did last summer" admirablement choisi par Black-Rainbow lui-même Wink

C'est un divertissement convenable qui ne renouvelle rien dans le genre. L'histoire reste quand même assez intéressante malgré le jeu d'acteur qui laisse à désiré. L'identité du tueur est disons-le, la plus évidente et la plus plausible possible. Les meurtres ne sont pas tant original mais la caméra nous offres de jolies point de vues.

3,5/5

J'ai maintenant envie de revoir la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer - Souviens-Toi L'Eté Dernier   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 20:19

freddyforever a écrit:
J'ai réécouter "I know what you did last summer" admirablement choisi par Black-Rainbow lui-même Wink

C'est un divertissement convenable qui ne renouvelle rien dans le genre. L'histoire reste quand même assez intéressante malgré le jeu d'acteur qui laisse à désiré. L'identité du tueur est disons-le, la plus évidente et la plus plausible possible. Les meurtres ne sont pas tant original mais la caméra nous offres de jolies point de vues.

3,5/5

J'ai maintenant envie de revoir la suite Razz


C'est sur, le décolleté de Jennifer Love Hewitt ne peut qu'étre un joli point de vue. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 20:25

Je parlais plus des angles de caméra lors des meurtres. violent7

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 21:12

freddyforever a écrit:


J'ai maintenant envie de revoir la suite Razz

Le deuxième est pas si mauvais que ca.Je l'ai meme préféré au premier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 21:20

freddyforever a écrit:
J'ai réécouter "I know what you did last summer" admirablement choisi par Black-Rainbow lui-même Wink

Salaud!

Dis leur au moins que c'était aléatoire.


Je n'aime pas vraiment ce slasher. Il est tiré par les cheveux, les acteurs m'énervent et on repassera pour le sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 21:30

Black-Rainbow a écrit:
freddyforever a écrit:
J'ai réécouter "I know what you did last summer" admirablement choisi par Black-Rainbow lui-même Wink

Salaud!

Dis leur au moins que c'était aléatoire.


Je n'aime pas vraiment ce slasher. Il est tiré par les cheveux, les acteurs m'énervent et on repassera pour le sang.

En effet c'était aléatoire (je lui ai demandé de choisir un nombre entre 1 et 11). Mais tu le voulais dans ton subconscient.

Le manque de sang ne m'a pas dérangé. Trop c'est comme pas assez. Là, c'était juste correct. En fait, il se sont penché sur l'histoire au lieu des effets spéciaux (maquillages et sang).


Dernière édition par freddyforever le Ven 29 Avr - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 21:31

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
freddyforever a écrit:
J'ai réécouter "I know what you did last summer" admirablement choisi par Black-Rainbow lui-même Wink

Salaud!

Dis leur au moins que c'était aléatoire.


Je n'aime pas vraiment ce slasher. Il est tiré par les cheveux, les acteurs m'énervent et on repassera pour le sang.

En effet c'était aléatoire (je lui ai demandé de choisir un nombre entre 1 et 11). Mais tu le voulais dans ton supconscient.

Le manque de sang ne m'a pas dérangé. Trop c'est comme pas assez. Là, c'était juste correct. En fait, il se sont penché sur l'histoire au lieu des effets spéciaux (maquillages et sang).

Quelle histoire?

Mélinda qui pleure devant une valise de voiture pleine de crabes...

Sérieusement j'ai trouvé le scénario faible. C'est un slasher. Le film semble hésiter entre réalisme et surréalisme pour finalement ne jamais trouver sa voie. On dirait un suspens cheap.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 21:39

Black-Rainbow a écrit:
Sérieusement j'ai trouvé le scénario faible. C'est un slasher. Le film semble hésiter entre réalisme et surréalisme pour finalement ne jamais trouver sa voie. On dirait un suspens cheap.

Comme n'importe quel vieux slashers.

Est-ce qu'il a le moindre scénario dans Halloween, Friday the 13th, ou A Nightmare on Elm Street. Pas vraiment. Ça raconte juste l'histoire d'un type qui tue des jeunes un a la suite de l'autre. " I know what you did last summer" rentre dans le même moule que les autres. L'histoire est pareil et différente à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 21:43

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Sérieusement j'ai trouvé le scénario faible. C'est un slasher. Le film semble hésiter entre réalisme et surréalisme pour finalement ne jamais trouver sa voie. On dirait un suspens cheap.

Comme n'importe quel vieux slashers.

Est-ce qu'il a le moindre scénario dans Halloween, Friday the 13th, ou A Nightmare on Elm Street. Pas vraiment. Ça raconte juste l'histoire d'un type qui tue des jeunes un a la suite de l'autre. " I know what you did last summer" rentre dans le même moule que les autres. L'histoire est pareil et différente à la fois.

Sauf que des films comme Friday et Halloween s'assument.

Ils sont angoissants sur toute la ligne, ils sont violents à souhait. C'est du premier degré. Notre sujet actuel ne m'a pas stressé une seule fois, met en scène le minimum syndical du meurtre. Il lui reste quoi d'intéressant?

I Know What You Did essaie de faire un genre de suspens puisque les jeunes se demandent sans cesse qui peut bien connaître leur lourd secret... Et finalement l'explication est la plus mauvaise à laquelle on pouvait penser! Si c'était pour être ça, j'aurais préféré qu'on ne fasse pas tout ce bazar!

Qu'on mette moins l'accent sur la quête de l'identité du tueur. Plus de meurtres, plus de poursuites... Moins de harcèlement! Car celui-ci est mal mis en scène.

Je n'adhère pas à ce type de slashers qui versent dans le suspens, façon Prom Night (2008). Eurk!!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
boulays
Phase terminale
boulays


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : St-Emile, Québec
Date d'inscription : 23/04/2011

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 21:58

J'aime beaucoup mieux écouter un film comme I know what you did.. que un remake de Halloween de Rob Zombie
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 22:01

Black-Rainbow a écrit:
I Know What You Did essaie de faire un genre de suspens puisque les jeunes se demandent sans cesse qui peut bien connaître leur lourd secret... Et finalement l'explication est la plus mauvaise à laquelle on pouvait penser!

Je ne trouve pas l'explication mauvaise. C'est la plus sensé dans cette histoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 22:02

boulays a écrit:
J'aime beaucoup mieux écouter un film comme I know what you did.. que un remake de Halloween de Rob Zombie

Ouf! Tu ne mets pas la barre très haute!

Malgré tout, Halloween de Zombie, le Director's Cut du moins, a plus de potentiel que ce film-ci.

Pour moi, les deux films sont dispensables donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer - Souviens-Toi L'Eté Dernier   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) EmptySam 23 Avr - 23:25

[quote="freddyforever"]
Black-Rainbow a écrit:
I Know What You Did essaie de faire un genre de suspens puisque les jeunes se demandent sans cesse qui peut bien connaître leur lourd secret... Et finalement l'explication est la plus mauvaise à laquelle on pouvait penser!

Je ne trouve pas l'explication mauvaise. C'est la plus sensé dans cette histoire.



Tu vises juste car l'identité du tueur trouve tout son sens comparément à un grand nombre de slashers qui se perdent à vouloir brouiller les pistes dans l'unique but de surprendre le spectateur. Finalement sa simplicité représente une des forces d'I Know What You Did Last Summer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty
MessageSujet: Re: I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)   I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Know What You Did Last Summer (1997, Jim Gillepsie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» I know what you did last summer 4
» I Still Know What You Did Last Summer (1998, Danny Cannon)
» Summer's Moon (2009, Lee Demarbre)
» I'll Always Know What You Did Last Summer (2006, Sylvain White)
» Summer Scars (2007, Julian Richards)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: