| Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) | |
|
+17Gregg Dr. Freudstein bburn bee. Strappado Well fontarom sutter kane Blixavander yutuy freddyforever Sleuth def leppard Ozor TICAPS chucky12 X-Files_Arpanet 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Ven 15 Sep - 16:47 | |
| L'Exorciste 2 - L'Hérétique BWWWWAAAAAARRRRRKKKKKKK !!!!! Le pire film que j'ai jamais vu ! Nul à chier ! Un scénario qui fait sourire par tant de nullités, des acteurs frôlant le bidon, une réalisation plate et affreuse. L'Exorciste 2 n'est même pas une suite mais fait honte au chef-d'oeuvre de Friedkin ! Ce 2e opus est une pure merde face à laquelle on se fait chier en permanence, on ne peut même pas rire devant la médiocrité du film car L'Exorciste 2 se prend trop au sérieux pour être dérisoire. Ce film est pire qu'un navet et n'est rien d'autre qu'une putain de perte de temps ! 1h50 de perdue dans ma triste vie ( ) ! Je prèfère encore me regarder Hellraiser 3 ou Maniac Trasher deux fois de suite que regarder une seule minute de ce long-métrage bidon chiant comme la mort (non, je préfère la mort en fin de compte !). Pour tous ceux qui ne l'ont pas vu ; passez votre chemin ! A moins de vouloir mourir d'ennui ou de découvrir le pire film jamais créé. Note : 2/20Allez, comme je suis de bonne humeur, voici quelques informations objectives sur ce film (pourri !) : Le père Lamont enquête sur la mort mystérieuse du père Merrin, survenue à la suite d'un exorcisme, et va devoir combattre le démon Pazuzu que la jeune Regan a toujours en elle. Réalisation John BoormanActeursRegan MacNeil : Linda Blair le père Lamont : Richard Burton le Dr. Gene Tuskin : Louise Fletcher le père Merrin : Max von Sydow Sharon Spencer : Kitty Winn Older Kokumo : James Earl Jones Edwards : Ned Beatty Linda Tuskin : Joey Lauren Adams ScénarioWilliam Peter Blatty Une saga en quatre épisodesBasée sur l'oeuvre de William Peter Blatty, la saga de L'Exorciste comprend quatre épisodes réalisés par un réalisateur différent à chaque fois : L'Exorciste (1973) de William Friedkin avec Max von Sydow, L'Hérétique (1977) de John Boorman avec Richard Burton, L'Exorciste, la suite (1990) de William Peter Blatty avec George C. Scott et Exorcist : the beginning (2004) de Renny Harlin avec Stellan Skarsgard. Convaincre Max Von SydowMax von Sydow ayant eu une piètre opinion de L'Exorciste, John Boorman a dû déployer des trésors d'ingéniosité pour le convaincre de jouer dans cette suite. Un double pour Linda BlairTraumatisée par la vision qu'elle avait d'elle dans L'Exorciste, Linda Blair refusa d'être de nouveau maquillée pendant les scènes d'exorcisme. C'est donc un double qui joua les séquences où Regan est possédée. Un tournage éprouvantLe tournage de L'Hérétique ne s'est pas fait sans difficultés : John Boorman s'est retrouvé à diriger des centaines de sauterelles importées de Californie et qu'il a fallu maintenir en vie à tout prix. Pour conférer un maximum d'authenticité au film, Louise Fletcher et Linda Blair ont par ailleurs dû se soumettre à de longues séances d'hypnose. A cela s'ajoute la grave maladie, appelée San Joaquin Valley Fever, contractée par le réalisateur au contact du sable importé d'Afrique, et qui provoqua la suspension du tournage pendant cinq semaines.
Le pire film jamais créé sans aucun doute ! :///:°: :///:°: | |
|
| |
chucky12 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 10:08 | |
| Olala j'ai jamais vue d'exorciste mais la je ve le voir car il ne fait pas ( du tout ) peur . Donc voila la Piix de regan me fait pas peur mais celle de Beginning ma fait pisser de rire j'en rigole encore
Dernière édition par chucky12 le Mer 7 Avr - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
TICAPS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1075 Age : 28 Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 10:23 | |
| en effet , c'est un film a absolument éviter . un navet . n'allez jamais le voir , à oublier !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Ozor Repose en paix
Nombre de messages : 566 Age : 34 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 11:24 | |
| Pas vu et je me demande s'il vaut la peine d'être regardé pour se faire une idée.. Un jour peut-être. | |
|
| |
TICAPS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1075 Age : 28 Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 11:32 | |
| je ne te le conseille pas . mais je ne t'oblige pas à ne pas le voir , si tu veux . | |
|
| |
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 12:05 | |
| J'ai déja vu des films pire que ca , si le titre serait autre chose que exorcist peut-etre que ca passerais mieux,c'est sur qui voulait se faire du cash en écrivant exorcist dans le titre. | |
|
| |
TICAPS Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 12:12 | |
| forcément. les suites de films sont parfois décevants voir mauvais . le cas pour ce film !!! | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 13:22 | |
| Personnellement, je dois être le seul sur ce forum à avoir aimé ce film. En fin de compte, j'ai aimé tous les films sur l'EXORCIST à différents degrés. | |
|
| |
TICAPS Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 14:24 | |
| on a tous des avis différents , c'est vrai | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 14:51 | |
| - TICAPS a écrit:
- en effet , c'est un film a absolument éviter . un navet . n'allez jamais le voir , à oublier !!!
Tout film mérite au moins un visionnement. Même ce navet Après on aime ou on aime pas. Le premier visionnement sert a nous forger notre propre opinion sur le film. | |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Déc - 14:58 | |
| le pire film faut peut être pas pousser, mais il est bien mauvais c'est sur | |
|
| |
Blixavander Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1335 Age : 44 Localisation : Troma-Ville Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Dim 20 Déc - 4:36 | |
| Je l'ai acheté, ainsi que les autre suite pour des raisons geekiéènne, sans regret toute fois, bien que ce film soit assé mauvais. L'intéret du film réside seulement dans le fait que Linda Blair soit dans cette "suite".
Le plus choquant dans l'absurdité du film, c'est les passage d'hypnose avec la machine magique qui est bien plus ridicule que crédible ^^
Au départ je l'avais pris car je pensais que c'est dans ce film que Linda Blair avait été "forcé" de montrer sa poitrine à l'écran, ajouté à cela que c'est la suite du magistral "The Exorcist". Mauvais film, mais il faut le voir une fois je pense.
Dernière édition par Blixavander le Dim 20 Déc - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Dim 20 Déc - 12:25 | |
| - def leppard a écrit:
- c'est sur qui voulait se faire du cash en écrivant exorcist dans le titre.
Le thème de l'exorcisme amené dans le premier film se retrouve quand même dans cette suite. Contrairement à de fausses suites comme Halloween 3, ce second Exorciste me semble être une suite à part entière bien qu'elle soit navrante en terme de qualité. | |
|
| |
Blixavander Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1335 Age : 44 Localisation : Troma-Ville Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Dim 20 Déc - 13:02 | |
| Sur le coup je croyais que tu parlais de la BO, qui pour cette suite est l'oeuvre d'Enio Morricone ^^ Ouais et l'utilisation de Linda Blair de retour dans ce role l'aide pas mal, c'est juste mal apporté avec d'assé mauvaise idée. | |
|
| |
chucky12 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Jeu 11 Mar - 13:03 | |
| Je l'ai regarder et vraiment nul a chier a en gerber com X-Files_Arpanet exactement la même ré-actions. | |
|
| |
Ozor Repose en paix
Nombre de messages : 566 Age : 34 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Jeu 11 Mar - 13:15 | |
| Ca c'est du commentaire explosif, s'il donne tant envie de vomir faudrait peut-être que je le regarde. | |
|
| |
sutter kane Fraîchement mort!
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : amos ,quebec Date d'inscription : 22/05/2006
| |
| |
fontarom Définitivement Mort
Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2005
| |
| |
Well Définitivement Mort
Nombre de messages : 250 Age : 40 Localisation : Lac St-Jean (Qc) Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| |
Strappado Repose en paix
Nombre de messages : 919 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Ven 18 Mar - 9:09 | |
| Effectivement ce deuxième opus est le moins réussi ... Pourtant avec John Boorman aux commandes il y'avait moyen de faire un gros truc vu que ça reste un de mes réalisateurs favoris (la forêt d'emeraude, excalibur, deliverance)
Je l'ai vu il y'a quelques années et je n'en ai presque aucun souvenir ...
Le troisième par contre m'a bien plu, différent du premier mais esthétiquement réussi et assez étrange. | |
|
| |
bee. Fraîchement mort!
Nombre de messages : 182 Age : 35 Localisation : Woodsboro Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Ven 18 Mar - 14:22 | |
| Je trouve au contraire que de toutes les suites, c'est celle-ci la plus charmante! Naturellement, rien à voir avec l'horreur du premier chapitre, mais le film a une espèce de qualité kitsch incroyablement addictive. Faut se poser la question: est-ce que c'était vraiment possible de faire une suite qui arriverait à la cheville de "The Exorcist"? Non. C'est pourquoi John Boorman fait un virage à 180 degrés et nous présente un film complètement différent du premier: sa version déjantée et bizarre du monde des démons qui hantent Regan. Une grande partie du film ressemble à un espèce de badtrip infernal, et l'autre moitié ressemble à un rêve étrange. Linda Blair est magnifique et tellement séduisante dans cette suite, qu'on ne peut en détourner le regard. La musique est absolument SUBLIME, et tellement kitsch, encore une fois. Les effets spéciaux, les plans de caméras, le montage, la réalisation, la scénario complexe, tout est tellement kitsch et bizarre... Si on réussit à mettre "The Exorcist" de côté dans notre tête, on peut enfin profiter pleinement de cette oeuvre étrangement hypnotisante. Un genre de "Beyond The Valley Of The Dolls" ou "Showgirls" des films d'horreur, si vous voulez mon avis.
Et pour ta gouverne, un exorciste n'est pas un exorcisme. Tu dis "Il n'y a pas d'exorcisme dans le films à part quelques scène ici et la qui sont superficiels , alors que le film se nomme EXORCISTE"... L'histoire est bel et bien à propos d'un "exorciste". | |
|
| |
Well Définitivement Mort
Nombre de messages : 250 Age : 40 Localisation : Lac St-Jean (Qc) Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Ven 18 Mar - 15:19 | |
| Je suis d'accord pour dire que chacun à ses gout ! mais pour ma part je reste bien campée sur ma position ! ce films à été pour moi une suite illogique et décevante ! je n'aurais peu être pas fait une aussi mauvais critique si il aurait eu un autre nom, qui n'aurait pas eu de lien avec le film exorciste . Mais il en est la suite ! Alors comme le premier reste mon film fétiche et adorée je n'es pas pu être plus déçu que je l'es été ! Et même si il aurais été un film indépendant à cette série ( ce que je crois fermement qu'il aurais du être ) Ma critique n'aurais su être bien bien plus élogieuse...
et pour répondre à ta question : est-ce que c'était vraiment possible de faire une suite qui arriverait à la cheville de "The Exorcist"? la réponse est surement pas, mais le troisième chapitre aurais été parfait comme deuxième tome car beaucoup plus réaliste en plus d'avoir une suite logique au évènements du premier tome !
| |
|
| |
bburn Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 39 Localisation : joliette Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Ven 18 Mar - 19:50 | |
| sa donne prresque le gout de voir ce film.... | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) Sam 19 Mar - 15:31 | |
| - bburn a écrit:
- sa donne prresque le gout de voir ce film....
C'est juste une impression. Tu ne veux PAS voir ce film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) | |
| |
|
| |
| Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman) | |
|